Moi aussiYo6992 a écrit :Je poserai des question le 15/10 à l'expert modèle en particulier sur la 530e
BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
-
- Addict au forum !
- Messages : 16750
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Le coffre me parait plus petit, surtout une largeur vraiment utile réduite peut être pour le nouveau train arrière mais c'est dommage.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
La photo me semble trompeuse. Je ne conçois pas que BMW puisse sortir un modèle de continuité dans la gamme avec un coffre plus petit que la génération précédente ? Je ne manquerai pas de poser la question pour comparer.
Après il y a techniquement un impératif => caser les batteries pour les versions "e" ! Ça donne parfois des agencements de coffre assez torturés : le dernier exemple constaté est celui du GLC Coupé que j'ai pu observer au Mercedes Center. Le sous-coffre dispose d'un beau volume mais totalement inexploitable dans les versions "normales" à part mettre quelques paires de chaussures dans les nombreux interstices...
Après il y a techniquement un impératif => caser les batteries pour les versions "e" ! Ça donne parfois des agencements de coffre assez torturés : le dernier exemple constaté est celui du GLC Coupé que j'ai pu observer au Mercedes Center. Le sous-coffre dispose d'un beau volume mais totalement inexploitable dans les versions "normales" à part mettre quelques paires de chaussures dans les nombreux interstices...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Elle est assez belle il faut reconnaître, mais trop large pour mon garage et pas de hayon... donc pas de regret.
Par contre je note un très bel affichage de HUD et je constate qu'il n'y a pas de frein a main mais un bouton électrique ?
Y a t il déjà des modèles actuels équipés ainsi ?
A quand aussi le remote view sur nos modèles récents ?
Par contre je note un très bel affichage de HUD et je constate qu'il n'y a pas de frein a main mais un bouton électrique ?
Y a t il déjà des modèles actuels équipés ainsi ?
A quand aussi le remote view sur nos modèles récents ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
J'aime beaucoup, une très belle modernisation dans la continuité. Ils ont réussi à ce que le capot ne pique pas abruptement du nez comme les F30 pour les normes piétons. Le style me parait très réussi : changer suffisamment pour créer une vraie nouveauté sans révolutionner.
Comme pour les précédents modèles, une série 7 en réduction au final, avec le même bagage technologique.
Comme pour les précédents modèles, une série 7 en réduction au final, avec le même bagage technologique.
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Oui, c'est déjà le cas sur la F10 et les X (je crois également sur le dernier X1 mais j'ai un doute).Neobmiste a écrit :... je constate qu'il n'y a pas de frein a main mais un bouton électrique ?
Y a t il déjà des modèles actuels équipés ainsi ?
...
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
J'accroche pas. En gros j'ai l'impression de voir F10 LCI avec une calandre de
série 7.
Sans parler des feux qui collent aux haricots
J'avoue que la ligne de profil est plutôt sympathique mais c'est moi ou
le coffre est plus petit ?
Pour l'intérieur, rien d'exceptionnel non plus à mon sens.
Toujours cet écran posé sur le tableau de bord, j'aurais aimé par exemple
que BMW supprime le levier de vitesse pour quelque chose de plus "élégant".
En ce qui concerne l'électronique, I-drive et autres, je ne m'y connais pas donc je
ne m'avancerai pas.
Bref, rien d'exceptionnel dans cette G30 pour ma part.
Je me base sur les photos et la vidéo, à voir en vrai mais pour le moment et
si j'avais les moyens, ce n'est pas sur ce modèle que je me tournerais.
série 7.
Sans parler des feux qui collent aux haricots
J'avoue que la ligne de profil est plutôt sympathique mais c'est moi ou
le coffre est plus petit ?
Pour l'intérieur, rien d'exceptionnel non plus à mon sens.
Toujours cet écran posé sur le tableau de bord, j'aurais aimé par exemple
que BMW supprime le levier de vitesse pour quelque chose de plus "élégant".
En ce qui concerne l'électronique, I-drive et autres, je ne m'y connais pas donc je
ne m'avancerai pas.
Bref, rien d'exceptionnel dans cette G30 pour ma part.
Je me base sur les photos et la vidéo, à voir en vrai mais pour le moment et
si j'avais les moyens, ce n'est pas sur ce modèle que je me tournerais.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
+1 avec bilon, je ne doute pas que ce doit être un plaisir de cruiser avec cette G30, mais esthétiquement, je la trouve "lisse" avec un manque de caractère (ce capot avant )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
J'ai assisté à la démo5 au showroom George V hier soir. présentation sympa, autour de 15 clients, un présentateur et l'équipe de commerciaux de ma concession.
"roulement de tambours" agréable, champagne et petits fours, projections, voitures masquées par des cloisons de tissu...
Quelques petites étrangetés dans le discours (maintenant vous pouvez localiser votre voiture avec votre téléphone, klaxonner ou fermer/ouvrir les portes.. oui enfin ma F11 le fait déjà depuis bientôt 2 ans...) mais dans l'ensemble c'était intéressant complet sans être trop long. Sur photo on a l'impression d'une évolution de la F10, en réalité on est sur une nouvelle auto avec quelques points qui font penser à l'ancienne. les proportions sont + séduisantes + sport. Pas de révolution mais c'est agréable. hier, 2 berlines 30D luxury & pack M avec beaucoup d'options. Pas de tel donc pas de photos.
Le tableau de bord plus plat/bas donne une impression de plus de volume. Le cuir blanc dans l'auto participe à cette impression je pense...
J'aime bien l'intérieur, on est pas perdu mais c'est nouveau, design et sympa. le seul point qui m'a accroché l'œil c'est le revêtement du tableau de bord qui semble être une imitation de cuir avec imitation de sur-piqure ... a voir à la lumière du jour. Black panel avancé pour tout le monde.
toujours pas d'APP coyote et il semble que ce soit pas prévu. compatible Apple Carplay, mais ce que j'ignorais, c'est que ça donne accès à quelques APP et non pas tout ce qui est sur le téléphone... la loose. L'ODB personnalisable à l'air top, à voir à l'usage. Conduite autonome (avec une main sur le volant) jusqu'à 210km/h. Dans les bouchons, elle suit, s'arrête et repart. système anti-collisions. Pour les entreprises, les Co2 sont bas (-100 kg vs F10) En revanche la version eDrive ne peut pas recevoir d'attelage car le réservoir essence est sous le coffre, donc risque en cas de choc AR (le seul eDrive compatible attelage est le X5).
Caméra (?) entre les haricots est sur une grosse plaque de plastique noire, sur les couleurs claires ça se voit trop à mon gout (en même temps j'achète que du noire).
hâte de voir le break et la GT
"roulement de tambours" agréable, champagne et petits fours, projections, voitures masquées par des cloisons de tissu...
Quelques petites étrangetés dans le discours (maintenant vous pouvez localiser votre voiture avec votre téléphone, klaxonner ou fermer/ouvrir les portes.. oui enfin ma F11 le fait déjà depuis bientôt 2 ans...) mais dans l'ensemble c'était intéressant complet sans être trop long. Sur photo on a l'impression d'une évolution de la F10, en réalité on est sur une nouvelle auto avec quelques points qui font penser à l'ancienne. les proportions sont + séduisantes + sport. Pas de révolution mais c'est agréable. hier, 2 berlines 30D luxury & pack M avec beaucoup d'options. Pas de tel donc pas de photos.
Le tableau de bord plus plat/bas donne une impression de plus de volume. Le cuir blanc dans l'auto participe à cette impression je pense...
J'aime bien l'intérieur, on est pas perdu mais c'est nouveau, design et sympa. le seul point qui m'a accroché l'œil c'est le revêtement du tableau de bord qui semble être une imitation de cuir avec imitation de sur-piqure ... a voir à la lumière du jour. Black panel avancé pour tout le monde.
toujours pas d'APP coyote et il semble que ce soit pas prévu. compatible Apple Carplay, mais ce que j'ignorais, c'est que ça donne accès à quelques APP et non pas tout ce qui est sur le téléphone... la loose. L'ODB personnalisable à l'air top, à voir à l'usage. Conduite autonome (avec une main sur le volant) jusqu'à 210km/h. Dans les bouchons, elle suit, s'arrête et repart. système anti-collisions. Pour les entreprises, les Co2 sont bas (-100 kg vs F10) En revanche la version eDrive ne peut pas recevoir d'attelage car le réservoir essence est sous le coffre, donc risque en cas de choc AR (le seul eDrive compatible attelage est le X5).
Caméra (?) entre les haricots est sur une grosse plaque de plastique noire, sur les couleurs claires ça se voit trop à mon gout (en même temps j'achète que du noire).
hâte de voir le break et la GT
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
les batteries sont à la place du réservoir d'essence pour être au plus bas et le carburant se retrouve sous le coffre (ce qui interdit l'attelage en eDrive)Yo6992 a écrit :Après il y a techniquement un impératif => caser les batteries pour les versions "e" !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8189
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Je ne pense pas qu'il y ait une évolution notable sur ce plan. Malheureusement, celle dans laquelle je suis monté, on ne pouvait pas avancer ou reculer le siege (juste monter/baisser l'assise et l'inclinaison du dossier). Du coup, je n'ai pas pu faire la comparaison avec ma F31, mais je n'ai pas le sentiment d'un grand écart entre les 2.JLB a écrit :Merci pour toutes ces informations.
C'est évidemment une voiture qui m'intéresse au plus haut point! Je suis possesseur d'une série 5 achetée en 2014 (530d -XDrive), et je pense changer ma voiture pour la nouvelle série 5 dans 1 à 2 ans.
Il y a un point que je voudrai savoir avant de me décider, et un seul: l'espace pour les jambes aux places arrières. C'est le gros (et le seul de mon point de vue) défaut de la série 5 actuelle. Il y a un manque manifeste de place... La voiture de ma femme (Peugeot 308 nouvelle version) offre plus de confort pour les jambes derrière que ma série 5!
Par contre, prendre la derniere 308 comme exemple d'esspace aux jambes, ce n'est juste pas possible car c'est nettement le défaut de cette Peugeot. (à moins qu'il ne s'agisse de la SW qui bénéficie de la plateforme EMP2 longue qui rallonge l'empattement vs la 308 Berline).
Attention, si tu mesures 1m90 et madame 1m55, c'est sur que tu vas trouver que c'est bien sur la 308 mais moyen sur la 5. Mais 1.90 dans la 308 et la personne derriere devra etre une personne à siege auto.
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
La longueur de l'assise doit être beaucoup plus courte dans la 308 que dans la 5, d'ou l'impression que dans la Peugeot on peut avoir autant/ plus d'espace que dans la 5.
Il me semble que c'est une "astuce" de plus en plus utilisée (on se retrouve avec la moitié des cuisses sans soutien, mais on peu bouger plus librement les jambes et les pieds- et je constate ça déjà avec ma modeste taille).
Il me semble que c'est une "astuce" de plus en plus utilisée (on se retrouve avec la moitié des cuisses sans soutien, mais on peu bouger plus librement les jambes et les pieds- et je constate ça déjà avec ma modeste taille).
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8189
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Sur cette photo, le siege conducteur n'est pas tout à fait à hauteur du montant central. Et la place qu'il laisse derriere est loin d'etre béante. Par contre, l'assise me semble normale.
http://peugeot.308.free.fr/FR/PEUGEOT_3 ... UR__08.php
Pour avoir fait les essais presse avec Fap74 en 2013, le discours marketing était claire. Cette 308 s'adresse aux couples sans enfants ou enfants en bas age. Pour les familles, ce serait 308 SW ou un autre modele de la gamme.
http://peugeot.308.free.fr/FR/PEUGEOT_3 ... UR__08.php
Pour avoir fait les essais presse avec Fap74 en 2013, le discours marketing était claire. Cette 308 s'adresse aux couples sans enfants ou enfants en bas age. Pour les familles, ce serait 308 SW ou un autre modele de la gamme.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8189
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Et hop une video de 38 minutes sur la nouvelle G30.
Bon, c'est un peu moins de 17'. Les 21 dernieres sont consacrées aux générations précédentes.
Bon, c'est un peu moins de 17'. Les 21 dernieres sont consacrées aux générations précédentes.
Modifié en dernier par Davidcentrale le 15 oct. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
Ben moi je la trouve très belle interieur-extérieur, mais c'est un gabarit qui transforme mon parking 2 places en parking 1 place (1 + 1 smart...).
Mais si je ne m'abuse c'est la première BM qui met un 4 cylindres en 30i ? Je serai très intéressé des impressions que cela donne. Ont-ils réussit à donner de la souplesse à ce petit moteur ? (en bi turbo c'est possible, je crois que c'en est un). J'ai même envie d'un essai.
A une époque les 30d et 30i avaient la même puissance, symboliquement c'était bien (ok ici c'est minime). Dommage.
Maintenant il faut un 40i ou un 30d pour avoir un 6 cylindres. Ce sera sans doute le coeur de "haut de gamme" (avec les 20d et 20i qui feront du volume).
Dommage aussi que l'hybride ne table que sur un petit moteur, c'est un des défauts des hybrides (pour long trajets / montagne, dixit plusieurs anciens proprio... mais pas de BM !)
Mais si je ne m'abuse c'est la première BM qui met un 4 cylindres en 30i ? Je serai très intéressé des impressions que cela donne. Ont-ils réussit à donner de la souplesse à ce petit moteur ? (en bi turbo c'est possible, je crois que c'en est un). J'ai même envie d'un essai.
A une époque les 30d et 30i avaient la même puissance, symboliquement c'était bien (ok ici c'est minime). Dommage.
Maintenant il faut un 40i ou un 30d pour avoir un 6 cylindres. Ce sera sans doute le coeur de "haut de gamme" (avec les 20d et 20i qui feront du volume).
Dommage aussi que l'hybride ne table que sur un petit moteur, c'est un des défauts des hybrides (pour long trajets / montagne, dixit plusieurs anciens proprio... mais pas de BM !)
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
"Mais si je ne m'abuse c'est la première BM qui met un 4 cylindres en 30i ?"
Non, en fait, depuis le restylage des F30/F31 par exemple, le 330i est bien un 4 cylindres. Avant le restylage, il s'appelait 328i.
Et il s'appelle toujours 428i sur les séries 4.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
mea culpa, donc la 530i remplace la 528i et la 540i la 535i.
OK, la fin des 6 cylindres avait déjà bien commencé, sauf en diesel (mais ca viendra).
OK, la fin des 6 cylindres avait déjà bien commencé, sauf en diesel (mais ca viendra).
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8189
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
En tout cas, j'ai fait une simulation tarifaire entre A4 berline S Line S Tronic 3d V6 TDI et 330d Berline M Sport en ajoutant à chacune les éléments en option que l'autre avait en série pour garder une forme d'équilibre.
L'A4 ressort à 55050 EUR quand la 330d revient à 60300 EUR. Une 320d 190cv serait autour de 53000 avec la BVA8. Ce qui prouve que le positionnement tarifaire de l'A4 sur ce créneau est plutot bon.
Apres, les remises chez BM sont un peu meilleures qu'Audi notamment sur série 3 vs new A4.
L'A4 ressort à 55050 EUR quand la 330d revient à 60300 EUR. Une 320d 190cv serait autour de 53000 avec la BVA8. Ce qui prouve que le positionnement tarifaire de l'A4 sur ce créneau est plutot bon.
Apres, les remises chez BM sont un peu meilleures qu'Audi notamment sur série 3 vs new A4.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute