530d ou 530i en 17"
530d ou 530i en 17"
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur ce forum, j'ai lu aussi attentivement que possible les post sur cette section G30 et voudrais vous exposer mon dilemne, en quête de quelques précieux avis.
Je vais me prendre plus que très probablement une G31 en voiture de société (parce qu'à part une V90 T8, aucun autre break de ce segment "routière" ne me tente dans la production automobile actuelle), mais voilà, pour éviter le coup de matraque fiscal, je me sens obligé de rester en dessous du seuil fatidique des 140g de CO2.
Or en Touring, dès qu'on vise un moteur un peu "cossu" (comprenez 30i ou 30d ou supérieur), on est déjà à la limite en finition de base (Lounge ou Business design) avec les jantes 17".
Du coup, les seuls choix qui se présentent sont les suivant :
- 520d bien équipée, avec ou sans xDrive et jantes 18" (je ne veux pas plus)
- 530i en jantes 17" (pas de xDrive) : 139g
- 530d en jantes 17" (pas de xDrive) : 140g
Question : est-ce que le comportement de l'auto sera réellement impacté par ces "petites" jantes et/ou faut-il dans ce cas que je rajoute quelques options du style selectdrive ou adaptivedrive pour compenser un peu les éventuelles prises de roulis ou comportement pataux que pourrait engendrer ces petites roues ?
Sur le plan esthétique, j'en fais mon affaire, mais je me pose la question du comportement routier (roulis notamment) car tous les véhicules testés dont on peut lire ou voir les retour (youtube notament) sont toujours en jantes 18 ou +.
Ou faut-il se rabattre sur une 520d avec jantes 18" pour avoir un voiture plus homogène, quitte à sacrifier la discretion/onctuosité moteur ?
Si vous avez un avis ou une expérience, merci d'avance !!
Fraichement arrivé sur ce forum, j'ai lu aussi attentivement que possible les post sur cette section G30 et voudrais vous exposer mon dilemne, en quête de quelques précieux avis.
Je vais me prendre plus que très probablement une G31 en voiture de société (parce qu'à part une V90 T8, aucun autre break de ce segment "routière" ne me tente dans la production automobile actuelle), mais voilà, pour éviter le coup de matraque fiscal, je me sens obligé de rester en dessous du seuil fatidique des 140g de CO2.
Or en Touring, dès qu'on vise un moteur un peu "cossu" (comprenez 30i ou 30d ou supérieur), on est déjà à la limite en finition de base (Lounge ou Business design) avec les jantes 17".
Du coup, les seuls choix qui se présentent sont les suivant :
- 520d bien équipée, avec ou sans xDrive et jantes 18" (je ne veux pas plus)
- 530i en jantes 17" (pas de xDrive) : 139g
- 530d en jantes 17" (pas de xDrive) : 140g
Question : est-ce que le comportement de l'auto sera réellement impacté par ces "petites" jantes et/ou faut-il dans ce cas que je rajoute quelques options du style selectdrive ou adaptivedrive pour compenser un peu les éventuelles prises de roulis ou comportement pataux que pourrait engendrer ces petites roues ?
Sur le plan esthétique, j'en fais mon affaire, mais je me pose la question du comportement routier (roulis notamment) car tous les véhicules testés dont on peut lire ou voir les retour (youtube notament) sont toujours en jantes 18 ou +.
Ou faut-il se rabattre sur une 520d avec jantes 18" pour avoir un voiture plus homogène, quitte à sacrifier la discretion/onctuosité moteur ?
Si vous avez un avis ou une expérience, merci d'avance !!
Re: 530d ou 530i en 17"
Bonjour,
Je ne saurais te donner un avis objectif sur la taille des roues mais j’ouvre une piste de réflexion.
Pourquoi ne pas prendre en 17’’ puis acheter des jantes de 18 que tu installeras ensuite en monte été + des pneus hiver en 17 pour les jantes d’origine ? Ca fait un surcoût mais tu allies sécurité en hiver et esthétique/comportement (si tant est qu’il y ait une différence avérée de comportement) en monte été.
Je suppose que c’est le bon de commande qui fixe la fiscalité (ou plutôt ce qu’il y a dessus lors de l’immatriculation).
Je ne saurais te donner un avis objectif sur la taille des roues mais j’ouvre une piste de réflexion.
Pourquoi ne pas prendre en 17’’ puis acheter des jantes de 18 que tu installeras ensuite en monte été + des pneus hiver en 17 pour les jantes d’origine ? Ca fait un surcoût mais tu allies sécurité en hiver et esthétique/comportement (si tant est qu’il y ait une différence avérée de comportement) en monte été.
Je suppose que c’est le bon de commande qui fixe la fiscalité (ou plutôt ce qu’il y a dessus lors de l’immatriculation).
Re: 530d ou 530i en 17"
Jtec te propose la bonne solution, commande la voiture en 17' monte hiver et prends un jeu de roues été en 19 ou 20.
- full-nours
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Re: 530d ou 530i en 17"
530i (c'est un 4 cylindres) avant de l'envisager je demanderai un essai. la 5 touring reste une grosse auto...
sans aucune hésitation je partirai sur une 30D
Dommage que les nouvelles normes ajoutent autant de Co2, ma G31 30xD en 18" fait 139g et elle à 14 mois...
en effet rien ne t'empêche de garder les petites roues pour les pneus hivers et d'acheter des grandes roues pour les beaux jours
sans aucune hésitation je partirai sur une 30D
Dommage que les nouvelles normes ajoutent autant de Co2, ma G31 30xD en 18" fait 139g et elle à 14 mois...
en effet rien ne t'empêche de garder les petites roues pour les pneus hivers et d'acheter des grandes roues pour les beaux jours
Re: 530d ou 530i en 17"
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais pensé à cette solution. Bon dans l'absolu, je pense que ce n'est pas vraiment légal, la voiture est homologuée pour une taille de roue qui définit un certain taux d'émission de CO2... Au CT par exemple, je ne serais pas surpris que ça ne passe pas. Maintenant, ce qui m'embête plus avec cette solution, c'est 1) qu'il s'agira d'une voiture de fonction (pas la mienne) et 2) l'éventuelle non prise en charge par l'assurance en cas d'accident (et oui, même si l'excuse est bidon sur le plan technique, s'il y a la moindre preuve que la config ne correspond pas à l'homologation, ils ne vont pas s'en priver...).
Bon mais je vais quand creuser la question... Merci les gars !
Bon mais je vais quand creuser la question... Merci les gars !
- Eraaz
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Re: 530d ou 530i en 17"
Ca me semble très bizarre qu'une série 5 ne soit pas homologuée pour du 19" ou du 20".
Ma série 1 va du 16" au 19" ...
Ma série 1 va du 16" au 19" ...
Re: 530d ou 530i en 17"
Il n'y a auncun problème d'homologation dès lors que les deux trains de roues correspondent aux dimensions constructeurs, sinon comment feraient les gens qui roulent avec un jeu de roues été et un jeu de roues hiver très souvent de dimensions différentes?
- full-nours
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Re: 530d ou 530i en 17"
aucun problème.
surtout si (comme moi) tu achètes des roues été dans la gamme proposée en option par BM.
surtout si (comme moi) tu achètes des roues été dans la gamme proposée en option par BM.
En ligne
Sinon comme dis le Diesel ) plus de couple, mais surtout intéressant si tu tracte, et le 3.0 e je ne l'ai pas tester, mais sa doit aller aussi ;-)
-
- Membre expert
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Re: 530d ou 530i en 17"
Sans soucis tu peut aller bien plus haut ;-)HPGS a écrit : ↑30 janv. 2019, 15:12Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais pensé à cette solution. Bon dans l'absolu, je pense que ce n'est pas vraiment légal, la voiture est homologuée pour une taille de roue qui définit un certain taux d'émission de CO2... Au CT par exemple, je ne serais pas surpris que ça ne passe pas. Maintenant, ce qui m'embête plus avec cette solution, c'est 1) qu'il s'agira d'une voiture de fonction (pas la mienne) et 2) l'éventuelle non prise en charge par l'assurance en cas d'accident (et oui, même si l'excuse est bidon sur le plan technique, s'il y a la moindre preuve que la config ne correspond pas à l'homologation, ils ne vont pas s'en priver...).
Bon mais je vais quand creuser la question... Merci les gars !
Sinon comme dis le Diesel ) plus de couple, mais surtout intéressant si tu tracte, et le 3.0 e je ne l'ai pas tester, mais sa doit aller aussi ;-)
- darco1111
- Membre
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- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 530d ou 530i en 17"
Je pense que ce qu'il veut dire est que si il monte des jantes plus grandes que les 17, est-ce-que cela aura un impact sur l'émission du CO²
En ligne
- 330dMPerf
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- Contact :
Re: 530d ou 530i en 17"
+1 Achat en 17’ du 530d, encore possible cet année, mais plus amortissable en 2020’ alors profites !
ATTENTION il me semble que 140 g est bien le seuil, je me demande si ce n’est pas strictement inférieur à 140 et non jusqu’a 140, inclus. c’est plus de 140, donc à 140 c’est bon! (Source BOI)
Attention en 17’, tu n’as pas les freins Sport (étriers bleus) 18 minimum de memoire, utile pour les2 tonnes et [265CV de la 530d.
La largeur des pneus est la même en 18,19, 20: 245 au carré ou 245/275(mixte) a l’arrière .
La suspension adaptative est la seule option que je regrette (route de montagne et à 4/5 dedans) la suspension arrière pneumatique étant de série sur les 530d g31 de mémoire..
Et tu peux acheter un jeu complet été en 19 ou 20 mixte BMW d’origine pour largement moins de 3000€ (cf. Post Site allemand jantes BMW )
Mon véhicule de société G31 530d M Sport de fin 2017 est à 131g en 20’ mixte. Et ma monte carrée hiver en 18 (BMW* d’origine) est homologuée et sans pb d’assurance, comme le confirme la présence de la monte dans la portiere. Et pour le CT tu le passeras en hiver dans 4 ans...
C’etait egalement ma réflexion pour le CO2 et les seuil des 140g...comme le T8 Volvo du reste.
(Si une g31 545Xe iperformance sort, ce sera ma prochaine)
Et en diesel, déduction d’une partie de la TVA sur carburant, et un ratio CV/CO2 très favorable chez BMW
Sortant d’une 120d (transitoire) après 6 ans de 330d, même si ce moteur est très rond et puissant, il manque 20nm de couple, 70 CV et 2 cylindres à une 520d, pour une conso presque similaire (sauf en ville)
Darco111: oui, mais non mesurable (CT ne mesure que l’opacite, et non le g CO2) ni taxable, donc à part pour une incompatibilité intellectuelle...
Enfin, sauf erreur de ma part, le document qui fait foi est le COC, certificat européen de conformité.
ATTENTION il me semble que 140 g est bien le seuil, je me demande si ce n’est pas strictement inférieur à 140 et non jusqu’a 140, inclus. c’est plus de 140, donc à 140 c’est bon! (Source BOI)
Attention en 17’, tu n’as pas les freins Sport (étriers bleus) 18 minimum de memoire, utile pour les2 tonnes et [265CV de la 530d.
La largeur des pneus est la même en 18,19, 20: 245 au carré ou 245/275(mixte) a l’arrière .
La suspension adaptative est la seule option que je regrette (route de montagne et à 4/5 dedans) la suspension arrière pneumatique étant de série sur les 530d g31 de mémoire..
Et tu peux acheter un jeu complet été en 19 ou 20 mixte BMW d’origine pour largement moins de 3000€ (cf. Post Site allemand jantes BMW )
Mon véhicule de société G31 530d M Sport de fin 2017 est à 131g en 20’ mixte. Et ma monte carrée hiver en 18 (BMW* d’origine) est homologuée et sans pb d’assurance, comme le confirme la présence de la monte dans la portiere. Et pour le CT tu le passeras en hiver dans 4 ans...
C’etait egalement ma réflexion pour le CO2 et les seuil des 140g...comme le T8 Volvo du reste.
(Si une g31 545Xe iperformance sort, ce sera ma prochaine)
Et en diesel, déduction d’une partie de la TVA sur carburant, et un ratio CV/CO2 très favorable chez BMW
Sortant d’une 120d (transitoire) après 6 ans de 330d, même si ce moteur est très rond et puissant, il manque 20nm de couple, 70 CV et 2 cylindres à une 520d, pour une conso presque similaire (sauf en ville)
Darco111: oui, mais non mesurable (CT ne mesure que l’opacite, et non le g CO2) ni taxable, donc à part pour une incompatibilité intellectuelle...
Enfin, sauf erreur de ma part, le document qui fait foi est le COC, certificat européen de conformité.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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