530D Touring Xdrive - G31 de prêt

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Blackeagle59 »

Bonjour,
Après avoir déposé mon X2 pour une intervention de 2 jours sous garantie, j'ai eu la chance d'avoir à prêter une petite G31 ci-dessous :
Image

Thomas m'a demandé de faire un petit retour.
Tout d'abord j'ai voulu acheter une 530D G30 berline mais à l'époque je n'en ai pas trouvé de disponible qui me plaisait. Donc j'avais commencé à m'y intéresser.

Bon tout d'abord en version touring cette série 5 en impose, et je me suis dit que j'allais devoir faire super attention pour la conduire.
Quelle ne fut pas ma surprise en la prenant en main sans difficulté !
D'aspect extérieur en finition M-Sport avec les jantes 20" et le toit ouvrant et vitré à l'arrière lui confère un look sportif.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il manque juste à mon avis une calandre noire et un déflecteur arrière.

Bon je monte à son bord et franchement je me suis cru dans un autre univers, tout est digital, on effleure les boutons de réglage des sièges pour voir tout de suite dans l'affichage une aide visuelle pour expliquer le fonctionnement du réglage. Gadget mais pour moi qui n'ai pas eu de présentation du véhicule j'ai réussi à la régler. Oui obligé car que ce soit le volant ou les appuis têtes tous se règlent électriquement !
J'ai aimé aussi le volant qui se lève pour te laisser t'installer ou sortir tranquillement.

Image

Et je n'ai pas encore démarré la voiture ...

L'assise est très confortable et je sais de quoi je parle ;)
Et le volume à bord est énorme, mes références restent une 320D touring, une série 4 GC ou un X2.

Bon allez ... Contact ... Et la surprise ... J'entends presque rien comparé à mon X2 !
Si si c'est vrai, quand j'ai repris mon X2, j'ai eu l'impression de démarrer un tracteur !!!
Après la conduite est identique à ce que que j'attendais et que j'avais déjà avec ma série 4.
Par contre niveau moteur je suis un peu déçu quelque soit le mode de la latence entre le moment ou l'on appuie sur la pédale et le moment ou la voiture part. En effet la boite descend un rapport et après un court instant on a enfin le couple et cela pousse mais je trouve cela frustrant ce petit délai, cela me rappelle ma 330e avec laquelle j'avais le même soucis.

Concernant la consommation l'ODB indique 7,1L après 6000 km mais qui ne sont pas de mon fait. Je pense qu'en conduite normale elle doit être un peu plus proche des 6,5L en mode confort.

Bon l'affichage est très jolie et le HUD parfait comme on le connait déjà.
Image
Image

Je me suis plutôt penché sur les nouveautés pour moi à savoir le maintien dans les voies et la conduite semi-autonome !
Le maintien dans la voie est assez surprenante car lorsque vous changez de voie sans clignotant, le volant à tendance à vouloir retourner dans la voie. Je sais ce n'est pas bien de dépasser sans clignotant mais cela m'arrive. Donc il faut limite lutter un peu contre le volant !
Après le clignotant ne s'entendait pas dans la voiture, surement un réglage à faire mais en 48h je n'allais pas tout changer.

Après avoir mis le régulateur j'ai activé la conduite semi-autonome. Alors là j'ai été bluffé et un peu inquiet quand même je l'avoue.
mais la voiture tient la trajectoire seule et adapte la vitesse par rapport au véhicule qui précède.
Seul gros point négatif c'est l'obligation toutes les 10 sec de toucher le volant avec les deux mains. (cf ci-dessous le logo jaune en fond d'écran)

Image

Sinon il est vert comme ci-dessous:
Image

Bref un bon moment de découverte, trop court, mais très intéressant même si je trouve le prix du modèle proposé assez élevé.
Personnellement je pencherais plus sur un modèle G30.

Si vous avez des questions je reste à votre disposition ;)
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Fok8 »

Pas mal ! C’est vrai que ça donne un bon coup de modernité au niveau de l’intérieur !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu :Top:

Toutes les nouvelles Gxx sont top au niveau équipement et la Série 5 n'y fait pas exception. J'aime bien le tableau de bord et l'instrumentation. L'arrière en version touring est sympa également.

Elle est un peu trop grande pour moi mais la Série 3 G20 devrait corriger cela.

:coucou:
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Blackeagle59 »

Je n’ai pas trop pris de photos de l'intérieur car le chef des ventes venait de rentrer de vacances avec et ses enfants ont fait Hiroshima à l’arriere 🤣🤣🤣
Mais il m’a demandé 15 min pour aller lui même passer sa voiture au lavage et pour ensuite me la remettre :)
C’est quand même gentil !
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par 330dMPerf »

Merci pour la précision et l’etendue de ton CR.
J’ai eu la même surprise lors de mon essai, passant de la 120d au 4,94m de la 530 de la facilité de prise en main et de sa conduite.
Ton modèle d’essai avait -il les 4 roues directrices?
Le confort de la G31 gomme tellement les sensations, notamment de vitesse, mais effectivement, si tu es en mode confort, il y a une petite latence, facilement gommable en configurant le mode Sport Individual, ou tu peux laisser en confort ou mettre en sport, de façon distincte, direction et réactivité moteur comme amortissement.
C’est une voiture de démo, donc avec 6000 km elle n’est peut-être pas encore complètement libérée : j’ai noté une réelle amélioration passé 10-12000 sur la mienne, en plus de l’adaptation du comportement de la boîte à ma conduite.
Vivement la G30, non?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Blackeagle59 »

Voilà le prix de vente et elle a bien les roues directrices :)

Image
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par 330dMPerf »

Ceci explique peut-être cela...4 roues directrices pour faire passer les 40 cm de plus!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Fok8 »

Blackeagle tu y étais à quelle heure ? J’y suis passé dans l’apres Midi
D’ailleurs petite pensée

Image
Image
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Blackeagle59 »

Merci pour le clin d’oeil ... elle est vraiment trop trop belle trop tout en fait :/
J’y suis passé vers 11h30
Il faut que l’on s’organise mieux, je vais te filer mon tel au cas où ;)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Klerette »

Merci beaucoup pour le compte-rendu ! J’avais ressenti un peu les mêmes choses... J’ai eu l’occasion de conduire une G31 en avril et j’avais trouvé le confort de conduite excellent, mais la taille du véhicule rédhibitoire : plus long que mon X5 ! En étant positionnée bas, je me sentais un peu comme au ras de l’eau dans un paquebot. Beaucoup moins agile et sportive que mon ancien F31, qui malgré moi a servi de comparaison. L’intérieur a évolué par rapport aux F, mais après avoir vu le nouveau X4, par exemple, je trouvais que ce G31 faisait déjà un peu dépassé.

Au final, cette course m’a convaincue d’acheter une 4 GC et d’attendre le successeur du F31 !
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par cam75 »

l'intérieur du X3/X4 est quasi un copié collé des G30/G31 alors dépassé je ne vois pas ou :lol:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par 330dMPerf »

+1 cam75 ! Dépassée ?! Même version idrive, même blackpanel.....intérieur très proche de la 7
Après une G31 n’est pas une F31, mais les 40 cm de plus, les 200kg de plus ne se font pas totalement sentir, mais uniquement sur celles optionnees MSport, avec suspension direct drive ou adaptative, et surtout 4 roues directrices! Le châssis d’une grande routière comme la 5 est « génétiquement » moins sportif que celui d’une 3 et les finitions/options sont là pour satisfaire les goûts des différents clients/conducteurs, ... mais plus qu’un SUV X3/5 avec un centre de gravité plus haut et des suspensions adaptées, toutes construites sur la plate-forme CLAR, issue de la série 7/6, déclinée sur les 5 et les 3/4.... comme nouvelle 8 et G20
Sortant d’une F31 330d M performance avec 286cv, les 265 CV de la 530 sont presque aussi vivant et les 5,6 s 0-100 en témoignent factuellement sur le papier (au lieu de 5,4)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: 530D Touring Xdrive - G31 de prêt

Message par Klerette »

Pardon je voulais dire nouveau X5 pour l’interieur . Et sans parler de la nouvelle 8. Je trouve que l’interieur du G30/31 fait déjà dépassé par rapport à celles qui vont sortir en fin d’année.

D’ailleurs je roule en G30 ces 10 prochains jours... et c’est comme si je conduisais la même série 5 qu’il y a 10 ans (ou presque) 😄

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter