Ma BMW M550xd Touring

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Gz78 »

Elle est superbe ! Félicitations !

Elle est plus sage que la version berline je trouve, davantage passe-partout :Top:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

:Merci: Gz58
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

Chinola a écrit : 04 avr. 2018, 21:58
Effectivement , entre le boulot et le mauvais temps ,je n’ai pas eu le temps de vous la présenter ,
Ce n’est qu’une petite 530xd mais elle m’apporte entière satisfaction
C’est vraiment une voiture agréable

:coucou:
Alors, tu sais ce qu’il te reste à faire... :bounce:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

:coucou:
Petit update du sujet où je viens de dépasser les 5000 km !
Que vais-je bien pouvoir vous raconter si ce n'est que c'est de loin, LA meilleure voiture que j'ai possédée jusque-là!
Je vais avoir l'air stupide (et vous auriez raison), mais j'la kiffe grave !

Elle est extrêmement confortable et malgré les suspensions directdrive, elle filtre bien les irrégularités de la chaussée (trop bien d'ailleurs, mais j'y reviendrai plus tard).
Elle est très silencieuse et le bruit du moteur est très bien maitrisé dans l'habitacle, même à haut régime. J'en suis ravi.
L'écran tactile du GPS Pro, que je trouvais au départ beaucoup trop grand est en fait, très pratique, avec une excellente définition.
Les sièges sont top et malgré mes 1m92, je suis super bien installé et à mon aise, surtout au niveau des jambes (ce qui n'était vraiment pas le cas de ma série 3).

Au niveau conduite, la boite ZF est encore plus douce qu'avant (ils ont réussi à faire encore mieux que mieux), et en mode sport, ou encore en mode sport + personnalisé, la boite donne de petits à-coups à chaque passage de vitesse qui vous gratifie d'être le meilleur pilote du monde en distillant des sensations très sympas.
Les roues AR directrices sont un vrai plus pour ce type de gabarit et on sent bien l'AR qui tourne dans les virages ou autres courbes. Cela donne une sensation de sécurité.
A ce titre, le nombre de tour de volant est de 1 tour à gauche, ou un tour à droite. Souvent, lorsque je fais demi-tour ou que je me gare, j'arrive vite en buté.
Le train AV est assez incisif et précis.

Le moteur :Rouge:
Bon bah, je suis SUR-LE-CUL !
En mode bon père de famille, j'ai l'impression de rouler dans une voiture tranquille où le couple fait toute la différence et on évolue sur un filet de gaz (et ce n'est rien de le dire).
C'est assez bluffant quand on sait tout ce qu'il y a encore sous la pédale.
En mode "je fais l'con et j'attaque comme un imbécile", alors là, çà envoie SE-VERE !
C'est simple, çà pousse tout le temps, à tous les étages et tout va très vite.
Il n'est même pas nécessaire d'activer le mode SPORT ou SPORT PLUS tellement le mode NORMAL est très bien paramètré.

A titre de comparaison (et on le fait tous!), sur la voie d'accélération de l'entrée d'autoroute que je prends chaque soir pour rentrer chez moi, je connais mes vitesses de passage au bout de la sortie (j'espère que les amis modérateurs du site ne vont pas me gronder) :
- X3 35d : 1x0 km/h
- A6 TDI 272 Cv : 1x0 km/h
- X6 M50d : 1xx km/h
- 330d : 1x0 km/h
- M550d : xx0
Point final. A la ligne! Tout est dit!
(Bon, ce n'est pas bien, mais bon, çà m'amuse quand même, ok !)

Le mode SPORT vous gratifie d'une sonorité moteur améliorée qui ne gâche en rien le plaisir.

La consommation : Grosse, grosse, grosse claque dans la figure!
Je confirme le 7,6l de moyenne annoncé quand je l'ai reçue et l'autonomie m'emmène à faire plus de 850 km avec un plein. Et pour les mauvaises langues, j'ai une conduite énergique, mais pas brutale.
Bon OK, je fais beaucoup d'autoroutes.
D'ailleurs, depuis mon dernier plein, j'ai fait 750km et il me reste encore 150 km d'autonomie et en cruisant à 150 km/h sur autoroutes et avec des accélérations très franches à chaque péage.
En revanche, dés qu'on met la boite en SPORT et que l'on active le mode SPORT, tout part en sucette et la conso explose littéralement. (Après, c'est un peu logique quand même).
Pour moi, c'est LA super nouvelle car l'autonomie est importante pour moi.

Bon ! Vous allez me dire, c'est bien beau tout çà! Il est encore sous le charme. On dirait un jeune marié devant sa promise !
Et bien je vais vous dire NON!

Cette voiture a, à mon sens, un gros défaut et non des moindres.
Une voiture de prêt de 5m avec 400 Cv, mérite d'être bien mieux suspendue.
En effet, je trouve que les suspensions sont réglées en mode Confort, je vais dire, en mode routière. On sent que le châssis est sur un réglage SOFT.
Et je regrette de ne pas avoir pris la suspension SELECTEDDRIVE que j'avais sur la série 3, mais dont je ne me servais jamais tellement le châssis de la 3 était parfait pour mon usage.
Pour moi, c'est trop souple, notamment de l'AR et quand je m'amuse sur les petites routes sinueuses, elle n'a pas le comportement que j'espérais et je dois dire que de ce coté, c'est un peu décevant pour ce type de motorisation.
Je pense que pour une M550d, BMW aurait dû l'affûbler du PACK DYNAMIC DRIVE de mon ancien X6 M50D, qui est, et restera, la référence à mes yeux, dans sa capacité à être hyper confortable en mode confort et très affuté en mode SPORT.

Bon, pas de quoi me donner l'envie de m'en séparer (encore heureux, non ?)

Pour conclure, cette M550D est un vrai régal, une superbe autoroutière, une puissance de dingue et un confort super agréable.

Si je prends le temps de vous l'écrire, c'est que je suis convaincu de ce que je vous dis et mon ami qui me vend mes voitures s'arrache déjà les cheveux pour mon futur véhicule.
C'est la première fois que je m'imagine commander la même...

Allez! Soyez sages!
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Thomas »

Ton message fait plaisir à lire, quel enthousiasme ! Mais ce n'est pas étonnant vu la motorisation et la configuration. :Top:

J'ai masqué tes vitesses de passage, pas pour moi mais pour te protéger.

Amuse toi bien :coucou:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par full-nours »

ça va pas être simple de trouver mieux ;)
profite bien de ce superbe jouet et pense à nous conforter dans l'idée que les supermazouts ont encore un intérêt :Rouge:
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Chinola »

Super retour , merci !

Quand je vois déjà le plaisir que me procure mon minuscule 530d , j ose pas imaginer la même voiture avec ce 550d , ça doit être fabuleux .

Juste une question , quand tu parles de mode sport + , tu veux dire mode sport enclenché et levier de vitesse basculé à gauche , c’est bien cela ?
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

:coucou:
Non! J’ai la boîte automatique Sport qui permet d’avoir plusieurs modes :
- Eco Pro
- Confort
- Sport
- Sport plus
Tout cela avec des lois de passages de rapport et une cartographie moteur modifiée en conséquence.

Selon ses modes différents, tu peux encore enclencher ta boîte en mode sport (l’évier vers la gauche)

J’espere Avoir été précis :scratch: :coucou:
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Chinola »

Le mode sport + serait il uniquement sur la version 550d ?

J ai moi aussi les différents modes , eco pro , comfort et sport mais c est tout ...
j ai les palettes au,volant egalemendonc je pense avoir la boîte sport :scratch:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

Je ne pense pas que ce soit lié uniquement au M550d.

La boîte automatique Sport est une option sur quasiment l’ensemble de la gamme et coûte environ 200€ de plus que la boîte automatique classique.

La différence est qu’elle est de série sur le m50d

Les palettes ne sont pas obligatoirement associées au type de boîte
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Chinola »

J ai vérifié sur le config , la boîte auto sport est d’officie Avec la finition M

Bizarre cette histoire :scratch:

Le levier de vitesse est il le même ?

Je viens de vérifier mon bdc, la boîte auto sport avec palettes au volant apparaît bien sous le code 2tb

Je viens de vérifier également dans la voiture , je passe bien en mode sport en appuyant sur le bouton sport et si je rappuie dessus je passe en sport individual mais pas de sport +

A moins qu’il y ai une autre manip à faire pour passer en sport + …
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par full-nours »

j'ai l'option "boite sport" sur ma 30D et j'ai pas le sport+, j'ai juste sport ou sport individual.
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Gz78 »

Rien de mieux que voir un propriétaire passionné et conquis par sa voiture ! :cheers:

Concernant le mode Sport +, il est dispo, il me semble, que sur les Mxxx et ce que ça fait de plus par rapport au mode sport c'est que ça désactive les assistances à la conduite.
Logiquement si tu te mets en mode Sport et que tu désactive l'antipatinage ça fait un "Sport+"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par full-nours »

une des voiture de prêt de mon CC est une 320D.. et il y a le sport+
si c'est réservé au M c'est une nouvelle politique BM
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Gz78 »

Là tu me poses une colle :scratch: je ne vois pas d'autre raison dans ce cas
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par gigiel13 »

:coucou: Sur ma 4GC , M Sport 2.0D , mode Sport + et si dans ce mode Je bascule le joystick , le moteur monte encore dans les tours , c'est autre chose....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Chinola »

Je confirme j avais le sport + sur mon ex 420d aussi
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Alexis77 »

J’ai également le mode Sport + sur la F11 et aussi le confort + (option adaptive drive).
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Gz78 »

Alexis77 a écrit : 18 avr. 2018, 14:25
J’ai également le mode Sport + sur la F11 et aussi le confort + (option adaptive drive).
La réponse à notre question se trouve peut être là ?
Sport+ dispo seulement sur les véhicules qui disposent de l'option SelectDrive ou Suspension Adaptative ?
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma BMW M550xd Touring

Message par Mimilou »

:coucou:

Pour tenter d'apporter de l'eau à notre moulin, voici en image ce que j'ai comme possibilité en mode Sport :

Image

Il permet de rester en mode Sport Standard, en mode Sport Plus ou en mode Sport Individual.

Sur ce dernier mode, l'individual permet de personnaliser séparément la direction, la carto moteur ou la boite de vitesse selon ce que l'on souhaite, comme cela :

Image

Je dois dire que sur mon ancien F16 M50D, je n'avais pas le mode individual, mais j'avais le mode Sport Plus, comme sur la M550d.

Et selon la vitesse à laquelle on roule, la boite réagit de manière à tomber un rapport lorsque l'on met le levier de vitesse vers la gauche, tombe un rapport de plus si on appuie sur le mode sport et encore un rapport si j'active le mode sport plus individual. Soit 3 rapports.
Je l'ai vérifié tout à l'heure.
Après, en mode sport plus, tout devient brutal. L'accélérateur, le moteur, la boite, tout est très sec et hyper rapide.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter