Ma nouvelle G31 530d MSport

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Lexington »

Je parle bien de marques type Bosch ou ATE, et de prix public.

Les plaquettes vendues 200€ sont achetées 50 par le professionnel. il marge donc sur la pièce et la MO., même s'il vous fait 25% ou 50% de réduc sur les pièces.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Odin2a »

Après il faut bien qu’ils gagnent leur vie !

Bon je suis d’accord qu’ils appuient, pour la mienne c’est 563€ le jeu de plaquettes avant que je trouve à 228€ sur Oscaro...

Sinon il y a la solution de ne jamais freiner 😱😂😱
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

+1@Odin2a je freine pas...c’est le régulateur et AutoHold : Mouhah:
@Lexington c’est certain que l’entretien contribue à la marge, sur les pièces BMW OEM, et mon taux horaire est inférieur à certains taux de mécanique BMW!
Mais pour autant, je recherche le meilleur prix chez BMW
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

Décision prise de rester en 275 derrière pour l’hiver, sur mes 20’ d’origine (759i en vente P.A)
Vraisemblablement en conti TS860S devant TS850P derrière ou tout bridge LM005, les michelin PA5 n’étant pas dispo dans toutes les caractéristiques nécessaires: Attention aux indices de charges et Nx (porsche 911) pour les avants 245/35 qui ne vont pas !
Et les pirelli RFT ne m’intéressant pas du tout....ni les hankook.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Odin2a »

Bridgestone je ne suis pas fan non plus ! N correspond à l'homologation Porsche, * à BMW, MO à Mercedes, MOE à Mercedes en RunFlat, AO à Audi, R01 et R02 à Audi Sport (anciennement Quattro) etc...

C'est dingue qu'elles ne partent pas tes 759I, elles valent pourtant le coup ! Le 275 en hiver c'est top :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

Tout à fait @Odin2a275 surtout vu mon utilisation, :vroum: mais en 20’ c’est un budget, et comme je n’ai pas réussi à trouver de 662 ou d’autres en 19’ mixte, je préfères vendre les 18 et ne pas permuter sur mes 669M
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Odin2a »

C'est un excellent choix :Top:

Après si ça peut te rassurer, les pneus hiver en 19" vallent aussi une blinde :roll:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

385€ le pneu avant en 245, cher oui en 19’ mais pas à ce point ! Plus que le 275!
J’ai tout regardé et j’ai un dossier, tu t’en doutes ... je préférerais payer pour du PA5 en 19 mais bon ....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 829
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par nicolas.13310 »

@330dMPerf il y a un super garage a Salon de provence,
qui fait enormement de prerparation PORSCHE entre autre.
il me fournis mes pneus sur mon X1 !

demande lui si tu veux

le garage s'appelle CAR AUDIO RACING
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

@nicolas.13310 je te remercie je vais les contacter...mais sans apriori, les 245/35/20 sont les avant des 911, et les tarifs se valent à 5% près mais pour une meme dimension l’homologation porsche fait baisser le prix paradoxalement,
mais autant je peux prendre des non homologués * voire M0 (Mercedes C et E) ou A0 (AUDI RS5 pour 275) autant je ne prendrais pas un N porsche 911 pour ma voiture qui a plus d’1 tonne sur le train avant et qui n’a pas vraiment le meme comportement, ni des K pour ferrari.
Je suis un peu tatillon avec les pneumatiques et la sécurité que j’attends d’eux, c’est pourquoi j’ai creusé depuis longtemps la question.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Lexington »

En 245/45/18 en revanche il y a pléthore, mais bizarrement les PA5 ne sont pas encore dispo en runflat, seulement les PA4.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

J’avais regardé aussi en 18, mais obligé de reprendre 4 jantes les 619 ,n’existant qu’en 8’ pour 245... donc ....
Les PA5 ne le seront pas de sitôt à mon avis le PA4 comme le pirelli vont encore être longtemps les seuls choix en RFT, ou les conti 850P comme j’ai
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par Mimilou »

:coucou:
Celui qui freine est un lâche...!
: Mouhah:

Ok, je m’en vais
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

@Mimilou :lol: :vroum:
C’est pour ça les 275 :Rouge:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par ferny37 »

330dMPerf a écrit : 19 oct. 2020, 19:27
... autant je ne prendrais pas un N porsche 911 pour ma voiture qui a plus d’1 tonne sur le train avant et qui n’a pas vraiment le meme comportement, ni des K pour ferrari.
Je suis un peu tatillon avec les pneumatiques et la sécurité que j’attends d’eux, c’est pourquoi j’ai creusé depuis longtemps la question.
Par rapport à quel critère le pneu spécifique "N" Porsche ne serait pas adapté à ton auto ? Même si une 911 est plus légère, c'est l'indice de charge qui fait foi.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

@ferny37 C’est juste mais pas exact !
L’homologation comme déjà évoquée dans d’autres sujets pneus, prend du temps et coûte cher car c’est un cahier des charges « spécifiques » qui va au-delà des simples indices, et ne peut se résumer en qui peut le plus peut le moins, et si ça va sur une 911 de 1500 kg avec moteur et boîte arrière (dont la répartition des masses fait le bonheur de ses conducteurs) ça peut aller sur une G31 avec moteur et boîte avant de 2 t. Si c’était une homologation pour un SUV ou panamera, ça ne poserai pas de pb. Et je ne vais pas faire de circuit avec des pneus hiver, on est d’accord...
Effectivement ça va, les indices sont respectés, ça rentre ça peut se monter sur la jante et mais pour moi, la contrainte et déformation des flancs (bien que renforcé XL) n’est pas la même, la largeur 245 n’est pas la même, et n’est pas de 245 mm exactement comme on pourrait le croire (je citais le détail de l’homologation du PS4 pour Alpine avec toutes ces spécificités, pas PS4s mis qui en reprend des éléments !).
J’ai vécu cela sur ma E91 et des PS2 pour l’arrière en 245/17, qui était les pneus arrières du Boxster....quand je les ai changé pour les mêmes sur le papier mais N2 (encore dispos) je ne comprenais pas pourquoi je ressentais une différence de comportement, pas énorme mais sensible vu la qualité de ces pneus a l’époque ... et mon allure d’alors....
Je conçois que je vais loin, j’ai du reste interrogé Michelin et j’attends leur réponse.
Modifié en dernier par 330dMPerf le 20 oct. 2020, 12:58, modifié 2 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par ferny37 »

En effet, tu vas loin, même si je comprends ton questionnement.

Pour ma part, je raisonne à l'inverse : je ne mettrais pas autre chose que de l'indice Porsche sur une Porsche, par contre ce pneu peut aller sur un autre véhicule sans souci, il n'a aucune raison d'induire des effets néfastes.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

Ca va si loin que pour le Pilot Alpin 4, le profil est symétrique pour Porsche et non asymétrique pour les autres ! Je ne comprenais pas pourquoi dans cette dimension 245/35/20, c’était pas le même! Je croyais que c’était une ancienne version ou un « faux ».

Image



Et la, le développement du nouveau PS4s pour l’Alpine A110S

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

Allez, un petit point se situation à presque 70000km et 2,5 ans (Covid compris):
:D :cheers: :Top: :lol: :vroum:
En détaillant un peu plus:
- mes problèmes de latence de fin d’été se sont résolus un peu avec l’intelligence de la boîte auto, un reset en CC après gros diagnostic une intervention sur les volets de ventilation de la calandre qui dysfonctionnaient aléatoirement , limitant « un peu » le fonctionnement du moteur en charge sur autoroute, avec les capteurs associés. J’ai retrouvé toute la fougue... et la sobriété précédente a 7,3 l .
- j’ai retrouvé avec plaisir mes 20’ 759i d’origine, qui apporte une classe unique à cette voiture (alors que les MPerformance 669M la transforme un peu en Safety Car, et les masses suspendues réduites la rendent plus légère et réactive au volant). Très satisfait aussi des pneus hiver Continental 860s avant / 850p arrière en monte mixte 245/275 en 20’ NON-RFT: les 860s ont un super grip sur le sec, tres précis et directionnel sans le leger flottement habituellement inhérent aux thermogommes. Et sous les pluies diluviennes de cette semaine dans le sud-ouest, ces pneus neufs avec 7 ou 8 mm de sculpture n’ont jamais amorcé le moindre aquaplaning, y compris sur des démarrages au péage pour vérifier l’adhérence des 275. Avec un niveau sonore equivalent voire plus faible et sourd que mes étés PSS*. Pour la neige, le test réel sera en janvier, mais ayant déjà éprouvé les vertus chasse neige des 850p et leur motricité, je ne devrais pas être surpris.
- autant c’est pneus me satisfont totalement, autant leur montage et les vibrations ressenties (pas dans le volant, mais dans la voiture) de 100 a 140, m’ont vraiment gêné! Après un rééquilibrage des 4 roues après un À/R de 350km, et un second rééquilibrage après 800km uniquement des arrières avec un autre technicien qui m’a dit qu’il ne pouvait pas faire mieux !!! (Euromaster :Nul: ), j’ai encore roulé 1500 km avec ces vibrations avant de profiter du changement de plaquettes arrières en CC vendredi dernier pour faire équilibrer mes roues sur une machine HUNTER/PROVAC qui a effectivement fait des merveilles, plus aucune vibrations, constat validé sur 800 km hier.
Pour plus d’info (pages 7 a 10) http://www.provac.fr/pdf/BROCHURE%20-%2 ... -%201M.pdf. et tu peux appeler PROVAC pour savoir où il y en a d’installées dans ton coin si pas en CC BMW (150€ pour diagnostic et équilibrage si Pb identifiés et solvables par HUNTER)
- pour tout le reste, mes constats n’ont pas changé et se confirment: je ne me lasse pas du confort, de l’onctuosité et de la sobriété de mon véhicule professionnel, des performances, de la (relative) agilité et de la beauté de MA voiture.
:bounce: Je jalouse juste l’id7, la possibilité de prendre en option la suspension adaptative et d’avoir waze sur le HUD, la finition carbone des inserts de la M5c (au lieu du piano laqué noir, très classe mais jamais nickel)
:scratch: Je regrette quelquefois son encombrement et ses presque 5 m, et ne pas avoir fait des achats traitement céramique, renforcé sur face avant et jantes
:Top: Mais je pense que je vais continuer à en profiter en la gardant longtemps, malgré des réflexions sur 545e (45e intéressant fiscalement mais pas dispo en touring), M340d (je ne redescendrai pas sur une 3), V60 T8Polestar, mon utilisation pro avec beaucoup de km d’une traite avant ou après une journée de boulot nécessite un diesel, une finition sportive, 6 cylindres et/ou plus de 250/280CV pour mon plaisir.
:vroum: Bonnes fêtes! :welcom: :Alcooliques:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9072
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma nouvelle G31 530d MSport

Message par 330dMPerf »

Allez, après 679 km ce matin, en 20’ hiver, un complément de plein de 46l = conso réelle de 6,85 litres à ~ 125km/h de moyenne (regul à 140 et moins pour la traversée d’Aix, valence et de Lyon et pendant les multiples zones de travaux)
J’adore vraiment cette voiture! :vroum: elle est redevenue comme avant, en plus sobre en plus (est ce le passage à la CC ou SILUB merci à Dudu)
Et 6h d’intervention derrière comme si je n’avais pas voyagé....
Aïe la poussière, désolé...

Image

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter