Voilà j'ai acheté mon Gran Tourer 220D xdrive Luxury mis en circulation en Décembre 2017 en 2018.
Il est donc hors garantie à présent.
Je ne parviens pas à trouver d'intérêt convainquant à l'entretenir chez BMW.
J'ai fait l'entretien du véhicule chez BMW jusqu'à la fin de la garantie mais je crois pas la vendre avant de nombreuses années (si je la vend), question de convictions.
Je sais pouvoir effectuer tous les entretiens du véhicule en respectant les échéances, les préconisations constructeurs, les indications sur le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures.
Je crois que si à 100 000km je casse une distribution, même avec un entretien dans le réseau mes chances sont très maigres qu'elle soit prise en charge.
Dans ce contexte, hors garantie, quel est votre avis sur l'entretien hors réseau ?
Est-ce clairement idiot d'entretenir mon véhicule chez BMW au vue des tarifs assez solide pratiqués ?
Primo : hors réseau = 0 chance pour une prise en garantie de n'importe quoi.
Secondo = meme si tu ne penses pas la revendre, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie. Tu peux aussi tout simplement en avoir marre. Et nous sommes en pleine mutation au niveau moteurs...
Tertio : il fallait prendre un contrat d'entretien. C'est vraiment interessant financierement et moins cher qu'un généraliste au final.
Quattro : quand on achete une BMW neuve ou presque neuve, il faut etre pret à en assumer le cout d'usage meme si mon point 3 prouve que ce n'est pas un probleme au moins les 5 premieres années. Et comme au delà, ils font des prix...
100 % d'accord avec @Davidcentrale : j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules dans le réseau de la marque :
- Cela permet de bénéficier le cas échéant des actions de rappels - MAJ mineurs (dans le sens où il ne s'agit pas rappels faisant l'objet d'une communication officielle) sur le véhicule;
- Le véhicule est tracé dans le réseau donc en cas de pépin on ne pourra opposer le fait que le véhicule n'a pas été suivi ou à fait l'objet d'un entretien hors réseau;
- Lors de la revente du véhicule l'acheteur potentiel sera rassuré;
- Certes cela à un coût mais en achetant une BMW (ou une autre marque "équivalente") on sait où l'on met les pieds en signant le bon de commande.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Alors ce n'est pas une question budgétaire, c'est juste de mettre l'argent au bon endroit et vos remarques vont dans le sens d'un sérieux sur l'entretien en concession.
- Je vous rejoints sur la qualité des prestations BMW sur leurs véhicules, moins sur les probabilités de défauts de pièces qu'ils prendraient en charge... à méditer.
J'aimerais cependant également avoir d'autres avis pour me baser sur un échantillon représentatif de remarques.
Ca dépend de la gamme on va dire.
Moi j'ai une série 1 entrée de gamme, je ne fais pas mes entretiens chez BMW, beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. J'ai changé mes plaquettes avant il y a pas longtemps, 187€ chez bmw, 30€ tout seul
C'est le haut de gamme version papi (Luxury).
Je vois pas trop la différence, les voitures décôtent tellement, peu importe la finition.
Je pense que j'aurais pris le GENIAL Dacia Duster, hors garantie je me serais posé la même question
Pour la revente, j'ai quand même l'impression que si je suis les spécifications constructeurs, que je respects le kilométrage et les délais, que je conserve les factures et que tout est noté dans le carnet d'entretien, c'est pas non plus totalement rebutant.
A titre personnel, être capable de connaitre technique ma voiture, en détail et être capable de la réparer m'apporte beaucoup de satisfaction
Ca dépend de la gamme on va dire.
Moi j'ai une série 1 entrée de gamme, je ne fais pas mes entretiens chez BMW, beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. J'ai changé mes plaquettes avant il y a pas longtemps, 187€ chez bmw, 30€ tout seul
Quand on parle d'entretien, on ne parle pas forcement des pieces d'usure.
Un changement de plaquettes hors reseau ne pose pas de probleme.
Pas faux, mais c'est la même chose pour une révision, changement de n'importe quelle pièce, quand je peux économiser deux fois le prix que l'on me donne, j'hésite pas. Après bien entendu tout dépend des moyens et de la voiture
hum, si je change mes plaquettes / disques par exemple, ou si je fais une simple vidange, je n'ai déjà quasiment aucune chance qu'ils acceptent de prendre en charge cette diabolique vanne EGR ? (qui est d'ailleurs pas compliqué à entretenir / changer)
Il y a 20 ans je trouvais préférable de rester dans le réseau car ils faisaient juste ce qu'il faut pour maintenir les autos en parfait état de fonctionnement.
Depuis quelques années, les ateliers de la marque ne réparent plus mais remplacent.
c.a.d. qu'ils ne recherchent plus la source d'une panne mais changent un sous ensemble complet et coûteux dès le moindre pépin.
Si tu es sous garantie constructeur, évidemment c'est pris en charge, si c'est une garantie occasion, il faut de plus en plus souvent insister pour avoir une prise en charge partielle (?), si tu n'as plus de garantie, tu te souviens en général de la facture à 4 chiffres.
Ca dépend donc AMHA de l'âge de l'auto, de son historique et de la durée de détention.
Sur une neuve ou récente sous garantie, évidemment c'est entretien réseau impératif.
Sur une auto récente que tu va conserver 2 ans, entretien réseau pour le fameux coup de tampon sur le carnet (façon de dire puisqu'il n'y a même plus de carnet...), donc plutôt les factures à présenter à l'acheteur.
Par contre si tu fais reprendre ton auto par pro, le suivi réseau ne change rien.
Enfin si l'auto est plus agée ou kilométrée (> 5 ans > 100 000 km), il y a beaucoup de garages indépendants ou de particuliers qui savent faire mieux pour beaucoup moins cher.
Sauf qu'en faisant rependre son auto par un pro, on en tire beaucoup moins qu'en le revendant pas soi même...et particulièrement si l'auto a été entretenue dans le réseau.
Il y a quelques années j'ai revendu deux 130i dans des config, des âges (plus de 5ans) et des kilométrages (environ 50000) similaires. La première était entretenue hors réseau, la seconde 100% BMW (y compris pneus, essui-glaces...). Il m'a fallu plus d'un mois pour vendre la première 2000€ au dessus de l'argus, et seulement 3 jours pour revendre la seconde 6000€ au dessus de l'argus. Pour cette dernière j'avais tenté de négocier la reprise par des pro (BMW et autres), les plus généreux m'en proposaient à peine la côte argus.
Pour ce qui est du coût d'entretien. Je faisait faire l'entretien de ma première 130i chez un indépendant spécialiste des autos de sport et prestige. En utilisant des pièces et consommables 100% estampillés BMW, il me facturait une révision seulement 40€ de moins qu'en concession.
Personnellement, je fait faire 100% de l'entretien courrant en concession. Même hors garantie, les autos bénéficient encore de mises à jour. Sous garantie, j'obtiens des prises en charge sans la moindre difficulté (Même pour des joints de vitres de custode gondolés, pour lesquels les joints des 4 portes ont été remplacés). Ma concession me fait bénéficier de promo sur les consommables (essui-glaces, pneus...). Concernant les pneus, la dernière fois que j'ai fait remplacer un train complet en concession, ça ne m'a coûté que 3€ de plus par pneu posé/équilibré que le meilleur prix de net.
Voilà j'ai acheté mon Gran Tourer 220D xdrive Luxury mis en circulation en Décembre 2017 en 2018.
Il est donc hors garantie à présent.
Je ne parviens pas à trouver d'intérêt convainquant à l'entretenir chez BMW.
J'ai fait l'entretien du véhicule chez BMW jusqu'à la fin de la garantie mais je crois pas la vendre avant de nombreuses années (si je la vend), question de convictions.
Je sais pouvoir effectuer tous les entretiens du véhicule en respectant les échéances, les préconisations constructeurs, les indications sur le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures.
Je crois que si à 100 000km je casse une distribution, même avec un entretien dans le réseau mes chances sont très maigres qu'elle soit prise en charge.
Dans ce contexte, hors garantie, quel est votre avis sur l'entretien hors réseau ?
Est-ce clairement idiot d'entretenir mon véhicule chez BMW au vue des tarifs assez solide pratiqués ?
Merci à toutes la communauté de cette géniale voiture pour votre participation !
Dans les 5 ans qui suivent l’achat et en fonction des Kms tous les constructeurs ont un barème de "mise de leur poche" pour défaut mais ils trainent souvent les pieds.il ne faut pas confondre la garantie"contractuelle" celle des 2 ans après l'achat et la garantie tout court...
un lien : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bareme.php
Donc pendant 5 ans il est préférable de faire l'entretien réseau
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