Aide dans le choix de mon gran tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un Gran Tourer 218D ou 220D en finition de préférence sport pour éviter les sièges basique que je ne trouves pas sympa. Et j'ai quelques questions.

Je suis très surpris par la dimension des pneus, sur tous les modèles la monte est en 205, ça me semble peu pour le gabarit et surtout pour les moteurs en version 218D et 220D. Vous en pensez quoi?

Pour le moteur, il y a vraiment une grosse différence en le 218D et le 220D?

Pour le GPS, quel est la réel différence entre les deux modèles?

Pour les sièges, comment sont les sièges tissus du modèle sport, je n'en ai pas trouvé en concession?

Mes questions sont un peu brusque, j'ai pas mal fouillé et trouvé quelques informations mais rien de très complet.

Je penses que d'autre questions vont venir.

Merci pour votre aide.
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par yaou78 »

Bonjour,
Je suis étonné de ce choix , tu l'as essayé ?
j'ai eu un grand tourer 218D boite auto finition lounge en prêt il y a deux jours...
C'est vraiment la pire BMW que j'ai conduite et je roule en BM depuis plus de 10 ans et j'en suis à ma 8 ème et j'ai quasiment essayé toute la gamme.
J'ai pas réussi à me trouver une bonne position de conduite déjà...
motricité désastreuse
finition tristounette et pas meilleure qu'ailleurs
A part le badge un 3008/5008 fait mieux partout ... :coucou:
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Ça serait ma première BM, niveau confort j'ai bien aimé le moteur 220D semble bien tourné mais j'ai juste fait un essai.

Au niveau chois, Ba si tu cherches un véhicule avec un grand coffre et de bonne performance à un prix correct, il n'y a pas grand-chose:
5008 ancien, tu ne trouves que du 120cv
5008 nouveau, hors de prix en neuf et pas d'occasion
Mercedes Classe B, pas de coffre
Citroën space Tourer, c'est clairement le plus habitable mais vraiment trop bateau
Ford C max, j'ai pas du tout aimé

Si tu as d'autre idée, je suis preneur :D
Budget 25000
Environ 50 à 70000km max
Moteur mini 150
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

Pour avoir un 220xd luxury c est pas trop mal. ( j avais un X3 30d LCI)
T as de la place pour enfants en bas âge, la finition est juste correct. Les sièges advanced sont pas trop mal. Le gps pro est plus grand.
Tout est moins bien que la gamme normal de chez BM. Cependant, c est le seul véhicule avec un peu de chevaux et 4 roues motrices.
En monte été je suis en 225 45 18 RF et en hiver je suis en 195 55 17 non RF.
Tony.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par franck1127 »

Bonjour,

Le gros GPS rend mieux à l'intérieur. Le petit GPS ne fait pas très qualitatif.

Ma femme a le 2,0d sur un AT, cela marche très bien. J'avais aussi essayé la 218d avant d'acheter, cela m'avait paru très suffisant. Cela dépend de ce que tu attends.

Notre AT a la finition sport. Les sièges sont noirs avec un liseret rouge. Je peux éventuellement faire une ou 2 photos si cela t'intéresse vraiment.

Cette voiture attire pas mal de commentaires négatifs, mais nous n'avons pas de griefs particuliers. Ma femme doit en changer à la fin de l'année (en prenant l'équivalent d'un gran tourer en terme de taille), ce n'est pas si évident.
Avatar du membre
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par yalaiz29 »

bon choix les sièges sport

je les ai sur mon x1 en tissus tu peux regarder sur ma prez pour te faire une idée, ce sont les mêmes
Avatar du membre
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par yalaiz29 »

voici le lien


BMX x1 de Yalaiz29
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par TomTom »

les Tourer ont mauvaise réputation, mais franchement, à part le manque de moteur en 3L, et la boite auto qu'il faut pousser ou tirer, le reste c'est du BMW...
J'ai eu F25 et F31... la F46 (gran tourer) que j'ai leur ai supérieur sur pas mal de point : insonorisation, confort intérieur, rangements intérieurs, praticité au quotidien... un F25 récent serait surement mieux mais je ne peux comparer qu'avec du 2011 ou 2012 en génération que j'ai eu en ma possession.
alors oui il faut prendre une finition M sport pour garder un look BMW sympa, et il faut l'optionner pour pas que ça fasse pas bas de gamme, mais comme beaucoup de BMW me semble t il...
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Merci à tous votre aide.
Oui siège sport les autres sont moches et le maintien n'est vraiment pas bon et bon zut faut aussi se faire plaisir 😁

Je suis preneur des photos surtout avec le liseret rouge. Les photos sur Internet ça ne rend pas du tout.

Je cherche dans l'idéal le grand gps mais a part être plis grand il apporte quoi d'autre?

D'après vous il y a des options a ne surtout pas oublier 😁

Je comprend qu'elle soit critiquer pour les puristes mais bon elle est aussi ds des prix abordable par rapport à Peugeot par exemple.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par privatony »

Option indispensable (pour moi) :
Grand GPS, le petit fait ridicule,
Sièges advanced avec réglages électriques et mémoires,
Phares full led adaptative (pas encore dispo...)
Sièges cuir (si tu as des enfants, 100 fois plus facile à nettoyer)
Pack safety
Peinture bleu
Jantes sympa (déjà que le design n est pas terrible, autant avoir de belles jantes)
Réservoir supplémentaire (que je regrette de ne pas avoir pris... autonomie ridicule...)

Voilà en gros....
Tony.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par davcbr »

Ben moi j'en ai eu une en prêt, et j'adore, surtout quand on connais le prix, si tu as une série 7 full et que tu reçoit une 218 en prêt, je comprend ;-)


Mais moi j'ai apprécié
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Privatony c'est exactement la config que je veux. Le cuir a mémoire est top mais je n'en trouve pas ds mon budget.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Lexington »

Les sièges à mémoire ne servent que si la voiture est conduite par deux personnes régulièrement
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par davcbr »

Moi sa me sert très souvent, je suis le seul conducteur, mais quand je la dépose au centre de nettoyage il dérègle.

Sa m'arrive dans certain parking de devoir bouger le sièges pour passer la carte, ou par exemple j'ai une position avec une grosse veste hiver, et une en costume (je sais suis fou)

En clair, très pratique, même si je sais faire sans
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Oui et justement on échange ma femme et moi souvent et comme on a des tailles différentes c'est super pratique (je l'ai sur ma C4 et c'est vraiment top). C'était dans mes critère obligatoire mais je n'en trouve pas :(
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Euhhh, petite question j'ai trouvé un gran tourer mais en 5 places vous pensez qu'on peut trouver des sieges d'ocasion en casse par exemple pour pas trop chere?

En faite je me réponds tout seul :D avec les ceintures les sieges.... ca ne vaut absolument pas le cout.... Et ca sera un gros frein pour une revente éventuelle par contre le prix a l'achat est interesent....
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Lexington »

A éviter, les Gran Tourer c'est comme les Touran, les gens les recherchent pour les 7 places, intéressant à l'achat oui parce que personne n'en veut! Si tu comptes la conserver longtemps et n'a pas besoin des sièges cela ira, sinon tu peux oublier.

Regardes-tu en dehors de France pour trouver ton bonheur?
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Fred60 »

Oui j'essaye de chercher en allemagne mais je ne sais pas vraiment ou. j'ai trouvé un seul importateur et c'est lui qui a beaucoup de modele en 5 places. Si tu as des adresses je suis preneur :D
coolline
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mai 2018, 22:13
Voiture : BMW gran tourer 220i

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par coolline »

Salut, les sièges sport sont un plus effectivement, si tu prends en Allemagne, gaffe à l'équipement, souvent moins bien fournit et les allemands n'ont pas les mêmes priorités que nous, ils sont par exemple friand des sièges chauffants mais peu ont les retro rabattables ... donc bien vérifier tout cela avant achat .
Effectivement, au début, avec les pneus d'origine de m....e signés Han...K, motricité affreuse sous la pluie et bruit bien présent, j'ai changé et pris des crossclimate, plus de soucis de motricité, nettement moins de bruit de roulage, mais toujours présents ( je pense que le fait d'avoir un moteur essence quasi inaudible accentue le phénomène ) .
Après, j'ai essayé avant l'achat le 218d et il m'a semblé suffisant, à voir en charge ...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Aide dans le choix de mon gran tourer

Message par Lexington »

Je n'ai pas d'adresses en particulier mais fait des recherches sur des sites comme mobile.de en ne regardant que les modèles de concession BMW, avec garantie BPS.

La liste complète des équipements peut facilement être vérifiée en demandant le numéro VIN de la voiture (i.e. les 7 derniers caractères du numéro de chassis, une lettre et 6 chiffres).

Ensuite, les formalités d'achats en elle même ne sont pas très compliquées, et l'immatriculation en france non plus, le seul document additionel c'est le quitus fiscal. le site servicepublic.fr explique bien les démarches.

Reste la barrière de la langue, beaucoup d'allemands parlent anglais donc même sans parler allemand c'est faisable à condition de bien connaître son sujet de savoir exactement ce que l'on achète.

Evidemment passer par un importateur facilites les choses, au prix de sa commission.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter