AT : pneu déchiré sur le train avant
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AT : pneu déchiré sur le train avant
Bonjour,
j'ai remarqué une usure anormale du train avant de mon AT ... Les pneus ont 36'000km. Quand j'ai eu la voiture à 30000km, Horizon St Ouen m'a soutenu qu'ils n'étaient pas à la moitié de leur vie, et donc pas de changement. J'ai fait plusieurs lettres de réclamations, à part tomber sur des tocards (notamment le chef des ventes VO) j'ai juste eu un plein offert (et encore, c'était à moitié de l'air ...) J'ai la garantie 5 ans, mais bien évidemment ça rentre pas dans la garantie les pneus ....
La voiture ne fait que de la grande route, nationale/autoroute. très rarement de la ville.
Monte d'origine, les Michelin Primacy en 225/45/18
On voit bien que le pneu se bouffe.
La pression est correcte (je la contrôle via l'ODB), 2.8 à l'avant et 2.7 à l'arrière pneus chauds, et c'est stable.
Evidemment ça tombe au plus mal, la semaine est chargée, le week-end je dois faire un A/R en normandie, et on va pas mal utiliser la voiture cet été.
Je les change par les mêmes ou bien il y a une bonne alternative ? J'ai des Dunlop (Sport BlueResponse) sur mon second véhicule et j'en suis plutôt satisfait. En Runflat ils ont une offre bien ? Sinon pour quelqu'un comme moi qui utilise peu sa voiture mais quand il l'utilise c'est pour faire des bornes, les Michelin reste une valeur sure ?
Merci à vous
CH
j'ai remarqué une usure anormale du train avant de mon AT ... Les pneus ont 36'000km. Quand j'ai eu la voiture à 30000km, Horizon St Ouen m'a soutenu qu'ils n'étaient pas à la moitié de leur vie, et donc pas de changement. J'ai fait plusieurs lettres de réclamations, à part tomber sur des tocards (notamment le chef des ventes VO) j'ai juste eu un plein offert (et encore, c'était à moitié de l'air ...) J'ai la garantie 5 ans, mais bien évidemment ça rentre pas dans la garantie les pneus ....
La voiture ne fait que de la grande route, nationale/autoroute. très rarement de la ville.
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On voit bien que le pneu se bouffe.
La pression est correcte (je la contrôle via l'ODB), 2.8 à l'avant et 2.7 à l'arrière pneus chauds, et c'est stable.
Evidemment ça tombe au plus mal, la semaine est chargée, le week-end je dois faire un A/R en normandie, et on va pas mal utiliser la voiture cet été.
Je les change par les mêmes ou bien il y a une bonne alternative ? J'ai des Dunlop (Sport BlueResponse) sur mon second véhicule et j'en suis plutôt satisfait. En Runflat ils ont une offre bien ? Sinon pour quelqu'un comme moi qui utilise peu sa voiture mais quand il l'utilise c'est pour faire des bornes, les Michelin reste une valeur sure ?
Merci à vous
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- Davidcentrale
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
C'est mort, faut les changer.
C'est quoi l'indice vitesse et poids ? Genre W98 (ou 98W)
C'est quoi l'indice vitesse et poids ? Genre W98 (ou 98W)
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Bonjour David
C'est bien ce que je craignais
Ce sont des 91W.
Le service d'Allopneu en RP est correct ?
C'est bien ce que je craignais
Ce sont des 91W.
Le service d'Allopneu en RP est correct ?
- Davidcentrale
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Dans les mêmes tarifs j’ai vu des Bridge Turanza T005, ça vaut quoi par rapport aux Pirelli?
En fait je vais m’orienter vers l’un ou l’autre en fonction des dispos autour de chez moi.
La voiture est encore sous garantie, pas de problème pour monter autre chose que la monte homologuée (95Y au lieu du 91W)? On ne sait jamais ...
En fait je vais m’orienter vers l’un ou l’autre en fonction des dispos autour de chez moi.
La voiture est encore sous garantie, pas de problème pour monter autre chose que la monte homologuée (95Y au lieu du 91W)? On ne sait jamais ...
- Davidcentrale
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
En fait, moi je suis resté sur des pneus homologués par BMW. C'est à dire que tu as une * dans le descriptif. C'est bien indiqué chez feu vert.
Concernant ce Pirelli, il est indiqué à 69db (tu as des pneus à 72db, ça peut paraitre peu en difference mais en fait tous les 3 db, le bruit double de volume).
Ensuite, il est donné A en conso et B en freinage sous la pluie. Plutot de tres bon score.
Pour le 95Y, c'est parce que c'est un modele XL (Xtraload). Il a donc une meilleure tolérance à la charge du véhicule. 95Y ne pose aucun souci car c'est supérieur à 91W. CE qui veut dire que techniquement, le pneu accepte une vitesse et un poids supérieur à celui de référence. Par contre, il est interdit de mettre des pneus inferieurs à 91W. Le seul cas ou tu peux etre inferieur, c'est uniquement sur la vitesse (donc la lettre) en cas de monte de pneus hiver. Dans ce cas si jamais tu prends un pneu avec un indice qui ne permet d'aller aussi vite que les capacités réelles du véhicule, tu dois mettre un rappel sur le pare brise pour dire que la vitesse maxi est celle du pneu.
Ex : véhicule donné pour 225 km/h maxi. Pneus de type H = 210 km/h maxi, donc rappel pour mettre 210 sur le parebrise.
Dans les faits, vu qu'en France on est limité à 130, tout cela est relatif pour les pneus hiver.
Concernant ce Pirelli, il est indiqué à 69db (tu as des pneus à 72db, ça peut paraitre peu en difference mais en fait tous les 3 db, le bruit double de volume).
Ensuite, il est donné A en conso et B en freinage sous la pluie. Plutot de tres bon score.
Pour le 95Y, c'est parce que c'est un modele XL (Xtraload). Il a donc une meilleure tolérance à la charge du véhicule. 95Y ne pose aucun souci car c'est supérieur à 91W. CE qui veut dire que techniquement, le pneu accepte une vitesse et un poids supérieur à celui de référence. Par contre, il est interdit de mettre des pneus inferieurs à 91W. Le seul cas ou tu peux etre inferieur, c'est uniquement sur la vitesse (donc la lettre) en cas de monte de pneus hiver. Dans ce cas si jamais tu prends un pneu avec un indice qui ne permet d'aller aussi vite que les capacités réelles du véhicule, tu dois mettre un rappel sur le pare brise pour dire que la vitesse maxi est celle du pneu.
Ex : véhicule donné pour 225 km/h maxi. Pneus de type H = 210 km/h maxi, donc rappel pour mettre 210 sur le parebrise.
Dans les faits, vu qu'en France on est limité à 130, tout cela est relatif pour les pneus hiver.
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Rendez-vous pris chez BM92 pour les changer vendredi! Ce sera donc les Pirelli.
Maintenant c’est enieme courrier au service client BMW pour me plaindre de ma concession...
Merci !
Maintenant c’est enieme courrier au service client BMW pour me plaindre de ma concession...
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- benjisop
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Salut,
Le changement était obligatoire.
L'été dernier je suis parti en 640d en vacances, voiture de beau-papa. Un pneu avait une déchirure. "T'inquiètes, ça passera, de toute façon, elle est vendue pour le mois d'après" qu'il nous a dit.
Effectivement, l'aller ça a été, sur place aussi, mais en plein milieu du retour un vendredi après-midi sur l'A6, la jauge de pneu se met à hurler, -0,1 bar / 5 km. Bombe anti-crevaison, 25 km de sursis et rebelote.
Bon finalement ça a été changement de pneu dans un Feu Vert (hyper sympas les types d'ailleurs). On a gardé le pneu car les gars (et la concession BMW du coin qui nous avait renvoyé vers le feu vert) ont signalé un défaut sur le pneu qui expliquait la grosse déchirure et la crevaison. Et le pire, c'était que le défaut était présent sur les 4 pneus. Mon beau-père avait la voiture depuis 8 mois (et elle ne lui convenait pas d'où le remplacement).
Bref, il a été se plaindre à la concession où il a acheté la 6 et celle ou il l'a revendue car ils lui ont facturé les 4 pneus + jantes (alors qu'on en avait déjà changé 1). Vu qu'il avait acheté une M240i, il a réussi à avoir un geste, une reconnaissance de la faute et des excuses de la part de BMW France. Bon, tout ça pour dire que tu t'évites pas mal d'emmerdes à les changer maintenant avant de partir en vacances et de beaucoup utiliser ta caisse en forte chaleur. Et ne lâche pas le morceau pour le geste, tu peux et tu dois l'avoir !
Le changement était obligatoire.
L'été dernier je suis parti en 640d en vacances, voiture de beau-papa. Un pneu avait une déchirure. "T'inquiètes, ça passera, de toute façon, elle est vendue pour le mois d'après" qu'il nous a dit.
Effectivement, l'aller ça a été, sur place aussi, mais en plein milieu du retour un vendredi après-midi sur l'A6, la jauge de pneu se met à hurler, -0,1 bar / 5 km. Bombe anti-crevaison, 25 km de sursis et rebelote.
Bon finalement ça a été changement de pneu dans un Feu Vert (hyper sympas les types d'ailleurs). On a gardé le pneu car les gars (et la concession BMW du coin qui nous avait renvoyé vers le feu vert) ont signalé un défaut sur le pneu qui expliquait la grosse déchirure et la crevaison. Et le pire, c'était que le défaut était présent sur les 4 pneus. Mon beau-père avait la voiture depuis 8 mois (et elle ne lui convenait pas d'où le remplacement).
Bref, il a été se plaindre à la concession où il a acheté la 6 et celle ou il l'a revendue car ils lui ont facturé les 4 pneus + jantes (alors qu'on en avait déjà changé 1). Vu qu'il avait acheté une M240i, il a réussi à avoir un geste, une reconnaissance de la faute et des excuses de la part de BMW France. Bon, tout ça pour dire que tu t'évites pas mal d'emmerdes à les changer maintenant avant de partir en vacances et de beaucoup utiliser ta caisse en forte chaleur. Et ne lâche pas le morceau pour le geste, tu peux et tu dois l'avoir !
- DomChFr
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Bonjour,
Moi j'ai toujours la monte d'origine en Michelin 225/45R18 91W depuis Juillet 2015 et 65'000 Kms au compteur et aucun soucis, encore bon pour cette année, profil à 5 mm.
Mais comme je change de roues en hiver je dirais qu'ils ont à peu près 40'000 kms dans les pattes...
C'est clair que j'utilise pas mes 230 bourrins tout le temps.
Salutations
Dom.
Moi j'ai toujours la monte d'origine en Michelin 225/45R18 91W depuis Juillet 2015 et 65'000 Kms au compteur et aucun soucis, encore bon pour cette année, profil à 5 mm.
Mais comme je change de roues en hiver je dirais qu'ils ont à peu près 40'000 kms dans les pattes...
C'est clair que j'utilise pas mes 230 bourrins tout le temps.
Salutations
Dom.
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Re: AT : pneu déchiré sur le train avant
Hello à tous
Je ne comprends pas non plus comment cette usure a pu arriver sachant que je fais très peu de ville.
Le courrier le service client est prêt, j’attends la facture pour la mettre en pièce jointe, très franchement je ne m’attends à aucun geste de leur part d’autant plus que la mauvaise foi règne quand j’ai ré-expliquer pourquoi leur comportement était inacceptable pour une marque prémium.
Enfin .... je dévie et ce n’est pas le but de ce topic.
Demain j’aurais des Pirelli à l’arriere et je finirais les Michelin sur le train avant, en espérant qu’il me fasse 6000km de plus!
@+
Charles
Je ne comprends pas non plus comment cette usure a pu arriver sachant que je fais très peu de ville.
Le courrier le service client est prêt, j’attends la facture pour la mettre en pièce jointe, très franchement je ne m’attends à aucun geste de leur part d’autant plus que la mauvaise foi règne quand j’ai ré-expliquer pourquoi leur comportement était inacceptable pour une marque prémium.
Enfin .... je dévie et ce n’est pas le but de ce topic.
Demain j’aurais des Pirelli à l’arriere et je finirais les Michelin sur le train avant, en espérant qu’il me fasse 6000km de plus!
@+
Charles
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