G31 30xD Luxury livrée :-)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Adri67
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 27 sept. 2018, 20:51
Voiture : 530d G31

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Adri67 »

Bonjour Full-nours,

Très belle configuration, j'adore le coloris du cuir qui change des couleur habituelles.
J'ai acheté chez BMW le kit protection pour siège enfant, chez moi la partie avant retombe bien sur le siège, tu pas ajuster la longueur via des sangles au niveau des appuis-têtes.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

le problème c'est la profondeur de l'assise..
ta protection épouse bien le dossier et l'assise, et le 3e morceau retombe bien devant ?
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Jester »

full-nours a écrit : 20 nov. 2017, 18:10
Un seul regret après ces premiers km de nuit : les phares. En choisissant les xénons de base et en ajoutant les phares automatiques et directionnels je pensais retrouver le système intelligent que j'avais sur ma F11. Là ça permute juste entre croisement et plein phare ... dommage.

Quand tu dis les Xenons de bases ?

est ce que sur une G31 aujourd'hui, sans l'option pack LED adaptative,
de série c'est quoi comme feu ? encore des Xenons ou quand meme des LED, mais pas dynamique ?
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

alors, les phares de base sont en faite déjà des leds (je pensais que c'était du xénon car il y a une lentille)
c'est très efficace mais ils ne proposent pas le plein phare permanent (ce qui me manque)
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Jester »

ok !

j'ai cette option sur le X3 et si demain je n'ai pas ca sur ma prochaine voiture, ca ne me manquera (je pense) pas trop...

en fait, moi, ce que j'aime bien dans le pack full LED, c'est la "ligne" au dessus pour les clignotants avants...je trouve que c'est plus joli que sans le pack LED....

joli, mais pas vital ;)

isn't it ?
8)
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

pas vital, mais ça sera sur ma prochaine c'est certain.
je roule souvent en foret, la nuit, et c'est rassurant de bien voir les bas cotés ;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par callaway0409 »

j'en ai déjà parlé ailleurs, j'avais ces phares full led adaptatifs sur mon X4 et je ne les ai pas reprise sur ma série 3 car je prenais sans arrêt des appels de phare.
.... et au final il sont désormais bien mieux réglés. J'ai eu une série 3 qui en était équipée la semaine dernière et c'est vrai que c'est top et ils étaient bien réglés, pas eu un seul appel de phare.
Je les reprendrai sur ma prochaine
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

sur la F11 c'était pas mal réglé, je trouve que c'est un vrai confort pour rouler sur les routes de campagne la nuit.. quand on voit les cartons régulier ou des animaux sur la routes, ça me rend parano.. :pale:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit : 14 déc. 2018, 15:57
j'en ai déjà parlé ailleurs, j'avais ces phares full led adaptatifs sur mon X4 et je ne les ai pas reprise sur ma série 3 car je prenais sans arrêt des appels de phare.
.... et au final il sont désormais bien mieux réglés. J'ai eu une série 3 qui en était équipée la semaine dernière et c'est vrai que c'est top et ils étaient bien réglés, pas eu un seul appel de phare.
Je les reprendrai sur ma prochaine
En fait, c'est peut etre un probleme architectural. Par construction, les phares de X se situent plus haut physiquement que ceux des berlines classiques. Résultat, si en face le gars est dans une berline classique, donc assis bas, il risque d'etre plus géné qu'un gars assis dans un véhicule haut.
Je le vois bien quand je suis sur la file la plus à gauche sur le périph. Il y a un petit muret qui longe la route. Quand je regarde mes feux, ils n'éclairent pas jusqu'en haut du muret. Alors que si j'ai un SUV devant moi, je vois bien que lui, il est au moins à hauteur du muret et peut etre meme un peu au dessus.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par gigiel13 »

Rien à dire pour ceux de ma 4. Toujours en full led auto et jamais un appel de phare . Le système est vraiment génial .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

J'en ai eu quelques uns d'appels de phares, mais paradoxalement surtout de camions, avec mon F25. Ce système ne m'a pas complètement convaincu, surtout que les phares passent leur temps à bouger dans tous les sens, cela distrait quand on est pas habitué (et je ne roule pas assez de nuit pour y être habitué)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par jtec »

J’ai les full led depuis la 5 GT. Je trouve le système génial apportant un super confort visuel de nuit, notamment à la campagne. J’ai eu des appels de phares sur autoroute avec la GT, pas la F10. Il faut dire que je fais attention aux camions. Avec leur cabine en hauteur, malgré la distance, je comprends qu’ils peuvent être gênés par les pleins phares et ce, trop tôt pour que le système le détecte et bascule en feu de croisement.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

bonjour à tous,

Image

c'est l'heure du bilan, le break est retourné à la concession samedi après 5 ans et 67500km.
Le bilan est plus que positif, c'est la première voiture que je garde aussi longtemps :D
J'utilise l'auto pour les vacances et quelques déplacements IDF incompatibles avec la moto (que j'utilise au quotidien) pour le boulot ou en famille.
Achetée fin 2017, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mieux pour mon utilisation. Les points positifs : confort pour une famille (4), performance et sobriété du 30D, volume de coffre, 139g de Co2 (TVS à moins de 1000 balles...). 4 roues hiver (en 18) avec xDrive permet de rouler (au ski) dans la neige sans jamais se poser de question. En été, du 20' runflat permet de rigidifier la liaison au sol et gagner en dynamisme, plaisir...
Après 5 ans, je trouve que l'intérieur est resté très propre, pas de vieillissement des matériaux et pas de rossignol. Pour chipoter, (étant légèrement maniaque :oops:) une trace de frottement commençait à apparaitre sur la gauche de mon fauteuil.. quelques centimètres sur le passepoil du siège confort. Rien de grave mais c'était la seule trace d'usure.

Niveau mécanique aucun problème, aucun voyant, entretien préconisé et c'est tout. À 2000 tours, en 8, on voyage dans le silence à 160 km/h (en Allemagne bien sûr) de quoi avaler les km avec confort : sobriété perf vraiment top. Sur route, sans être une sportive, on peut se faire plaisir et garder un rythme intéressant.
C'était une Luxury, une suspension MSport devait être meilleur sur routes sinueuses... la mienne était trop souple.

Jusqu'ici, je changeais de voiture tous les 2/3 ans, mais avec les nouvelles normes de calcul de Co2, si je voulais rester sous les 1000€ de TVS (ma barre psychologique) je devais soit prendre une 20D (après le 30D impossible) soit une 30e.
L'hybride m'a titillé, mais après essai, le 4 cylindres essence + élec ça manque pour moi de rondeur, de souffle, et la conso du "mixer" sur autoroute (allemand) impose des ravitaillements trop fréquent à mon gout. et pour finir le coffre 410 L pour un break série 5 ? :shock:
pas convaincu...
Le 30d est resté plus de 5 ans la meilleur solution pour moi. Mais avec les histoires de ZFE en IDF en 2024 (même si ça semble être repoussé) m'ont fait changer d'avis.

Je fais quelques photos et je vous présente la remplaçante > ici :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter