G30 520i 184 ch BVA8 Luxury

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

G30 520i 184 ch BVA8 Luxury

Message par TwinTurbo »

Bonjour à tous,

Après avoir vendue, il y a 3 ans, ma F10 530d, j'ai roulé en Golf 7 Gti performance.
Ce n'est pas une punition, loin de là, mais aujourd'hui, je me tourne vers une voiture plus "confort"

J'ai une opportunité intéressante sur une 520i 184 ch BVA8 Luxury dont voici les principales options

Jantes 19''
Toit ouvrant
Pack innovation
Pack Light et Safety
Sièges advanced

Et bien sur tout l'équipement standard de la version "Luxury"

Elle est de mars 2018 et a 11.000 km.

Mon doute est sur la capacité du moteur a entrainer une caisse de 1.600 kg.

Je ne cherche pas des performances de la Gti, mais au moins pouvoir avoir des reprises correctes et une accélération suffisante pour pouvoir s'insérer dans la circulation en toute sécurité sans avoir la sensation de me trainer.

Il est très difficile de trouver des essais sur cette motorisation et ma question est de savoir si un membre a eu l'occasion de tester cette motorisation au cours d'un essai ou d'un prêt ?
Modifié en dernier par TwinTurbo le 11 mars 2020, 13:35, modifié 2 fois.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par marcou »

Je ne connais pas ce moteur, mais j'ai aussi une Luxury avec ces équipements (sauf sièges advanced mais avec pack advanced safety + hi-fi).
Elle est très jolie et très bien équipée dans cette définition :Top:
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par TwinTurbo »

Je suis d'accord avec toi Marcou, elle est vraiment très réussie et la qualité de finition est encore montée d'un cran par rapport à la F10

J'ai épluché tout le dossier G30 sur le forum et j'ai bien sur, lu avec attention, tes posts sur la G30 (et les autres d'ailleurs) :D
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par marcou »

C'est une super routière!

Quelle est la couleur de ta future G30? Et l'intérieur?
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par TwinTurbo »

En occasion, on a pas trop le choix.

J'aime bien aussi les intérieurs clairs (j'en ai eu plusieurs dont un vert pale sur E39) mais là, il est "Schwarz" avec une couleur extérieure "glaciersilber"
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
FFF92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:26
Voiture : BMW SERIE 5 G30

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par FFF92 »

bonjour,

J'ai une 520i G30 depuis janvier, 5000 km parcourus depuis et je viens du 525D F10.
Je t'avoue que la baisse de la puissance et du couple se font durement ressentir.
Je ne m'insère plus sur l'autoroute comme avant, que ce soit en mode sport, confort ou éco.
Non pas que je conduisais comme un cowboy auparavant mais désormais je suis plus que vigilant quand je m'insère...

Autre point négatif, la consommation à vitesse stabilisée sur autoroute (136km/h), je consomme 8.9 litres au 100 à l'odb et au quotidien en ville, je suis à 11.

Point positif, le silence, je ne sais pas s'il s'agit de toutes les G30 ou du passage à l'essence mais quel silence à bord.

Bref, je suis mitigé et je regrette de ne pas avoir pris de 530.
Dur combat entre la raison et la passion
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par davcbr »

Que dire ? plein de gens sont super satisfait de leur 520 et ne voudraient pour rien au monde une 530, cela dépend énormément de sa façon de rouler, exemple; dire que avec 184cv on hésite a rentrer sur autoroute, est en sois totalement personnel et imagée à l'exagération, il doive dire quoi les gens en 75 cv? il reste sur la bande d'urgence?? :lol!:

En clair, son poste, démontre une conduite plus sportive, que je comprend je roule aussi sport, et on le voit a la conso 11l en ville c'est que sportive, sans doute par recherche de sensation et là en effet une 530 est mieux.

Une 520 est excellente si tu ne recherche pas de la vivacité, des accélérations etc, une conduite somme toutes normal, limite c'est nous qui sommes pas normal, j'ai une 540 I et je la trouve aussi pas assez vive, en G31 c'est lourd ;-)

Perso une seul choses à dire essaie la, moi j'ai plein d'amis qui s’achète des voitures pas puissante du tout, et trouve ridicule de prendre plus puissant, plus cher, plus de conso, plus de taxe, risque d'amende, et au final on arrive en même temps.

Même moi je regrette que Bentley ne fasse pas une citadine tout confort avec pas trop de puissance loool
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par davcbr »

FFF92 a écrit : 12 avr. 2019, 11:53
bonjour,

J'ai une 520i G30 depuis janvier, 5000 km parcourus depuis et je viens du 525D F10.

Le soucis est la différence de couple et la façon différente de rouler, pour le reste il y a pas grande différence
En effet une


520 i G30




0-100 km / h (s):7.6



Véhicules
BMW 525 d (F10)

0 à 100 DA annoncé : 7.2 s.

Par contre plus de couple donc relance plus agréable, moins d'anticipation, mais pas dangereux
FFF92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:26
Voiture : BMW SERIE 5 G30

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par FFF92 »

davbcr
je te rassure, je ne mets pas les warning quand je prends l'autoroute et je ne me sens pas en danger.
tu évoques le 0 à 100 certes la différence est minime, mais je parlais plus de la reprise de 80 à 120 km/h par exemple
et je peux t'assurer que la différence est notable.
J'ai une conduite coulée et je roule 98% du temps en éco pro, sauf quand je vais à la montagne.
J'ai donc ressenti une grosse différence en perdant 34ch et en ayant moins de couple.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un moteur intermédiaire avant le 30i car autant de ch pour faire des bouchons à Paris me seraient inutiles.

Cela reste une voiture formidable qui manque à mon goût d'un peu de coffre notamment en reprise
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par davcbr »

Ah oui la dessus suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ma remarque sur le couple, donc la relance, cependant j'ai juste voulus plaisanter en disant que c'est pas non plus dangereux, et cela vas de sois que avec plus de couple c'est toujours mieux, et 34 cv de moins ?? c'est pas une 204 cv que tu avais? dans ce cas mes chiffres ne sont pas les bon ;-), c'est +- 7 sec , mais surtout le double de couple, mais encore une fois c'est personnelle le besoin de couple ou puissance :old:
FFF92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:26
Voiture : BMW SERIE 5 G30

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par FFF92 »

je te propose un échange même si je pense qu'il est préférable pour mon permis que je reste avec 184ch
et tu as raison sur les chevaux plus on en a plus on en veut....
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par davcbr »

Je te promet que je suis de moins en moins à l'aise avec cette voiture tellement de flash, je suis a des vitesses folles sans faire gaffe style 160 km/h, pas facile.

Et surtout trop lente à ce lancer, en haut super , mais en bas bof, mais superbe dans l'ensemble, mais quand j’accélère je pense retrait de permis et amende, oublions pas que la Belgique est le pays ou il y a le plus de flash et de contrôle vitesse par habitant, dans un but de sécurité financière de l’état ;-) :Rouge:
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par TwinTurbo »

Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses.

C'est évidement le manque de couple surtout à bas régime que je vais regretter, mais ce sera une autre façon de conduire.

Là ou je suis plus étonner c'est sur la consommation sur autoroute qui me semble un peu élevée. Mais ça dépend beaucoup de la façon dont on conduit.
Il faut emmener les 1.600 kg !

Et puis, si on a un véhicule sportif, on est tenté de rouler "sportif", si on a un véhicule plus "tranquille", on se calme. :D

De tout façon, je pense signer cette semaine et je pourrais faire un petit CR d'ici 15 jours quand je l'aurais récupéré.
Sur le forum, je n'ai pas vu de G30 - 520i, donc ce sera intéressant de vous donner mon ressenti.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par davcbr »

vas voir sur motortalk tu en as pas mal et regarde leur conso, sa dépend souvent du conducteur plutôt que de la voiture, la mienne en moyenne ils font +- 10l, je suis jamais descendus en dessus de 14 :-), avec des pointe a 17 et demis
Avatar du membre
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par darco1111 »

Salut TwinTurbo,
J'ai une 530e G30, donc avec le moteur thermique de 184ch. J'ai déjà eu l'occasion d'accélérer quelques fois sur l'autoroute, c'est n'est pas le couple d'un diesel mais ce n'est pas un veau non plus :)
Pour la consommation, je ne peux pas t'aider puisque je roule majoritairement en électrique.
Je possédais auparavant une F11 520i 163ch, la consommation en ville était de +/- 11L et 8L sur autoroute.
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par TwinTurbo »

Je suis tout à fait conscient que je n'achète pas un véhicule sportif et ce n'est pas le but. L'objectif premier, c'est de voyager "confort" et pour ça la série 5, c'est le top.
Après, je pense que 184 cv c'est un peu juste pour avoir des sensations :D mais que je pourrais quand même rouler "plaisir".

La concession de Clermont-Ferrand n'ayant pas ce modèle à la vente, je l'achète sans l'essayer :shock:

Quant à la consommation, je table sur 8,5 L sur autoroute et +/- 11 L en ville.

J'en saurais plus d'ici 10 jours :)
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achetée)

Message par TwinTurbo »

Bon de commande signé ! à distance, sans essayer la voiture !
Ce sera la 14ème et je fais confiance à Bmw pour me garantir le plaisir de conduire, même s'il va me manquer quelques chevaux.

Direction la concession "Garage du Bac" (célèbre dans les années 70-80 pour son engagement en compétition, les anciens se souviendront) à Chennevière sur Marne, la semaine prochaine :D
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
FFF92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:26
Voiture : BMW SERIE 5 G30

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat envisagé)

Message par FFF92 »

Super nouvelle.
La mienne vient de chez eux également.
j'avais acheté une occasion zéro km
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)

Message par Pierre-D »

:coucou: à toi

J'ai un collègue qui possède une G31 520i, et j'ai eu l'occasion d'essayer. Comme ça a pu être dit, c'est loin d'être un veau et, à condition de monter un peu dans les tours la relance (80 -> 120 km/h par exemple) se fait sans aucun problème. Du au silence de la voiture je me suis même pas rendu compte que mon collègue roulait (trop) vite, et le "petit" 4 cylindres ne bronche pas c'est impressionnant.

Bref je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :Top:
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)

Message par TwinTurbo »

Merci pour ton retour suite à cet essai. C'est plutôt rassurant en terme de reprises.
Je pense que l'étagement de la BVA8 doit jouer un rôle prépondérant.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter