Question conversion halogène->ampoule LED

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
jojow31
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Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Bonjour à tous ,

Je serai très bientot l'heureux propriétaire d'un Active Tourer 216d , année 2016, finition Business (finition entrée de gamme avec quelques options en plus).
Mon véhicule précédent était équipé des Full led. Du coup revenir sur des feux halogènes jaunes me pique un peu mais bon fallait faire des concessions :lol:

Je suis tombé sur le site LedPerf et à première vue j'ai réellement l'impression d'y trouver mon bonheur ! mais j'ai une question, sachant que mes critères sont lumière blanche/bleue, bonne durée de vie et (surtout) pas d'erreurs sur l'ODB (j'espère ne pas vouloir une licorne ! :lol: ) : vaut-il mieux prendre le kit led haute performance, ou les ampoules led (par exemple les MTEC Super white) suffisent ? désolé je suis un peu un noob dans ce domaine ..

merci à vous !!
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Angelo13
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Angelo13 »

Salut jojo

Je peux te répondre de façon précise puisque j'ai un gran tourer que j'ai converti aux kit leds en lieu et place des ampoules H7 standards.
tout d'abord il faut savoir qu'avec des ampoules à filament c'est soit performant mais jaune (philips xtrem vision) soit niquel coté look (effet xénon des MTEC) mais c'est pas performant et peu fiable. tu vois moins bien et elles claquent en quelques mois.
Les H7 à leds sans électroniques/ballasts sont dangereuses car pas assez puissantes, c'est juste pour le look.

si tu veux le look et les perfs il te faut donc le kit leds composés d'ampoules H7 à leds + un ballast intégré qui converti et refroidit pour donner des perfs optimales.
perso j'ai pris un kit leds chinois sur amazon @30€ j'en suis ravi, installé depuis janvier 2020 il marche niquel mais par contre j'ai des erreurs odb par intermittences.
en fait l'odb fait un check au démarrage puis à intervalles réguliers.
leds allumées aucune erreur.
si démarrage sur feux de jours => erreur...si j'allume les leds => l'erreur disparait...si je repasse en feux de jour et que quelques minutes après l'odb refait un check => erreur à nouveau

perso je m'y suis fait mais nul doute qu'avec un gros kit de chez ledperfs tu n'auras pas ce soucis ;)
si tu veux en savoir plus, tu peux consulter la présentation de mon gran tourer page 1 Présentation de mon Gran Tourer 218d sport
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Salut Angelo,

Merci infiniment pour ta réponse, je vais scruter ton topic de présentation ! je pense réellement partir sur le Kit led de LedPerf alors. Je ferai un retour ici.

A+ !
jojow31
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Hello, j'ai reçu le véhicule aujourd'hui et installé les leds Audew 360° , franchement le résultat est top, merci à toi @Angelo13 pour la recommendation !

before :

Image

after :

Image
Image


A un certain moment (après une trentaine de minutes de route), une erreur ODB était apparue et le feu gauche s'était éteint. Il suffit de passer en feux de position puis feu de croisement pour que ça remarche. Je devrai m'y faire mais si jamais c'est trop fréquent je passerai à un autre modèle.
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Angelo13
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Angelo13 »

Salut jojo!

Le rendu est top :Top:
par contre je ne comprends pas les conséquences de tes erreurs ODB, tu veux dire que dès que tu as le message d'erreur, le kit leds s’éteint?
sur la mienne le message d'erreur est uniquement lorsque je suis en feux auto avec les feux de jours/position allumés, les kits leds sont alors éteints, en checkant le voltage régulièrement l'odb détecte alors une erreur en raison du faible voltage des kits sur off. Là il suffit que je passe en feux de croisement pour faire disparaitre le message ODB.

si de ton coté c'est carrément le kit led qui s’éteint en roulant mieux vaut les renvoyer car ce n'est pas normal...si tu te mets en feux de croisement et non en feux auto, les leds doivent rester allumées et tu ne dois pas avoir de message d'erreur. :study:

tiens nous au courant :coucou:
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Salut @Angelo13 ,

Quand je démarre la voiture avec les feux auto avec les feux de jour/positions , j'ai comme toi une erreur ODB. En passant sur les feux de croisement (donc le kit led), l'erreur disparaît, les leds sont bien allumées. Quand je repasse en feux de jour/position, je n'ai pas d'erreurs.

Le soucis, c'est qu'aléatoirement en roulant, il arrive que l'une des leds clignote et s'éteigne, et cela entraîne une erreur ODB. Bizarrement, il suffit que je "rallume" les feux de croisement (donc en passant des feux de positions --> feux de croisement) pour que l'erreur disparaisse et que la led se rallume directement.

Du coup bon quitte à perdre l'effet 360° , je pense que je vais les retourner et partir sur le même modèle que le tiens !

Je te tiens au courant merci pour tes conseils ! :Top:
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Hello @Angelo13 !

Voici des nouveaux retours d'utilisation de ces leds 360° :

- C'est confirmé, l'une des leds peut clignoter/scintiller aléatoirement pendant un bref instant
- Même Avec les feux réglés sur la position la plus basse (2), j'éblouis des gens et me prends des appels de phares

Dommage tout ça ! je pense qu'elles ne sont tout simplement pas adaptées aux réflecteurs, mais plutôt aux feux lenticulaires. Du coup je pars désormais sur des leds bi-faces.
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Alpute »

Ça clignote quand ça fait le check pour voir si l’ampoule est grillé. Sur une halogène c’est imperceptible mais sur une led tu le vois.
La solution c’est de passer par bimmercode ou autre pour programmer tes phares sur led et désactiver le check-up, c’est ce que j’ai fait, plus de problème d’erreur obd ou de clignotement.
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Merci @Alpute !

Je connais quelqu'un qui pourrait faire le coding nécessaire, je ferai un retour ici quand ce sera fait.

Du coup j'imagine que toi aussi tu es parti sur des ampoules Leds bi-face ?
Alpute
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Alpute »

Alors non, comme je roule beaucoup et de nuit aussi, plus l’éventuel problème de la condensation avec du full led j’ai pas osé.
J’ai pris des mtec white qui éclaire quand même correctement avec un rendu qui tire sur le blanc, et du led pour tout le reste. Le rendu me satisfait comme ça
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Hello la team AT !

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà essayé ce type d'anneau pour l'effet Angel Eyes ?

https://fr.aliexpress.com/item/32882151 ... 5dabxC12Iq

La piraterie n'est jamais finie .. :lol!:
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par toons81 »

oui je suis curieux de savoir aussi je voudrais les installer, mais je trouve ni de tuto ni de vidéo pour démonter les phares
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par yalaiz29 »

a mon avis pour installer ça , tu dois ouvrir le phare :shock:

jojow31
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Yep j'ai trouvé des tutos sur YT pour les F10,F31 etc je pense que c'est similaire à notre F45/F46. On ne peut pas directement retirer le verre du bloc optique, on doit démonter le pare choc avant, retirer le bloc optique et ensuite faire la manip. J'ai trouvé un spécialiste sur Toulouse qui pourrait s'en charger, par contre je ne sais pas ce que ca coûte en terme de main d'oeuvre !
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par jojow31 »

Hello l'équipe,

Pour infos, j'ai remplacé les ampoules led 360° par des led bi-face classiques, les mêmes que @Angelo13 :

https://amzn.to/2ZscHtt

Finis les appels de phares ! :) j'utilise les 360° en feux de route désormais.

Sinon, le spécialiste que j'ai évoqué dans mon précédent message ne fait pas la pose "artisanale" des angel eyes sur les modèles BMW récents, et je pense qu'aucun garagiste ne veut s'aventurer là dessus :lol!: on verra bien dans quelques temps si j'aurai le courage de faire du retrofit moi meme ! pour l'instant ca me convient très bien
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par befa34 »

dans la doc de mon At 2015 non full led, en feu de croisement il parle d'ampoule H7LL alors que pour les feux de route parle d'ampoule H7 .

Vous connaissez la différence?
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par music2105 »

:coucou:
LL=Long Life....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
befa34
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par befa34 »

ha OK
Merci
Biloulol
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Biloulol »

Bonjour,

Petite question, avez vous trouver un kit LED avec les bonnes ampoules sans affichage d'erreur depuis le temps pour la F45 ?

Je cherche à améliorer éclairage en feux de croisement sans éblouir les autres usagées de la route.

:Merci:
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Re: Question conversion halogène->ampoule LED

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@Biloulol pour faire simple oublie la "chinoiserie"
Elles étaient a l'époque les seuls proposées (donc pas le choix en passant pour un beta testeur et vaste choix) et malheureusement non homologué

A ce jour seul OSRAM et Philips proposent des solutions très efficace et surtout homologué
(ps pas de réglementation en France rien est homologué,il s'agit pour ces références d'homologation en Allemagne)

Pour Philips uniquement Philips Ultinon Pro6000 H7 LED
Pas testé perso,solution dernière arrivée (cout 100,-EUR)

Pour OSRAM uniquement OSRAM Night Breaker H7-LED
Perso je les aient installé depuis plus d'une année...(pas sur F45)
Comparativement H7 halogène je ne retournerais pour rien sur ces halogènes
Cout 110,-EUR env
Ceux ci proposant un canbus en option évitant les erreurs

A défaut il faudrait passer par la case coding

Pas vérifié pour Philips,mais uniquement OSRAM l'homologue sur F45 BMW
:arrow: https://www.osram.de/am/night-breaker-l ... p#level1_4
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