AT essence ou hybride

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
SoLi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2020, 08:38
Voiture : BMW F45 Active Tourer 218d M Sport
Localisation : Dijon (21)

AT essence ou hybride

Message par SoLi »

Ayé, je suis devenu un "béhèmiste" :)

Enfin presque.... :D :D :D
Avec ma compagne, on change de voiture.
Nos critères de recherche :
  • budget : 25-30.000€
    monospace ou SUV : habitant en ville, avec une famille réduite (un enfant) et une vie active (plongée,...) on cherche un véhicule compacte tout en ayant un minimum de coffre.
  • Habitabilité intérieur : étant un beau bébé, (1m91 et largement au dessus du quintal), je cherche un véhicule assez spacieux pour les grands, autant devant que derriere
  • hybride ou essence : avec les normes qui changent et le kilométrage estimé (entre 15 & 20.000 Km/an dont plus de 10.000 en ville), nous retenons ce type de motorisations
  • boite auto : pour le confort, systématique avec l'hybride, on se limite au BVA également en essence,
  • "pas toute noire" : c'est esthétique donc très personnel, on veut pas d'un corbillard, donc on évitera l'extérieur noir, et quand à l'intérieur, on à une préférence pour les selleries et/ou les pavillons clairs.
  • hayon électrique : quand on a connu cette fonction, on la trouve très pratique
  • Siège électrique à mémoire : totalement gadget pour certains, mais très utile pour nous. 40cm nous séparent ma compagne et moi, et on en a marre d'etre des "shadock" en montant dans le véhicule pour le réglage du siège.
A partir de là, la sélection c'est très très très très fortement réduite... C4 Space tourer, honda CRV et donc bmw AT ou GT
En parcourant les différents concessionnaires et quelques essais, puis en visite avec madame, le coup de coeur fut commun pour l'Active tourer.

Et donc nous sommes à la recherche de notre BMW.
L'hybride nous semble la bonne motorisation au vu principalement de notre utilisation urbaine. Sinon en essence, on opterait pour le 4 cylindre 220i

j'ai quelques questions tout de même :
  • Attelage : si j'ai bien compris, impossibilité de mettre un attelage sur une motorisation hybride, meme si c'est pas bloquant, c'est dommage
  • Entretien : quelle est la fréquence d'entretien pour l'hybride, j'ai trouvé très peu d'info concernant l'hybride
D'autres viendront peut etre encore !

Alors nous voila...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: AT essence ou hybride

Message par Durango »

Un ami a une At 225XE depuis 3 ans 1/2 et il est ravi !! Il fait beaucoup de petit trajet et roule à 90% en électrique (faut compter entre 22 et 32kms d'autonomie suivant la saison et le parcours).

Son seul défaut a ses yeux, le petit réservoir quand il part en vacances :Nul: :accord:

Pour le reste avec 2 enfant le véhicule est parfait pour lui :Top: Volume, puissance, tenue de route, confort. 8)

Il compte le garder longtemps..... Très longtemps :accord:

Si ça peut t'aider :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: AT essence ou hybride

Message par privatony »

1m91 et plus de 100kg... tu risques d’être à l’étroit dans les sièges... (je fais 1m92 et 94kg) et je trouve les sièges advanced vraiment juste et pas très confortable. J’étais nettement mieux dans mon ancien X3.
Les sièges sont assez fin dans la série 2.
Il faut que tu essaies impérativement.
Tony.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: AT essence ou hybride

Message par chelloisangles »

Ah bon ..... les advanced de la 2 seraient plus étroits que ceux de la One :think: Moi avec mes +de 100kg j'était plutôt confort dans le siège passager de Dudu :accord:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
SoLi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2020, 08:38
Voiture : BMW F45 Active Tourer 218d M Sport
Localisation : Dijon (21)

Re: AT essence ou hybride

Message par SoLi »

privatony a écrit : 06 mars 2020, 06:28
1m91 et plus de 100kg... tu risques d’être à l’étroit dans les sièges... (je fais 1m92 et 94kg) et je trouve les sièges advanced vraiment juste et pas très confortable. J’étais nettement mieux dans mon ancien X3.
Les sièges sont assez fin dans la série 2.
Il faut que tu essaies impérativement.
Merci pour ton retour.
Lorsque je suis monté la 1ere fois dedans, j'avais noté effectivement cette particularité sur les sièges avant.
Et lors de l'essai. Je ne les ai pas trouvé étroit, bien englobant mais je n'ai pas senti de gêne à bord, ni en conduisant, ni en étant passager. Au contraire pour moi, le maintient est bien présent
m@ster54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2020, 14:17
Voiture : BMW AT Hybride

Re: AT essence ou hybride

Message par m@ster54 »

Hello
suis possesseur d'un AT hybride depuis sept 2019 avec au compteur 20000kms ( j'ai fais 8000kms depuis)
enfin ma femme roule avec tous les jours :accord:

pour la ville, c'est l'idéal en effet si peu de kms, les 30kms...sont surtout entre 25- 27 en hiver pour l'instant
un régal cette auto car on roule à la coooool....et essaye de faire 1500kms avec un seul plein de 35L maxi d'essence ! :) oui c possible

bref 2 adultes+2 filles+coffre plein sur autouroute , oui ca consomme si on fou le mode sport...et encore
suis a 6.2L sur autoroute
sur 7000kms à 3.5L/100kms en comptant l'electrique evidemment

oui pas moyen de mettre une attache remorque...la solution, galerie au toit vas.
le coffre est suffisant, 50/100L de plus serais mieux...mais bon, dans la vie de tous les jours, c'est largement suffisant !

je n'ai pas les sièges électriques, je pense que c'est en option

les + (selon moi)
assurance peu chère car 5cv fiscaux
pas de frais carte grise
silencieux en électrique meme en thermique !!
la puissance de 224cv en full sport sur autobahn nous conduis a 190km/h facilement !
demarrage au stop...on grille tout le monde facilement :)
3 en 1 electrique : recharge par prise domestique+dynano ( mais la conso augmente) + freinage/frein moteur ( très peu)
conso evidemment imbattable si full électrique
1ére revision (vidange+filtres) il y a un mois = 300€ (mais un contrat sur 3ans), l'année prochaine les freins à 60€ et dans 2 ans grosse révision a 300€
le contrôle sur smartphone de tout...habituel

les - (toujours selon moi)
attention aux pneus...j'ai mis un pack hiver...Et la c'est l'horreur...bruits importants de roulage
rétro interne un peu bas, on s'y habitue vite
les montants de parebrise sur le coté gauche...a faire hyper gaffe en rentrant dans les ronds points !! angle mort de mdr
le peu de recharge dans les parkings et villes..c'est le basard dans ces bornes, il faut harmoniser tout cela au plus vite sur le territoire !
oui le reservoir d'essence...mais bon on fais une pause obligatoire sur autoroute vas

voila n'hésitez pas :pig: :pig:
SoLi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2020, 08:38
Voiture : BMW F45 Active Tourer 218d M Sport
Localisation : Dijon (21)

Re: AT essence ou hybride

Message par SoLi »

Hello,

Bon, avec le confinement, on a pris un peu de retard dans notre projet, mais finalement pas tant que cela.

Car malgré le temps qu'on a eu pour chercher notre modèle hybride dans notre budget, il y avait toujours un truc qui manquait, ou la couleur qui plaisait pas trop a madame...

Finalement, on a probablement trouver le modèle qui semble nous convenir, un Active tourer essence 220i en finition luxury de 2017 et moins de 20.000 au compteur.
SoLi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2020, 08:38
Voiture : BMW F45 Active Tourer 218d M Sport
Localisation : Dijon (21)

Re: AT essence ou hybride

Message par SoLi »

Alors petit changement, ou gros changement, je sais pas.
Madame change de travail, et donc on a été revoir la concession BMW de Dijon sur les conseils d'un ami.
Au final, on a trouvé un AT 218D M Sport, 2019 avec 10.000km au compteur.
Après un rapide essai, confirmant tout le bien que je pensais déjà du véhicule, le vendeur nous propose une LLD sous d'excellente condition.

Nous sommes donc enfin "bmistes" pour au minimum 3 ans !

Je vous présente notre titine très prochainement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter