Réception BMW 530e

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
eddylenart
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2017, 13:05
Voiture : BMW 535D

Re: Réception BMW 530e

Message par eddylenart »

SUPERBE :)
Juste pour info, vous l'avez commandé quand ?
(Personnellement, j'attend la mienne mais on repousse le délai:( )
Merci
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

Bonsoir,

Commandée le 13/03 avec une date prévue de livraison le 31/05. En pratique, j'ai pris possession du véhicule le 3/06.

Elle a maintenant 853 km au compteur et j'ai consommé grosso modo 3/4 de reservoir depuis le début (sur des longs trajets). Il est vraiment faisable de rouler en 100% électrique jusqu'à 100 - 110km/h du moment qu'on ne roule pas plus de 35km par jour ou que l'on puisse recharger entre deux trajets.

++
Avatar du membre
SkyLux
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017

Re: Réception BMW 530e

Message par SkyLux »

Allo,
c'est quoi la couleur ?
Saphirschwarz ou Sophistograu Brillianteffekt ?
A+
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

Je confirme :)
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

La revoilà avec sa livrée d'hiver :).

Passage a une monte au carré et des pneus hiver.

Image
Image
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Réception BMW 530e

Message par Heat94 »

Je ne suis pas un grand fan des jantes noires mais là j'avoue que ça colle bien à l'esthétique générale du véhicule : la finition MSport doit y être pour quelque chose sans doute...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
yves 82
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:13
Voiture : Bmw Série 5 30d M sport
Localisation : Moissac

Re: Réception BMW 530e

Message par yves 82 »

Bonsoir

Superbe voiture avec ces jantes le gras se voit moins
Je pense !!
Par contre je serai intéressé pour savoir la consommation de ce véhicule car je mis intéresse fortement .
Merci
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

Bonjour,

Voici quelques statistiques extraites du rapport des cartes de carburants (j'ai exclu 3 transactions où le kilométrage n'avait pas été précisé. D'après le calcul on arriverait à 4,3l/100km pour 12000km parcouru (+ les charges quotidiennes de la batterie).

J'ai aussi extrait quelques infos du "remote cockpit" qui donne une idée de mon dernier trajet (environ 10km dans les champs à une vitesse comprise entre 50km/h en agglomération et des pointes jusqu'à 100-110km/h).

Grosso modo, dans mon cas
- je charge quotidiennement (et je vide presque la batterie tous les jours);
- je roule soit des petits trajets (environ 20 à 30km sur la journée) soit des plus longs (entre 50 et 300km sur autoroute);
- la voiture annonce une consommation moyenne de 5l/100km mais en full essence je suis plutôt entre 6,5l et 7l selon le style de conduite.

Pour l'autonomie électrique, je constate qu'elle a bien baissé pendant l'hiver. Je suis à 30km en batterie 100% chargée et je fait plutôt 20 à 25km si je force le mode 100% électrique avec le chauffage, les sièges chauffants, la radio et une conduite normale (ni très sportive ni très douce) avec des pointes de vitesse à 100km/h, des accélérations et des freinages (route à rond point au milieu des champs).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :). Je suis content de mon achat même si le coffre est l'énorme point faible. Le plaisir de conduite est là, le véhicule est vraiment très sympa à conduire avec son couple de diesel et ses 250cv :).

Image

Image

Image
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

Heat94 a écrit : 17 janv. 2018, 18:07
Je ne suis pas un grand fan des jantes noires mais là j'avoue que ça colle bien à l'esthétique générale du véhicule : la finition MSport doit y être pour quelque chose sans doute...
Je sais pas mais j'aime bien aussi ;). C'était pas ce qui était prévu au départ mais comme quoi le hasard fait bien les choses :D. Ca change aussi des jantes "M" de l'été :).
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Réception BMW 530e

Message par Heat94 »

La moyenne de 4.3 l/100 kms est vraiment intéressante en tous les cas surtout qu'il s'agit tout de même d'une série 5 donc d'une "grosse" berline...

Les modèles "e" sont de mon point de vue vraiment à prendre en considération et plus encore dans les 3/4 ans à venir puisque BMW nous promet une nouvelle génération encore plus performante pour 2021 environ.

Oui le coffre est en effet un problème : c'est le point faible que j'avais noté lors de mon essai mais tout dépend de l'usage que l'on fait du véhicule : pour 2/3 personnes qui partent en vacances "léger" c'est tout à fait praticable à mon sens.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

Pour les vacances, l'option que j'envisage, est de prendre un gros coffre de toit. BMW propose de coffres de toit jusqu'à environ 500l à condition de ne pas dépasser 70kg. Pour des vêtements et objets légers, c'est intéresant.

Pas parfait mais c'est une option...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Réception BMW 530e

Message par Heat94 »

J'espère aussi qu'à l'avenir il sera possible d'installer un crochet d'attelage : je sais que sur la 330e actuelle cela n'est pas possible, sur la 530e je ne sais pas.
Chez Mercedes sur la 350e c'est possible en option usine.

Pas bien entendu pour tracter une caravane de 2 Tonnes mais au moins installer un porte vélos ou un coffre de transport (avec donc une limitation d'usage clairement énoncée dans le référentiel technique + un poids limite type 75 kgs largement suffisant dans la plupart des cas).

Si je prends mon cas particulier c'est un frein important pour passer à l'achat sur ce type de modèle car nous faisons du vélo et hors de question de les mettre sur le toit depuis une mésaventure... Le coffre lui n'est pas un souci : même sur une 330e à deux c'est largement suffisant + éventuellement mettre la banquette arrière en break.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

La 530e ne peut malheureusement pas recevoir d'attache de remorque non plus :'(. Ca aurait été idéal pour compenser la non existence d'un break et pouvoir transporter des déchets verts ou ce genre de bols.

L'attache de remorque existe en effet chez Mercedes sur les C et E ainsi que chez VW sur le GTE (qui existe aussi un break btw).
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Réception BMW 530e

Message par Heat94 »

Merci pour ta précision @xxd.

Je pense que tout ceci va évoluer rapidement avec le développement de ces modèles au moins comme tu le signales pour pouvoir attacher une petite remorque (grosso modo il faudrait pouvoir tracter sans difficulté une remorque non freinée < 500 ou 750 kgs).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Mike28
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 14 oct. 2018, 09:40
Voiture : 530e

Re: Réception BMW 530e

Message par Mike28 »

Bonjour

quelle dimension as tu choisi concernant cette mo te ?
Mon concessionnaire annonce que du 17p peut passer sur cette version même avec le pack M. Confirmes tu ?
Merci de ta reponse
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par xxd »

D'après les spécifications, on ne peut pas descendre à moins de 18 pouces avec les freins M.
Je roule en 18 pouces en été comme en hiver avec deux jeux de jantes
Avatar du membre
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Réception BMW 530e

Message par darco1111 »

Bonjour XXD,
Pourrais-tu stp m'envoyer une photo de la prise de terre du câble de charge ? Ma 530e sera livrée fin du mois prochain et j'ai besoin de voir comment est la prise pour choisir le bon coffret.
Merci

darco
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Réception BMW 530e

Message par mqxou »

J'ai pu tester la nouvelle 530e d'une amie hier : bluffant !

2ème expérience en hybride (après une auris.... :( ), et je suis vraiment conquis par ce système chez BMW. La pêche que cela envoie en electrique, ce silence,... et cette consommation pour ce genre de véhicule essence !!!! :shock:

C'est vraiment dommage ces taxes wallonnes ! Je pourrais songer à y passer sinon. Bien que les différents inconvénients cités par Davidcentrale sur la page 1 de ce topic doivent tout de même faire réfléchir. Principalement le coût du SAV pour le combo boite/moteur electrique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter