Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

Tu es tout simplement entrain de te rendre compte que lorsque la raison prend le pas sur la passion, ce n'est pas si difficile au quotidien :)

Peut être aussi que la GT n'était tout simplement pas faite pour toi, qu'elle t'avait séduit mais que le mariage une fois consommé avait un goût étrange ;)
Ce 218D te fait prendre conscience que dans l'automobile, les motivations sont aussi multiples qu'il y a de modèles et de marques.
En clair, tu y gagnes en tranquillité d'esprit, en budget consommation, en agilité, bref tu y as trouvé ton compte. :cheers:

Je suis passé par là (335i > Golf 7)mais attention, le démon n'est jamais très loin et la fréquentation de ce forum viendra chahuter ta tentation :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

Merci pour ton retour sûr ce monospace ! :Top: ;) A un moment j'ai failli me séparer de mon AT , mais avec le peu de kilomètre que je fais avec, à chaque fois que je l'utilise, je me dis qu'il est plutôt pas mal et pratique ce véhicule (et avec quoi le remplacer dans mes critères ...) :think: Certes, je dois l'avouer j'ai un peu de mal à me faire aux 2RM AV mais bon ça va , c'est convenable :clown:
Vu qu'il est encore garantie je vais le garder , malgré ses assises avant :scratch: Pour compenser , je songe à lui mettre 4 jantes 18" style 484 pour lui donner une apparence un peu plus "Sportif" ( déja je roule au SP98 @Davidcentrale :coucou: ) :lol!:
Je te souhaite longue route en GT :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

@Lexington et @P@t en comparaison avec le tourer je me rend compte que le comportement de la Gt était décevant en terme de sensations au volant...elle avait d'autres qualités bien sur, elle tenait bien la cuisson sur la grille, piquante mais pas trop...la 'guez parfaite quoi :lol!:
Blague à part la GT n’était tout simplement pas une bonne candidate pour une daily avec mon parcours routier, trop grosse, trop lourde, trop longue, trop aseptisée...avec le recul j'aurai du faire mon entrée chez BM avec une f31 320d/330d break qui m'aurait procuré bien plus de plaisir au volant.

la 'guez m'a obligé à revenir à plus raisonnable c'est certain mais si les démons me reprennent, et ils me reprendront... je serai plus pragmatique au moment du choix :study:

@chelloisangles il faut avouer que dans sa catégorie, le tourer à peu de concurrent pouvant prétendre à un tel dynamisme routier...plaisir de conduite et monospace ne vont guère ensemble généralement...mon ex class B (w146) était sympa mais bien loin des qualités de ce tourer tout de même (moteur rugueux, boite dct lente, confort raide)

Image
Image

sinon bon choix de jantes, elles sont superbes :Top:
tu parles des sièges, tu as ceux de base ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par P@t »

@Angelo13 une F31 en 330D :Nul: et si en plus elle est blanche alors :Nul: :Nul:

:lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Durango »

Rdv ici dans 1 an pour lui faire dépenser ses sous dans une F31 330d :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

@P@t surtout si elle est équipée du pack M :affraid: :lol!:
@Angelo13 Oui les sièges de bases de la Luxury :(
J'ai hésité à prendre une classe B , mais problème de hauteur de châssis :Nul: pas compatible avec la marche de la descendre de mon garage :scratch:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

@P@t et @Durango messieurs c'est gentil de vous préoccuper de mon futur joujoux mais n'en profitez pas pour me refiler toutes les guez du forum siouplé :lol!:

@chelloisangles j'avais lu que les sièges de bases n’étaient pas terribles mais je pensais qu'avec le cuir c’était tout de même mieux :(
Pour la classe B je comprends, la mienne avait le châssis sport...trop basse et trop raide, bon pour le look moins pour le confort, les dos d’ânes, les trottoirs etc...
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

Ce n'est pas tant sur le confort , mais plutôt au niveau de la longueur de l'assise :accord: Il manque un bon 5cm ! :Nul:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

ok je comprends, j'avoue que j'ai le même soucis avec la yaris, assise trop courte associé à peu de réglage...résultat il ne faut pas que le trajet s’éternise car la position n'est jamais idéale pour moi :evil:
mais bon la yaris n'a pas vocation à être la voiture des vacances non plus :clown:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

Petite photo vite fait du kit éclairage intérieur de série en finition sport. Au choix couleur orange ou blanche. Voici le rendu en orange je ferai une photo du blanc des que possible

Image
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par chelloisangles »

Je trouve cette ambiance lumineuse tres réussie :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par hugo69 »

Je reste en éclairage intérieur blanc, ma femme préfère orange.
Le blanc est tellement propre et moderne 8)
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

Travaux oblige j'ai fais un petit rabaissement à la portugaise avec des sacs de ciment dans le coffre... Voilà un GT racé : Mouhah:

Image
Modifié en dernier par Angelo13 le 16 juin 2020, 16:45, modifié 1 fois.
hugo69
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par hugo69 »

Excellent ton GT rabaissé jacky :) ça lui va bien, tu peux aller sur la piste maintenant ^^
Belle couleur en gris foncé !
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

:lol!: hugo oui je vais tenté d'aller faire quelques tours de piste au Castellet : Mouhah:
j'avoue que la combinaison mineralgrau + finition sport + vitres teintées lui va très bien...idéalement il lui faudrait le PC avant M mais sauf occasion inrattable je ne me lancerai pas dans cette modif :oops:
jojow31
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2020, 13:57
Voiture : BMW Serie 2 Active Tourer (F45) - 216D

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par jojow31 »

Salut @Angelo13 ,

J'hésite entre prendre les mêmes LED que les tiennes (ou similaires comme les Nighteyes) malgré les petites erreurs ODB, ou le kit Audew 360° dont tu as parlé en début de topic, qui évite les défauts du faisceau des leds biface.
J'ai vu sur Amazon que celles que tu as mesurent aux alentours de 7 cm, tandis que le kit Audew est aux alentours de 10, est-ce que tu penses que ca risque d'être trop juste ? ou alors tu avais encore de la marge quand tu les as installé ? Je ne peux pas encore faire de vérif moi même parce que je ne réceptionne le véhicule que la semaine prochaine.

En te remerciant !!
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par Angelo13 »

Salut jojo :coucou:

écoute de mémoire on a encore de la marge, je ne pense pas que les Audew arrivent en butée contre le cache plastique qui assure l'etancheité derrière le phare, mais si c'est le cas rassure toi il existe des caches plus profond sur amazon exprès pour cela.
je n'ai pas de soucis de faisceau avec les bi-face mais j'ai constaté tout de même que lorsque je double un véhicule, la face éclairant a droite semble éclairer un peu trop fort sur le coté et donc peut éventuellement gêner l'automobiliste...
pour l'instant je n'ai pas eu un seul appel de phare, je suis en position 2 sur l'assiette, le plus bas, je ne remonte à 0 que si je suis en rase campagne/foret.

cependant je pense que les Audew méritent d'être testées et correspondent plus aux leds idéales pour les phares à réflecteurs comme les nôtres. ;)
jojow31
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2020, 13:57
Voiture : BMW Serie 2 Active Tourer (F45) - 216D

Re: Présentation de mon Gran Tourer 218d sport

Message par jojow31 »

Merci pour ta réponse, je pars (pour de bon cette fois !) sur le modèle 360°, je ferai un retour de test.

A+ !! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter