besoin d avis et de renseignements

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
rpierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:25
Voiture : active tourer 218d XDrive

besoin d avis et de renseignements

Message par rpierre »

bonjour a tous

comme j ai dit dans ma présentation j ai actuellement un MB classe B auto aujourd'hui hui je me dirige plus sur un active tourer ou la concession m a proposé un 218D bv8 en xdrive exécutive prix 20800 € carte comprise

il est de 2016 et 48000 kms garantie 2 ans

quand pensez ?

combien coute l entretien du véhicule ?

quel sont ses défauts ?

est il intéressant de prendre un contrat d entretien ?

pour la conso je trouve plusieurs chiffre entre 4 et 8l/100kms vous pouvez m éclairer

merci de vos réponses
a bientôt
F45
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:24
Voiture : Série 2 Active Tourer

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par F45 »

Je ne vais pas pouvoir te répondre, mais je vais suivre les réponses attentivement car j'ai le meme parcours.

Je sors d'une Classe B200 BVA et je cherche une série 2 AT ;)
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par chelloisangles »

-Je le trouve bien placé niveau prix ;)
-L'entretien , les tarifs sont différents d'une région à une autre :accord: https://fr.bmw.com/SIFE/BMW/?&%26dim%3D ... =#packages
-Pour ce qui est des défauts ... Pour ma part j'en suis assez content , mis à part les sièges av de ma Luxury :Nul:
-Si tu le peux signe un contrat d'entretien :accord:
- La conso d'un mazout je ne connais pas ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
rpierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:25
Voiture : active tourer 218d XDrive

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par rpierre »

salut

c est fait j ai signe le bon de commande :D

quelques options on plus écran large gps,affichage tête haute ,sièges chauffant chrome autour des portes et j en oubli surement

il n y a rien sur les tarif ?

mais je reste ouvert sur les infos

a+
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par chelloisangles »

Tu rentres ton modèle ,et tu sélectionnes un CC Bmw ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
rpierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:25
Voiture : active tourer 218d XDrive

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par rpierre »

bonjour

c est ok ca marche mais pas sur mac comprend pas :!: mais pas tres grave j ai vu c est le principal

pas bcp de réponse sinon

a+
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par Juju17 »

Nous avons acheté un 218d GT il y a 3 mois.
Beaucoup plus technologique que l ancienne classe B .
La boite de vitesse est plus sympa sur la Bmw.
Nous avons hésité beaucoup entre la merco et la bmw.
J'ai préfère la bmw pour son efficacité et sa technologie.
Avatar du membre
Alphabet
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2019, 11:53
Voiture : X2 20dA x-Drive M-Sport X / Countryman JCW ALL4 306
Localisation : 66-Perpignan/34-Mtp

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par Alphabet »

Bonjour,
je possede un 220d xdrive BVA8,
Je connais mal le 218d, mais pour la conso, j'imagine quelle sera moindre, et pour ma part, je suis à 7.5 avec une utilisation 70 autoroute/30 ville et sans me traîner sur autoroute comme en ville.
J'ai pu tester mon autonomie, Perpignan-Metz avec un plein 5.8 de moyenne en respectant toutes les limitations, arrivée pas encore sur la réserve, donc encore +/- 100kms à faire, par contre j'ai une capacité augmentée +10L soit 61L je crois.

L'active Tourer est une voiture agréable et sans mauvaises surprises. Le xDrive est un plus sur ce véhicule, qui est sans cela la 1ere traction BMW.....!! Ne pas comparer avec une mini, il s'agit là d'un monospace!! La tenue de route en traction est assez moyenne!!!
rpierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:25
Voiture : active tourer 218d XDrive

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par rpierre »

bonjour

faire suite donc depuis mon achat franchement rien a dire conso correcte un 5,5 a 6 l vraiment max voir un peu moins de tps en tps
j ai fais Disney valmorel a 5 changer (le ski) 5,5 l/100kms pour revenir et 5,6 l/100kms
tenue de route nickel
se que j apprécie le plus c est le silence dans la voiture presque pas de bruit c est le pied

a+
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par hugo69 »

Hello,

Ravi de participer à ce sujet, j'ai regarder le Mercedes B200 que je trouve très beau. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qui te fait changer pour un BMW ?

Pour ma part, en terme de consommation avec un 220Dxdrive BVA8 sport (donc en principe assez gourmand) je suis à 6l quand je force pas. Quand je tape dedans :
1. maman n'est pas contente
2. tu exploses ta conso :)
Donc sobre pour une conduite souple et standard.

Les entretiens sont exorbitants si tu passes chez BMW, ma première vidange simple (vidange d'huile, filte à huile, filtre à charbon) : 400€....
Les prix sont globalement des prix de premium (790 la révision complète) etc...
J'ai décidé de garder cette voiture donc, étant depuis Janvier 2020 hors garantie, je l'entretien par moi même (carnet, facture, suivi des specs constructeurs etc...) c'est moins cher et tu sais comment ta voiture fonctionne à terme ;) faut aimer les voitures par contre

Pour les défauts, le véhicule est globalement fiable, une problématique récurrente se trouve dans la vanne EGR, comme beaucoup de véhicules récents, c'est une bonne technologie mais elle pose encore problème.
Après tout est relatif, c'est 1 véhicule sur 5000 qui connait ces problèmes. Tout le reste est assez fiable.
ATTENTION : globalement, tu retrouves que les problèmes sur internet, rarement des gens qui ne rencontre aucune panne :) donc tu peux vite avoir l'impression qu'elles sont bourrés de problèmes.

1 défaut, le 2litre diesel de 190ch couplé au Xdrive avec la boite auto est bruyant, on peut pas tout avoir.
rpierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:25
Voiture : active tourer 218d XDrive

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par rpierre »

bonjour

j ai changer puisque avec le budget cher mercedes je n avais pas de véhicule pour reprendre un peu les mots du concess et des vendeurs je n ai rien dans votre budget repasse de tps en tps ;je suis passe 3 fois voir les vendeurs et +5 fois voir les occasions et la réponse avec votre budget et bla bla ;on ma même dit d aller voir chez les revendeurs :shock: ils n ont même pas pris la peine de prendre mon numéro de téléphone :!:
le moteur 1,5 l vient quand mm de chez Renault moteur a courroie donc prévoir des frais sup et franchement je n ai eu aucune accroche avec le garage
chez BMW on m a fait essayer le véhicule une garantie de 2 ans on m a propose plusieurs véhicules dans mon budget et puis je pense que le courant est tres bien passe :welcom:

maintenant niveau prix entretien je pense qu il n y a pas de grosse différence niveau prix en bmw et mercedes je rpends souvent le contrat d entretien

pour le bruit moi c est un 150 ch xdrive et je trouve tres silencieux pour les conso 5,5/6l au 100kms

a+
F45
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:24
Voiture : Série 2 Active Tourer

Re: besoin d avis et de renseignements

Message par F45 »

Hello,

J'y vais aussi de ma petite expérience personnelle.

Je suis passé d'une classe B200 de 2016 en diesel 140ch boite auto 7vitesses à une série 2 active tourer en M sport avec le 220i et la BVA8 et je ne regrette pas d'avoir changé de marque.

J'ai pris un modèle de 2016 avec 27.000kms. Le moteur en essence est canon, la boite auto est top.
La conso sur route n'est pas déconnante je suis autour des 6L5/100kms, par contre en ville sur des trajets très courts impossible de déscendre sous les 12L/100kms pourtant j'ai une conduite très souple et je n'ai pas le pied lourd.

A millesime égal, la BMW est bien mieux finie et équipée, il n'y a pas photos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter