Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
- Angelo13
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
cette problématique des 4pneus à changer ne vaut à mon sens, que dans le cas où tu achètes un véhicule sous garantie BMW. Là effectivement il vaut mieux suivre les préconisations, même si on n'est pas d'accord, afin de faciliter la prise en charge d'un problème de boite de transfert. Venir en concession pour un souci d'xdrive avec un seul train de pneu usés et/ou non étoilé c'est courir le risque de devoir se lancer dans un bras de fer avec la concession si elle refuse en bloc.
sans garantie on peut sans doute être plus souple/tolérant avec le changement des pneus
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Hello,
J’ai le Gran tourer 220dxdrive bva 8 sport.
- une des meilleures boites, extrêmement fluide
- reprogr’ stage 1 sàs trop de problème le b47 encaisse sans souci si c’est bien fait c’est un bon moteur mais tu aurais plus de vibration que ton v6 essence
- les 400nm avec le launch control t’explose les cervicale donc je comprend ton choix
J’ai le Gran tourer 220dxdrive bva 8 sport.
- une des meilleures boites, extrêmement fluide
- reprogr’ stage 1 sàs trop de problème le b47 encaisse sans souci si c’est bien fait c’est un bon moteur mais tu aurais plus de vibration que ton v6 essence
- les 400nm avec le launch control t’explose les cervicale donc je comprend ton choix
- hdaiforever
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Bonjour,
Mon A4 est un mazout, pas un essence (référence au V6).
Et niveau vibration je pense que je ne peux que mieux faire, il à 230.000 bornes, de l'intérieur c'est assez silencieux mais de l'extérieur c'est un bruit de tracteur.
Mon A4 est un mazout, pas un essence (référence au V6).
Et niveau vibration je pense que je ne peux que mieux faire, il à 230.000 bornes, de l'intérieur c'est assez silencieux mais de l'extérieur c'est un bruit de tracteur.
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Ah oui effectivement, sur un diesel V6 tu ferais mieux avec le Tourer en terme de sobriété et de bruit.
Mais le son n'est pas très séduisant sauf si tu mets une ligne complète spécifique
https://www.supersprint.com/ww-fr/f46-2 ... sport.aspx#!/
Par contre tu fais beaucoup trop de bruit
Mais le son n'est pas très séduisant sauf si tu mets une ligne complète spécifique
https://www.supersprint.com/ww-fr/f46-2 ... sport.aspx#!/
Par contre tu fais beaucoup trop de bruit
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Je ne fais pas attention au bruit, sinon je choisirais un essence
Le seul truc qu'on me dit c'est que je vais regretter le 6 cylindres ...
Le seul truc qu'on me dit c'est que je vais regretter le 6 cylindres ...
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Je vois, de mon point de vue tu peux "regretter" le passage d'un 6 cylindres essence (surtout s'il est positionné en V) à un 4 cylindres diesel pour des raisons de sonorité.
Pour le diesel, je ne suis pas super convaincu, le V12 TDI de chez Audi est un camion, la sonorité est pas géniale.
Pour le diesel, je ne suis pas super convaincu, le V12 TDI de chez Audi est un camion, la sonorité est pas géniale.
- hdaiforever
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Je vais le redire, je n'ai pas un 6 cylindres essence mais un 6 cylincres diesel, et ce n'est pas un V12 mais un V6.
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Juste pour compléter mes propos, l'active tourer n'est pas si bruyant que ça! De plus lors du changement des pneus (4) le garagiste m'a dit que les anciens étaient très déformés!!!! Depuis les bruits de roulement est beaucoup moins présent!
Ah infos complémentaire, le véhicule a été reprogrammé chez O² Lyon (Zone Rouge) il y a quelques temps, et depuis il marche beaucoup mieux ))!!! 242ch et 46Nm. Très satisfait depuis et aucun problème. Je suis pas un fanatique des départs arrêtés donc je ne sais pas trop quel gain j'ai obtenu, mais en reprise c'est assez flagrant!
Ah infos complémentaire, le véhicule a été reprogrammé chez O² Lyon (Zone Rouge) il y a quelques temps, et depuis il marche beaucoup mieux ))!!! 242ch et 46Nm. Très satisfait depuis et aucun problème. Je suis pas un fanatique des départs arrêtés donc je ne sais pas trop quel gain j'ai obtenu, mais en reprise c'est assez flagrant!
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
hello,
étant à Lyon, ta dernière information m'intéresse beaucoup ^^
quelle était l'objet de ta prépa ? (reprog' ? filtres ?)
j'imagine que tu parles de 460Nm et non 46 ;-)
étant à Lyon, ta dernière information m'intéresse beaucoup ^^
quelle était l'objet de ta prépa ? (reprog' ? filtres ?)
j'imagine que tu parles de 460Nm et non 46 ;-)
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
LOL oui 460 Nm !! il etait un peu tard!!
Reprog sans filtre.
Un peu galère a faire visiblement, car le boitier est bien dissimulé.
Le travail est très bien réalisé,propre, soigné, et accueil sympa, rien a redire.
Manu est très avenant, possibilité de prêt de véhicule durant l'installation, café offert.....
Au final, le retour dans le sud a été agréable, même si, comme me l'a dit manu, le changement n'est présent à 100% qu'après quelques temps.
La voiture est beaucoup plus ronde, la réponse à l'accélération plus franche, en gros plus agréable. Après la conso n'est qu'une question de style de conduite.
Au début le gain conso est nul, on est tenté de pousser un peu plus, de rouler plus souvent en mode sport....! Avec le temps on se clame, je n'ai pas noté un gros gain assez significatif, mais c'était pas le but.
Reprog sans filtre.
Un peu galère a faire visiblement, car le boitier est bien dissimulé.
Le travail est très bien réalisé,propre, soigné, et accueil sympa, rien a redire.
Manu est très avenant, possibilité de prêt de véhicule durant l'installation, café offert.....
Au final, le retour dans le sud a été agréable, même si, comme me l'a dit manu, le changement n'est présent à 100% qu'après quelques temps.
La voiture est beaucoup plus ronde, la réponse à l'accélération plus franche, en gros plus agréable. Après la conso n'est qu'une question de style de conduite.
Au début le gain conso est nul, on est tenté de pousser un peu plus, de rouler plus souvent en mode sport....! Avec le temps on se clame, je n'ai pas noté un gros gain assez significatif, mais c'était pas le but.
Modifié en dernier par Alphabet le 20 avr. 2020, 12:08, modifié 1 fois.
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Cela t'a couté combien ?
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
470, il m'a fait 20% sur le prix!!! il me semble que le prix normal est de 590€
Et visiblement la remise se fait souvent!!
Ils sont à Fleurieu-sur-Saône
Et visiblement la remise se fait souvent!!
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Le rapport coût puissance est imbattable
je vais peut être me laisser tenter, ils t'ont vendu une bonne fiabilité ? parce que si le moteur casse dans 100 000km c'est dommage
je vais peut être me laisser tenter, ils t'ont vendu une bonne fiabilité ? parce que si le moteur casse dans 100 000km c'est dommage
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Question fiabilité, je ne sais pas! Il ne m'a pas vendu que c’était pas fiable en tous les cas. Et a en lire les retours d'expériences, ca a l'air de tenir. En même temps c'est pas une reprogrammation stage 3 ou plus, juste un flash légèrement optimisé. 20% en puissance et 15% en couple!
Pour ne pas trop endommager la mécanique, visiblement les départs arrêtés ne sont pas bons! Mais ils ne le sont pas non plus d'origine.
Et a condition de bien respecter les entretiens....!
Après il est possible lors de la vente de remettre en origine (service gratuit) ou de reflasher si lors d'une révision, une MAJ du boitier est effectuée. Pour l'instant rien a signaler de mon coté, et BMW n'a encore rien vu.
En même temps je ne suis pas non plus Fangio, je roule vite mais prudemment et essentiellement sur route et autoroute!! C’était les relances a 120/140 qui m’intéressaient et la reprise sur nationale.
Pour la 1ere j'ai pu pas mal tester, c'est un gros plus! On ne se fait plus enrhumer par une 330d, ca reste acceptable.
Et pour la seconde, les dépassements sont plus sécurisant mais je testerai mieux cet été en Corse ou je m'y rends tous les ans (enfin si on peut sortir!!!!! ;((( ).
J'ai découvert tres récemment l’utilité du mode séquentiel, c'est pour dire que je me fie essentiellement à l'automatique (sport sur autoroute, d'autant que je suis équipé de la suspension selectdrive qui assoit bien l'auto sur autoroute) Et j'ai l'impression que par rapport au mode sport (qui tombe 1 rapport du mode confort), le séquentiel en tombe un autre, du coup les relances sont plus brutales!!!!
Pour ne pas trop endommager la mécanique, visiblement les départs arrêtés ne sont pas bons! Mais ils ne le sont pas non plus d'origine.
Et a condition de bien respecter les entretiens....!
Après il est possible lors de la vente de remettre en origine (service gratuit) ou de reflasher si lors d'une révision, une MAJ du boitier est effectuée. Pour l'instant rien a signaler de mon coté, et BMW n'a encore rien vu.
En même temps je ne suis pas non plus Fangio, je roule vite mais prudemment et essentiellement sur route et autoroute!! C’était les relances a 120/140 qui m’intéressaient et la reprise sur nationale.
Pour la 1ere j'ai pu pas mal tester, c'est un gros plus! On ne se fait plus enrhumer par une 330d, ca reste acceptable.
Et pour la seconde, les dépassements sont plus sécurisant mais je testerai mieux cet été en Corse ou je m'y rends tous les ans (enfin si on peut sortir!!!!! ;((( ).
J'ai découvert tres récemment l’utilité du mode séquentiel, c'est pour dire que je me fie essentiellement à l'automatique (sport sur autoroute, d'autant que je suis équipé de la suspension selectdrive qui assoit bien l'auto sur autoroute) Et j'ai l'impression que par rapport au mode sport (qui tombe 1 rapport du mode confort), le séquentiel en tombe un autre, du coup les relances sont plus brutales!!!!
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Bonjour,
Il y a aussi Shiftech sur Lyon pour la reprog https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... el/20d-190
Ne pas oublier de mentionner que c'est illégale, ou alors il faut déclarer à son assurance la modif, en cas de gros pépin sur la route c'est facilement détectable par une expertise plus poussée, et là même si vous n'êtes pas en tors vous l'avez dans l'os
Il y a aussi Shiftech sur Lyon pour la reprog https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... el/20d-190
Ne pas oublier de mentionner que c'est illégale, ou alors il faut déclarer à son assurance la modif, en cas de gros pépin sur la route c'est facilement détectable par une expertise plus poussée, et là même si vous n'êtes pas en tors vous l'avez dans l'os
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
C'est vrai pour l'illégalité. A prendre en considération.
J'avais hésité avec Shiftech, mais comme O2 en offrait plus (+45cv) je me suis dit pourquoi pas. Et aussi que peut-être leur reprog leur etait propre car tous les autres offrent les mêmes données. Et comme j'ai lu, je ne sais plus ou, qu'ils recuperaient leur programmes chez le même fournisseur (si vous regardez tous les reprogrammations, leurs évolutions sont toutes identiques, que ce soit BR Performance, Schiftech, Digiservice, Motortech...)
Schiftech comme les autres propose la coupure Start & Stop par défaut, pas O2, du coup sa m'a conforté dans mon avis sur un développement en interne!!!! vrai ou faux je sais pas?
Par contre pour une essence, j'irai chez Schifecth pour leur programme E85 Flex +
J'avais hésité avec Shiftech, mais comme O2 en offrait plus (+45cv) je me suis dit pourquoi pas. Et aussi que peut-être leur reprog leur etait propre car tous les autres offrent les mêmes données. Et comme j'ai lu, je ne sais plus ou, qu'ils recuperaient leur programmes chez le même fournisseur (si vous regardez tous les reprogrammations, leurs évolutions sont toutes identiques, que ce soit BR Performance, Schiftech, Digiservice, Motortech...)
Schiftech comme les autres propose la coupure Start & Stop par défaut, pas O2, du coup sa m'a conforté dans mon avis sur un développement en interne!!!! vrai ou faux je sais pas?
Par contre pour une essence, j'irai chez Schifecth pour leur programme E85 Flex +
Modifié en dernier par Alphabet le 20 avr. 2020, 16:47, modifié 1 fois.
- hdaiforever
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Les évolutions sont identiques car ce sont les limites du moteur/boite à encaisser
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Madame en a un en 220xd at
Tenu de route de haut vol et comportement au top pour un mono Space.
Les sièges sport ne sont pas top pour les gens large.
La finition est plutôt bonne et véhicule plutôt sain.
Moteur pas mal, 4 cylindres et un peu bruyant.
La boîte est fluide .
Tenu de route de haut vol et comportement au top pour un mono Space.
Les sièges sport ne sont pas top pour les gens large.
La finition est plutôt bonne et véhicule plutôt sain.
Moteur pas mal, 4 cylindres et un peu bruyant.
La boîte est fluide .
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Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
Bonjour, pour avoir eu un AT et maintenant un X1, je peux vous parler des différences à l'avantage du second.
Sur l'AT, la visibilité latérale est entravée par les montants de la petite fenêtre, le coffre est beaucoup plus petit, le roulis est plus important et les bruits de roulement sont plus présents (je ne dis pas que sur le X1 les bruits de roulement sont absents). Bref quand je changerai de véhicule, l'AT ne sera pas dans ma shortlist.
Sur l'AT, la visibilité latérale est entravée par les montants de la petite fenêtre, le coffre est beaucoup plus petit, le roulis est plus important et les bruits de roulement sont plus présents (je ne dis pas que sur le X1 les bruits de roulement sont absents). Bref quand je changerai de véhicule, l'AT ne sera pas dans ma shortlist.
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- Localisation : Poitou Charentes
Re: Changer mon Audi pour un Active Tourer 220XDA
J’ai le châssis sport et aucun roulis ...
Pourtant je l’emmène fort
Pourtant je l’emmène fort
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