autonomie rechargeable

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
tuantaxi
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 23:30
Voiture : BMW active tourer 225XE
Contact :

autonomie rechargeable

Message par tuantaxi »

Bonsoir,
Ma voiture est une série 2 model Active tourer 225xe rechargeable d' Octobre/2018. La première année tout va bien pour la recharge borne type 2 j'arrive à obtenue le maximum 51 km, mais au bout de 15è mois ça descend à 40 km max, le mécanicien BMW à Meaux m'a dit ça dépend la façon de conduite !!! et maintenant c'est seulement 32 km mais avec l'explication d'un autre BMW à Ivry S/S est à cause du temps (hiver),entre temps je suis tombé en panne 2 fois en 2 semaine avec affichage "groupe propulseur". Si quelqu'un a l'explication je suis preneur, merci d'avance.
Cordialement.
Mikesurf
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2020, 10:52
Voiture : Bmw 225xe + E30 325i touring bva

Re: autonomie rechargeable

Message par Mikesurf »

Bonsoir la mienne est de 2016
Achetée en 2020 avec 54000km l'autonomie en full électrique dans mon cas c'est plus 25/30km en été sans airco (le vendeur me l'avait dit quand j'avais été la voir) et 22km en hiver sans chauffage... Avec c'est 15 à 18km...Bruxelles est très vallonnée sur terrain plat ça devrait être mieux.
C'est pas beaucoup par rapport à ce qui est annoncé.... Moi ça me suffit pour mes trajets quotidien...
Je suis étonné de votre autonomie de 51km au début alors que bmw annonçait 42km dans les meilleures conditions et les essais que j'ai lu annoncaient 30 à 35km en mode eco

Pour vos pannes... Avez vous passer la voiture à la valise diagnostic ?
tuantaxi
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 23:30
Voiture : BMW active tourer 225XE
Contact :

Re: autonomie rechargeable

Message par tuantaxi »

Bonsoir,
Très bonne année 2021 à MA-BMW.com et toutes les membres du forum. Merci Mikesurf pour tes expériences, pour mon métier je fais en moyen 200 km/j (hors période de Covid) pour l'autonomie du recharge maximum affiché sur le tableau de bord est de 50 à 51km parfois pendant plus d'un an (elle a passée l'épreuve de 2 hiver), je commence à perd de l'autonomie à peu près à 85000 km en Juin 2020, maintenant avec 118000 au compteur c'est seulement 30 km de recharge. Pour "Groupe propulseur" je suis tombé en panne 3 fois, la 1er et 3ème fois avec remorquage à l'atelier BMW Ivry s/s avec boitier électronique changé , par contre la 2 ème fois l'assistance a envoyé un dépanneur sur place, il a réussi avec sa valise mais ça a duré que 3 jours, actuel je roule avec un peur au ventre car ma voiture n'est plus garantie constructeur (2 ans).

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter