Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

Bonjour à tous,

Ce gran tourer vient en remplacement d'une 535GT xdrive finition Merguez qui à été l'objet de moult négociation avec la concession d'origine.
Ceux qui veulent en savoir plus c'est par là =>Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

Résigné à perdre de l'argent, j'ai du aussi me résigner à baisser en gamme/équipements, enfin ça c'etait ce que je pensais au départ car au final je suis pour l'instant ravi de ce que m'offre ce monospace.
J'espère simplement qu'il sera plus fiable que celle qu'il remplace.

Voici quelques photos de la concession avant d'autres plus perso:
Image
Image
Image
Image

coté équipement:
ditions and packages
S7LD Modell Sport Line
S7AC Sport Line

Comfort and interior equipment
S420 Sun protection glazing
S413 Luggage compartment net
S4UB 3rd seat row
S402 Panorama glass roof
S473 Armrest front
S470 Isofix-System
S423 Floor mats velours
S4LU black high-gloss accent chrm. Perlglanz
S428 Warning triangle and first aid kit
S481 Sports seat
S4UV Tables in rear cabin
S493 Storage compartment package

Multimedia
S6AC Intelligent emergency call
S650 CD drive
S6AE Teleservices
S698 Area-Code 2 for DVD
S6UN Navigation
S6FW Media
- Bavsound speaker upgrade available

Driver assistance and lightning
S520 Fog lights
S544 Cruise control with brake function
S575 Additional 12V sockets
S563 Light package
S521 Rain sensor
S5AV Active Guard
S534 Automatic air conditioning
S507 Park Distance Control (PDC), rear
S548 Kilometre speedo

Wheels and drive
S2VG Performance Control
S249 Multifunction f steering wheel
S255 Sports leather steering wheel
S2DT BMW LA wheel, star spoke 379
S230 Extra package, EU-speciifc
S2VB Tyre pressure display
S2PA Locking wheel bolt

Environment and safety
S3AG Reversing camera
S8KA Ölwartungsintervall 24 Monate/30.000 km
S3BE Mirror caps black
S881 On-board literature, French
S854 Language version, French
S8S3 Automatic locking during starting
S3AA Roof railing black
S8TF Active pedestrian protection

Individual equipment
S760 High gloss shadow line
S775 Headlining anthracite

Other equipment
S9AA Outer skin protection
S1CB CO2 equipment
S1CA Selection of COP-relevant vehicles

au final un véhicule avec des lacunes mais un équipement que je trouve largement suffisant et un look plutôt sympa.

mes premières impressions de conduites:
Le tourer, ben ma foi c'est une bonne caisse, direction très directe, voiture bien suspendue, moteur alerte...ça donne un coté très dynamique à la conduite, bien loin de la GT qui en comparaison était pataude. Les sièges advanced sont bons, bien évidemment pas autant de réglages que sur ceux de la GT mais en nombre suffisamment pour trouver une bonne position. C'est spacieux, grand coffre, pas de bruit de roulement ou de rossignol...pneus non RFT :Top:
le gros plus c'est le couple 18d/boite manuelle, ce retour à la BVM m'angoissait un peu mais j'avais tort la boite est bien guidée et bien étagée même la 6em ne semble pas trop longue. Je suis surpris de la santé de ce petit 2.0l de 150, j'ai l'impression d'avoir bien plus...performances et agrément bien supérieur à ma passat CC TDI 140...ce 4 pattes BM est souple et très élastique il monte dans les tours sans problème et ne donne pas trop l'impression d'avoir une plage d'utilisation réduite. Cerise sur le gâteau il consomme rien...5L1 sur mon parcours quotidien embouteillé où la GT pouvait boire jusqu’à 10L.

première modification: installation de H7 leds ce midi, installation sans encombres, j'attends de faire la route de nuit ce soir avant de faire un tuto approprié sur le sujet.
les prochaines se limiteront sans doute à du simple coding même si le retrofit de phares full leds me tente bien :clown:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Lexington »

:coucou:

Félicitations Angelo et content de lire que ce GT te donne satisfaction. En toucher de route c'est clair que ça va être beaucoup plus incisif que la 5GT.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

:scratch: il te reste à agrandir la famille :lol!:

Plus sérieusement c'est super de te lire soulagé et content. Bonne et longue route avec ce monospace :vroum:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par vivi31 »

je suis @Pat . C'est ta Waf qui doit être contente de te retrouver heureux aussi :Top:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par fafa33 »

Félicitations :Top:
Adieu la merguez :roll: :cheers: la nouvelle.
Bonne route à son volant :vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

Content de te voir ravi au volant de ton GT :Top: :Top:
Bonne et longue route ! :coucou:
Vérifie si tes H7 led ne clignotent pas, ou une ne s'éteint pas de temps en temps ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

merci messieurs :cheers:
et oui adieu la guez fafa mon dieu que ça soulage, et bonjour le monospace qui oui bizarrement comme tu le dit mon cher @Lexington offre un comportement dynamique à souhait...s'il ya effectivement un touché de route "BMW" je pense que ce gran tourer en est plus proche que mon ex GT.
@Pat non j'ai pas prévu d’agrandir la family :lol!:

@chelloisangles merci des conseils pour les leds c'est bien noté :Top:

coté leds justement j'ai pris celles-ci, bonne qualité de fabrication apparente, installation super simple, merci la place dispo...à voir dans le temps

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Angelo13 le 31 janv. 2020, 10:22, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Lexington »

Tu as une photo du rendu avant/après?
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

Pour la photo avant je te renvoi à celle plus haut de la concession car je n'en ai pas fait moi même :oops:
Le rendu après est pas mal je trouve mais les photos prises ne permettent pas de s'en rendre compte. J'ai pas eu le temps de peaufiner la chose. Je sais que je n'ai pas d'appel de phare et pas de message d'erreur. Le faisceau a l'air propre sans zone d'ombre importante mais je dois vérifier ça avec un ami ce soir sur la route... Si je fais trop sapin de Noël je les enlèverai.

Image
Image

pour l'instant les leds sont réglées à la biface verticale, elles éclairent donc à gauche et à droite...le risque est donc de trop éblouir sur les cotés...faut que je vois si je peux les régler à l'horizontale et donc avoir une diffusion haut/bas....

l'autre solution est d'acheter la nouvelle génération à 360° qui gomme tous les défauts du faisceau des leds biface:

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

J'attends ton retour :Top: , j'y mettrais bien ces ampoules dans la Passat :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

@P@t
Tu as des optiques lenticulaires pour les feux de croisement sur ta Passat (pour l'avoir fait sur une clio) , j’hésiterai pas à passer aux leds le rendu est nickel :accord:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

:Merci: :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Lexington »

C'était pas mal ces optiques lenticulaires cela donnait le même look de phares que ce soit xénon ou halogène chez Audi / VW.

Puis ils ont du se rendre compte qu'en mettant des phares moches de série ils pouvaient vendre une option chère à qui ils réservaient le look sympa alors pourquoi se priver...
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

3h de route de nuit pour monter à serre chevalier, pas de leds HS pas d'appel de phare, mon pote m'a confirmé que je ne faisais pas sapin de Noël vu que je l'ai suivi tout du long.
Le bémol au démarrage message d'erreur feux défectueux qui disparaît si je mets les leds en marche. Pas grave en soit.
Faut que je vérifie la chauffe de ce système. Pas eu le temps hier soir mais je veux tirer ça au clair, savoir si ça chauffe un peu ou beaucoup.

Une photo du faisceau réglé au plus bas qui éclaire très bien, très faible zone d'ombre, grosse luminosité limite un peu supérieure aux leds d'origine croisées sur la route.

Image
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

:Top: :Top:
Elles sont ventilées, donc elles ne devraient pas trop chauffer !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

@chelloisangles oui tu as raison mais je voulais justement savoir dans quelle mesure ce refroidissement est utile...savoir si c'est pour éviter que les leds claquent ou bien pour éviter que la voiture ne prenne feu :clown:
après plusieurs heures de route de nuits j'ai ouvert le capot et j'ai d'abord touché l’arrière du phare, c’était tiède, j'ai ensuite touché le ventilo et le dissipateur de la leds, c’était tiède aussi...rien d'inquiétant le refroidissement semble optimal, ça me réconforte. ;)

@P@t franchement sur la passat avec phares lenticulaires je n'hésiterai pas une seconde 8) ... 29€ sur amazon

@Lexington je crois que tu as malheureusement raison, si BM persiste à foutre des phares halogènes à réflecteur bien moches c'est vraisemblablement pour "pousser" à prendre l'option full leds...sur le gran tourer ils ont même poussé le vice à foutre des phares arrières à ampoules alors que la 114d lounge que j'avais en prêt était en "leds" à l'arrière :Nul:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

Merci @Angelo13 :Top: j'ai aussi des H1. Je vais m’intéresser à ca
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par zebb »

Félicitations pour cette nouvelle voiture et je te souhaite de la fiabilité ;) de toute façon ça va être dur de faire mieux que la merguez :sexe:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

@P@t https://www.amazon.fr/LED-12000LM-Ampou ... NrPXRydWU=

@zebb en toute logique, le gran tourer étant plus récent, moins kilométré et moins optionné; la probabilité qu'il se merguezifie dans quelques mois est plus faible :clown: mais je reste prudent, on fera un bilan fiabilité dans quelques mois :old:

petit bilan après 1000 bornes:

j'avoue plusieurs choses me faisait peur avant de me retrouver au volant, perdre 2 cylindres et 150 chx, le retour en BVM, les bruits de roulement/défaut d'insonorisation, la qualité de la sono de base...
coté moteur la descente en gamme n'est pas le grand écart attendu, certes je perds la sonorité et l'onctuosité du 6 cylindres, je perds aussi en performances c'est évident mais de ce coté là, à vivre, c'est moins flagrant que prévu car ce petit 2 litres à définitivement la pêche, associé à un châssis dynamique et un poids contenu et bien ça donne une conduite enjouée et vive.
Pour avoir des sensations sur la GT je devais passer en mode sport/boite sport et dans mon parcours quotidien je n'avais que trop peu d'occasion de faire cela...bonjour la frustration à la longue.
Avec le gran tourer c'est plus facile de se faire plaisir au volant et ça, ça me surprend vraiment par rapport à la GT :shock: même sur autoroute, il n'y a vraiment qu'en 6eme que je ressens les "seulement" 150 poneys...mode sport enclenché, en n'hésitant pas à tomber la 5 ou la 4, même chargé à 4 + bagages, difficile de prendre la santé de la mécanique en défaut.

La seule chose compliquée c'est vraiment la BVM, rien à redire sur ses qualités, c'est juste que c'est vraiment difficile de refaire travailler le pied gauche et de ré-enchainer les 1ere/point mort après plus de 15 ans en BVA, j'ai encore quelques moments où j'oublie de rétrograder : Mouhah: :oops:

coté bruit/insonorisation je n'ai rien noté de particulier, ma femme et mes enfants non plus d'ailleurs...la voiture est confortable, le moteur super bien insonorisé, bien plus que dans la Gt par exemple.

Concernant la sono je m'attendais à une catastrophe vu les retours divers et variés, je passe en plus de 12hp option hifi sur la Gt à la sono de base 6hp...ma foi je dois être super tolérant car je ne trouve pas le rendu si dégueulasse que ça...vu les retours je m'attendais à un rendu pauvre, sans rondeur avec des basses horribles, des médium étouffés, des aigus criards, au final après 2-3 réglages ça tient la route et ça fait le job que se soit sur du rock ou de la musique électro...

la cerise sur le gâteau c'est la conso de chameau, sur le dernier plein j'ai déjà parcouru 680km et il me reste encore 340km d'autonomie (réservoir de base 52l), pourtant je ne me suis pas trainé sur le retour de serre chevalier :vroum: ...avec la GT je n'ai jamais réussi à faire 680km avec un plein de 70l : Mouhah:

bref vous l'avez compris ce qui s'annonçait difficile au départ, s'avère au final très agréable...je suis on ne peut plus satisfait des prestations de ce gran tourer, ce ne sera pas un calvaire de le garder quelques années. :cheers:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Lexington »

:Top: Angelo pour ce retour

La GT est une voiture très lourde et longue donc ne se prêtant pas du tout à une conduite sportive comme tu peux le faire avec une voiture plus courte et légère. La conso va te donner le sourire ça c'est certain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter