Grand Tourer 2018D

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

Bonjour

Après maintenant plus de 2 mois d'utilisation, je me décide à donner mon avis sur ma nouvelle et première BMW..

Alors pour bien comprendre je vais vous indiquer que quel véhicule j'avais auparavant. J'avais une Toyota Prius+, dont j'étais particulièrement satisfait dans mon utilisation actuelle, beaucoup de ville et de banlieue..Je dirai que c'est le véhicule idéal pour celui qui a besoin de transporter occasionnellement plus de 5 personnes dans un environnement urbain et c'est mon cas et donc le choix du grand tourer. j'ai changé car mon utilisation sera plus d'autoroute pour sillonner la France. Et c'est bien là pour moi que la Toyota montre ses limites, sur autoroute et dans les routes de montagnes
Maintenant que j'ai planté le décor, je vais vous donner mes impressions.

J'ai donc acheter ce véhicule d'occasion, 30000 kms et un an...Lors de mon essai ce qui m'a le plus surpris c'est l'assise et la tenue dans le siège. J'y ai été immédiatement bien. Ce véhicule est équiper des sièges "advanced" ceci explique peut être cela. A oui, c'est un modèle Luxury avec quelques options (GPS po, capacité du réservoir augmenté, sièges chauffants, Pack évasion, pack innovation)

Au début elle me paressai lourde, maintenant j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et cela va mieux, des reste de mon ancienne conduite :-) et elle répond très bien si l'on en a besoin.

Les défauts que je trouve à cette BMW :
Par rapport à la Prius+ c'est la consommation qui m'affole (+ de 13l pour revenir à un 7 /8 litres sur la totalité du parcours, du moins dans les bouchons et en ce moment il y en a quelques uns..c'est affolant la consommation dans ces circonstances mais elle redevient acceptable dès que ça roule un peu, heureusement, mais par rapport à la Toyota qui affichait 4.3l......
pas trois sièges indépendants en deuxième rangée, mais bon ça je le savais ;-)
La visibilité de 3/4 avant est vraiment mauvaise je n'ai pas eu de véhicule avec une si mauvaise vision dans ces angles...
Certains détails de finition, comme retrouver au sol une finition des rails de siège pas vraiment digne d'un voiture premium...
L'absence de carplay alors que la première voiture généraliste en dispose....

Les bons côtés:
Une insonorisation de haut niveau
Un très bon confort et une consommation raisonnable dès que l'on peut rouler. Je n'ai pas encore testé les long parcours et j'espère que ce sera pour bientôt...
Une utilisation assez intuitive.
Un grand coffre en configuration 5 places
Des choses étonnantes quand l'on vient d'autre véhicule mais qui l'on réfléchi bien sont bien pensées.(ex. les essuies glaces avant qui ne restent pas en automatique après un arrêt prolongé ou l’essuie glace arrière qui ne se met pas en route automatiquement lors du passage de la marche arrière) en cas de gel c'est mieux...

Enfin , malgré les reproches que je peux formuler, j’apprécie chaque jours un peu plus cette BMW, maintenant, j'espère être aussi tranquille d'un point de vue fiabilité qu'avec la Toyota en laquelle j'avais une confiance sans faille, cette BMW devra me le démontrer...

Quelques photos de l'annonce j'en ferai des perso plus tard.....

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon reveillon et bon Noel à tous...... :santa:
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Grand Tourer 2018D

Message par hugo69 »

Félicitation, belle voiture sur les photos !
Effectivement le 218D devrait être plus dynamique que la Prius.
Concernant la fiabilité, effectivement, pour te séduire, il va lui falloir être solide car Toyota est imbattable.
Il n'a cependant pas de gros problèmes de fiabilité connus. Seul la vanne EGR à fait des siennes sur les premières version (2015) mais des rappelles ont été fait et même ta version (2017?) a dût bénéficier d'un EGR plus fiable.
En réalité, ce problème de vanne n'est pas compliqué à "réparer/nettoyer" etc...
Ton avis a-t-il évolué depuis que tu as posté ton message ?
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Re: Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

Mon avis a quelque peu évolué depuis...
Je modulerai ma première approche sur l'insonorisation maintenant que le temps passe mais, même s'il n'est pas parfait il est très bon.
Sur la consommation, je confirme, il est très clair que ce n'est pas une voiture pour faire des bouchons....
Après sur le côté habitabilité, bin elle est moins pratique que la Prius + les 2 dernières places arrières sont moins confortables que celle de la Prius+, aux dires de ma fille, même si déjà les long parcours avec la Toyota n'étaient pas vraiment au top.
Autre petit souci rencontré par mes voyageurs, le bouclage des ceintures pas vraiment pratique aussi bien pour le passager avant que ceux de l'arrière...
c'est vrai que je critique beaucoup, mais ce sont des petits aspects qui ne sont vu qu'à l'utilisation, ce n'est pas les points forcément les plus importants mais qui auraient pu être pensé autrement

Après j'apprécie chaque jour un peu plus sa conduite, ces reprises et son confort., même dans les embouteillages, mème si la consommation dans ce cas est exponentielle;-)
Elle possède un bon rayon de braquage, meilleur que la Toyota, la boite est d'une douceur extrême.
J'ai arrêté le mode "ECO" qui comme beaucoup sur le forum l'indiquait n'apporte pas grand chose en consommation mais fait perdre en agrément de conduite.
A si et cela je ne sais pas si quelqu'un peu me répondre, mais j'arrête de "start ans stop" tant que le moteur n'est pas en température car je trouve cela étonnant qu'il s'active alors que le moteur n'est pas encore en température.En plus dans la circulation parisienne ça ne fait que çà s'il est actif et je me pose la question de la fiabilité sur le long terme.

Malheureusement, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de la route j'attends ce moment avec impatience car je pense que c'est là que je apprécierai encore plus.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Grand Tourer 2018D

Message par chelloisangles »

Le start and stop , pour moi il est déactivé à chaque démarrage ! je ne supporte pas cette fonction :Nul: et j'ai du mal à croire que ça n'a pas d'incident sur le démarreur et la batterie :evil:
Pour le mode eco je pense que tu l’apprécieras plus sur longs trajets autoroutiers .
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Grand Tourer 2018D

Message par hugo69 »

- Start&Stop : "il parait" que tu économies du carburant émet moins quand il s'arrête plus de 3 secondes (c'est pas si court que ça, notamment dans les bouchons). Je le désactive souvent également, je trouve que c'est une fonction qui n'est pas très agréable à vivre, cela réveille mes enfants de 24 et 4 mois quand ils dorment etc....

- J'ai également arrêté le mode éco, pur marketing pour moi et l'agrément de conduite gêne ma compagne qui à une sensation désagréable. Le mode standard avec une conduite souple et anticipée faire tout à fait le job.

- ne parlons pas de l'agrément du mode sport, qui pour le coup, lorsqu'il est utilisé, est très appréciable :twisted: lol
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Re: Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

Merci pour vos réponses, je vois que c'est bien ce que je ressent aussi.
Sinon un point qui me semble important, le confort des sièges je l'apprécie vraiment je suis très bien maintenu .. Autre point, je m'en suis aperçu hier, c'est que la longueur de chargement n'est pas énorme une longueur de deux mettre ne passe pas 2 eme rangée de sièges rabattus..C'est dommage il manque que quelques centimètres pour que ce soit OK.Ça aurait été bien que le siège passager puisse mettre en tablette...
A si, une petite question que je ne m'explique pas, lorsque les feux sont allumés, je suis en mode auto, pourquoi la partie jauge de carburant et consommation sont parfois en blanc, parfois orange? c'est juste par curiosité...Est ce qu'il y a un réglage?
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Grand Tourer 2018D

Message par hugo69 »

alors c'est dès que le mode nuit s'active dans l'habitacle que les compteurs inférieurs (en écran LCD) passe en orange comme le rétro-éclairage des aiguilles.
le mode nuit c'est en principe dès que la voiture allume les feux et qu'elle détecte qu'il fait vraiment nuit.

J'ai en effet l'impression qu'il y a 3 modes :
- jour : feux de jours allumés, aiguilles éteintes et LCD blanc
- faible lumière : phares allumés, aiguilles éteintes et LCD blanc
- nuit : phares allumés, aiguilles orange et LCD orange + éclairage intérieur (orange ou blanc en fonction de tes paramètres sur la version Luxury)

Pour les compteurs LCD, tu ne peux pas choisir la couleur par défaut, je ne suis pas sûr que tu puisses non plus choisir la couleur avec un OBDII...
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Grand Tourer 2018D

Message par chelloisangles »

@pascalj Il est possible de rabattre complètement le siège passager "fonction tablette" que si tu n'as pas les sièges électriques , ou advanced ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Re: Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

Malheureusement, du moins pour cette situation , j'ai des sièges advanced,
En contre partie j'y suis vraiment bien.....
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Re: Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

Bon j'ai revendu mon gran tourer il y a maintenant quelques mois pour passer sur un monospace plus grand et plus pratique pour mes passagers..Mais maintenant j'ai de véritables regrets le concernant...Je regrette les sièges, son confort, le dynamisme et l'agrément de conduite que je ne retrouve pas dans mon véhicule actuel... Alors pour tous ceux qui ont ce gran tourer un conseil garder le...... :)
C'est sûr dans mon véhicule actuel je peux rentrer toutes les choses dont j'ai envie sans me poser de question cela rentre, de même mes passagers sont mieux installés car beaucoup plus de place........Mais à côté bien, l'agrément, le plaisir de prendre la voiture n'y est plus..
Du coup je vais de nouveau changer. j'ai choisi de me faire plaisir et de me soucier un peu moins de mes passagers..Je vais donc passer sur un break et revenir chez BMW... En espérant que j’apprécierai ce nouveau véhicule comme j'ai apprécié ce gran tourer ...Car un premier essai ne m'a pas cela dit, fait le même effet que lors de l'essai du gran tourer, même si la voiture était agréable a conduire.... a voir.. J'ai quand même signé le bon de commande....
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Grand Tourer 2018D

Message par hugo69 »

Gardons notre Gran Tourer :)

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Grand Tourer 2018D

Message par Lexington »

pascalj a écrit : 17 mars 2021, 18:15
Bon j'ai revendu mon gran tourer il y a maintenant quelques mois pour passer sur un monospace plus grand et plus pratique pour mes passagers..Mais maintenant j'ai de véritables regrets le concernant...Je regrette les sièges, son confort, le dynamisme et l'agrément de conduite que je ne retrouve pas dans mon véhicule actuel... Alors pour tous ceux qui ont ce gran tourer un conseil garder le...... :)
C'est sûr dans mon véhicule actuel je peux rentrer toutes les choses dont j'ai envie sans me poser de question cela rentre, de même mes passagers sont mieux installés car beaucoup plus de place........Mais à côté bien, l'agrément, le plaisir de prendre la voiture n'y est plus..
Du coup je vais de nouveau changer. j'ai choisi de me faire plaisir et de me soucier un peu moins de mes passagers..Je vais donc passer sur un break et revenir chez BMW... En espérant que j’apprécierai ce nouveau véhicule comme j'ai apprécié ce gran tourer ...Car un premier essai ne m'a pas cela dit, fait le même effet que lors de l'essai du gran tourer, même si la voiture était agréable a conduire.... a voir.. J'ai quand même signé le bon de commande....
:coucou:

C'est intéressant ce que tu dis, on fait souvent le balancier entre certains critères. Pour ma part je reviendrai bien vers le monospace tant j'en ai assez de jouer au tétris pour charger la voiture pour le moindre départ en wk. Je rêve d'une soute géante ou je peux tout jeter sans me limiter :lol!:

Le break peut être une alternative, mais chez BMW il faut prendre une 5 pour avoir un volume de chargement décent
pascalj
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2019, 07:54
Voiture : BMW F45 220I DKG7

Re: Grand Tourer 2018D

Message par pascalj »

je suis assez d'accord, c'est bien pratique le monospace, mes derniers allers pour chercher des meubles me l'a prouver mais bon c'est exceptionnel, normalement ;-)
C'est le reproche que je faisais au Gran Tourer, pas assez de longueur de chargement mais en a côté il avait un très bon agrément de conduite..
Pareil à noël dernier partir à 5 adultes avec bagages, n'a poser aucun souci j'ai même pu charger plus qu'en partant ;-) j'ai retrouver la facilité que j'avais avant avec un grand monospace et avec portes coulissantes ce que je trouve vraiment pratique....
Par contre, suite à ce choix de passer sur un break, je suis conscient que je vais avoir besoin très rapidement de barres de toit, car malheureusement je ne suis pas parti sur une série 5 mais une série 3.....
Série 5 est trop longue, déjà très juste pour rentrer chez moi actuellement, donc les centimètres supplémentaires par rapport à mon véhicule actuel sont de trop.....

J'espère que je ne le regretterai pas sur le long terme.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter