530d G31 M Sport in Elsass

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Adri67
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 27 sept. 2018, 20:51
Voiture : 530d G31

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par Adri67 »

Hello,

Merci à toi, répondu en MP :Top:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top: si il n'y avait que cela,hopla :lol:
Adri67
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 27 sept. 2018, 20:51
Voiture : 530d G31

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par Adri67 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je viens solliciter les avis-conseils d'entre-vous sur une problématique qui s'est avérée récurrente et dont je n'avais pas eu connaissance jusqu'il y a encore quelques jours...

Ma 530d Touring est en finition M sport, or elle n'est pas équipée du fameux volant M sport. Cela correspond à la période de difficultés d'approvisionnement de la marque. Ce que je peux comprendre, surtout pas les temps qui courent, mais ça c'état bien avant la Covid :lol!:

Sur le détail de la configuration du véhicule, il n'est pas mentionné le code option 710 (volant M sport) mais 255 qui correspond au volant sport gainé cuir, actuellement monté.

La date de MEC est 31/10/2017.

Si vous avez une info ou autre afin de tenter de régulariser cela auprès de la marque, je suis évidemment preneur :Merci:
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par CORRADOFRANZ »

Volant M sport non dispo à partir de juillet 2017, réapparaît sur le configurateur vers le 15 octobre 2017 sans pour autant pouvoir être commandé.
Retour à la normal ? après novembre 2017.
Problème de sous-traitant.
Le shadowline était également concerné un moment.
Les clients pouvaient annuler leur commande si pas d'accord pour le volant sport.

Donc il ne s'agit pas d'une erreur de montage en usine qui ouvre un droit à rectification gracieuse.

Mais une chose revient sur les forums G3X: le volant sport n'a rien à envier au M-sport.
Adri67
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 27 sept. 2018, 20:51
Voiture : 530d G31

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par Adri67 »

Merci pour tes précisions détaillées. Lors de l'envoi de la commande usine, ou même lors de réception de voitures pré-configurées par la marque à destination des concessionnaires, ce volant M Sport est un des composants du pack M.

Une moins-value aurait donc été appliquée pour le volant sport, le volant M sport étant plus onéreux ?

Ou alors ces véhicules concernées ont été vendus au même prix mais amputés du fameux volant ?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par ferny37 »

Je pense que la seule façon de résoudre ce point est de te fendre de l'achat d'un volant M-Sport en seconde monte. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 530d G31 M Sport in Elsass

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Volant complet (la jante du volant seul ne suffit pas...sans oublier l'airbag également spécifique)
Si choix de l'occasion il doit correspondre au minimum aux fonctions actuelles

Attention également si achat sur le net et certains vendeurs...proposant des versions US pour l'airbag
(Single Stage / Dual Stage),qui n'est pas homologué en Europe/du moins sur configuration que tu as.

Mais le remplacement reste tout a fait réalisable,sans trop de difficulté

Pour les prix en occasion "plutôt proche du neuf" compte autour 900,-EUR pour un complet (provenance d'un seul autre véhicule...mieux qu'un patchwork de pièces de plusieurs donneuses...a mon avis)
Pour info 900,-EUR minimum c'est le prix de la jante du volant nu neuf au comptoir BMW pour cette version M Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter