Essai 540xi

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Essai 540xi

Message par franck1127 »

Suite à une récente visite chez bmw pour Mme, j’avais demandé au vendeur s’il pouvait me faire essayer le fameux 6 cylindres essence bi-turbo qui pourrait équiper ma future auto (probablement la new série 3). Il m’a proposé d’essayer la bmw 540xi ou le X3 4,0i, n’ayant pas de 3 ou 4 à l’essai avec cette motorisation. J’ai choisi la première car berline (enfin break, pour le coup).

Que dire de cette série 5 ? Elle en impose. Coffre immense (cela fait rêver avec un enfant en bas âge, la 4 est full quand on part 2 jours en WE), intérieur spacieux et logiquement, gabarit imposant. Avec certaines finitions, je trouve esthétiquement la série 5 un peu classique, celle-là en noire et pack M est vraiment chouette, dynamique….

L’intérieur avec ses compteurs digitaux, est réussi et très qualitatif. Je dois reconnaître que je trouve toujours les intérieurs Audi plus sympas et plus recherchés (design des sièges, GPS intégrés dans les compteurs…), peut-être parce que l’évolution se fait malgré tout dans la nuance. Le HK est vraiment au-dessus de celui de la 4.

La prise en main est très facile, avec une voiture très douce et silencieuse. Une fois sorti de la ville, mode sport et pied au plancher. Je dois reconnaître une certaine déception, en fait, cette voiture n'a pas un tempérament sportif : une poussée très linéaire, efficace dans un feulement discret, voire peu audible. Ma seule référence en 6 cylindres est le boxster 981s avec PSE, qui n’a rien à voir en terme de bruit et sensations même si les performances ne doivent pas être très différentes. Et au premier virage, même déception : une direction qui n’a rien de sportive, un véhicule assez pataud –on sent l’empattement très long- et des suspensions qui pompent…J’ai limité mon essai à des routes de campagne, car je suis persuadé qu’à l’inverse, cette belle série 5 aurait été impériale sur un trajet autoroutier. Le freinage est vraiment mordant. Au final, je trouve ma bmw 435xd bien plus sympa à conduire et vivante (le poids et gabarit doivent bien aider).

Donc, une très belle voiture pratique et bien finie qui m’a un peu déçu car j’aime les voitures qui distillent des sensations. Une série 3 ou 4 avec le 4,0i m’aurait sûrement plus emballé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: essai 540xi

Message par callaway0409 »

Je crois que nous sommes nombreux à attendre cette nouvelle 3 touring
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: essai 540xi

Message par franck1127 »

D’après Le commercial, elle sera disponible 8 mois après la sortie de la berline.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: essai 540xi

Message par Lexington »

Merci pour le CR Franck.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: essai 540xi

Message par davcbr »

Sans agressivité ton CR est complètement à coter de la plaque, parler du moteur ou de la direction trop silencieuse et ou pas assez sportif, euh on parle d'une série 5 Breack.

J'ai pris ce modèle simplement car je ne savais pas attendre la série 3, en sachant que ce qui fait une 5, est certainement pas les argument de ton CR ;-), ici on parle de silence, de confort, d'espace, de conduite coulée etc etc.



Par contre la 3 je pense devrais être magnifique et correspondre à tes attentes
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: essai 540xi

Message par franck1127 »

Je pensais que cette série 5 avait un adn un peu plus sportif, c’est tout. Je roule pas mal sur des petites routes, j’aime bien avoir une voiture réactive dans ces conditions. La série 3 est sûrement le gabarit max par rapport à ce que j’attends.

Sinon, c’est clairement une voiture haut de gamme et sûrement une excellente très grande routière.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: essai 540xi

Message par davcbr »

Perso je suis impatient de la voir, doit être superbe et 385cv ,;-)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: essai 540xi

Message par Lexington »

franck1127 a écrit : 22 sept. 2018, 17:22
Je pensais que cette série 5 avait un adn un peu plus sportif, c’est tout. Je roule pas mal sur des petites routes, j’aime bien avoir une voiture réactive dans ces conditions. La série 3 est sûrement le gabarit max par rapport à ce que j’attends.

Sinon, c’est clairement une voiture haut de gamme et sûrement une excellente très grande routière.
ton ressenti correspond à ce que la plupart des essais en disent, notamment en comparaison de la F10.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Essai 540xi

Message par davcbr »

J’ai.visioner et lu quasi tout les essais et pas vus sa ???
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai 540xi

Message par Lexington »

Dans le sens de dire que la G3X est plus orientée confort que la F1X, et globalement moins sportive. Après je n'ai pas essayé les deux donc je ne sais pas comparer
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Essai 540xi

Message par franck1127 »

Les avis des journalistes sont aussi différents. Peut-être les options pour le comportement?

https://www.vroom.be/fr/essai/bmw-540i- ... resistance

https://www.google.fr/amp/s/www.asphalt ... lasse/amp/

Le principal, c’est que tu en sois content... :coucou:, davcbr.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai 540xi

Message par Lexington »

J'aime beaucoup lire les essais d'Asphalte.ch; ils sont très objectifs et remarquablement rédigés.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Essai 540xi

Message par davcbr »

Je pense que c'est comme tout, on auras que rarement un avis a 100% identique et en accord, quelque soit le sujet. :shock:

Et j'avoue que j'aurais préférée la G21 en 340 et 385cv, donc à voir année prochaine je changerais peut être ;-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter