Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
coolline
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mai 2018, 22:13
Voiture : BMW gran tourer 220i

Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Message par coolline »

Bonjour à tous, suite à l'absence d'éclairage dans le coffre du Gran Tourer 7 places ( super ... ), montage d'une barre Led avec capteur sur coffre .
Comptez 15/20€ ( capteur magnétiques et barre Led x2 au cas ou :-D )
Au moins on voit clair en hiver ;-) .

Image

Image
Avatar du membre
Ça part
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 08:10
Voiture : BMW GRAN TOURER

Re: Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Message par Ça part »

Salut Coolline,

Au vu de la capacité du coffre c’est dommage que BM n’ait pas pensé à ajouter un éclairage de coffre et l’éclairage plafonnier de la troisième rangée de nos GT n’éclaire pas assez.

C’est une bonne idée d’y installer des LED.

J’envisage de réaliser la même opération mais je suis encore indécis. J’ai quelques questions...

Comment est alimenté la LED ? Et, as-tu suivi un tuto ?
coolline
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mai 2018, 22:13
Voiture : BMW gran tourer 220i

Re: Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Message par coolline »

Salut ça part, l’opération Est assez simple à réaliser, j’ai pris le courant sur l’allume cigare du coffre, cela présente l’avantage d’être alimenté en même temps que le reste de l’éclairage de l’habitacle ( l’alimentation de l’allume Cigare est également temporisé, il se coupe en même temps que le reste de l’éclairage si tu laisses le coffre ouvert trop longtemps par exemple ).
La première chose à faire est de positionner les contacts magnétiques afin de faire en sorte que ceux ci soient bien alignés à la fermeture du coffre, à toi de voir, perso je l’ai mis à gauche de la gâche, ou il y a le plus de place pour passer et ou la distance me paraissait la meilleure coffre fermé .
Il faut mètre l’aimant dans le hayon et le contact dans le seuil .
Une fois les trous percés ( suivant les contacts achetés ) tu pars du + de l’allume cigare, tu tires 1 câbles que tu fais passer sous le seuil de coffre en démontant le bac derrière les sièges et sur les côtés, je l’ai fait y a 2 ans, mais je me souviens que c’était pas bien compliqué.
Tu repars de ton contact magnétique pour aller sur ta barre led ( ou autre éclairage au choix ... le soucis des led made in china, c’est la fiabilité ... le mien a duré 2 ans ainsi que l’eclairage Froid, pourtant j’ai juste pris blanc, mais ça rend vraiment bleu :-( ) que tu places ou cela te semble le mieux ( tu peux en mettre une de chaque côté si tu veux :-) ) .
Puis de ta(tes) barre(s) led, tu repars au moins de l’allume cigare .
En gros une heure de taf en y allant tranquille .
Le plus gros soucis est le démontage de l’allume cigare et des crochets, j’avais regardé sur le net comment c’était fait, mais je sais que j’avais galèré à trouver :-/ .
Aussi, pour le montage, j’avais attendu que la prise allume cigare ne soit plus alimentée ( temporisation ) avant de la débrancher et de faire mes raccords sur la prise elle même ( par soudage ) .
Voilà en gros, bon courage, mais comme dit, c’est pas très compliqué et ça change le quotidien, surtout en hiver ou lorsque le cache bagage est tiré ...
Avatar du membre
Ça part
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 08:10
Voiture : BMW GRAN TOURER

Re: Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Message par Ça part »

Merci pour ta réponse

C’est une bonne idée de se brancher à l’allume-cigares qui est dans le coffre. Après percer dans le coffre ça me fait un peu flipper car j’aurais peur de perdre la garantie constructeur en cas de problème. Je pense que je prendrai un système à pile avec éclairage automatique détecteur de présence.

J’ai trouvé ça à 6€ sur AliExpress

Image
Image
Image

Il fonctionne sans fil avec détecteur de mouvement

Dès que je l’aurai installé je mettrai une photo
coolline
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 mai 2018, 22:13
Voiture : BMW gran tourer 220i

Re: Eclairage coffre Gran Tourer 7pl.

Message par coolline »

oui, j'y avais pensé aussi, mais pour avoir ce type d'éclairage ailleurs, j'avais peur que ça me saoule à force ( mise en marche intempestive ou aléatoire et les piles ... ), mais ça reste une bonne option, tu nous donneras ton ressenti :-) .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter