Aide dans le choix de mon gran tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
coolline
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mai 2018, 22:13
Voiture : BMW gran tourer 220i

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par coolline »

J'ai un 220i, j'ai une boite auto 8 Classique de chez AISIN, apparement un fournisseur japonais ... .
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Bonjour

Ma DS3 enfin trouvé preneur, je dois la vendre dans 10 jours je cherche donc la prochaine. J'ai trouvé une annonce pas mal en Allemagne. C'est une version M avec les sièges en tissus. Vous avez déjà eu l'occasion de les essayer?

Merci
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Bonjour. Ça y est gran tourer acheté. C'est une 220d xdrive avec 65000km noir et intérieur cuir electrique. J'essaierai de mettre des photos.

Petite questions.
Avec la clé 1 si j'ouvre la voiture ça prend en compte le réglage des sièges du dernier arrêt avec c'est clé et c'est la même chose avec la clé 2. Si je régle les positions 1 et 2 c'est bien independnat des clés?

Frein à mains electrique est il possible de l'activer a chaque arrêt. Ils disent qu'il se met que sous certaine condition mais je trouve ça dangereux de voir la voiture légèrement bouger après avoir lâché la pédale de frein?

Déverrouillage parfois si j'ouvre le coffre ma femme doit ouvrir la porte avant pour pouvoir ouvrir la porte de bébé ça se configure ça?

Verrouillage parfois ça ne fonctionne pas. Je cherche pourquoi....

Si non mes impressions au niveau de la boîte de vitesse elle est top après il faut que je test encore niveau moteur je m'attendais à bien mieux mais la voiture est lourde et on ne sent pas vraiment la vitesse donc l'impression est trompeuse.

Connect drive j'ai installé l'appli Android je vois bien la voiture. J'ai eu accès à un moment a des réglages à distance ouverture mise en chauffe.... et la je n ai accès qu'à la conso et le kilométrage.

J'aurai encore d'autre questions lol mais je dois d'abord faire des tests 🤔 mais pour le moment tres tres satisfait 😁
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

Pour le réglage des sièges par rapport à la clef il faut se créer des profils.
Oui c est normal lorsque tu ouvres le coffre avec ta clef dans ta poche que ça n ouvre pas les autres portes. Je ne sais plus si tu peux le régler, il me semble que oui.
Pour le frein à main électrique je ne sais pas si ça le met automatiquement après que tu as coupé le contact. Par contre, tu n es pas obligé de l enlever lorsque tu parts, il se déverrouille automatiquement lorsque tu accélères.
Niveau moteur, il ne faut pas moins. Ça fait juste le job. Bruit de Diesel horrible... ça reste un 4 cylindres...
Pour l application, je n ai jamais trouvé les indications de kilométrage et de consommation. J ai seulement l accès à distance.

Have fun...
Tony.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Merci pour ton retour
Ba niveau moteur ça roule bien mais je pensais mieux comparé à ma c4 110cv. Par contre niveau conso c est très raisonnable dc ça me va pas très bien et du cou je ne regrette pas le chois.
Je vais essayer de me configurer les profils.
Autre question vos capteurs avant ils se mettent en route automatiquement car je suis obligé soit de passer la marche arrière soit d'activer le bouton park. Par exemple hier je me gare devant un mur je me dis c'est etonnant je ne dois pas être loin dc j'ai appuyer sur le bouton et effectivement il a bippé en orange c'est quand même dommage et dangereux ....
Pour l'application Android dans l'écran d'accueil tu as un onglet info avec kilométrage et jauge a essence et un autre télécommande avec les boutons d'accès à distance. Chez moi ça y est tout fonctionne.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

Oui ça le fait automatiquement pour les capteurs.
Essaie de le refaire sur un autre obstacle.

Ok pour l Appli, je ne l ai pas sur mon iPhone. Ce sont les seuls info que je n ai pas...

Sinon j ai souvent un bruit de grincement au niveau de la porte conducteur, surtout lorsqu il pleut. As tu ce désagrément?
Tony.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Ba j'ai refais des essais et faut vraiment être dans la zone rouge pour que le capteur m'informe de la proximité d un obstacle. Je vais chercher c'est peut être un paramètre.

Aucun bruit sur bonne route mais sur mauvaise j'ai un bruit de vibration par moment ds la porte avant droite et le train roulant fait beaucoup de bruit peut être les pneus.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Voici mon grand tourer

Image
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Euh petite question. Encore :D
Comment je peux faire pour savoir si la voiture a l'option chauffage auxiliaire?
Merci
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

Tu as une touche spécifique sur ta télécommande.
Tony.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Sur la télécommande j'ai ouverture fermeture et coffre donc j'ai pas c'est dommage mon fils aura 4 mois cet hiver j'aurais bien aimé la mettre en chauffe a distance. Et mettre juste la ventilation ça ne servira à rien. Tant pi :arrow:
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

A 1.500€ l option, je ne suis pas sur que beaucoup de personne la prend.
Tony.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter