G31 30xD Luxury livrée :-)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Mimilou »

:coucou:
Je vois que tu as les sièges ventilés.
Est-ce véritablement efficaces ??
Merci
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

j'ai pas encore testé avec des grosses chaleurs (j'ai la voiture depuis novembre 2017),
mais déjà sur autoroute, après quelques heures sans bouger, j'ai tendance à avoir chaud au dos/cul même si la clim est sur 19°...
maintenant la ventilation règle le problème rapidement :Top:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Alexis77 »

J’aime beaucoup ces jantes :Top: Elle se distinguera de la plupart des séries 5.

Le 20 pouces convient parfaitement au gabarit de la 5. J’aurais juste aimé un peu plus de flanc concernant les pneus pour la mienne. Comme toi je garde les 18 pour l’hiver.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

merci ;)
j'étais passé à coté des photos de ta F11 en 20" :shock: elle est superbe ! sportive chic :Rouge: :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

Salut Full nours

Quelle est ta conso sur parcours autoroutiers avec cette G31 (pour quelle vitesse aussi)?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

la conso, je surveille ça les premières semaines pour avoir une idée, puis après... :D
je regarderai à l'occase ce que ça donne précisément, mais pour te donner une idée,
sur autoroute allemand, 600km entre 150 et 160km/h, il reste un poil plus d'1/4 du réservoir.
pour moi c'est plus l'autonomie qui est importante..

Je testerai sur autoroute français à 130 à l'occasion :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

c'est un réservoir de 67l ?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

approximativement 66L d'après le site BM :Moderateurs:

Image

bon, je suis pas forcement le meilleur éco-conducteur :clown: mais lors du rodage, j'ai fait plus de 1000 km avec un plein.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

La conso semble indéniablement meilleure que sur X3 F25. Celui-ci, outre l'aérodynamique, est aussi un peu plus lourd. Finalement la conso est très peu impactée par la présence ou non d'un coffre de toit, mais elle varie beaucoup selon le sens du vent (de l'ordre de 1L)

La 5 touring sera sans doute ma prochaine voiture.... si j'arrive à convaincre Madame du bien fondé du break :). Cela convient mieux à mon profil d'utilisation : des longs trajets le wk et les vacances, je n'utilise pas ma voiture au quotidien.

Après 4 000kms en un mois ce qui me gêne le plus avec le X3 c'est que j'ai une douleur dans la jambe droite (cuisse et fesse) après des longs trajets, que je n'avais pas avec le touran.

Il faudrait que je teste une voiture équipée des sièges confort BMW sur long trajet, car je ne sais pas si cela vient des sièges eux-mêmes ou de la position de la jambe par rapport à la pédale d'accélérateur. J'ai essayé plusieurs positions de siège et pour le moment ce n'est pas satisfaisant, la gêne peut survenir dès 200kms.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Davidcentrale »

Superbe ces jantes de 20". Chics et sportives à la fois. :Top:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Merci David ;)

Lexington, d'après les chiffres BM, le G01 consomme déjà 0,5L de plus que la G31, le F25 doit donc consommer largement plus.
l'absence des sièges conforts devient rédhibitoire pour moi, une fois que l'on y a gouté... :D
le réglage dans tous les sens permet de se sentir maintenu sans être coincé, surtout si on a pas un physique passe-partout :clown:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

C'est surtout que la conso augmente exponentiellement avec la vitesse avec un SUV, là ou avec une berline / break l'incidence est moindre.

Mais je dois dire que ça me déplaît fortement de devoir surveiller constamment la vitesse sur autoroute. En plus, avec la position en hauteur, on a moins la sensation de vitesse, donc encore plus l'impression de se traîner qu'en berline.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

depuis 15/20 ans on est obligé de surveiller sa vitesse sur autoroute, en berline ou SUV la case prison n'est jamais loin..
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

Je roule fort peu sur autoroutes françaises (heureusement); je fais quelques longs trajets par an en Allemagne; et en Belgique les forces de l'ordre ne sont pas énormément présentes sur autoroute.

D'ailleurs à ce sujet je remarque que la vitesse compteur sur les BMW est très proche de la vitesse GPS, 3-4 kms/h de différence. Sur mon Touran c'était plutôt 6-7 kms/h, mais au moins le compteur donnait l'impression de rouler vite :clown: (tout comme la tenue de route de la voiture, le bruit, etc...)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par callaway0409 »

Lexington a écrit : 02 mai 2018, 12:09
ce qui me gêne le plus avec le X3 c'est que j'ai une douleur dans la jambe droite (cuisse et fesse) après des longs trajets, que je n'avais pas avec le touran.

Il faudrait que je teste une voiture équipée des sièges confort BMW sur long trajet, car je ne sais pas si cela vient des sièges eux-mêmes ou de la position de la jambe par rapport à la pédale d'accélérateur. J'ai essayé plusieurs positions de siège et pour le moment ce n'est pas satisfaisant, la gêne peut survenir dès 200kms.
je n'ai jamais réussi à trouver une position parfaite dans mon X4 (mêmes sièges que le X3, j'avais les sièges sport comme toi je pense) alors que je suis parfaitement installé dans ma série 3 (aussi en sièges sport). Ce qui me gênait le plus dans mon X4 était que l'appuie tête ne pouvait pas s'avancer
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

:coucou:

C'est intéressant ce que tu dis Callaway - en effet, X3 et X4 ont les mêmes sièges - et je ne me rappelle pas avoir eux ces douleurs dans mon E90 qui avait elle aussi exactement les mêmes sièges.
Je vais essayer avec un coussin ergonomique ou autre solution et voir si cela améliore les choses.

J'ai refait des essais dans mon garage hier soir et le problème vient aussi du fait que la pédale d'accélérateur est trop proche, je m'explique : si je veux avoir une bonne distance des bras au volant (tiré au maximum vers moi) je dois approcher mon siège et alors la jambe droite est trop pliée et se retrouve en "tension" pour appuyer sur l'accélérateur.
Il faudrait en fait que je puisse encore plus approcher le volant, et ainsi reculer le siège et tendre plus la jambe droite.

Les SUV BMW sont pourtant réputés pour avoir une position de conduite proche de celle d'une berline...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Voici un petit test conso avec les jantes 20´´

15 km au régulateur à 110 entre Roissy et La Croix verte
Sur la francilienne.

15 km / 110 km/h de moyenne / 5.0l/100
Désolé avec le soleil j’avais pas vu la poussière sur l’écran 😬
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

les conditions idéales pour ne rien consommer - vitesse stabilisée et pas trop rapide - c'est impressionant quand même étant donné la cavalerie.

Mode confort ou eco pro?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

test en mode confort a la limitation :D
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Mimilou »

:coucou:
Je te crois aisément car je suis en train de faire l'essai sur un plein.
J'étais à Nice ce WE où j'ai fait mon plein et je viens de rentrer de Lyon aujourd'hui, soit un peu plus de 750 km effectué.
il me reste 260 km d'autonomie et environ 1/4 du réservoir.
Sans excès, j'ai essayé d'être raisonnable et suivre les limitations de vitesse (130-140) pour faire le test.
Je pense que je vais arriver à faire 1000 km avec mon plein. Ce qui serait une prouesse vu ma conduite en général et la puissance du moteur...
Donc, je confirme ce que j'ai déjà dit : Ma Bombe est une Chamelle ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter