Freinage anticollision

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Freinage anticollision

Message par bencam »

Bonjour,
Je n'ai jamais eu et heureusement le freinage d'urgence piéton.
Sauf une ou deux fois en marche arrière sous la pluie la nuit, gros freinage! Qui m'a fait peur j'avais cru avoir heurté un mur..ouf.....la voiture avait du détecter un truc sachant que les radars détestent la pluie et deviennent fous...je vous rassure c'est le cas de tous les radars qui travaillent avec effet Doppler, les ondes électromagnétiques détestent l'eau...(c'est pour ça que l'on ne sait toujours pas communiquer sous l'eau...)

Aujourdhui étant à mon maximum de l'emmerdement j'ai mis dans mon allée une tours de coussins et me suis avancé au ralenti...la voiture a tué les coussins! Aucun freinage...

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le freinage d'urgence ou si un truc m'échappe?...c'est pas grave mais juste pour mon information...
Idem en marche arrière si je manœuvre dans le garage au ralenti pas de freinage si je m'approche trop du mur...juste les bips qui se déchaînent...

Merci.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Freinage anticollision

Message par cityzen60 »

En fait, j’ai remarqué qu’il faut une certaine vitesse et avoir le pied sur l’accélérateur(ou tout au moins pas sur le frein) pour que cela fonctionne

J’ai aussi fait le test e marche avant avec u gros carton, je l’ai defoncé. Mais j’y allais tout doux, sûrement trop doux :scratch:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Freinage anticollision

Message par bencam »

Ca me rassure je ne suis pas le seul a faire des expériences cheloux...😂😂😂
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Freinage anticollision

Message par Lanthanides »

Salut,

J'ai eu droit en marche arrière pour rentrer dans mon garage. A chaque fois que je collais un peu trop l'angle du mur en manoeuvrant, la voiture se mettait à piler. Du coup, j'ai désactivé la fonction anti-collision pour la marche arrière.
En revanche, sur autoroute, la voiture l'a fait 1 fois : ça a freiné fort devant et elle a pilé pour moi avec bip strident + gros voyant rouge entre les compteurs (j'étais peut être trop proche de la voiture qui me précédait ?)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Freinage anticollision

Message par bencam »

La voiture rouge au millieu du hud j'ai déjà eu oui, parfois même dans un rond point ou elle voit la voiture qui laisse glisser le céder le passage à droite avant de s'insérer juste derriere...mais elle ne freine pas, d'ailleurs heureusement.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage anticollision

Message par 330dMPerf »

Perso, je lui dit merci car sinon je pense que je répondrais pas à ta question, n’ayant plus de G31...
Le jour même ou je suis allé la chercher à BMW villacoublay, juste en face de la concession, il y a un parking central et des contre-allées avec une magnifique priorité à droite d’une toute petite rue alors qu’on roule sur grand boulevard: 300 m après avoir pris le volant, si ma BMW n’avait pas détecté le véhicule venant de droite qui arrivait fort, tres fort, je me serais fait decoupé avec un gros accident.
Donc je le laisse, le système n’aime pas la pluie, mais je n’utilise plus le régulateur adaptatif, qui lui plante des coups de frein que j’estime dangereux, même à une barre de distance....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Freinage anticollision

Message par Taupazze »

Salut,

perso, ç m'a sauvé deux fois ma 550i dont une fois, un gars qui freinait fort sans aucun feu stop allumé ! :Nul:
riri77
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW

Re: Freinage anticollision

Message par riri77 »

Voici ce que ça donne en « conditions réelles ». :affraid:
Normalement en dessous de 30kmh, la voiture évite l’obstacle (test euro NCAP), sur la vidéo, on voit que la camera avant est activée sur l’écran laissant penser que la voiture roule à faible allure.

bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Freinage anticollision

Message par bencam »

Elle freine à 20 cm....incroyable...
J'avais essayé plus doucement a 10 km/h max je pense avec un carton que j'avais ...explosé !
riri77
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW

Re: Freinage anticollision

Message par riri77 »

Le post parlait de la caméra KAFAS, peut être en plus du radôme la caméra détecte la voiture et pas le carton?
Certaines Mini/Bmw disposent du freinage auto sans le drive assist pro je crois, justement grâce à la caméra peut-être ?

Après avoir vu la vidéo, j’étais prêt à essayer avec un carton :lol!:

Mais vu ton essai @bencam , je vais laisser tomber.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Freinage anticollision

Message par bencam »

Je m'y suis peut-être mal pris...je roulais tout doucement entre 3 et 10 km...mais bon pour le carton paix a son âme...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Freinage anticollision

Message par Odin2a »

Ah ouais quand même :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter