Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2010, 01:00
Voiture : BMW 220D XDRIVE PACK M BVA8 225ch

Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition cette année de ma 220 GT XDRIVE Pack M avec une magnifique option pour l'hiver.... LE VOLANT CHAUFFANT! J'habite en Alsace et c'est particulièrement sympa comme option ;)

J'ai voulu la mettre en route ce matin en accompagnant mes enfants à l'école et je n'ai pas réussi. Je vous avoue avoir mis au moins 5 grosses minutes à chercher le bouton très bien caché d'ailleurs après quelques contorsions. Lorsque je presse la commande, j'ai bien le témoin sur le tableau de bord qui s'affiche mais rien ne se passe. Combien de temps avant de ressentir les effets? Un problème de fusible, câblage? Vous avez un retour d'expérience?

Bonne journée!

Image
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Message par Alexis77 »

C’est relativement rapide mais le volant ne chauffe pas très fort contrairement aux sièges.

Le volant est directement en contact avec la peau et il n’y a pas de possibilité de réglage donc c’est bien suffisant.

La sensation est agréable mais c’est une option de confort dont on peut facilement se passer.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Message par mrj »

J'adore !
Il faut peut-être 1 ou 2 min. avant de le sentir. C'est un peu plus rapide que pour les sièges.
Après ça chauffe bien assez, sans devenir trop chaud (ça reste tiède et je pense que le chauffage est coupé avec le start&stop qui se déclenche).
Une fois la voiture réchauffée, au bout de 2 ou 3 km, en général je le coupe, comme les sièges.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Message par Tophe063 »

Sur ma série 1 il faut à peine plus d'une minute pour sentir les effets. Le temps de refermer la porte du garage et d'arriver au bout de la rue (environ 500m), et le volant n'est plus froid.
Avatar du membre
lavergne eric
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2016, 02:16
Voiture : Bmw F45 Active Tourer 220d Xdrive M sport

Re: Mise en oeuvre volant chauffant 220D GT

Message par lavergne eric »

Olivier a écrit : 11 janv. 2019, 10:21
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition cette année de ma 220 GT XDRIVE Pack M avec une magnifique option pour l'hiver.... LE VOLANT CHAUFFANT! J'habite en Alsace et c'est particulièrement sympa comme option ;)

J'ai voulu la mettre en route ce matin en accompagnant mes enfants à l'école et je n'ai pas réussi. Je vous avoue avoir mis au moins 5 grosses minutes à chercher le bouton très bien caché d'ailleurs après quelques contorsions. Lorsque je presse la commande, j'ai bien le témoin sur le tableau de bord qui s'affiche mais rien ne se passe. Combien de temps avant de ressentir les effets? Un problème de fusible, câblage? Vous avez un retour d'expérience?

Bonne journée!

Image
Verifiez la charge de votre batterie, par grand froid la tension peut chuter et les accessoires qui consomment beaucoup seront automatiquement coupés pour préserver la batterie.
Pour le chauffage du volant on ressent la chaleur après 5 bonnes minutes mais ce n’est pas très chaud.
Cela dit ça suffit largement.
Cordialement,
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter