Ma nouvelle 530D xDrive

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Bascrean
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 11:10
Voiture : Bmw 530e + Bmw 225xe

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Bascrean »

Bonjour JLB,

Merci beaucoup pour toutes les infos.

Très jolies photos. J'ai longuement hésité à prendre un intérieur clair (mais j'ai eu trop peur de l'entretien :p). Toutefois, je le trouve très réussi.

Je vois que tu as les écrans pour les sièges arrière. C'est une option que j'ai très longuement hésité à prendre dans la mienne pour, finalement, ne pas la prendre.... :p

Quel est ton ressenti par rapport à cette option ? Qu'est-ce qu'elle apporte selon toi ?

Pour ma part, j'ai mis des adaptateurs pour tablettes des deux côté + casques wifi. Cela me permet d'y laisser des Galaxy Tabs en permanence. J’ai fait ce choix, car je voulais avoir accès à Netflix durant mes trajets.

Bien évidemment, l’intégration des tablettes d’origines est mieux réussie (même si ce n’est pas laid avec les adaptateurs). Le seul gros bémol de ces dernières est que ça peut, par moment, faire un peu de bruits (vibration du plastique).

À noter que sur la nouvelle X5, il est possible d’avoir ces adaptateurs directement intégrés au siège plutôt que de devoir les attacher sous le repose-tête.

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonne journée.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Thomas »

Salut JBL,

J'ai mis en avant ton compte rendu et tes photos sur le Blog www.ma-bmw.com :coucou:

Image

:coucou:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par mrj »

JLB a écrit : 03 sept. 2018, 07:28
... je confirme la très faible consommation de la nouvelle 530D G30: je tourne, en respectant les limitations de vitesse, à 5,5 l/100 km, soit 1,2 à 1,3 l/100 de moins que ma précédente 530D F10! Très beau travail fait par BMW à ce niveau là (Cx, couple moteur, poids).
Impressionnant ! Ce sont les consommations que j'avais avec ma 520d F10 propulsion de 2011 (~5,4 / 100km sur long trajet à vitesse réglementaire) !
Avec ma 430d F36 xDrive de 2015, je suis effectivement à 1,2l /100km de plus.
Je pense que l'allègement de la voiture est le facteur le plus important. Les séries F ne sont pas des poids plumes.

Très belle config. ta 530d : ça me donne presque envie de revenir sur une 5 ! :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Klerette »

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, dont je partage la plupart des observations.

J’ai disposé d’un 520d xD pendant plus de 5 semaines, que j’ai rendu l’autre jour et j’ai également été très très surprise par la faible consommation de l’engin, moins de 6,5l/100km alors que je roule pas mal en ville. J’ai beaucoup apprécié le confort de conduite, la très bonne isolation et l’absence de bruits parasites même à haute vitesse, ainsi que la practicité des rangements latéraux.

Par contre, un bémol pour moi c’est la profondeur du coffre, trop pour moi (impossible de récupérer certains objets tout au fond) et la longueur du véhicule, qui dépassait de pratiquement toutes les places de parc, problème que je ne rencontre pas avec le X5...
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par JLB »

Pour répondre à Bascrean sur les écrans vidéo à l’arrière, je trouve que c’est une option très agréable pour quelqu’un qui fait de long trajets (700 -800 km d’un coup) comme moi.
Je l’ai prise car je vais chercher assez souvent mes petits enfants assez loin (à 400 - 500 km de mon domicile), et vu leur âge (8 et 5 ans), j’ai du mal à les garder tranquilles à l’arrière. En leur projetant une ou deux vidéo, j’espère que ça ira mieux.

Je n’ai personnellement pas encore utilisé moi même cette option car je suis toujours au volant, mais mon épouse, sur de longs trajets, s’est mis à plusieurs reprises à l’arrière pour se projeter des films. Elle les écoute avec des casques WIFI fournis par BMW. Elle a été ravie.

À noter que ce système a d’autres possibilités que de visionner des DVD (TV, radio indépendante du conducteur, etc), mais je ne les ai pas encore explorées!

Merci Thomas pour la diffusion du CR de ma nouvelle voiture dans le blog donné en référence.
Bascrean
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 11:10
Voiture : Bmw 530e + Bmw 225xe

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Bascrean »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour voir les films/fichiers de ton choix, je suppose que tu dois passer par usb ? C'est l'unique moyen de lire un fichier ?

Merci encore :)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Lexington »

Thomas a écrit : 21 sept. 2018, 13:40
Salut JBL,

J'ai mis en avant ton compte rendu et tes photos sur le Blog www.ma-bmw.com :coucou:

Image

:coucou:
Il y a un petit typo dans le pseudo, Thomas ;)
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par JLB »

Merci Thomas.

Pour répondre à Bascrean, mon épouse n’a jusqu’à maintenant utilisé que des DVD Blu-ray pour regarder des films. Je n’ai pas encore essayé de regarder des films ou vidéos ou photos ou la TV sur les écrans de la voiture via mon I-Phone, en utilisant les prises USB ou HDMI par exemple. La notice semble dire que c’est possible. À suivre...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par davcbr »

Perso j'ai toujours préférée les fixation avec des tablettes externe, pour plusieurs raison, vraiment polyvalente, suive la voiture, et ou l'évolution de mes besoins
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Thomas »

@Lexington, merci j'ai corrigé les 3 erreurs :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Lexington »

JLB a écrit : 22 sept. 2018, 07:52

Je l’ai prise car je vais chercher assez souvent mes petits enfants assez loin (à 400 - 500 km de mon domicile), et vu leur âge (8 et 5 ans), j’ai du mal à les garder tranquilles à l’arrière. En leur projetant une ou deux vidéo, j’espère que ça ira mieux.
Pour occuper nos enfants sans écrans, ma femme a les solutions suivantes :

- partir à des heures ou les enfants vont dormir une partie du trajet (très tôt le matin, en début de soirée).

- livres en audio à écouter dans la voiture
- kits "surprise" dans leurs sacs à dos avec livres de coloriage, petits jeux, etc...

Cela fonctionne plutôt bien
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par callaway0409 »

pour des enfants en bas âge oui, dès qu'il approchent de la dizaine tes livres machin n'auront pas un grand succès :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Lexington »

C'est sûr que les trois petits cochons auront moins de succès :clown:
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par JLB »

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le système d'aide à la descente sur route difficile, alors que sur ma précédente 530d qui avait moins d'options, je l'avais! Ce système s'appelait HDC je crois (Hill Descent Control) et régulait la vitesse en descente entre 5 et 25 km/h. Je le trouvais bien utile sur route enneigée lorsque je ne montais pas les chaines... Savez-vous si cette option a tout simplement été supprimée, ou si il faut la demander explicitement, ou si elle fait partie d'un pack?
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par Klerette »

Je ne me rappelle pas avoir vu cette option dernièrement dans le configurateur suisse, mais peut-être que j’ai mal lu...?
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par JLB »

Merci Klerette pour ta réponse.
La prochaine fois que j’irai porter ma voiture chez mon CC BMW pour la révision des 30 000 km, je demanderai des précisions sur cette option.
julien92
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2018, 12:45
Voiture : X3 35i F25

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par julien92 »

sympa les ecrans a l’arrière
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ma nouvelle 530D xDrive

Message par JLB »

Ci-joint mon retour d’expérience sur les écrans vidéo à l’arrière:
C’est très bien sur de long trajets pour quelqu’un qui n’est pas malade en voiture. Mon petit fils (6ans) où mon épouse regardent des films sans problème.
Par contre ma petite fille (10 ans) n’arrive pas à les regarder, même sur auto-route. Elle est très vite malade.
J’ai l’impression que ces écrans vidéo accentuent le mal en voiture, tout comme le fait la lecture d’un livre.
À prendre en compte avant toute décision.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter