[Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
[Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Salut ici
Une belle opportunité m'a permis de signer samedi dernier l'acquisition d'un Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury. Il a été fabriqué en Novembre 2018, immatriculé en décembre 2019. Il a... 10 Km. Il n'a donc jamais roulé.
Il est gris "Saphirschwarz" (métallisé donc), et les options sont :
- Contenance du réservoir augmentée
- BVA
- Fixation isofix à l'avant
- Sièges advanced
- Ciel de pavillon anthracite
- Pack Simplicity
- Pack Evasion
- Rails de toit Aluminium satiné
Je pars sur une LLD 36 mois. Je quitte une Audi A4 Avant qui m'a rendu heureux pendant un peu plus de 3 ans et 75000 km. Mais l'offre financière de BMW me permet de quitter un crédit et un stress quant à la revente que je souhaitais ne plus avoir...
Ravis de rejoindre la marque que je regarde avec des yeux de gosses depuis trèèèèèèèèès longtemps...
Je vous mets quelques photos faites par le concessionnaire. Livraison prévue vers début juin je pense.
Je suis à la disposition des forumeurs pour répondre aux questions !
Une belle opportunité m'a permis de signer samedi dernier l'acquisition d'un Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury. Il a été fabriqué en Novembre 2018, immatriculé en décembre 2019. Il a... 10 Km. Il n'a donc jamais roulé.
Il est gris "Saphirschwarz" (métallisé donc), et les options sont :
- Contenance du réservoir augmentée
- BVA
- Fixation isofix à l'avant
- Sièges advanced
- Ciel de pavillon anthracite
- Pack Simplicity
- Pack Evasion
- Rails de toit Aluminium satiné
Je pars sur une LLD 36 mois. Je quitte une Audi A4 Avant qui m'a rendu heureux pendant un peu plus de 3 ans et 75000 km. Mais l'offre financière de BMW me permet de quitter un crédit et un stress quant à la revente que je souhaitais ne plus avoir...
Ravis de rejoindre la marque que je regarde avec des yeux de gosses depuis trèèèèèèèèès longtemps...
Je vous mets quelques photos faites par le concessionnaire. Livraison prévue vers début juin je pense.
Je suis à la disposition des forumeurs pour répondre aux questions !
Modifié en dernier par Gaby le 22 juil. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
welcome
je ne sais pas quelle motorisation tu avais sur ton ancienne audi, mais tu verras que ce 18D est très alerte et surtout très sobre.
le châssis de ce monospace est aussi très bon, faible prise de roulis et sentiment d'être dans une berline et non dans un véhicule monocorps.
Bref un véhicule qui te donnera toute satisfaction à son volant.
bonne route
je ne sais pas quelle motorisation tu avais sur ton ancienne audi, mais tu verras que ce 18D est très alerte et surtout très sobre.
le châssis de ce monospace est aussi très bon, faible prise de roulis et sentiment d'être dans une berline et non dans un véhicule monocorps.
Bref un véhicule qui te donnera toute satisfaction à son volant.
bonne route
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Salut, et merci pour ton message.
L'Audi avait le 2.0 TDI 150Ch, en boite STronic. Ca devrait donc être relativement équivalent
L'Audi avait le 2.0 TDI 150Ch, en boite STronic. Ca devrait donc être relativement équivalent
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire le Tdi version 150 mais avant de basculer chez BM, j'avais une passat CC Tdi140 DSG...le gran tourer est une fusée à coté
la faute sans doute à la DSG qui abusait des sous-régime...
tu nous diras ton ressenti
la faute sans doute à la DSG qui abusait des sous-régime...
tu nous diras ton ressenti
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Salut
Vous pouvez compter sur moi pour les retours !
Pour information, la remise consentie sur le Gran Tourer est de 40% du prix neuf, sachant donc qu'il a été construit le 30 Novembre 2018, immatriculé le 30 décembre 2019. Il a 10km. Il a donc "officiellement" 6 mois.
J'ai jugé cela comme étant une belle proposition, vous confirmez ?
Vous pouvez compter sur moi pour les retours !
Pour information, la remise consentie sur le Gran Tourer est de 40% du prix neuf, sachant donc qu'il a été construit le 30 Novembre 2018, immatriculé le 30 décembre 2019. Il a 10km. Il a donc "officiellement" 6 mois.
J'ai jugé cela comme étant une belle proposition, vous confirmez ?
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Livraison ce matin. Je suis comme un gamin
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Oui tu as fait une bonne affaire, et si la motoristaion et la finition te conviennent alors c'est tout bon!
J'ai eu ce 18d en version 143 cv il y a quelques années, et j'en étais très satisfait
Maintenant que tu es arrivé chez BMW, tu n'en partiras plus
Mets nous des photos
J'ai eu ce 18d en version 143 cv il y a quelques années, et j'en étais très satisfait
Maintenant que tu es arrivé chez BMW, tu n'en partiras plus
Mets nous des photos
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Salut
Premier retour après un peu moins de 2000km.
Pour mémoire, j'avais avant une Audi A4 TDI 150 STronic. Je vais donc comparer régulièrement avec celle-ci.
L'insonorisation
L'A4 est réputée sur ce point pour être très silencieuse. Et je confirme : elle l'est. J'avais en plus une option de vitrage acoustique à l'avant.
Le Gran Tourer est moins silencieux, mais c'est très largement satisfaisant pour moi ! Le sonomètre de ma montre (j'avais pris une rapide mesure avant de rendre l'A4) me donne 1 à 2 db de différence entre les 2 autos au même endroit à la même vitesse.
Le confort
Je retrouve le même confort que dans l'A4. J'avais des craintes sur ce point à la lecture de certains retours, mais je suis très satisfait sur ce point.
Pour avoir fait quelques kilomètres à l'arrière, les places arrières sont peut-être un poil moins confortables, notamment au niveau des sièges (sièges Advanced à l'avant).
L'autoradio
J'avais la sono de base dans l'Audi. Le son est certes moins bon avec la sono de base du Gran Tourer. Mais c'est très largement écoutable quand même. J'ai lu des retours extrêmement sévères sur le sujet, que je trouve exagérés. Avec un peu de réglages aigus/basses, on arrive à des écoutes agréables.
Après, il faut soigner les sources : d'un service de musique en ligne à un autre, le son sera de tout pourri à très bon sur les mêmes morceaux, en fonction du système de compression du son utilisé. Et la transmission en Bluetooth n'arrange rien.
Faites le test soit en branchant votre téléphone en USB (et en coupant le Bluetooth), soit avec des morceaux non compressés sur une clé USB, vous pourriez être surpris !
Le truc qu'on peut à la limite reprocher, c'est le manque d'ouverture du son, mais pour une écoute en voiture, y a pire que cette sono du Gran Tourer !
La praticité
Comparé à l'A4, c'est le jour et la nuit ! La modularité, la taille du coffre, la banquette qui coulisse, le cache bagage qui se range pour laisser un espace de stockage bien cubique (avec le filet et la vitre de lunette verticale), tout penche en faveur du Gran Tourer. Les longs voyages deviennent agréables à préparer !
La qualité de fabrication
On est un chouille en dessous de l'A4, mais c'est vraiment chipoter ! Mon ressenti est très bon et comparable à ce que je ressentais à bord de l'Audi. Il y a que les plastiques un peu plus durs en bas des portes et de la console, et quelques légers jours sur quelques assemblages, mais c'est pinailler. Le véhicule est très bien fini.
Et cette sensation de cuir épais sur les sièges, un bonheur ! Je préfère 1000 fois cette impression de robustesse à celle laissée par les cuirs plutôt lisses que j'avais dans l'A4.
La conduite
J'apprécie d'être plus haut (j'ai mesuré : 8cm de différence par rapport à l'A4). Le moteur et la boite me donnent les mêmes sensations que dans l'A4. J'ai une conduite plutôt tranquille, et je n'ai pas encore pu bousculer l'auto. On verra plus tard
Plusieurs essayeurs reprochent les montants gênants à l'avant, je n'ai pas eu de gêne pour le moment !
Au niveau des trucs à reprocher, je dirais donc :
- les places arrières moins confortables que les places avant (mais les enfants et ma femme ne s'en plaignent pas).
- Deezer qui n'est plus pilotable via le téléphone connecté
- le noir très salissant
- l'écran iDrive trop petit
- le réglage du coussin lombaire, que je ne comprends pas. Pas simple de trouver quelque chose de satisfaisant.
J'ai aussi eu un problème de tremblement au freinage dès le début. Signalé en concession, et parfaitement pris en charge : changement des disques à l'avant, problème réglé.
Au niveau des "modifs", j'ai :
- fixé mon bras de support de téléphone (ventouse) sur la petite vitre du montant avant gauche (et acheté un câble plus long pour la recharge)
- fixé un rétroviseur auxiliaire sur le rétro droit pour la conduite accompagnée du gamin. Je l'ai modifié pour éviter d'abîmer le retro lors du serrage, en ajoutant des patins en caoutchouc. Je pourrai faire des phots à l'occasion.
- fixé un rétroviseur auxiliaire intérieur (ventouse) à droite du rétroviseur principal sur le pare brise
- commandé des ampoules led pour les clignotants arrières, feux stop et de recul. Elles devraient éviter le clignotement rapide et les erreurs ODB, parce que avec résistances intégrées. A vérifier quand je les aurai reçues.
Voilà pour ce premier retour, à votre disposition pour tout échange.
Quelques photos prises au téléphone lors de mon voyage à l'arrière...
Premier retour après un peu moins de 2000km.
Pour mémoire, j'avais avant une Audi A4 TDI 150 STronic. Je vais donc comparer régulièrement avec celle-ci.
L'insonorisation
L'A4 est réputée sur ce point pour être très silencieuse. Et je confirme : elle l'est. J'avais en plus une option de vitrage acoustique à l'avant.
Le Gran Tourer est moins silencieux, mais c'est très largement satisfaisant pour moi ! Le sonomètre de ma montre (j'avais pris une rapide mesure avant de rendre l'A4) me donne 1 à 2 db de différence entre les 2 autos au même endroit à la même vitesse.
Le confort
Je retrouve le même confort que dans l'A4. J'avais des craintes sur ce point à la lecture de certains retours, mais je suis très satisfait sur ce point.
Pour avoir fait quelques kilomètres à l'arrière, les places arrières sont peut-être un poil moins confortables, notamment au niveau des sièges (sièges Advanced à l'avant).
L'autoradio
J'avais la sono de base dans l'Audi. Le son est certes moins bon avec la sono de base du Gran Tourer. Mais c'est très largement écoutable quand même. J'ai lu des retours extrêmement sévères sur le sujet, que je trouve exagérés. Avec un peu de réglages aigus/basses, on arrive à des écoutes agréables.
Après, il faut soigner les sources : d'un service de musique en ligne à un autre, le son sera de tout pourri à très bon sur les mêmes morceaux, en fonction du système de compression du son utilisé. Et la transmission en Bluetooth n'arrange rien.
Faites le test soit en branchant votre téléphone en USB (et en coupant le Bluetooth), soit avec des morceaux non compressés sur une clé USB, vous pourriez être surpris !
Le truc qu'on peut à la limite reprocher, c'est le manque d'ouverture du son, mais pour une écoute en voiture, y a pire que cette sono du Gran Tourer !
La praticité
Comparé à l'A4, c'est le jour et la nuit ! La modularité, la taille du coffre, la banquette qui coulisse, le cache bagage qui se range pour laisser un espace de stockage bien cubique (avec le filet et la vitre de lunette verticale), tout penche en faveur du Gran Tourer. Les longs voyages deviennent agréables à préparer !
La qualité de fabrication
On est un chouille en dessous de l'A4, mais c'est vraiment chipoter ! Mon ressenti est très bon et comparable à ce que je ressentais à bord de l'Audi. Il y a que les plastiques un peu plus durs en bas des portes et de la console, et quelques légers jours sur quelques assemblages, mais c'est pinailler. Le véhicule est très bien fini.
Et cette sensation de cuir épais sur les sièges, un bonheur ! Je préfère 1000 fois cette impression de robustesse à celle laissée par les cuirs plutôt lisses que j'avais dans l'A4.
La conduite
J'apprécie d'être plus haut (j'ai mesuré : 8cm de différence par rapport à l'A4). Le moteur et la boite me donnent les mêmes sensations que dans l'A4. J'ai une conduite plutôt tranquille, et je n'ai pas encore pu bousculer l'auto. On verra plus tard
Plusieurs essayeurs reprochent les montants gênants à l'avant, je n'ai pas eu de gêne pour le moment !
Au niveau des trucs à reprocher, je dirais donc :
- les places arrières moins confortables que les places avant (mais les enfants et ma femme ne s'en plaignent pas).
- Deezer qui n'est plus pilotable via le téléphone connecté
- le noir très salissant
- l'écran iDrive trop petit
- le réglage du coussin lombaire, que je ne comprends pas. Pas simple de trouver quelque chose de satisfaisant.
J'ai aussi eu un problème de tremblement au freinage dès le début. Signalé en concession, et parfaitement pris en charge : changement des disques à l'avant, problème réglé.
Au niveau des "modifs", j'ai :
- fixé mon bras de support de téléphone (ventouse) sur la petite vitre du montant avant gauche (et acheté un câble plus long pour la recharge)
- fixé un rétroviseur auxiliaire sur le rétro droit pour la conduite accompagnée du gamin. Je l'ai modifié pour éviter d'abîmer le retro lors du serrage, en ajoutant des patins en caoutchouc. Je pourrai faire des phots à l'occasion.
- fixé un rétroviseur auxiliaire intérieur (ventouse) à droite du rétroviseur principal sur le pare brise
- commandé des ampoules led pour les clignotants arrières, feux stop et de recul. Elles devraient éviter le clignotement rapide et les erreurs ODB, parce que avec résistances intégrées. A vérifier quand je les aurai reçues.
Voilà pour ce premier retour, à votre disposition pour tout échange.
Quelques photos prises au téléphone lors de mon voyage à l'arrière...
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 15 juil. 2020, 23:58
- Voiture : BMW Gran Tourer
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Félicitations pour ton achat, elle est très belle , j’aurais aimé faire une aussi belle affaire
Du coup elle coûtait combien ? je demande ça car j’ai signé une promesse de vente mais j’ai toujours un doute sur le prix auquel je l’achète et c’est un modèle de 2015.
Du coup elle coûtait combien ? je demande ça car j’ai signé une promesse de vente mais j’ai toujours un doute sur le prix auquel je l’achète et c’est un modèle de 2015.
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Merci Jean-Luc.
Elle était affichée neuve à 49900€ d’après la fiche du véhicule qui m’a été présentée. On me l’a finalement proposée à 30445€ (avec 15 km)
Elle était affichée neuve à 49900€ d’après la fiche du véhicule qui m’a été présentée. On me l’a finalement proposée à 30445€ (avec 15 km)
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 15 juil. 2020, 23:58
- Voiture : BMW Gran Tourer
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Je confirme c’est effectivement une excellente affaire !
- Gaby
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: [Présentation] Gran Tourer 218d xDrive BVA Luxury
Salut
2 photos montrant l'installation "Conduite accompagnée".
Le rétro auxiliaire intérieur, ventousé à droite du rétro d'origine. Cela permet de ne pas être gêné par le défilement du paysage dans le rétro auxiliaire quand on conduit. Cela me perturbe pas mal quand l'auxiliaire est placé sous le rétro d'origine. 10€ le rétro auxiliaire chez Autobacs.
Le rétro auxiliaire extérieur. 10€ également chez Autobacs. On devine les patins en caoutchouc que j'ai ajoutés (collés au double face) à l'intérieur de la fixation du rétro auxiliaire sur le rétro d'origine. Attention, avec le patin en caoutchouc qui se retrouve à l'intérieur du rétroviseur, la surépaisseur fait que le mouvement du miroir lors de son réglage peut être entravé : à surveiller pendant le réglage !
2 photos montrant l'installation "Conduite accompagnée".
Le rétro auxiliaire intérieur, ventousé à droite du rétro d'origine. Cela permet de ne pas être gêné par le défilement du paysage dans le rétro auxiliaire quand on conduit. Cela me perturbe pas mal quand l'auxiliaire est placé sous le rétro d'origine. 10€ le rétro auxiliaire chez Autobacs.
Le rétro auxiliaire extérieur. 10€ également chez Autobacs. On devine les patins en caoutchouc que j'ai ajoutés (collés au double face) à l'intérieur de la fixation du rétro auxiliaire sur le rétro d'origine. Attention, avec le patin en caoutchouc qui se retrouve à l'intérieur du rétroviseur, la surépaisseur fait que le mouvement du miroir lors de son réglage peut être entravé : à surveiller pendant le réglage !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute