La nouvelle Série 5 est commandée

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par 997 4s »

petit feedback!
cuir et chassis de siege change, c'est mieux mais toujours pas top
la cle intelligente a ete changee et clim verifiee mais pas de probleme détecté!
N'ayant pas un reel besoin de la voiture elle reste dans le garage et je roule avec le GLC bien plus comfortable.
Geka
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2017, 08:12
Voiture : 330xd G21

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par Geka »

bonjour

est-ce que vous pensez que ce probleme de siège est du au fait que vous etes de grand gabarits? est ce que d'autres personnes de votre famille, de plus petite taille, ont essayé les sièges?
ça me rassure pas sur mon prochain achat :roll:

concernant la climatisation, j'ai eu le mm souci sur ma F10, problème de condenseur, ça avait été changé sous garantie.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par 997 4s »

jamais eu ce probleme sur mes 2 x5 et 2 x6 et série 1 avec les sieges sport, donc tres surprenant.
Depuis le changement c'est mieux mais pas le top!
Avatar du membre
SkyLux
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par SkyLux »

xxd a écrit : 20 oct. 2017, 13:27
Dans mon cas 1,87m. On a grosso modo le même cabarit. En fait, j'ai l'impression que le cousin à droite du siège viens appuyer sur la jambe et provoque des douleurs.
Sur mes sièges sport le dossier est parfait.
C'est au niveau du bas des cuisses (près des genoux) qu'il y a un problème. Ce n'est vraiment pas assez large.
Quand on regarde l'avant de l'assise, on vois bien qu'il y a un problème de largeur.
La prochaine fois, ce sera des sièges conforts ou normaux.

Je pense comme xxd, j'ai l'impression que les coussins à droite et à gauche du siège viennent appuyer sur la jambe et provoquent des douleurs.
Côté gabarit, je fais 1,72m et 90kg.
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par JoeX3 »

J'avais eu un pb similaire de siège sports sur une 325is. À l’époque, la CC avait collé un vérin pneumatique de carrossier sur l'avant du siège pour l'écarter et le pb était réglé. Mais c'était il y a quelques décennies... :D
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par 997 4s »

au moins je suis pas le seul a avoir ce probleme!!!
c'est quand meme hallucinant. Avec le dossier il n'y a pas de prob, c'est juste au niveau des cuisses.
Comme dir precedement, apres l'intyervention de la CC c'est mieux mais pas top.
je vais voir avec un ami carrossier si il peut pas m'ecarter la largeur avec un vérin comme mentione plus haut, il ne faudrait pas grand chose je pense!
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par xxd »

J'en ai discuté samedi avec le responsable après-vente de mon garage. Il m'a dit ne pas avoir eu de retour là dessus pour le moment.
Il va garder un oeil sur la chose et au pire, ils remplaceront les mousses du siège si le problème en disparait pas avec le temps (les mousses deviennent un peu plus molle à l'usage).
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par 997 4s »

la CC a ete cool, ils ont tout change!
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par -Mat- »

Je deterre le sujet pour signaler un problème similaire de clim.
J'ai tout le temps chaud, et j'ai remarqué que de l'air chaud sortait au niveau des buses inférieures.
En discussion avec la concession qui ne semble pas connaitre le problème.
La solution est donc de changer le condenseur?
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par 997 4s »

je ne peux pas t'aider, je me suis débarrasse de la voiture très rapidement!
steph_54
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2020, 19:43
Voiture : BMW G30 520d

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par steph_54 »

Moi aussi je suis surpris de la gestion de la Clim. C’est ma première BMW et c’est la première fois que je dois régler en permanence la ventilation. J’ai toujours été habitué à régler sur les précédentes voitures (Renault…) 20.5 ° et je n’y touchais jamais été comme hiver.
Mais la quand il fait très chaud l’été , je mets 19°, et c’est limite. Quand je démarre la voiture ça souffle fort et froid mais ça s’atténue rapidement, si bien que ça en devient trop chaud.
Et l’hiver c est l’inverse, règlé a 21. On a bien chaud au démarrage et au bout de 30 min on sent de l’air frais désagréable nous arriver dessus. Sois il faut monter la température soit je change l’orientation des buses. Je trouve dommage que les buses frontales soient privilégiées même en hiver. Je préfère aux pieds et pare brise pour être incommodé en hiver de ce léger souffle frais frontal.
Pour bmw, tout va bien et ils n’ont jamais entendu personne se plaindre de la ventilation sur cette voiture ….
Bon c’est pas ultra dérangeant on trouve son confort en jouant avec les réglages mais …..
Mokka5
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 18 févr. 2021, 16:26
Voiture : G31 530xD M-Sport

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par Mokka5 »

Salut,
j'avais exactement le même "souci" et je trouvais moi aussi le fonctionnement étonnant. Merci na101 pour l'info concernant le paramétrage dans le menu de clim, effectivement ma voiture était réglée sur froid. J'ai depuis re-réglé et c'est nikel.

merci beaucoup ! :cheers:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par cedric85 »

Top ces infos! Merci :Top:

La dernière demande que j'ai faite à la commande vocale était: "déclenchement des sièges éjectables!", j'ai en même temps ouvert le toit ouvrant.
Les deux loulou à l’arrière se sont mis à hurlé au compte à rebours. 5...4...3...2....je plaisante!

Une bonne partie de rigolade. :accord:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par ferny37 »

na101 a écrit : 30 sept. 2021, 08:45
Salut steph_54,

Il y a un menu climatisation dans lequel tu peux régler le mode sur chaud (rouge) ou froid (bleu). Pendant l’été je le règle sur froid et le reste de l’année sur chaud, ça devrait aller. Tiens moi au courant.
En effet, il y avait avant (sur F10 par exemple) une molette chaud/froid entre les aérateurs, et j'ai déjà rencontré pas mal de propriétaires de BMW qui au bout de plusieurs années de possession n'avaient toujours pas compris l'utilisation...

Un ami qui travaille dans la définition des prestations des clims pour l'automobile m'expliquait qu'en fait un mode full auto est assez compliqué de ce point de vue : quand on prend sa voiture l'hiver, assez couvert, on a besoin du chaud dans les jambes, mais surtout pas dans le haut, et l'été c'est l'inverse, on a besoin du froid dans la partie haute, mais surtout pas dans le bas (en short la clim à 21 entre les cuisses ça le fait pas :clown: )

Du coup BMW a pris le parti de ne pas totalement automatiser cette partie et laisse le soin au conducteur de moduler la répartition chaud/froid du haut par rapport au bas. C'est une fonctionnalité supplémentaire mais quand on ne le sait pas ou ne sait pas s'en servir ça donne une mauvaise impression
Sutor, ne supra crepidam
steph_54
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2020, 19:43
Voiture : BMW G30 520d

Re: La nouvelle Série 5 est commandée

Message par steph_54 »

Oui je me sers de ce paramètre. L’été il est en bleu. S’il fait 30 c est parfait, si c’est 23 c est trop frais.
L’hiver aussi je le mets plus vers le rouge.
Bref encore une fois pas rédhibitoire, mais je trouve le système à mon goût pas assez efficace et trop complexe. Je joue « trop » souvent entre ces différents paramètres : température de buste , température, vitesse de ventilation. Ça fait 20 ans que je réglais une température et je n’y touchais plus quelque soit les conditions. La ca me perturbe :old: :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter