Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
Bonjour,
heureux possesseur d'une Active Tourer 218i depuis 2014, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre cet après-midi le message "défaut alternateur" ou "la batterie n'est plus rechargée".
La voiture a 4 ans et 80 000 km et j'ai toujours effectué les entretiens périodiques dans les garages BMW et aucun problème n'a jamais été détecté.
Ma première question est par rapport à l'emplacement de la batterie pour ce modèle : impossible de savoir où elle se trouve et y accéder ( serait-elle derrière le bouchon rouge (+) sur la 3ème photo ? )
Serait-ce un hasard mais hier soir j'ai ouvert le capot et enlevé quelques feuilles mortes sans rien toucher, j'ai roulé ce matin environ 80km sans souci, c'est seulement cet après-midi, après avoir calé dans une petite montée que le message a commencé à s'afficher.
J'ai aussi remarqué que la voiture surchauffait et que le ventilateur se déclenchait, alors que ça faisait 5 heurs qu'elle était au repos.
Je serais ravi d'avoir l'avis de la communauté sur ce problème, avant que je ne contacte BMW matin. ( surtout que leur garage est à environ 40km de chez moi, donc il faudra sans doute un remorquage ? )
Merci
heureux possesseur d'une Active Tourer 218i depuis 2014, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre cet après-midi le message "défaut alternateur" ou "la batterie n'est plus rechargée".
La voiture a 4 ans et 80 000 km et j'ai toujours effectué les entretiens périodiques dans les garages BMW et aucun problème n'a jamais été détecté.
Ma première question est par rapport à l'emplacement de la batterie pour ce modèle : impossible de savoir où elle se trouve et y accéder ( serait-elle derrière le bouchon rouge (+) sur la 3ème photo ? )
Serait-ce un hasard mais hier soir j'ai ouvert le capot et enlevé quelques feuilles mortes sans rien toucher, j'ai roulé ce matin environ 80km sans souci, c'est seulement cet après-midi, après avoir calé dans une petite montée que le message a commencé à s'afficher.
J'ai aussi remarqué que la voiture surchauffait et que le ventilateur se déclenchait, alors que ça faisait 5 heurs qu'elle était au repos.
Je serais ravi d'avoir l'avis de la communauté sur ce problème, avant que je ne contacte BMW matin. ( surtout que leur garage est à environ 40km de chez moi, donc il faudra sans doute un remorquage ? )
Merci
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
Elle doit être dans le coffre. Regarde sur le manuel de bord à “batterie”.
Le mieux est encore d aller chez ton cc.
Le mieux est encore d aller chez ton cc.
Tony.
Re: Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
Merci, j'ai téléchargé le manuel et ils parlent juste des embouts que vous voyez sur la 3ème photo, ils renferment les points de reprise pour recharger la batterie.
Re: Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
La voiture est finalement partie au garage BMW le plus proche et le verdict est tombé : la poulie damper ( poulie de vilebrequin ) est cassée !
Entre le diagnostic, la pièce et la main d'oeuvre, je vais en avoir dans les 700 euros
La voiture n'a jamais eu de choc, ni fait de longs trajets, ni ... je ne vois pas comment cette pièce a bien pu casser au bout de 4 ans et à 80 000 km.
J'espère que ces informations pourront servir à quelqu'un d'autre et surtout si vous avez ce genre de message, arrêtez-vous dès que possible et appelez un remorqueur : vous risquez non seulement de décharger votre batterie mais aussi d'endommager votre moteur ( pompe à eau qui ne tourne plus ) et perte de la direction assistée.
Pour plus d'informations :
http://www.auto-tuto.com/forum/topic1004.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... lesses.php
Entre le diagnostic, la pièce et la main d'oeuvre, je vais en avoir dans les 700 euros
La voiture n'a jamais eu de choc, ni fait de longs trajets, ni ... je ne vois pas comment cette pièce a bien pu casser au bout de 4 ans et à 80 000 km.
J'espère que ces informations pourront servir à quelqu'un d'autre et surtout si vous avez ce genre de message, arrêtez-vous dès que possible et appelez un remorqueur : vous risquez non seulement de décharger votre batterie mais aussi d'endommager votre moteur ( pompe à eau qui ne tourne plus ) et perte de la direction assistée.
Pour plus d'informations :
http://www.auto-tuto.com/forum/topic1004.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... lesses.php
Re: Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
bonjour,
Merci pour l'information.
La batterie se trouve derrière les points 12v.
Merci pour l'information.
La batterie se trouve derrière les points 12v.
Re: Active Tourer 218i : la batterie n'est plus rechargée - Défaut alternateur
Finalement le constructeur a pris à sa charge la totalité de la réparation ( main d’œuvre, pièce, diagnostic ), alors que la voiture n'est plus en période de garantie
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