AT 218i BVA 6 - agrément moteur/boîte

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
davedg
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 07 déc. 2019, 19:40
Voiture : BMW Serie 2 Active Tourer 218i Lounge

AT 218i BVA 6 - agrément moteur/boîte

Message par davedg »

Bonjour,

nouveau propriétaire d’un AT 218i BVA6 de 2017, j’ouvre ce fil pour partager mon sentiment concernant l’agrément du couple moteur / boîte.

En introduction, sachez que je n’ai que très rarement conduit des diesels, que mon dernier véhicule était une Xsara Picasso 1,8 essence et que je conduit fréquemment la Fiat 500 de ma femme, et parfois le scénique 3 TCE 115 de mon père.

Au chapitre des déceptions, il y a le niveau vibratoire de ce moteur que je trouve important au ralenti ou en manœuvre à basse vitesse. Ma picasso était beaucoup plus douce dans ces conditions.
Je regrette aussi le manque de frein moteur, y compris en mode sport / sport.

Au chapitre des satisfactions, le silence et la sonorité agréable, sauf au ralenti â l’extérieur du véhicule où on a l’impression que l’échappement est percé.
Je remarque qu’en mode confort, la voiture ne donne que ce qu’on lui demande. Il y a de la réserve de puissance, mais la voiture n’incite pas à utiliser cette puissance. Du coup on prend un certain plaisir à rouler cool.

L’affichage du mode sport permet de comprendre que le couple n’est pas fonction du régime moteur comme c’est le cas sur un moteur archaïque.
Il y a un couple maximum possible des 1500 tours minutes, mais celui ci n’est délivré qu’en cas de besoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter