225xe commandé

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Morg
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 17:42
Voiture : BMW M240i xdrive & 225xe

225xe commandé

Message par Morg »

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message de présentation nous changeons nos deux voitures ce mois ci, en partant sur deux BLW serie 2: une M240i xdrive cab’ en voiture « plaisir », et une 225xe en voiture « utile ».

Mon épouse change donc sa voiture de société (tous les 3 ans), et remplace sa future-ex Skoda Octavia Scout 1.8 TSI par:
- 225xe (avec facelift),
- mineral grey
- jantes 17’’ type 479
- intérieur tissu « race anthracite »
- modele avantage (on vit en Suisse):
... coffre automatique
... acoudoir avant
... PdC
... regul vit avec freinage
- Kit confort
... accès confort
... siège conducteur électrique
... appui lombaire
... chauffage sièges avant
- Kit connected drive Pro
... alarme
... headup display
... tel a/c chargement sans fil
... Navigation Plus
... hotspot wifi
... concierge service
... traffic RTTI
- volant chauffant
- kit retros extérieurs
- retros anti éblouissement auto
- toit ouvrant panoramique
- vitrage pare soleil
- sieges sports avant
- phares LED adaptatifs
- audio HiFi

On avait un budget limité par l’entreprise, mais avec le rabais Grands Comptes on a réussi à pas mal optionner le véhicule. A part le cuir et le Harman Kardon il y a tout ce que l’on voulait.

Livraison fin mai.
En attente également d’un devis de notre électricien pour installer la wallbox dans le garage. Pas de 32A (notre copropriété ne le supporterait pas!), mais du 16A. Sans doute suffisant pour charger la nuit, sachant sue la journée le véhicule chargera sur une station au travail de Madame.

Niveau accessoires je pense qu’on partira sur:
- tapis de coffre sur mesure BMW
- sac à ski & snow
- tapis de sol « modern »

N’hesit pas à commenter, donner vos conseils, etc
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 225xe commandé

Message par Fab7518 »

Félicitations. Pour la Wallbox si l’installation pose problème c’est long d’être obligatoire. Moi je charge ma 330e sur une prise secteur classique avec l’adaptateur fournit initialement en environ 3h30. ;)
murali
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 20:52
Voiture : 225 XE iPerformance Active Tourer Luxury, Atlantikgrau

Re: 225xe commandé

Message par murali »

Alors, commande reçue? Premier bilan?

Pour ma part, j'ai "loué" il y a 1 mois un AT 225XE Luxury, quasi full options avec 150 kms au compteur (voiture immatriculée après achat en lld) - donc le modèle non facelifté.

3500 kms déjà au compteur en un mois - consommation mixte 4,6 litres au 100 kms.

Principalement trajet travail/domicile (35 kms aller/retour) mais 2 aller-retour de 1000 kilomètres ce premier mois déjà.

Pour le négatif:

- j'ai toujours du mal à trouver ma position de conduite et la position du volant, j'ai l'impression d'être dans un compromis quotidiien
- l'autonomie électrique est plus 30 kms que les 41 annoncés en ayant le pied leger (ce qui en soi est mon style de conduite)
- GPS pas très contrasté, un peu fade
- Cuir Dakota Oyster clair, j'espère que ça va bien vieillir (même s'il rend la voiture très lumineuse)
- Radio DAB pas très utile, très peu d'"ensembles" dans le sud de la France
- Charge assez lente y compris avec des wallbox (2h30 sur wallbox au lieu de 3h15 avec prise normale)
- Coffre assez réduit quand même mais on ne peut pas tout avoir

Pour le positif:

- Finition luxury toutes options, que du comfort
- Qualité son Harman Kardon (mais pas beaucoup de réglages réellement dispos)
- Silence de fonctionnement et transition électrique/essence quasiment imperceptible de l'intérieur de l'habitacle
- Feux LED très bien, très bon éclairage et gestion de l'éclairage
- Gestion mode hybride intelligente lors qu'on utilise le GPS même pour les petits trajets - la voiture gère les étapes et les dénivelés et optimise l'utilisaiton essence/électrique automatiquement
- Consommation contenue (moins de 5 litres de moyenne malgré 2000 kms sur 3500 sur autoroute)
- Plein de petits détails (c'est ma première BMW, je suis étonné de l'attention aux détails dans la voiture) positifs et bien pensés

Voilà, pas très objectif tout ça, mais c'est un début :)
Morg
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 17:42
Voiture : BMW M240i xdrive & 225xe

Re: 225xe commandé

Message par Morg »

Cool tout ça !
Nous recevons les 2 voitures la semaine qui arrive, faut juste que je trouve un moyen de les récupérer...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter