Mon Gran Tourer M Sport

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

Il y’a en fait pas mal de boulot suivant les secteurs, nous avons souvent du mal à recruter !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lexington »

Tu es dans quelle branche, par curiosité?
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

Je dirige un service informatique sur un site industriel, nous avons régulièrement du mal à trouver de bon Elec ou méca en maintenance.

Sinon, ce matin encore le X-Drive au boulot avec ma série 2 dans son milieu naturel :
Perso, cela me donne toujours autant le sourire :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lexington »

Magnifique route.

Franchement avec des conditions pareil un SUV avec un peu de garde au sol n'aurais pas été superflu
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par vivi31 »

j'adore ce genre d'histoire et ces paysages de oufffff :Merci: .

J'en reprendrais bien 4 photos chaquer matin en me levant :Top:
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

J'essaye de mettre de nouvelles images ce matin, mais il me marque image dupliqué après une tentative qui à échoué, comment ou voit la liste des photos pour retrouver le lien ou les renvoyer ?

edit: j'ai trouvé ma réponse, je referais l'envoi dans le journée après modification ou demain : :pictures:

edit 2 : C'est fait :study:

Bon je n'ai pas toujours ces conditions de météo, mais comme ca à l'air de vous plaire en voici des nouvelles fraiches de ce matin :santa:

Image

Image

Image

Image

Par contre,e je ne peux pas ajouter de panoramique :scratch:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lexington »

C'est féérique, tu as la route pour toi tout seul tous les matins?

Avec toute cette neige elle ne semble vraiment pas large et comme on ne voit pas le bas coté je ne sais pas comment tu fais si un véhicule vient en face?


Le changement de paysage entre l'été et l'hiver est juste magique
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Terag_90 »

Je m'inscris au fan club :cheers:
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

c'est vrai qu'elle n'est pas large, mais non avont des piquets qui indiquent ou se trouve la limite de la route (cela sert aussi pour les chasse neige).
Pour se croiser, c'est vraiment rare en hiver, je croise plus d'animaux dans le col que de voiture, mais cela se fait sans trop de soucis.
Le fait de prendre cette route été comme hiver fait aussi que l'on connais bien les passages qui peuvent poser problème.

Voila le cadre en hiver :
Image

Et il y a des matins plus sport que d'autres :lol!: :lol!:
Image
Image

Cela peut faire l'objet d'un autre sujet de conversation si cela intéresse certains, mais pour informations, ma maison que vous voyez sur la 3eme photos est une maison en bois se trouvant à 900m d'altitude ne possède pas de chauffage, nous avons juste un petit poêle pour les appoints. sur l'hiver 2018/2019 nous avons dépensé 60€ de chauffage :bounce: soit environ 1 stère de bois. J'adore les voitures, mais nous sommes très porté sur l'autonomie d'où l'ouverture vers ce sujet.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lexington »

Cela nous fait un point commun en plus! Je suis passioné par les méthodes de construction alternatives et tout ce qui touche à l'efficience énergétique. La maison est magnifique, et le village tout autant! :Top:

Tu vends un peu du rêve là avec tes photos, surtout derrière au chaud derrière son écran et pas en train de déneiger :accord: ...

Tu as fait construire? tu as pu trouver un constructeur qui te fasse une maison ossature bois autonome? c'est top cela

Je vais venir à Méribel au Nouvel An, en tout cas tes photos donnent un super avant gout.
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

C'est compliqué de trouver un constructeur qui fasse du passif déjà, donc de l'autonome, c'est encore plus compliqué. Surtout que la législation Francaise n'autorise pas les maisons passives (chauffage obligatoire sur un permis de construire). L'autonomie se gagne au fur et à mesure.
La première année qui vient de s'écouler, nous étions automne à 40% en eau et 0 en électricité.
Aujourd'hui, nous sommes à 40% pour l'eau et 35% environ pour l'électricité.
Normalement l'année prochaine nous seront 100% autonome en eau et à plus de 50% pour l'énergie.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lexington »

Le poêle qualifie pour le chauffage je suppose? Une belle flambée, c'est le kif à admirer tout de même

Quelles sont tes sources d'énergie? et pourquoi l'acquisition de l'autonomie ne se fait que progressivement?
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

Le poêle à bois n’est pas réellement considéré comme un chauffage car il n’est pas régulé. Nous l’avons choisi car il ne nécessite pas d’énergie annexe pour fonctionner, comme un poêle à granulé qui a besoin d’électricité.

Nous procédons par étape car les besoins d’une famille de 5 personnes sont difficiles à calculer en une fois et que nos moyens sont limités après la construction. Du coup il est plus facile pour nous d’avancer par étape. Il faut savoir aussi que la plupart du temps ce n’est rentable qu’au bout de plusieurs année, il faut donc voire loin et être convaincu.

Par exemple l’électricité, on a commencé par optimiser notre consommation en restant dans le confort que l’on souhaitait, puis mise en place de 6 panneaux. Sont venu ensuite des batteries pour optimiser l’utilisation des panneaux. Enfin en fonction du résultat, on optimise encore en ajoutant des panneaux ou des batteries.

Pour nous aider à réguler la consommation, la maison est entièrement contrôler par un automate. Il gère les démarrages des consommateurs (chauffe eau, lave linge)... en fonction de la production disponnible et de nos besoins.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Mimilou »

:coucou:
Tu n’utilises pas de chaînes avec cette hauteur de neige ?
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

Non, pas de chaine, 4 pneus neiges et 4 roues motrices. D'ailleurs, je n'ai pas pour mes voitures.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par vivi31 »

C'est beau. Merci beaucoup.

Je réitère, jen prends deux douzaine le'matin
Diddle73
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Diddle73 »

Hello, tout le monde,
cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ... (pour raisons de santé et de trop de boulot ....)
Après 3 ans avec cette voiture que j'ai bien apprécié, (surtout en hiver :D ) je vais partir vers d'autre horizons. Je reste quand même très satisfait de mon passage chez BMW.
Vous l'aurez donc compris, je change et je pars à la concurrence.
Enfin, pas vraiment, car je change carrément d'univers.... pour une full électrique (en l'occurence une tesla model Y).

Si jamais cela intéresse quelqu'un, mon Grand Tourer va être mis en vente durant l'été, mais il peut être dispo plus tôt si jamais il tape dans l'oeil d'un membre du forum :shock:. Il a maintenant 125 000 km et est en très bon état. carnet d'entretient BMW à jour.

et bon été à tous :Alcooliques:
Lou2828
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2020, 10:28
Voiture : BMW 218D GT xdrive

Re: Mon Gran Tourer M Sport

Message par Lou2828 »

Pour notre part nous avons remplacer (218D GT Xdrive) les 4 runflat par des non runflat niveau bruit nous avons une très très légère différence par contre la voiture ne cherche plus en permanence son chemin avec cet espèce de flou dans le volant entre 90 et 130 (nous sommes en 225/45R18)
andbaz a écrit : 25 mai 2019, 19:00
Bonjour Diddle73
Super ton acquisition et j'espère que tu en seras satisfait.
Par contre je réagis au probleme de bruit des pneus RFT car je roule moi même dans un AT 218D M sport acheté neuf il y a 2 ans.
Et ce bruit de roulement est insupportable sur route dégradée ou granuleuse. Je n'ai pas un 4RM mais j'ai fait l'acquisition de 4 roues hiver BMW en 17 pouces malheureusement runflat. Et le bruit de roulement est également présent.
Certains semblent dire qu'il s'agit d'un probleme d'insuffisance d'isolation des passages de roue en particulier à l'avant et d'autres effectivement évoquent la dureté de la carcasse des runflat.
Il aurait été interessant d'avoir la l'avis d'un client ayant remplacé ses runflat par des non runflat .
En tout cas je pense qu'il faut s'orienter vers du non runflat lors d'un changement de pneus, certaines concessions BMW refusant de monter des pneus non runflat lorsque le vehicule en est équipé d'origine.
Bien cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter