G30 Essai M550D
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
G30 Essai M550D
J'ai eu la chance d'essayer un avion
Pour les plus aguerris, la valeur de couple de cette G30 suffira à identifier le L6 quadri-turbo mazout
Pour les autres, c'est la 550D
Ce qui est frappant c'est le couple omniprésent, on a l'impression d'être dans une catapulte. Je vais pas vous dire que ça marche bien, vous vous en doutez, mais au delà des chiffres, on a l'impression que l'accélérateur est directement lié au moteur, on pose le pied dessus et ça tracte immédiatement.
Sur petites départementales c'était que du bonheur. le bruit est dément, surtout en S+, mais je suis pas certain qu'il soit naturel (ça gronde comme un V8).
à l'intérieur,
l'habillage alu est le même quand dans la 530D mSport que j'avais essayé.
je le trouve élégant, presque japonisant.
par rapport à ma G31 pas de gros changements,
mais le tableau de bord sans la fausse surpiqure est beaucoup plus sobre
et la commande de clim est différente (ça ressemble à celle de la 6GT)
C'est un très beau jouet, je suis fan
ça fait plaisir de voir qu'a coté des constructeurs hybrids/elec il y a encore des fabricants d'émotions sans filtres. vivement la M5
Pour les plus aguerris, la valeur de couple de cette G30 suffira à identifier le L6 quadri-turbo mazout
Pour les autres, c'est la 550D
Ce qui est frappant c'est le couple omniprésent, on a l'impression d'être dans une catapulte. Je vais pas vous dire que ça marche bien, vous vous en doutez, mais au delà des chiffres, on a l'impression que l'accélérateur est directement lié au moteur, on pose le pied dessus et ça tracte immédiatement.
Sur petites départementales c'était que du bonheur. le bruit est dément, surtout en S+, mais je suis pas certain qu'il soit naturel (ça gronde comme un V8).
à l'intérieur,
l'habillage alu est le même quand dans la 530D mSport que j'avais essayé.
je le trouve élégant, presque japonisant.
par rapport à ma G31 pas de gros changements,
mais le tableau de bord sans la fausse surpiqure est beaucoup plus sobre
et la commande de clim est différente (ça ressemble à celle de la 6GT)
C'est un très beau jouet, je suis fan
ça fait plaisir de voir qu'a coté des constructeurs hybrids/elec il y a encore des fabricants d'émotions sans filtres. vivement la M5
Modifié en dernier par full-nours le 28 déc. 2017, 10:47, modifié 1 fois.
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: G30 Essai d'un avion
j'adore les jantes
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: G30 Essai d'un avion
Merci pour tes impressions, en plus elle est magnifique !
- bmophil
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
- Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport
Re: G30 Essai d'un avion
ouah magnifique j'adore la couleur est trés subtile, et les jantes je suis aussi fan ce biton est trés beau
la surpiqure du tdb je trouve cela sympa perso, sur un tel vaisseau un tdb en cuir serait top
la puissance doit être impressionnante, pas trop brutal? et en amortissement? elle avait les roues directionnelles?
la surpiqure du tdb je trouve cela sympa perso, sur un tel vaisseau un tdb en cuir serait top
la puissance doit être impressionnante, pas trop brutal? et en amortissement? elle avait les roues directionnelles?
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Maurice Druon
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: G30 Essai d'un avion
Oui 4 roues directrices, mais ça passait inaperçu si on me l'avait pas dit.
J'ai joué une heure sur des départementales, je pense que c'est surtout sur autoroute ou en ville que l'on sent l'arrière directionnelle.
pour la puissance, c'est pas brutale, mais très coupleux
j'imagine qu'une M5 devient rageuse/brutale dans les tours, là ça reste un mazout, pas besoin d'approcher la zone rouge le plaisir est avant.
J'ai joué une heure sur des départementales, je pense que c'est surtout sur autoroute ou en ville que l'on sent l'arrière directionnelle.
pour la puissance, c'est pas brutale, mais très coupleux
j'imagine qu'une M5 devient rageuse/brutale dans les tours, là ça reste un mazout, pas besoin d'approcher la zone rouge le plaisir est avant.
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: G30 Essai d'un avion
superbe machine
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: G30 Essai M550D
Il n'y a que les Allemands pour sortir des engins pareils de nos jours! C'est sans doute lié au fait qu'il n'y a que chez eux que l'on peut exploiter un tant soit peu le potentiel de tels engins...
- SkyLux
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
- Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017
Re: G30 Essai M550D
Superbe !!!
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: G30 Essai M550D
full-nours, quelles sont les différences du panneau de clim??
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: G30 Essai M550D
et bien moi j'ai une version plus basique de l'afficheur,
sur la 550 on a l'impression que c'est un écran (comme un iphone),
pas un simple afficheur (comme une montre quartz digital des 80's).
dans la 6GT j'avais joué avec le système, et le système de ionisateur d'air. dans la 5 j'ai pas fait plus attention,
j'ai juste remarqué que ce n'était pas le même que dans la mienne.
sur la 550 on a l'impression que c'est un écran (comme un iphone),
pas un simple afficheur (comme une montre quartz digital des 80's).
dans la 6GT j'avais joué avec le système, et le système de ionisateur d'air. dans la 5 j'ai pas fait plus attention,
j'ai juste remarqué que ce n'était pas le même que dans la mienne.
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: G30 Essai M550D
Bien vu full-nours
Effectivement.
Tu es très observateur.
Effectivement.
Tu es très observateur.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: G30 Essai M550D
à force de jouer au jeu des 7 erreurs avec les nains
En ligne
Quand on voit le magnifique graphisme de l'écran de contrôle, on a du mal à comprendre que l'affichage du panneau de clim ne soit pas mis à jour, comme dans cette 550 et série 6 GT.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: G30 Essai M550D
Quand on voit le magnifique graphisme de l'écran de contrôle, on a du mal à comprendre que l'affichage du panneau de clim ne soit pas mis à jour, comme dans cette 550 et série 6 GT.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: G30 Essai M550D
il y a déjà du mieux, dans la F11 j'avais le même affichage mais orange so 90's...
- SkyLux
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
- Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017
Re: G30 Essai M550D
Moi j'ai remarqué que dans ma G30, que le jour c'est bleu et que le soir c'est orange.il y a déjà du mieux, dans la F11 j'avais le même affichage mais orange so 90's...
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
-
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 25 août 2014, 23:41
- Voiture : CLS400D, exG30 530D , ex F32 430D, ex F10 530D bientôt 550E
- Localisation : Budapest
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: G30 Essai M550D
donc ça semble en effet être un afficheur propre à la finition M
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
- Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: G30 Essai M550D
Bonjour, et bonne année
J'ai une finition M Sport et j'ai l'affichage classique
Je pense que cet écran est lié à l'option climatisation 4 zones
J'ai une finition M Sport et j'ai l'affichage classique
Je pense que cet écran est lié à l'option climatisation 4 zones
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: G30 Essai M550D
C'est l'afficheur de la clim 4 zones.
Un affichage matriciel avec toutes les touches sensitives.
Un affichage matriciel avec toutes les touches sensitives.
-
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 25 août 2014, 23:41
- Voiture : CLS400D, exG30 530D , ex F32 430D, ex F10 530D bientôt 550E
- Localisation : Budapest
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute