G31 30xD Luxury livrée :-)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

ça m'étonne pas !
certes la F11 est plus lourde que la G31 mais j'ai été surpris par la vitesse du moteur en 8
j'ai peur de dire une bêtise mais il me semble qu'à 90 km/h on est largement en dessous de 1500 tour/mi
je vais vérifier à l'occase
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

Voilà, j'ai retrouvé l'article : https://www.vroom.be/fr/essai/essai-bmw ... drive-530d

petite nuance : la 520 était en xdrive.

Je cite :

"Nous avons dû contrôlé nos mesures à deux reprises, mais les chiffres ne trompent pas : sur des itinéraires identiques, à allure similaire et à trafic comparable, nous avons consommé moins avec la… 530d ! En effet, cette dernière nous a gratifiés d’un superbe 6,7 l/100 km, contre 7,1 l/100 km pour notre 520d. Il est vrai que cette dernière était équipée de la transmission intégrale, un peu plus énergivore. Les chiffres officiels annoncent pourtant un léger avantage pour la 520d xDrive (4,1 l contre 4,5 l/100 km). En matière d’émissions de CO2, nos deux Allemandes sont assez propres : respectivement 108 et 118 g/km. "
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

ma 520 etait xdrive, comme ma 530.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par GFBMW »

Magnifique voiture et compte rendu bien sympa :Top:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par callaway0409 »

full-nours a écrit : 29 nov. 2017, 14:54
ça m'étonne pas !
certes la F11 est plus lourde que la G31 mais j'ai été surpris par la vitesse du moteur en 8
j'ai peur de dire une bêtise mais il me semble qu'à 90 km/h on est largement en dessous de 1500 tour/mi
je vais vérifier à l'occase
tout à fait probable
je suis à tout juste plus de 2100 tr/min à 155 sur autoroute sur ma 330d qui a à peu près le même moteur
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par bencam »

Oui 1250 trs à 90 km/h avec ma 430 d...un chameau..
Il est normal que le 3.0 consomme moins que le 2.0 dans certaines conditions, notamment en conduite rapide.
La ou le 2.0 est à fond le 3.0 lui se promène gentiment...
En pourcentage le 2.0 est bien plus sollicité et demande plus de gasoil...le rendement du 3.0 est exceptionnel..J'ai eu des V6 Audi sur A5 aucun n'avait cette pêche et ce tempérament sportif en ne buvant quasi rien...
N'en déplaise au concurrents ou aux ayatollahs de l'essence ce 6L est un moteur incroyable et moi qui aime cruiser à 160 shut...sans faire forcer la mécanique je suis comblé...quel couple...et il ne rechigne pas à prendre presque 6000 trs...chapeau pour un diesel...
Modifié en dernier par bencam le 30 nov. 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Yo6992 »

Il ne s'agit pas d'être ayatollah, c'est un moteur fantastique que ce 30d. Mais voilà, quand tu mets à côté de lui l'allonge du 35i ou 40i, tu es également dans un autre monde avec des envolées moteur encore plus enivrantes ;) :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par cityzen60 »

Exact. J’ai eu la chance d’avoir des 30/35d et des 30i (6 cylindres)/35i, dans tous les cas des moteurs merveilleux, mais mon cœur reste tourné vers le L6 carburant au sans plomb :heart:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

j'ai eu un retour de l'atelier au sujet des phares, il est impossible de faire monter après livraison des full led...
ce n'est pas que le phare mais il y a d'autres pièces à modifier au niveau des cameras, je vais donc garder les phares led de base.

sinon, vous savez si il est possible de fermer la voiture moteur tournant sans qu'elle klaxonne ?
Avatar du membre
SkyLux
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par SkyLux »

Lexington a écrit : 29 nov. 2017, 14:46
J'ai lu un test en ligne de la 520d et 530d et ils disaient que la 530 consommait moins que la 520....
Exact, lors d'un aller-retour Luxembourg<->Ingolstad (environ 1'000 km) avec une bonne vitesse sur autoroute allemande (entre 160 & 180), mon copain qui avait une F11 520d, a du s'arrêter beaucoup plus tôt que moi (avec ma e60 530d) pour faire le plein. Ma consommation était bien mieux que la sienne, mais dès que l'on se promenait en ville, c'est lui qui consommait moins.

C'était vrai avant et je pense que ça l'est encore :Top:
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

Les magazines allemands font des articles impensables chez nous, à savoir qu'ils testent la consommation des véhicules à 200kms/h, et là on obtient des résultats inverses à l'habitude puisque les gros moteurs consomment moins que les petits - normal étant moins sollicités à ces vitesses là. L'aérodynamique joue un rôle aussi et c'est pour ça que la dernière 550i consomme moins qu'une hybride à ces vitesses
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Premier bilan, de retour du ski et après 7000 km en 3 bons mois. J'ai beau chercher, dans l'ensemble, difficile de trouver à redire... :D

par où commencer..
Dans l'ensemble j'utilise la voiture en famille pour voyager vite et loin dans l'hexagone.
Coté confort, les 2 enfants (en sièges auto) semble avoir de la place (un poil plus aux jambes que dans la F11), et ils aiment toujours autant les leds la nuit. À l'avant, les sièges (conforts) me conviennent bien. Au moment de s'assoir, je trouve toujours une certaine fermeté dans l'assise que je n'avais pas dans mon ex F11 (sièges conforts aussi mais dépourvue de ventilation) mais même après une journée au volant, je ne ressens aucune gène ou douleur.
La luminosité du cuir est appréciable et ça match toujours avec le bois à mes yeux. J'ai pas encore essayé de le crémer, à voir avec les perfo de la ventilation...

Niveau comportement, sur l'autoroute c'est un rail, mais sur petites départementales de montagne, je la trouve légèrement trop 'confort'... ça manque de fermeté surtout quand on est chargé. Sans parler de flou, on sent pas le nez "plaqué". Mon ex F11 (Luxury aussi donc pas châssis M) me semblait plus ferme. Après il est certain que le 30D implique un travail supplémentaire au châssis par rapport à ma F11 et son 20D. Dans un premier temps j'espère que le passage au 20" été me fera gagner en rigidité. J'avais hésité à prendre l'option DirectDrive (moins de 500€) pour gagner en dynamisme, car contrairement à la F, le mode sport de la G n'intervient plus sur les suspensions. Option à prendre selon moi pour ceux qui sont sur leurs configs ;)

La boite, toujours aussi performante. Très réactive, douce, rapide, elle se fait complètement oublier. J'ai opté pour la boite sport, mais je constate aucun changement avec la boite auto8 que j'avais sur l'ancienne. En sport, sur autoroute à vitesse stabilisée, elle passe la 8, ce qui est agréable, alors que l'ancienne restait en 7. En revanche, je trouve le mode éco relativement insupportable. Autant sur le 20D la différence était light, autant sur le 30D, ça rend le L6 complètement anémique, limite dangereux. :silent:

Le moteur.. aussi sobre que performant. Même si mon CC m'a confié une 50D pour me faire relativiser les perf du 30D :Rouge:
mais je trouve ce moteur tout à fait adapté à la G31. à 160km/h on est juste à 2000 tours, ça permet de rouler un moment sans faire le plein. :pig:
Pour le plus petit des L6, les dépassements sont fait en toute sécurité, on s'extrait du trafic quand on le souhaite grâce à une belle rondeur sous la pédale, tout ça avec un appétit d'oiseau, what else ?

Le freinage est sans reproche, mordant et endurant pour mon utilisation.

Les phares à led de base qui me chagrinaient sont finalement très efficaces (même si j'ai perdu le plein phare permanent).

J'ai eu l'occasion de rouler sur la neige/glace voiture bien chargée, et le duo xdrive+wintercontact a fait son job, c'est bluffant d'efficacité.
J'ai un gros coffre de toit 500L et j'ai eu l'impression de plus l'entendre que sur la F11. Le silence de la G31 est sans doute propice à exacerber l'inhabituel ?
en revanche le vélum me semble plus fin.

Coffre semble plus carré ou plus logeable, pouvoir mettre le filet et ranger le cache bagage c'est un gros plus lors des gros chargement. à l'usage c'est parfait.

Les rails pour fixer les barres de toit sont peints.. alors que c'était anodisé sur l'ancienne. Avec mon très lourd coffre de toit, j'avais peur de laisser des marques.
Mais après un aller/retour IDF>Sybelles autoroutes / départementales viroleuses, aucune trace, c'est bien fait.

Le kit HK offre une prestation satisfaisante sans pour moi ridiculiser le HK des séries F.

En conclusion, le bilan est plus que positif, l'équilibre entre dynamisme, confort et habitabilité est très plaisant, je pense que seule la 6GT doit faire mieux mais avec un budget supérieur.
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Chinola »

Merci pour ton retour , je partage avec toi l excellent rapport performance , confort , sobriété

Mes deux enfants eux aussi en sièges auto sont à leur aise et apprécient les options telles que le toit pano , leds ambientes et store pare soleil

Moi je m éclate avec le hk couplé à Deezer , le calme qui règne dans ce total confort invite à la conduite douce

En revanche je suis surpris du peu de différence entre mode confort et mode sport … pour que ça devienne plus démonstratif , faut passer la boite en sport en la décalant sur la gauche
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

oui je comprends pas pourquoi la boite passe pas en sport avec le bouton comme le reste.. ?
surtout qu'avec les options individual on peut personnaliser le mode sport
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

J'avais commandé il y a 3 semaines un seuil de coffre, pour protéger mon break pendant les vacances au ski..
reçu le lendemain de mon départ :( je viens de prendre le temps de l'installer :D

c'est de l'acier inoxydable chromé. trouvé sur ebay autour de 80€ livré

Image
voici le verso, en rouge l'adhésif double-face, avec une lingette pour dégraisser le pare choc avant de coller.

Image

Image

ça protège et termine bien le coffre, très simple à installer, ça fait propre.
avec un usage intensif (et les enfants qui veulent "aider" en tirant sur des sacs pour les sortir du coffre) ça évite les griffes. les papas maniaques apprécieront :)
comme j'ai des chromes partout sur ma luxury ça me choque pas, mais faudrait une version plus sobre sur les msport...
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Alexis77 »

J’aurais plutôt mis un film protecteur transparent car je trouve cette protection trop voyante. Mais je te rejoins sur les enfants qui veulent « aider » :affraid:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Lexington »

:Top:

Très intéressant ton compte rendu.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Alexis77 a écrit : 28 févr. 2018, 10:49
J’aurais plutôt mis un film protecteur transparent car je trouve cette protection trop voyante.
En luxury, il y a plus de chrome que sur une Cadillac des 50's, c'était pour être raccord :clown:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par full-nours »

Chinola a écrit : 27 févr. 2018, 20:45
En revanche je suis surpris du peu de différence entre mode confort et mode sport … pour que ça devienne plus démonstratif , faut passer la boite en sport en la décalant sur la gauche
merci Chinola :Alcooliques:
merci car grâce à ce message j'ai compris quelque chose.
je pensais que la boite passait en sport en sélectionnant le mode sport (conteurs rouges),
car dans les options du mode, on peut lui spécifier boite : normal ou sport.

il me semblait donc que décaler à gauche le levier servait juste passer la boite en sport dans les autres modes (eco/confort) mais que ça ne serait à rien en sport (vu qu'elle devait déjà y être) vous suivez ? :coucou:

et bien non :NonNon:
quand on est en sport (conteurs rouges) et que l'on décale le levier à gauche, la boite tombe un rapport (qu'elle affiche au milieu du compte tour)
il y a donc 2 modes sport pour la boite :scratch:
enfin c'est plus réactif en tout sport :pig:
merci Chinola :Top:

j'ai l'impression d'avoir découvert la roue :lol:
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: G31 30xD Luxury livrée :-)

Message par Chinola »

Ah ben de rien full nours ;)

Je suis bien content de pouvoir aider ,

Sur mon ancienne série 4 420d , c’etait Pas comme ça , le passage en mode sport était très évident et à contrario basculer le levier de vitesse à gauche n’apportait pas grand chose de plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter