Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Bonsoir.
J'ai constaté ce matin une petite flaque de liquide au sol sous le moteur.
Véhicule: Active Tourer 218d Sport boite auto de 01/2015. 71000km.
Le liquide incriminé est du liquide de refroidissement.
Après ouverture du capot et recherche de la fuite, il se trouve que cela vient du flexible qui part de la pompe à eau et qui va probablement au radiateur. J'ai fait l'appoint du bocal et j'ai rajouté environ 10cl. Donc fuite à surveiller et direction garage .
Une personne a-t-il eu ce genre de problème? Pour une voiture a 71000km, c’est un peu précoce!
Y-a-t-il un recours auprès du concessionnaire?
Merci.
J'ai constaté ce matin une petite flaque de liquide au sol sous le moteur.
Véhicule: Active Tourer 218d Sport boite auto de 01/2015. 71000km.
Le liquide incriminé est du liquide de refroidissement.
Après ouverture du capot et recherche de la fuite, il se trouve que cela vient du flexible qui part de la pompe à eau et qui va probablement au radiateur. J'ai fait l'appoint du bocal et j'ai rajouté environ 10cl. Donc fuite à surveiller et direction garage .
Une personne a-t-il eu ce genre de problème? Pour une voiture a 71000km, c’est un peu précoce!
Y-a-t-il un recours auprès du concessionnaire?
Merci.
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Slt,
Faudrait pouvoir déterminer d'ou provient la fuite, durite, pompe à eau ou radiateur ,peut être un raccord également desserré ?
Faudrait pouvoir déterminer d'ou provient la fuite, durite, pompe à eau ou radiateur ,peut être un raccord également desserré ?
Modifié en dernier par lycan le 10 nov. 2018, 08:11, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Hello. Après un passage au garage, il s’avère que la fuite provient d'une durite de petit diamètre allant du vase d'expansion jusqu'à la culasse. Celle-ci s'est usé par frottement avec un faisceau électrique. Maladie sur ce modèle d’après la concession.
Donc n’hésitez pas à vérifier si la durite n'a pas une usure prématuré par le frottement avec ce faisceau.
Pour ma part, un collier rilvesant pour caler le faisceau et le tour est joué.
Prix de la durite=33 euros TTC.
Donc n’hésitez pas à vérifier si la durite n'a pas une usure prématuré par le frottement avec ce faisceau.
Pour ma part, un collier rilvesant pour caler le faisceau et le tour est joué.
Prix de la durite=33 euros TTC.
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience.
Possédant également un 218d j'ai essayé de vérifier sur mon véhicule mais j'avoue n'avoir pas réussi à identifier la durite en cause.
Sur le vase d'expansion il y a 3 durites : 2 de petit diametre sur le dessus du vase et une de plus gros diametre sur le dessous du vase.
Pouvez vous préciser laquelle de ces 3 durites présente le risque d'usure prématurée ?
D'avance merci
Bien cordialement
Merci pour ce retour d'expérience.
Possédant également un 218d j'ai essayé de vérifier sur mon véhicule mais j'avoue n'avoir pas réussi à identifier la durite en cause.
Sur le vase d'expansion il y a 3 durites : 2 de petit diametre sur le dessus du vase et une de plus gros diametre sur le dessous du vase.
Pouvez vous préciser laquelle de ces 3 durites présente le risque d'usure prématurée ?
D'avance merci
Bien cordialement
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
c’est facile vous contrôlez qu’aucune des durites ne touchent un élément métallique
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Il y a 2 durites visible sur la partie supérieure du vase d'expansion. La durite défaillante se situe en partie plus basse au niveau du bocal que l'autre durite apparente. Le défaut n'est pas visible à l'œil; il faut tâter la durite avec le doigt. Le défaut se trouve en partie centrale, entre le bloc moteur et le ventilateur.
Re: Fuite liquide de refroidissement 218d F45
Merci de vos informations.
Par contre il n'est pas simple d'accéder au cheminement de ces durites qui disparaissent derriere d'autres organes et le peu d'espace existant.
Par contre il n'est pas simple d'accéder au cheminement de ces durites qui disparaissent derriere d'autres organes et le peu d'espace existant.
En ligne
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute