Retour des clignotants
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 juil. 2020, 23:19
- Voiture : BMW Active Tourer 218d x-drive Luxury
Retour des clignotants
Bonjour à tous,
Nous possédons avec bonheur un AT acheté en occasion chez BMW. C’est un modèle 2015 218D XDrive.
Ma question est la suivante, est-ce que lorsque que je mets le clignotant pour changer de voie en ligne droite et que je me rabats, il est normal de devoir interrompre quasiment à chaque fois le clignotant moi-même?
L’arrêt automatique est plutôt rare à s’enclencher il faut que le volant ai réalisé plusieurs tours.
Comment cela se passe t’il sur vos véhicules?
Merci pour votre aide.
Nous possédons avec bonheur un AT acheté en occasion chez BMW. C’est un modèle 2015 218D XDrive.
Ma question est la suivante, est-ce que lorsque que je mets le clignotant pour changer de voie en ligne droite et que je me rabats, il est normal de devoir interrompre quasiment à chaque fois le clignotant moi-même?
L’arrêt automatique est plutôt rare à s’enclencher il faut que le volant ai réalisé plusieurs tours.
Comment cela se passe t’il sur vos véhicules?
Merci pour votre aide.
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 25 août 2020, 07:51
- Voiture : BMW 220i AT Luxury
- Localisation : Belgique
Re: Retour des clignotants
Une légère impulsion sur la manette des clignotants et on a 3 clignotements.
Un appui plus prononcé sur la manette des clignotants et là les clignotants vont toujours clignoter jusqu'à ce que le retour de volant le débloque.
Un appui plus prononcé sur la manette des clignotants et là les clignotants vont toujours clignoter jusqu'à ce que le retour de volant le débloque.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Retour des clignotants
Jeanphil a dit l'essentiel, mais je tiens à rajouter que je ne connais aucun constructeur, ou, en ayant un clignotant continu (donc pas en faisant une impulsion donnant un nombre limité de clignotements), il soit possible de changer de voie avec le retour automatique.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 juil. 2020, 23:19
- Voiture : BMW Active Tourer 218d x-drive Luxury
Re: Retour des clignotants
Disons que je conduis plusieurs utilitaires et une Volkswagen, lorsque je quitte un rond point après être sorti en clignotant à droite, lorsque le volant revient au milieu le clignotant se coupe, sur la bmw ce n’est pas systématique, il faut souvent que je ramène moi même le commodo pour interrompre le clignotant.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Retour des clignotants
Ça peut m'arriver mais ça reste assez rare, tu as peut être un léger souci de commodo ?
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 juil. 2020, 23:19
- Voiture : BMW Active Tourer 218d x-drive Luxury
Re: Retour des clignotants
Je pense que tu as répondu à ma question, je vais faire vérifier ça chez BMW car je le trouve bien paresseux!
Re: Retour des clignotants
Je confirme les dires des copains sur un véhicule pourtant neuf de 18 mois. Je pense que cela dépend si l'angle d'ouverture des roues au moment de tourner a été suffisamment important pour que le retour du volant qui suit fasse cesser le clignottement.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 juil. 2020, 23:19
- Voiture : BMW Active Tourer 218d x-drive Luxury
Re: Retour des clignotants
Réponse intéressante Chricy28, cela confirmerait que c'est plus un choix technique de BMW plutôt qu'un défaut.
En tous cas c'est assez étrange en conduite régulière...
En tous cas c'est assez étrange en conduite régulière...
Re: Retour des clignotants
Pour ma part sur ma gt 218d quelques soit l'angle ou autre,quand je met mon clignotant,que se soit en mode court (changement de voix sur autoroute par exemple) ou en mode plus long (ville,rond point,créneau ect..) qd je ramène le volant au milieu le clignotant se coupe SYSTÉMATIQUEMENT, sans exception! C'est pareille chez tous les constructeur depuis des années et des années même chez les constructeur low cost. C'est un confort de base donc je pense que si t'es souvent obligé de le coupé toi même tu as un problème.
Re: Retour des clignotants
pareil, dès que je tourne le volant de plus de 90° à gauche ou droite, ça coupe :-)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute