G31 30xD Luxury livrée :-)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Image

Vendredi j'ai abandonnée ma F11 et découvert ma G31 :Faim:
Ce que j'aime c'est l'évolution sans révolution. Je trouve le nouveau cuir et le bois très agréable. Avant la commande, impossible de voir en vrai le rendu du bois mat.. (j'ai essayé chez plusieurs CC d'IDF) mais j'ai décidé d'essayer et ça me convient parfaitement. quelques surprises à la livraison, le système Anti-collision + freinage est de série, ainsi que le stationnement automatique et l'alarme. En revanche nous perdons le système de contrôle de la vitesse en descente. Objectivement, pour avoir utilisé la F11 sur la neige en montagne je n'ai jamais eu à l'utiliser.

Image

Le coffre semble plus grand, mais on perd les grands bacs latéraux. Faut que je trouve une astuce pour ranger ma lampe de secours que je garde normalement dans le coffre. Sous le planché du coffre, 2 rangements d'environ 13cm de profondeur :

Image

le premier fait pour ranger le cache bagage et le filet (qui sont en 2 parties)

Image

Dans les coffres latéraux, on doit pouvoir ranger un paquet de feuilles à cigarette pour les fumeurs.. et c'est tout. c'est juste un accès technique. Dommage car j'y rangeais à la vertical mon pulvérisateur de produit à jantes ou pour les plastiques. maintenant la seule solution serait de les coucher dans un bac sous le planché avec risque de fuite... :NonNon:

L'ordinateur est à dompter, je cherche encore quelques bricoles, mais il est très complet. Le système HK est en rodage, j'ai pas encore essayé à volume "englobant".

Image

Les sièges Confort ont toujours les réglages dans tous les sens mais me semble plus ferme que sur la F (c'est le mécanisme de ventilation que j'avais pas avant ?). Dès que l'on a trouvé sa position ça offre toujours un maintient et un confort appréciable. La suspension est plus souple que la F11 (gendarme couché moins perceptible). Pour le moment rodage de l'auto, donc pas plus de retour sur son dynamisme (mais je m'inquiète pas trop... :D ).

Image

Un seul regret après ces premiers km de nuit : les phares. En choisissant les xénons de base et en ajoutant les phares automatiques et directionnels je pensais retrouver le système intelligent que j'avais sur ma F11. Là ça permute juste entre croisement et plein phare ... dommage.

Image

Niveau accessoires, pour le moment, j'ai juste les protections des sièges enfants et je suis pas satisfait. Je vais essayer d'optimiser le système.
Sous le siège enfant, il y a normalement une protection en 3 parties pour : le dossier, une protection assise et une languette qui protège le siège de l'auto au niveau des mollets. Le problème que je constate c'est que la partie "protection de l'assise" est trop courte, donc la dernière partie se retrouve à l'horizontale... pas super pratique.

Image

J'ai collé mon bac de coffre F qui va bien. (le nouveau n'a pas de rebord donc si un truc coule... ).
Mon kit téléphone brodit arrive jeudi. Les jantes été attendent les beaux jours pour voir le soleil. Il me reste à trouver un seuil de coffre..
détail sympa pour ceux qui aiment avoir une bouteille sous la main, les bacs de porte le permettent

Image

Pour les histoires de montée en gamme de l'habitacle, je trouve que la nouvelle 5 est beaucoup plus design, presque tape à l'œil avec le noir laqué partout, mais pas forcement plus HDG (la pièce autour du levier de vitesse qui est plastique noir laqué sur la G était en bois sur la F). Une image pour résumer, voici le compartiment à gauche du volant :

Image

sur la F il y avait sur l'intérieur du clapet un revêtement noir doux comme dans la boite à gants. Maintenant sur la G on se demande si des pièces sont sous traitées à Dacia. C'est un détail et dans l'ensemble les ajustements sont très bien fait, mais sur des voitures à plus de 80K€ ça fait tiquer..

Je ferai d'autres photos après lavage, car le weekend n'a pas été top, mais on à déjà fait plus de 300km :D

Image

pour finir la config :

Finition Luxury
Sieges Advanced Comfort à l avant
Acces Confort
Volant Sport gaine cuir
Sieges avant chauffants
Eclairage d'ambiance
Climatisation automatique bi-zone
Connectivite avancee sans fil Hot Spot Wifi
Alarme antivol
Chrome-Line exterieur
Tapis de sol en velours
Tableau de bord en Sensatec
Inserts decoratifs en bois precieux 'Fineline' Cove avec baguette chrome perle
Projecteurs antibrouillard a LED

Pack Évasion
Toit ouvrant panoramique en verre
Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere
Prise 12V additionnelle

Pack Innovation
Cle intelligente "BMW Display Key"
Assistant de stationnement Plus
Options 609 Navigation multimedia Professional
Affichage Tete Haute HUD couleur
Commande gestuelle BMW
Instrumentation "Black Panel" avancee
Services BMW ConnectedDrive
Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)
Conciergerie (3 ans)
Fonctions "Ma BMW a distance"

Options
Attelage de remorque
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Aeration active siege avant
Projecteurs directionnels
Ciel de pavillon anthracite
Boite de vitesses automatique Sport avec palettes
Rails de toit Silber (Sinon en luxury c'est du plastique noir :Nul: )
Jantes en alliage leger 18" style 632 (pneus changés pour des RF neige à la livraison...)
Mesure individuelle de pression de pneumatiques
Kit de réparation de pneus
Omission sigle
Omission du badge exterieur
Avertisseur de risque de collision et systeme anti collision a basse vitesse
Lecteur de CD
Appel d'Urgence Intelligent
Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
Services ConnectedDrive
Hotspot WiFi (mais payant si veux l'utiliser...)
Retroviseurs exterieurs rabattables
electriquement/electrochrome cote conducteur



Je vais vous raconter comment s'est passé la livraison, avec 3 essais : G30 G01 et G32 tous en 30xD.
Début novembre, mon CC m'appelle pour me prévenir que ma voiture vient d'arriver :Top: (commandée fin septembre et prévue pour une livraison début décembre..)
Il en profite pour me convier à un essai X3 et 6GT dans un manoir de seine et marne 10 jours plus tard..
N'aillant pas trop de dispo pour venir la chercher d'ici là, il me propose d'organiser la livraison au manoir après l'essai et un déjeuner.

Le jour J, je passe à la concession pour faire les papiers, et apercevoir la G31 toute belle (et oui, il pleuvait vendredi donc pour arriver au manoir forcement la livraison n'allait pas se faire avec une voiture nickel...). J'abandonne ma F11 et vais au manoir en G30 30xD msport/20"... aussi performante que belle.
quelques dépassements sur la départementale, on est très vite à 90 :clown:

Sur place accueil parfait, champ & petits fours (café croissants pour moi, vu l'heure :lol:) Une équipe de commerciaux, genious et pilotes pour répondre à toutes les questions. Je commence avec le X3 30D luxury :
look sympa, position de conduite en hauteur c'est agréable, on a aussi une meilleur vision périphérique qu'avec le break. Habitacle spacieux, beau coffre, matériaux de qualité, on est bien ! Je m'installe facilement, en revanche les sièges advanced n'ont pas le maintient des "Confort" de série 5. le 30D est parfait dans cette voiture, la boite aussi, Go ! sans musique, en discutant avec le "pilote" (qui est passager), je remarque que l'insonorisation est pas parfaite. Le grain de la route de campagne y est aussi pour quelque chose... la départementale commence à enchainer les courbes, plus ou moins serrées, là, on comprend très vite que c'est un suv et pas une berline. Je manque d'habitude, mais c'est plus à l'africaine qu'au 24h du Mans. J'ai eu un Q7 avus (suspension pneumatique) beaucoup plus lourd qui prenait moins de roulis. D'après le pilote, chassie et suspension MSport font beaucoup mieux qu'en luxury... Pour l'insonorisation & la souplesse de suspension, je regrète pas d'être resté sur une 5 pour ma commande.

Ensuite la 6 GT 30xD Luxury (avec des jantes 20" chromées sans doute destinées au marché chinois :-) ) la ligne est pas formidable, mais je pense qu'on achète ce genre de voiture pour autre chose. les fenêtres sans montants c'est marrant. On démarre et là, c'est spacieux, luxueux, confortable, puissant.. sur la même départementale, on arrive (en gardant une bonne marge de sécu) plus vite qu'avec le X3, on a le cul pris dans un rail et on voit que la limite loin... un comportement de berline parfait (sans être sportif). A vivre elle doit être très agréable. Si le prix avait été proche de la G31 j'aurais eu un doute sur mon choix.

Débrif avec l'équipe de la CC, déjeuner au manoir, puis livraison de mon break avec un genius (on fait le tour de toutes les nouveautés vs F11 en prenant tout notre temps). Une belle journée très agréable avec une équipes de passionné, à l'écoute, un très bon moment.
Modifié en dernier par full-nours le 21 nov. 2017, 11:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Eric Xdrive »

Superbe :Top:

Merci pour les photos, les premières impressions et le récit de la journée. :D

Je trouve la couleur des sièges superbe! :)

Superbe auto! :cheers: Félicitations :welcom:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par marcou »

Félicitations full-nours :coucou:
Très bel équipement :Top:
Sympa le bois qui se marie parfaitement avec la couleur du cuir :Top:
Tu as même harmonisé la couleur de l'éclairage intérieur avec l'ensemble.

Conditions de livraison au top :Top:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par captaincook »

:Top:

Superbe ta G31, full-nours.

Un beau vaisseau pour faire de la route et une évolution assez nette au niveau de la finition intérieure par rapport aux F10/F11.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

jolie auto, félicitation!

intéressant la comparaison avec le X3 d'autant que ce dernier a maintenant une finition intérieure assez proche de la G30
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Merci à tous :Alcooliques:

Vs G01 dans l'ensemble on est pas dépaysé, mais l'insonorisation (que l'on ne voit pas) est loin d'être au même niveau, et ça compte beaucoup !
j'ai ajouté des infos et photos sur mon message pour le rendre plus complet. ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

beuuuuh le rangement sous le volant... en même temps moi je ne me sers pas des 3/4 des rangements en voiture.

A quoi servent les deux boutons à droite du commutateur des feux?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

feu de stationnement gauche ou droite (en cas de stationnement en bord de route).
sur ma golf quand j'étais jeune :old: il suffisait de couper le contact en laissant le clignotant d'un coté ou de l'autre..
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4987
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par gigiel13 »

La F11 était belle , la G31 l'est encore plus. Félicitations pour cette magnifique auto. :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
JP34
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
Voiture : BMW i4 eDrive40
Localisation : Herault

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par JP34 »

Superbe cette G 31 Félicitation :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

full-nours a écrit : 21 nov. 2017, 11:50
feu de stationnement gauche ou droite (en cas de stationnement en bord de route).
sur ma golf quand j'étais jeune :old: il suffisait de couper le contact en laissant le clignotant d'un coté ou de l'autre..
Je ne connaissais pas cela, je vais tester sur ma VW :))
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

merci ;)

petite question pour ceux qui ont déjà leurs G depuis un moment : je trouve la lumière d'accueil super courte. je ne trouve pas comment la régler.
c'est pas dans réglage véhicule / éclairage...
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par marcou »

C'est une colle ... je n'ai pas fait attention.
Belles protections des sièges :D
Bascrean
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 11:10
Voiture : Bmw 530e + Bmw 225xe

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Bascrean »

Bonjour,

Félicitation pour ton achat, j'aime bien les couleurs :-)

Bon amusement à son bord ^^
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Davidcentrale »

Vraiment chouette cette G31. On n'a pas réussi à faire une rencontre entre ma F31 et ta F11, on y arrivera peut etre avec nos F31 LCI et G31. En y incluant Chelloisangles of course.

Etonnant pour les Xenons qu'ils n'aient pas la focntion Selective Beam. :shock: Surement un truc pour inciter à passer aux Full led.
D'autant plus surprenant que la F3X a le droit aux Full Led quasiment de série sur toute la gamme (3 et 4) des le niveau 2 Sport.
Et sur la gamme au dessus et plus récente (G3X donc), ça reste aux Xenons sur finition haute Luxury.
Il y a des choix marketings étonnants.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par marcou »

Je me souviens qu'un vendeur BMW m'avait expliqué que la série 5 G30 avait des feux Led en série, mais avec certains feux à ampoule comme les clignotants.
En option, c'est du full Led avec Selective Beam.
Il n'y a pas de de Xénons. Cela est confirmé par l'absence de lave phares.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Davidcentrale »

Effectivement c'est louche cette affaire.

On voit bien qu'il s'agit ici de Xenons. Mais on n'arrive pas à voir s'il y a la presence de lave phares.

Pourtant quand on regarde la brochure, nulle part, il n'est fait mention de Xenons mais bien de projecteurs LED en série sur la gamme G30.
Et pourtant, on ne retrouve pas la signature LED. A savoir qu'ici, il y a bien 2 anneaux fermés façon F30 pré-LCI, et non la signature LED avec des anneaux ouverts façon F30 LCI.

Ca demande un eclaircissement.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Davidcentrale a écrit : 26 nov. 2017, 17:41
Vraiment chouette cette G31. On n'a pas réussi à faire une rencontre entre ma F31 et ta F11, on y arrivera peut etre avec nos F31 LCI et G31. En y incluant Chelloisangles of course.

avec plaisir David :Alcooliques:


pour les phares :
les laves phares étaient en option.. mais xénon ou led j'en sais rien (je pensais à des xénons comme sur l'ancienne moi)
ce weekend j'ai fait 2x 150 km de nuit sur départementale
rien à reprocher au système ça éclaire bien, et le passage code/plein phare très efficace.
Les directionnels sont un plus, et j'ai l'impression qu'il utilise le GPS pour allumer les antibrouillards en arrivant aux ronds-points.

c'est plutôt dans les passages en foret, quand on a l'habitude d'éclairer les bas coté en plein phare ça manque...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

La bonne surprise c’est la conso du L6 !
Sur 150km de départementales, très cool (en rodage)
J’ai fait 6.6L/100. Dans exactement les mêmes conditions, mon premier aller retour en sologne avec la 20xD j’étais à 7.2L/100.
Je vais faire le plein demain et j’ai passé les 1000km avec pourtant pas mal de ville... 😊
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

J'ai lu un test en ligne de la 520d et 530d et ils disaient que la 530 consommait moins que la 520....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter