Quel pneu hiver sur votre G30 ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par JLB »

Je suis surpris par l'attention que vous portez à la marque des pneus neiges pour votre voiture, surtout si c'est une X-Drive.

Comme je l'ai à maintes reprises indiqué, je n'utilisais plus depuis 8 ans maintenant de pneus neige pour mes BMW et montait des chaînes Maggi-Track dès que les conditions devenaient mauvaises en montagne où je vais souvent l'hiver. En descente où c'est plus dangereux, j'utilisais les chaînes ou bien le HDC (Hill Descent Control) que j'avais sur mes précédentes voitures. Or sur la nouvelle BMW G31 que j'ai achetée en juillet dernier, je me suis aperçu un peu tard que je n'ai plus ce système qui me sécurisait beaucoup en descente. Je me suis donc résolu à acheter un jeu de 4 pneus neige car je transporte souvent mes petits enfants en montagne et n'ai pas voulu prendre de risques inutiles.

J'ai acheté un jeu de pneus neige Pirelli tout simplement parce qu'en décembre dernier il y avait une promotion sur ces pneus. Je suis allé déjà deux fois sur des routes toutes blanches dans les Alpes et les Pyrénées et ma 530d X-Drive se comporte superbement avec ces pneus, dont je ne sais pas si ils sont considérés comme bons ou pas par rapport à d'autres marques de pneus neige. Les 4 roues motrices (et directrices) équipées de pneus neige fait que l'on monte où descend sans problème sur routes toutes blanches. Mais si je n'avais qu'un propulsion ou qu'une traction, alors sans doute faudrait-il que je regarde de plus près la qualité des pneus neige.

Je garde toujours les chaînes dans le coffre au cas où car pour atteindre notre chalet à 1700 m dans les Pyrénées, la gendarmerie stoppent de temps en temps les voitures non équipées de chaînes lorsque les conditions deviennent très mauvaises.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par Lexington »

Les Pirelli sont des bons pneus. Tant que l'on reste dans ces marques on ne peut pas se tromper, après la différence peut se faire sur des choses comme le bruit, la rapidité d'usure, voire l'esthétique des pneus. Je suis actuellement en pirelli sottozero et les changeraient l'an prochain probablement pour les Continental ou les Goodyear.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par 330dMPerf »

Comme tu le dis JLB, sansXdrive, c’est très important! Après comme le dit Lexington , les grandes marques se valent mais leur polyvalence n’est pas toujours leur première qualité. J’ai eu des sottozero sur la 120d, des GY ultra grip sur la 330d et Mix Michelin conti sur 330dMPerf: et c’est les continental 850p que je préfère pour toutes ces qualités.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par davcbr »

Les Pirelli sur tout les essais sont les pires, les vendeur on le plus de marge dessus, et l'usure est plus importante, donc intéressant.

Les top actuellement sont les de mémoire les continental ts 850
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par JLB »

Tu as des jugements à l’emporte-pièce davcbr!

Donnes nous les références du site qui te fait dire cela.

Moi je te donne ci-après les références d’un site qui place assez mal les Continentals dont tu parles, en dimension 245/45 R18 (taille pour ma 530 d).

https://www.pneus-online.fr/test/pneus- ... rche-test/
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par 330dMPerf »

Cf. Mon post sur les pneus hiver 2018-2019
Pneus Hiver Sport 2018 : les Tests
Les TS850p et 860S sont toujours parmi les mieux classés.
Quant au pseudo-test de pneus online, je préfère ne pas y faire référence tant leur protocole de test et leurs critères de notation semblent maîtrisés et aboutis...
L’important est que chacun soit satisfait de ce qu’il a, néanmoins des critères relativement objectifs et des comparatifs directs apportent des indications sur des différences notables en matière de freinage ou de motricité sur le sec, le mouillé, la neige et la glace. Après c’est un choix selon ses propres critères et sa conduite...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par JLB »

La morale de l'histoire? Il semble y avoir autant de résultats différents que de tests!
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par davcbr »

JLB a écrit : 11 févr. 2019, 18:10
Tu as des jugements à l’emporte-pièce davcbr!

Donnes nous les références du site qui te fait dire cela.

Moi je te donne ci-après les références d’un site qui place assez mal les Continentals dont tu parles, en dimension 245/45 R18 (taille pour ma 530 d).

https://www.pneus-online.fr/test/pneus- ... rche-test/
En effet les TS sont tester dans tous les magazines Allemand et en sorte en général vainqueurs, perso pneu online, n'as aucun test réel et se base sur ??? je me demande même si c'est pas sur avis consommateur?

Je me suis simplement renseigner car j'avais besoin de nouveau pneu Hiver, je précise que lors de mes année de travail en tant que vendeur automobiles, on avais des incentive pour vendre des Pirelli, car on avais le plus de marge bénéfice, et en même temps il s'use plus vite ;-)

Vus que tu as besoin de référence je t'en met quelques unes

En espérant paraître moins dure dans ma critique


L’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (l’ADAC) ou encore appelée la fédération d’automobile clubs d’Allemagne, ainsi que le Touring Club Suisse le (TCS) ont testé le pneu Conti-WinterContact TS 850. L’ADAC l’a testé sur deux dimensions les 15 et 17 pouces. Ils ont attribué pour les deux pneus la première place pour son équilibre exceptionnel. Quant au TCS après l’avoir testé, il l’a fortement recommandé. Le pneu a été testé successivement sur une piste plate et une route de montagne ce qui permet d’évaluer beaucoup mieux le guidage latéral des pneus.


De nombreux tests ont été effectués en Europe et de sources différentes sur ce pneu Conti-WinterContact TS 850. Ce pneumatique a été particulièrement retenu pour son côté économique en raison de sa longévité et de ses économies de carburant. D’autre part, il offre un grand confort par sa tenue de route et la sécurité qu’il apporte sur sol mouillé, sec et enneigé ainsi que ses performances lors du freinage et de l’accélération sur sol


Résultats des tests de pneus TS850
3. place le test Autoexpress 2016 225/45 R17Afficher le test »
6. place le test ADAC 2015 165/70 R14Afficher le test »
1. place le test ADAC 2015 205/55 R16Afficher le test »
1. place le test Autobild 2015 185/60 R15Afficher le test »
3. place le test Autobild 2015 185/60 R15Afficher le test »
1. place le test Autoklub ČR 2015 185/60 R15Afficher le test »
1. place le test Autozeitung 2015 185/65 R15Afficher le test »
1. place le test GTÜ 2015 225/50 R17Afficher le test »
1. place le test ADAC 2014 175/65 R14Afficher le test »
1. place le test ADAC 2014 195/65 R15Afficher le test »
2. place le test ACE 2014 205/55 R16Afficher le test »
4. place le test Autobild 2014 225/50 R17Afficher le test »
1. place le test Autoklub ČR 2014 225/50 R17Afficher le test »
1. place le test Automotorsport 2014 205/55 R16Afficher le test »
1. place le test Autozeitung 2014 205/55 R16Afficher le test »
1. place le test ADAC 2013 185/60 R15Afficher le test »
1. place le test ADAC 2013 225/45 R17Afficher le test »
1. place le test ACE 2013 185/60 R15Afficher le test »
3. place le test Autobild 2013 195/65 R15Afficher le test »
1. place le test Autoklub ČR 2013 185/65 R15Afficher le test »
1. place le test Automotorsport 2013 225/50 R17
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par davcbr »

JLB a écrit : 11 févr. 2019, 19:21
La morale de l'histoire? Il semble y avoir autant de résultats différents que de tests!

Oui et non, il faut savoir synthétisé, si 80% des test on les mêmes top dans leur classement, et si possible des test Allemand, de par leur habitude d'achat et d'utilisations des pneu hiver, ainsi que par leur réputation de sérieux lors de test, comme l'ADAC etc

Maintenant je te rejoint que dans les pneu classé on en verras à notre usage aucune différence, sauf a prendre le dernier ;-), pour moi c'est surtout qualité, et bruit de roulement, confort que cela se joue, l'usure n'est pas un critère, je préfère un pneu qui s'use, mais est confortable, silencieux et sécurisant
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par JLB »

Je ne suis pas apte à juger la qualité ni l’intégrité des tests faits par différents organismes.
Mais mon expérience industrielle me fait toujours accorder plus de valeur à des organismes qui à priori ne sont pas soumis à des conflits d’intérêts. Les Allemands, les Français, les Italiens, les Anglais, les Japonais, ont chacun leur « champion » manufacturier. On les connaît. Les Suisses n’en ont pas. C’est pourquoi j’ai toujours accordé plus de valeur sur ce sujet aux tests effectués par le TCS (Touring Club Suisse) que par des organismes allemands, français, etc...
J’avais ainsi donné cette référence au tout début de ce blog.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par Durango »

Perso je ne monte que du continental TS :accord:

C'est un des meilleurs pneus ces dernières années pour la neige :accord:

Les pirelli sont bon aussi (moins que les conti) mais fondent comme neige au soleil :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par davcbr »

Tout à fait, c'est aussi mon avis
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par 330dMPerf »

Pour info, je poste chaque année ces résultats, et les test du TCS suisse sont ceux de l’ADAC allemand et de l’OAMTC autrichien: c’est un test commun, annuel sur pneus été comme hiver.
Et contrairement aux journaux automobiles français qui considèrent que tous le monde roule en twingo 14’, Clio 15’ ou 3008 Suv en 16 ou 17’ en Indice T voire H, TOUS les magazines allemands auxquels je suis abonné Auto Motor und Sport, Auto Zeitung, AutoBild Sportcars) testent annuellement les pneus hiver et été dans des dimensions »standard » avec des pneus adaptés mais aussi pour des berlines ou Sportives en 18,19, 20 dans les gammes qui leur sont aussi adaptées et aux vitesses V, voire W pour certains car oui comme dit dans un autre post du forum, on peut rouler à 220km/h avec des pneus hiver ( mais pas sur la neige on est d’accord, et pas en France!)
Avec le même raisonnement, je préfère le 20d de 190ch de BMW avec ses 400 nom qui émet moins de CO2 et consomme moins que 180 hdi de Peugeot....qui est lui même mieux que le dci le plus puissant de Renault....c’est Pourquoi je suis sur ce forum et que j’ai un 6L 30d...parceque c’est mon choix, que c’est mieux car plus puissant et malgré tout économe et proportionnellement aussi propre.
Enfin, je suis pourtant très MICHELIN (PS4S des l’été Prochain)mais bizarrement le nouveau Pilot Alpin 5 qui devait surpasser tous ses concurrents directs et qui a reçu de nombreuses homologations pour des sportives renommées n’a pas été testé ni en France ni ailleurs depuis sa sortie début 2018! Pourquoi? J’en sais rien et je le regrette, les pneus évoluant tous les 3/4 ans le nouveau surclassé toujours l’ancien
Enfin, voici un test dont l’independance Totale et l’impartialite ne peuvent être mis en cause couronne encore le conti TS860. Mais je ne leur accorde que peu CREDIT pour les pneumatiques auto....QUE CHOISIR, ...telle est la question !

Image
Modifié en dernier par 330dMPerf le 12 févr. 2019, 07:49, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par davcbr »

le nouveau pneu Michelin Alpin 6 est attendus et devrais apporter pas mal d'innovation
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par 330dMPerf »

Et dernière précision concernant continental, le TS850 n’est pas le TS850P, le P ou S signalant la gamme supérieure sportive de là même génération (comme précédemment les 830/830P et les 810/810S et maintenant 860/860S sorti en 2018) de la même façon chez Michelin, l’Alpin et sa version sportive supérieure Pilot Alpin, actuellement le dernier sorti cet hiver l’Alpin6 (cf. Davcbr) et le Pilot Alpin5. Auxquels pour être exhaustif sur ces 2 gammes sportives, il y a aussi une déclinaison SUV spécifiquement adaptée à leurs contraintes particulières.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par Lexington »

Et dernière précision, les résultats varient aussi selon la taille du pneu testé....

Je pense que l'on peut globalement faire confiance aux tests ADAC et TCS suisse, organismes de référence aux protocoles clairement explicités. Pour revenir aux Sottozero je trouve qu'ils perdent très vite leurs pavés et alors on se retrouve avec un pneu avec encore 5-6mm mai peu de structures apparentes. C'est peut-être purement psychologique mais on se demande comment le pneu va accrocher dans ces conditions.

Je vais tester la semaine prochaine pour monter en station.
Avatar du membre
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par darco1111 »

dinbougre a écrit : 05 nov. 2018, 21:10
Perso je suis monté en Pirelli Winter Sottozero 3 en 225/55/17 et ça tient très bien jusque maintenant

Rien à dire, ça fait son boulot.

Sur mon 2e véhicule, un Q5, je viens de monter des Nokian, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis, mais j'ai déjà remarqué un bruit de raisonnance un peu désagréable en roulant dans les 80km/h
Pareil pour moi, les Pirelli en même monte. Rien à dire, si ce n'est qu'ils sont un peu plus bruyants que mes Michelin en monte été
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel pneu hiver sur votre G30 ?

Message par 330dMPerf »

+1 Lexington
Vu la largeur des bandes de roulement 225 ou 245 à l’avant et 245 ou 275 à l’arriere qui restreignent le choix à certains modèles de pneus, ça dépend aussi du modèle de G30/31 et du couple moteur et de sa puissance (520,530, 540)
On est nombreux sur ce forum à être perfectionniste, à vouloir et rechercher le meilleur pour nos voitures (BMW), leur sièges, son, suspension...et même montres!
Alors quant il s’agit de ce qui assure le seul contact avec la chaussée quand on tourne, freine ou accélère, sur une surface de l’ordre de 4 cartes postales pour 2 tonnes, c’est logique qu’il y ait intérêt et débat...
:horssujet: tout restant une question de choix par ailleurs, et de tolérance: chacun partage ses opinions, les informations dont il dispose avec ses sources et le crédit qu’il leur apporte, il n’y a pas de VÉRITÉ, juste des points de vue argumentés (ou pas), partagés (ou pas), qui peuvent constituer des réponses (ou pas) à des questions que l’on a posé (ou pas!)
Je vais demander un changement de nom « ou pas » :lol!:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter