AT : pneu déchiré sur le train avant

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par CHB27 »

Bonjour,

j'ai remarqué une usure anormale du train avant de mon AT ... Les pneus ont 36'000km. Quand j'ai eu la voiture à 30000km, Horizon St Ouen m'a soutenu qu'ils n'étaient pas à la moitié de leur vie, et donc pas de changement. J'ai fait plusieurs lettres de réclamations, à part tomber sur des tocards (notamment le chef des ventes VO) j'ai juste eu un plein offert (et encore, c'était à moitié de l'air ...) J'ai la garantie 5 ans, mais bien évidemment ça rentre pas dans la garantie les pneus ....

La voiture ne fait que de la grande route, nationale/autoroute. très rarement de la ville.


Monte d'origine, les Michelin Primacy en 225/45/18

Image

On voit bien que le pneu se bouffe.

La pression est correcte (je la contrôle via l'ODB), 2.8 à l'avant et 2.7 à l'arrière pneus chauds, et c'est stable.

Evidemment ça tombe au plus mal, la semaine est chargée, le week-end je dois faire un A/R en normandie, et on va pas mal utiliser la voiture cet été.

Je les change par les mêmes ou bien il y a une bonne alternative ? J'ai des Dunlop (Sport BlueResponse) sur mon second véhicule et j'en suis plutôt satisfait. En Runflat ils ont une offre bien ? Sinon pour quelqu'un comme moi qui utilise peu sa voiture mais quand il l'utilise c'est pour faire des bornes, les Michelin reste une valeur sure ?


Merci à vous

CH
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par Davidcentrale »

C'est mort, faut les changer.
C'est quoi l'indice vitesse et poids ? Genre W98 (ou 98W)
CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par CHB27 »

Bonjour David

C'est bien ce que je craignais :(

Ce sont des 91W.

Le service d'Allopneu en RP est correct ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par Davidcentrale »

CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par CHB27 »

Dans les mêmes tarifs j’ai vu des Bridge Turanza T005, ça vaut quoi par rapport aux Pirelli?
En fait je vais m’orienter vers l’un ou l’autre en fonction des dispos autour de chez moi.

La voiture est encore sous garantie, pas de problème pour monter autre chose que la monte homologuée (95Y au lieu du 91W)? On ne sait jamais ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par Davidcentrale »

En fait, moi je suis resté sur des pneus homologués par BMW. C'est à dire que tu as une * dans le descriptif. C'est bien indiqué chez feu vert.

Concernant ce Pirelli, il est indiqué à 69db (tu as des pneus à 72db, ça peut paraitre peu en difference mais en fait tous les 3 db, le bruit double de volume).

Ensuite, il est donné A en conso et B en freinage sous la pluie. Plutot de tres bon score.

Pour le 95Y, c'est parce que c'est un modele XL (Xtraload). Il a donc une meilleure tolérance à la charge du véhicule. 95Y ne pose aucun souci car c'est supérieur à 91W. CE qui veut dire que techniquement, le pneu accepte une vitesse et un poids supérieur à celui de référence. Par contre, il est interdit de mettre des pneus inferieurs à 91W. Le seul cas ou tu peux etre inferieur, c'est uniquement sur la vitesse (donc la lettre) en cas de monte de pneus hiver. Dans ce cas si jamais tu prends un pneu avec un indice qui ne permet d'aller aussi vite que les capacités réelles du véhicule, tu dois mettre un rappel sur le pare brise pour dire que la vitesse maxi est celle du pneu.

Ex : véhicule donné pour 225 km/h maxi. Pneus de type H = 210 km/h maxi, donc rappel pour mettre 210 sur le parebrise.

Dans les faits, vu qu'en France on est limité à 130, tout cela est relatif pour les pneus hiver.
CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par CHB27 »

Rendez-vous pris chez BM92 pour les changer vendredi! Ce sera donc les Pirelli.

Maintenant c’est enieme courrier au service client BMW pour me plaindre de ma concession...

Merci !
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par benjisop »

Salut,

Le changement était obligatoire.

L'été dernier je suis parti en 640d en vacances, voiture de beau-papa. Un pneu avait une déchirure. "T'inquiètes, ça passera, de toute façon, elle est vendue pour le mois d'après" qu'il nous a dit.
Effectivement, l'aller ça a été, sur place aussi, mais en plein milieu du retour un vendredi après-midi sur l'A6, la jauge de pneu se met à hurler, -0,1 bar / 5 km. Bombe anti-crevaison, 25 km de sursis et rebelote.

Bon finalement ça a été changement de pneu dans un Feu Vert (hyper sympas les types d'ailleurs). On a gardé le pneu car les gars (et la concession BMW du coin qui nous avait renvoyé vers le feu vert) ont signalé un défaut sur le pneu qui expliquait la grosse déchirure et la crevaison. Et le pire, c'était que le défaut était présent sur les 4 pneus. Mon beau-père avait la voiture depuis 8 mois (et elle ne lui convenait pas d'où le remplacement).

Bref, il a été se plaindre à la concession où il a acheté la 6 et celle ou il l'a revendue car ils lui ont facturé les 4 pneus + jantes (alors qu'on en avait déjà changé 1). Vu qu'il avait acheté une M240i, il a réussi à avoir un geste, une reconnaissance de la faute et des excuses de la part de BMW France. Bon, tout ça pour dire que tu t'évites pas mal d'emmerdes à les changer maintenant avant de partir en vacances et de beaucoup utiliser ta caisse en forte chaleur. Et ne lâche pas le morceau pour le geste, tu peux et tu dois l'avoir !
Avatar du membre
DomChFr
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2015, 17:13
Voiture : BMW Série 2 AT 225i xDrive F45
Localisation : En Helvétie

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par DomChFr »

Bonjour,

Moi j'ai toujours la monte d'origine en Michelin 225/45R18 91W depuis Juillet 2015 et 65'000 Kms au compteur et aucun soucis, encore bon pour cette année, profil à 5 mm.
Mais comme je change de roues en hiver je dirais qu'ils ont à peu près 40'000 kms dans les pattes...
C'est clair que j'utilise pas mes 230 bourrins tout le temps.

Salutations
Dom.
CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

Re: AT : pneu déchiré sur le train avant

Message par CHB27 »

Hello à tous
Je ne comprends pas non plus comment cette usure a pu arriver sachant que je fais très peu de ville.
Le courrier le service client est prêt, j’attends la facture pour la mettre en pièce jointe, très franchement je ne m’attends à aucun geste de leur part d’autant plus que la mauvaise foi règne quand j’ai ré-expliquer pourquoi leur comportement était inacceptable pour une marque prémium.
Enfin .... je dévie et ce n’est pas le but de ce topic.

Demain j’aurais des Pirelli à l’arriere et je finirais les Michelin sur le train avant, en espérant qu’il me fasse 6000km de plus!

@+

Charles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter