Plaquettes

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Nardholl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:15
Voiture : BMW Active Tourer 2

Plaquettes

Message par Nardholl »

Bonjour
voilà un peu plus de 1 an que j'ai acheté cette voiture une Bmw série 2 avec 16000km au compteur première révision vidange à 35000km ont m'annonce freins avant et arrière à faire j'ai trouvé ça anormale vu le prix demandé par BMW je me suis rendu chez norauto ou j'ai payé 180euros l'ensemble des prestations changement freins avant et arrière et remplacement huile de frein ayant récupérer les plaquettes celles co me paraissent anormalement usées voir photo que pensez vous et avez vous des solutions merci d'avance Bernard

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Plaquettes

Message par Thomas »

Sujet déplacé ici car ton message était dans la rubrique de présentation, essaye de faire un effort car ça fait 3 fois en 2 messages.

Si tu pouvais rédiger avec un peu de mise en forme cela serait aussi plus facile à lire pour ensuite avoir plus de réponses.

:Moderateurs:
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1128
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Plaquettes

Message par CORRADOFRANZ »

La garniture a encore l'air bien épaisse pour changer les plaquettes, une photo prise dans l'autre sens aurait été plus parlante, ce qu'on voit de ce coté est le revêtement anti-vibratoire.
Nardholl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:15
Voiture : BMW Active Tourer 2

Re: Plaquettes

Message par Nardholl »

Thomas a écrit : 17 déc. 2020, 11:59
Sujet déplacé ici car ton message était dans la rubrique de présentation, essaye de faire un effort car ça fait 3 fois en 2 messages.

Si tu pouvais rédiger avec un peu de mise en forme cela serait aussi plus facile à lire pour ensuite avoir plus de réponses.

:Moderateurs:
Bonsoir vous savez quoi je vais laisser tomber vous êtes jeunes je pense et vous savez comment procéder votre site est trop complex et je n'ai pas envie de me rendre des remontrances à chaque fois bonne continuation Bernard
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Plaquettes

Message par LeMax »

C'est fou ces "jeunes" qui ont des règles et essaient de faire respecter un peu d'ordre ...

Sur la photo, la plaquette semble usée aux 2/3 (à vue de nez).
Pour 35mkm, cela veut dire qu'elles auraient été usées vers 50-55 mkm. Rien d'anormal, me semble-t'il.
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1128
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Plaquettes

Message par CORRADOFRANZ »

Ces plaquettes font 18.5mm d'épaisseur neuve avec revêtement anti vibratoire, le support doit faire 5mm ce qui nous laisse de visu au-moins la moitié de la garniture.
Changement clairement trop anticipé, mais nous ne saurons pas si c'est une info d'échéance qui a poussé notre collègue à vouloir les changer.
Nardholl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:15
Voiture : BMW Active Tourer 2

Re: Plaquettes

Message par Nardholl »

LeMax a écrit : 17 déc. 2020, 20:22
C'est fou ces "jeunes" qui ont des règles et essaient de faire respecter un peu d'ordre ...

Sur la photo, la plaquette semble usée aux 2/3 (à vue de nez).
Pour 35mkm, cela veut dire qu'elles auraient été usées vers 50-55 mkm. Rien d'anormal, me semble-t'il.
Bonsoir Je suis d'accord mais que ce soit BMW ou norauto les deux m'ont fit quil fallait les changer donc je saurais qua l'avenir je peux aller jusque 55mkm merci de votre conseil et bon noël
Nardholl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:15
Voiture : BMW Active Tourer 2

Re: Plaquettes

Message par Nardholl »

:)
CORRADOFRANZ a écrit : 17 déc. 2020, 21:00
Ces plaquettes font 18.5mm d'épaisseur neuve avec revêtement anti vibratoire, le support doit faire 5mm ce qui nous laisse de visu au-moins la moitié de la garniture.
Changement clairement trop anticipé, mais nous ne saurons pas si c'est une info d'échéance qui a poussé notre collègue à vouloir les changer.
Bonsoir dans un premier temps ce fut le garage BMW lors de la révision il ma annoncé que les plaquettes étaient à changer et celles de l'arrière aussi elles avaient 34mkm quelques jours plus tard l'ordinateur de bord l'indiquait que les freins étaient arrivés à leur limite donc c'est bien de l'anticipation de BMW au détriment du client merci de vos conseils Bernard
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4567
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Plaquettes

Message par Driver »

Salut

Tu as du tomber sur des vendeurs limite malhonnêtes alors, car il n'y a, d'après tes photos, aucune raison de changer les plaquettes. :old:
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1128
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Plaquettes

Message par CORRADOFRANZ »

Nardholl a écrit : 17 déc. 2020, 22:26
:)
Bonsoir dans un premier temps ce fut le garage BMW lors de la révision il ma annoncé que les plaquettes étaient à changer et celles de l'arrière aussi elles avaient 34mkm quelques jours plus tard l'ordinateur de bord l'indiquait que les freins étaient arrivés à leur limite donc c'est bien de l'anticipation de BMW au détriment du client merci de vos conseils Bernard
Indication d'échéance que BMW efface à la demande du client si le constat est fait que les plaquettes sont encore bonnes.
Avec le témoins d'usure qui s'allume, là on peut réellement parler d'usure.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4567
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Plaquettes

Message par Driver »

Tout à fait d'accord avec CORRADOFRANZ.
Les indications donnés par l'OdB ne sont que des estimations (souvent fausses d'ailleurs). Il faut donc impérativement vérifier de visu l'état des plaquettes avant de pouvoir décider s'il faut les changer ou pas.
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Plaquettes

Message par LeMax »

Driver a écrit : 17 déc. 2020, 22:30
Tu as du tomber sur des vendeurs limite malhonnêtes
Désolé mais c'est systématique car vendeurs ou garagistes savent que 80% des conducteurs ne suivent pas leurs plaquettes. Donc s'ils disent "il faut changer", bah les gens suivent et font changer. Ils font de l'argent là-dessus.
Nardholl a écrit : 17 déc. 2020, 22:18
je saurais qua l'avenir je peux aller jusque 55mkm
:NonNon:
Il faut faire un visuel sur les plaquettes pour savoir où elles en sont. Ne vous fier pas à un simple kilométrage ; surtout une estimation à la louche.
Soit vous pouvez voir les plaquettes au travers des jantes, soit vous avez un endoscope, soit vous démontez la roue.

Et puis il y a l'usure des disques qui va arriver potentiellement avant ou avec de la chance en même temps que la prochaine usure des plaquettes.
Un nouveau disque veut dire nouvelle plaquette.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En même temps sur photo il n'y a qu'une plaquette semble une arrière,qu'en est il des 7 autres :?:
En principe il y a un chanfrein (sur les tanches),une fois celui ci aplanit,atteint il ne faudrait pas hésiter a remplacer.

En même temps vu le prix du remplacement dans le centre auto...la sécurité de repartir sur de bonne base
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1128
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Plaquettes

Message par CORRADOFRANZ »

Ici le chanfrein est clairement encore visible.
Mais d'autres forumeurs de ce site on récemment soulevé une usure très rapide des plaquettes de frein et sur des forums allemands cela commence avec 22000km pour cette voiture.
Basée sur la même plateforme, les Mini mangent de la plaquette aussi (38000 km pour la notre à l'avant).
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4567
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Plaquettes

Message par Driver »

A ce sujet, j'ai entendu une explication tout à fait plausible. Cette usure accéléré des plaquettes, ,notamment les AV, serait du aux dispositifs de sécurité, en particulier l'ESP. Car s'est en intervenant (par le freinage) sur les roues qui perdent de la motricité que le système stabilise le véhicule.
J'ai vu dans une émission auto (Turbo ?) dans laquelle le journaliste qui essayait une Golf 8 GTI sur route humide et à bon rythme, se plaignait d'une odeur de freins "chaud" car l'antipatinage et l'ESP avait fort à faire pour juguler les pertes d'adhérence et de motricité. :affraid:
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Plaquettes

Message par nicostet42 »

En tout cas, je trouve que les roues arrières noircissent très vite sur cette voiture (les roues avant beaucoup moins).
Et j'avais aussi lu que les plaquettes arrières s'usent rapidement.

Je n'utilise pratiquement pas le régulateur, mais c'est vrai que comme il agit sur les freins, la moindre descente un peu marquée et il active un freinage pour conserver la vitesse. C'est un gros plus, car sur une essence, sans ce dispositif, on se retrouve très vite à des vitesses très excessives sans actions sur les freins (et comme l'action sur les freins coupe le régulateur, c'est vite galère sur autoroute...).

Je penche du coup aussi sur l'ESP qui doit souvent faire des micro corrections et agir sur les freins arrières.
Nardholl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:15
Voiture : BMW Active Tourer 2

Re: Plaquettes

Message par Nardholl »

Bonjour En reponse a ta demande concernant les autres plaquettes je te joint les photos et compte tenu des messages recus il me sble que je pouvais encore faire 20mkm avant de les changer donc conclusion tous les garagistes sont des truands

Image
Image
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Plaquettes

Message par LeMax »

Y a carrément encore à bouffer :affraid:
Si vous avez encore les plaquettes, vous pourrez les remettre au pire.
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Plaquettes

Message par LeMax »

nicostet42 a écrit : 19 déc. 2020, 13:00
Je n'utilise pratiquement pas le régulateur, mais c'est vrai que comme il agit sur les freins, la moindre descente un peu marquée et il active un freinage pour conserver la vitesse.
Urban legend.
À moins d'être sur une super grosse descente, le régulateur utilise le frein moteur avant les freins.
J'utilise toujours le régulateur, mes plaquettes ne s'usent pas.
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Plaquettes

Message par nicostet42 »

Non, pas une "urban legend" : je donne mon expérience personnelle! Et oui, j'ai bien parlé de grosse descente (mais pas une route de col de montagne, je parle bien de 2x2 voies!)

Régulateur sur un TCE (essence) Renault qui n'agit pas sur les freins: régulateur sur 110 --> plus de 130 en bas de la côte. Et la voiture, c'était un grand modus, donc 1,3t.
Avec la l'AT 218i, elle reste à 110 tout le long de la même descente, sans à-coup, donc les freins sont activés.

Le coup du frein moteur est valable uniquement pour les diesel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter