Performance 220 D XDrive

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Bonjour
Encore moi avec mes questions lol
Avant d'acheter on avait essayé un tourer 220D neuf avec 600km et j'avoue qu'on avait bien essayé peut être trop même lol pour tester un peu les performances du moteur. Et un démarrage en mode sport provoquait systématiquement un crissement des pneus.
Aujourd'hui avec la mienne un grand tourer 220D XDrive ba j'ai pu tester un peu et la aucun crissement voir même une grosse lenteur sur les premier mètres et de passage entre 500 et 1000 tours avant la zone rouge.
Donc je me pose la question de la configuration de la boîte auto. Chez Psa les boîtes de vitesse réagissent différemment suivant comment on a utilisé le véhicule et citroen m'avait conseillé de la reseter et ça avait bien changé le comportement. Est ce la même chose chez BMW ou est ce du a la transmission Xdrive qui par l'adhérence en plus evite ce crissement.
Bref je m'interroge sur les perf de la voiture sachant que le 0 à 100 je suis plus sur 9 voir 10s que 7.4 et à 150 ba ça relance bien mais rien d'exceptionnelle.
Je m'attendais à vraiment mieux en faite.
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Performance 220 D XDrive

Message par privatony »

Que je préférais mon X3 F25LCI 30d à mon nouveau série 2 GT 220xd...
Ce n est pas une voiture de sport.
Le moteur est un 4cylindres et la voiture fait 1.800kg. La BA n est pas la zf non plus.
CQFD
Tony.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Performance 220 D XDrive

Message par cityzen60 »

J’ai dû le noter quelque part, mais ma dernière 120d m’avait semblé très molle après l’achat. Et les mesures avec le boitier de mesure M performance m’avaient confirmé que les perfs étaient moins bonnes qu’attendues.

Le moteur avait été « transformé » après 2000 km, et les mesures me donnaient 1,5 sec de mieux au 80-120 et la même chose en accélération. Une bride électronique ? Je me suis toujours demande :think: :scratch:
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Je sais bien que ce n'est pas une voiture de sport :D mais la je compare deux modèles identiques:

Voiture de test avec 600km: F45 220 D
Ma voiture avec 68000kml: F46 220 D XDrive

Et à priori le comportement est bien différent. Je ne dis pas qu'elle fonctionne mal ma F46, mais la je suis très loin du 7.4s pour le 0 à 100 km/h et sur le premier mètre c'est vraiment mou alors que sur la F45 au démarrage on avait un bon cout de pied au cul lol toute proportion gardé. Je me dis que c'est peut être le paramétrage de la boite ou le moteur un peu mou, l'ancien propriétaire était peut être un vrai papi :idea:

j'essaierai de vous faire une vidéo du démarrage.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Je viens de voir sur Youtube qu'il existe un mode launch contrôle (faudra que j'essaye au moins une fois Lol mais bon niveau mécanique ça doit pas être top). Ca peut expliquer pourquoi je suis loin des données constructeurs au niveau du démarrage mais bon ça explique pas pourquoi la F45 sans rien activer en plus démarre beaucoup mieux :arrow:
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Performance 220 D XDrive

Message par mrj »

Le xDrive améliore la motricité, donc peut éviter le patinage avant au démarrage en reportant du couple à l'arrière.
Mais du coup tu ne devrais pas perdre en perf par rapport à une traction.

J'ai vu à l'essai sur certaines motos BMW une bride électronique qui empêche de pousser le moteur à fond pendant la période de rodage, mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur les voitures.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Merci pour votre aide.

je précise bien que la voiture n'est pas neuve, elle a 68000km
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Bonjour à tous,

Ce week end ma femme me fait la réflexion la voiture elle pu au démarrage :shock:, je n'avais jamais remarqué mais c'est bien vrai :!:

Du cout je vais essayer un produit de décrassage des injecteurs et du moteur en général. Avez vous déjà fait et avez vous un produit à me conseiller?

Merci
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Tophe063 »

Attention, BM déconseille fortement le recours aux additifs.
Ou fais tu ton plein ? Avec quel carburant ? L'auto est utilisée pour quels types de trajets ?

Pour le reste, avec le xdrive il est impossible de faire crisser les pneus. Sur 20cm de neige (avec 4 pneus hiver ) j'avais fait des tests de départs arrêtés avec ma 120d xdrive...la motricité était telle que l'antiparinage n'avait même pas en entrer en action. Même si le xdrive de F4x n'est pas le même que celui des F2X, son efficacité en terme de motricité ne semble pas remise en cause.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Ok je pensais que c'était justement conseillé a voir leur pub c'est efficace lol
Je fais le plein un peu partout carrefour total access... la j'ai mis du total access premium pour essayer sur 2 ou 3 plein.
Oui tu as raison jai vu plein de test et le xdrive c'est surprenant d'efficacité. Reste mon problème si il y en a un de perf général. Je suis passé chez BMW et on va faire un essai de la voiture.
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Performance 220 D XDrive

Message par privatony »

Le nettoyant Spheretch semble parfait pour nettoyer les injecteurs.
M. Moreau en fait régulièrement la pub dans son émission sur RMC « votre auto ».
Tony.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10861
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Performance 220 D XDrive

Message par P@t »

Spheretech, j'en parle ici ;) Re: Quel additif choisir ?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Bonjour
Merci pour le lien je vais regarder.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Bonjour

Essai effectué hier soir chez BMW, on a commencé par tester mon véhicule le mec de BMW m'a très rapidement dit: il manque quelque chose! On a donc ensuite essayé un autre AT 220D Xdrive en 5 places et la différence est énorme.

Donc on a vérifié l'historique de mon véhicule, l'entretien a bien été fait chez BMW et régulièrement il n'y a aucune remontée d'information et aucun voyant => c'est donc rassurant.

Le véhicule étant acheté chez BMW Allemagne il y a une garantie européenne, ils vont donc se renseigner et voir ce que l'on peut faire.

Ils pensent que l'ancien propriétaire a été très très très très très très enfin beaucoup beaucoup beaucoup trop cool sur l'accélérateur et que tout doit être encrassé donc un nettoyage moteur en profondeur est nécessaire... j'espère que c'est bien "que" ça et que ce n'est pas l'inverse un moteur en fin de vie : !:
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

J'ai rdv mercredi pour l'expertise ils pensent plus à la vanne egr ou au debimetre.
On verra bien.
Vous en pensez quoi?
En tout cas super accueil du garage. Problème pris très au sérieux par l'équipe. Ça fait plaisir.
Plus qu a espérer que la service de la garantie soit aussi sympa et prenne bien en charge les réparations.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Bonjour :coucou:
Personne n'a d'avis sur ce problème de perte de puissance?
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Performance 220 D XDrive

Message par privatony »

Certainement un problème moteur ou vanne EGR...
Tony.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Thomas »

Tu avais rendez vous aujourd'hui, quel est le résultat ?
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Je l'ai déposé ce soir. J'aurais un retour demain. J'espère vraiment que ce n'est rien de bien grave et surtout pas trop chère ou alors pris sous garantie.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Performance 220 D XDrive

Message par Fred60 »

Ca avance mais bon la garantie EuroPlus visiblement ne prend pas tout en charge, je dois me retourner vers le garage Allemand qui m'a vendu la voiture:

Si non, voici ce qui a été relevé:
• La vanne EGR à une fuite, elle est pris en charge, ouf
• Il manque un axe dans le collecteur d’admission qui empêche le bon fonctionnement des volets (si j’ai bien compris), BMW ne comprend pas pourquoi cet axe manque et pas de prise en charge.

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas pris en charge un problème sur le collecteur d'admission ce n'est quand même pas normal à 68000km

j'ai également un bruit dans la direction qui vient des coupelles d’amortisseur, c’est un problème connu qui aurait dû être pris sous garantie mais pas de prise en charge !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter