Retour sur echappement Remus G30
En ligne
Bon, je vient de prendre livraison.
Le son sa vas pas trop envahissant avec petit effet au retrogradage discret et pas tout le temps.
Clapet encore ouvert jusque 5000/tmin, le boitier de contrôle n'arrive que semaine prochaine, tant mieux en même temps que mes nouvelles jantes ;-).
Point faible, je trouve les sortie trop volumineuses, j'aurais préférer plus discrète, je vais sans doute changer avec des carbones plus fine.
Point faible deux, plastique pare-choc prix abusée 1000€, je m'attendais à mieux mais bon
Je ferais une vidéo semaine prochaine quand les deux clapet sont ouvert à l'arrêt pour comparer.
Sinon dans l'absolue voiture totalement différente, enfin avec un son digne du moteur ;-)
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Retour sur echappement Remus G30
Bon, je vient de prendre livraison.
Le son sa vas pas trop envahissant avec petit effet au retrogradage discret et pas tout le temps.
Clapet encore ouvert jusque 5000/tmin, le boitier de contrôle n'arrive que semaine prochaine, tant mieux en même temps que mes nouvelles jantes ;-).
Point faible, je trouve les sortie trop volumineuses, j'aurais préférer plus discrète, je vais sans doute changer avec des carbones plus fine.
Point faible deux, plastique pare-choc prix abusée 1000€, je m'attendais à mieux mais bon
Je ferais une vidéo semaine prochaine quand les deux clapet sont ouvert à l'arrêt pour comparer.
Sinon dans l'absolue voiture totalement différente, enfin avec un son digne du moteur ;-)
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Je suis totalement d'accord avec toi sa fait Too Much, je vais essayer de trouver une solution, en changeant par des sortie plus petite, la on dirais les voiture pour enfants ;-)
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Retour sur echappement Remus G30
Le diamètre et les quatre sorties ne me choquent pas. C'est plutôt le débordement des embouts qu'il faudrait revoir à mon avis.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Retour sur echappement Remus G30
Tu as changé la ligne complète ou juste les silencieux arrières ?
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Retour sur echappement Remus G30
Pour moi , 2 grosses sorties ovales à la place des 4 sorties rondes ça atténuerait l'effet " too much "
Autrement je rejoins l'avis de yopsolo par rapport au déport
Autrement je rejoins l'avis de yopsolo par rapport au déport
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Retour sur echappement Remus G30
Moi, c’est pas la taille ni le débordement qui me dérrange, c’est le chrome qui n’est pas en harmonie avec le cul de la voiture.
Elle seraient style carbone ou anthracite ou couleur foncée mat, ca serait beaucoup plus discret et se fonderait nettement mieux dans le paysage.
Sinon, tres belle voiture
Elle seraient style carbone ou anthracite ou couleur foncée mat, ca serait beaucoup plus discret et se fonderait nettement mieux dans le paysage.
Sinon, tres belle voiture
En ligne
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Merci ;-),et pas bête, vais faire peindre les sortie en noir pour tester ;-)Gasttton a écrit : ↑01 févr. 2019, 20:38Moi, c’est pas la taille ni le débordement qui me dérrange, c’est le chrome qui n’est pas en harmonie avec le cul de la voiture.
Elle seraient style carbone ou anthracite ou couleur foncée mat, ca serait beaucoup plus discret et se fonderait nettement mieux dans le paysage.
Sinon, tres belle voiture
En ligne
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Bon ben on m'avais dis pas de témoin de tdb ils se sont gourer j'en ai un, décidément pas de bol
J'espère qu'il savent me l'enlever sans baisser la fiabilité ou la puissance de la voiture, ou que il me rembourse
J'espère qu'il savent me l'enlever sans baisser la fiabilité ou la puissance de la voiture, ou que il me rembourse
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Retour sur echappement Remus G30
Oui, probablement une chose du genre.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Sa à marcher 200 km lol
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Retour sur echappement Remus G30
la sonorité doit être sympa, l'une des qualité de Remus , par contre les embouts ressortent de trop ,chez ca me choque un peu limite too much
T'as acheté ta ligne ou stp ?
T'as acheté ta ligne ou stp ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Je vais changer les embouts, je doit juste prendre le temps de les commander ;-), j'hésite entre carbone ou noir, les actuel sont en diamètre 101, mais c'est sans doute le chrome
Sinon je suis en Belgique loin pour le commander non ?
Sinon je suis en Belgique loin pour le commander non ?
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Retour sur echappement Remus G30
non , la distance c'est pas gênant
Carbone , par contre le diamètre inférieur serait mieux à mon gout pour un meilleur equilibre de l'ensemble
Carbone , par contre le diamètre inférieur serait mieux à mon gout pour un meilleur equilibre de l'ensemble
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Si tu est plus proche de Bruxelles je te conseille PPE spécialiste BMW
https://power-plus.be/site/?lang=fr
Si Wallonie
Performances store à Nivelles
https://power-plus.be/site/?lang=fr
Si Wallonie
Performances store à Nivelles
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Retour sur echappement Remus G30
Alors cette échappement, une fois rodé qu'est ce que cela donne ?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Retour sur echappement Remus G30
Je trouve la finition de bonnes factures, cependant les embouts sont horribles, et paraisse énorme, et ce malgré le diamètre standard de 101, sans doute à cause du chrome.
Venons en au son, c'est son attrait principal, en confort, aucune résonance sur autoroute, au contraire même, on l'entend en forte accélération, mais sans plus, pas de là à porter préjudice au confort, ou à la musique, discutions etc., et je signale bien en pleine charge.
Par contre en sport, ben c'est sportif ;-), rauque, sa pétarade mais légèrement en décélérant, pas trop Jacky, comparé aux dimensions des embouts ;-), ça fait plaisir de se dire qu'on a enfin un son adapté à la cavalerie.
À refaire, je le referais à cause du souci du FAP, rendant la voiture trop silencieuse.
Si je n'avais pas eu le FAP, je me serais contenter du silencieux arrière Mperfomances, mieux intégrée à l'esprit de la voiture niveau embout échappement, ce qui me convient bien mieux.
Petit détail, sur les 540 Fap, pour que les deux clapets soient ouverts en dessous de +- 5000t /min, obligations d'installer un box de gestion, soit intégrée comme j'ai choisi, commander par le bouton d'origine, soit via télécommande, bien moins cher, mais contraignant.
En clair, les embouts me dérangent énormément, et légèrement le son, au démarrage à froid, vus qu'à froid les deux clapets sont ouverts et les tours minutes élevées.
Venons en au son, c'est son attrait principal, en confort, aucune résonance sur autoroute, au contraire même, on l'entend en forte accélération, mais sans plus, pas de là à porter préjudice au confort, ou à la musique, discutions etc., et je signale bien en pleine charge.
Par contre en sport, ben c'est sportif ;-), rauque, sa pétarade mais légèrement en décélérant, pas trop Jacky, comparé aux dimensions des embouts ;-), ça fait plaisir de se dire qu'on a enfin un son adapté à la cavalerie.
À refaire, je le referais à cause du souci du FAP, rendant la voiture trop silencieuse.
Si je n'avais pas eu le FAP, je me serais contenter du silencieux arrière Mperfomances, mieux intégrée à l'esprit de la voiture niveau embout échappement, ce qui me convient bien mieux.
Petit détail, sur les 540 Fap, pour que les deux clapets soient ouverts en dessous de +- 5000t /min, obligations d'installer un box de gestion, soit intégrée comme j'ai choisi, commander par le bouton d'origine, soit via télécommande, bien moins cher, mais contraignant.
En clair, les embouts me dérangent énormément, et légèrement le son, au démarrage à froid, vus qu'à froid les deux clapets sont ouverts et les tours minutes élevées.
Modifié en dernier par davcbr le 15 févr. 2019, 00:37, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute