G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Le jour "J" approche !
Direction la concession "garage du bac" à Chennevière sur Marne, vendredi 26 pour prendre possession de la voiture.
Voila sa configuration exacte:
G30 - 520i 184 ch BVA8
Année 2018
11.000 Km
Finition « luxury »
Cuir Dakota « Schwarz » surpiqures Exclusives, liserés contrastants
Avec les options suivantes:
Peinture métallisée « GlacierSilber »
Toit ouvrant
Pack Safety
Pack advanced Safety
Pack advanced Full LED
Pack innovation
Sièges Advanced (sièges de la finition M Sport)
Jantes 19’’ style 633
Inserts « aluminium brossé» 4K9
Ciel de pavillon anthracite
BVA8 avec palettes au volant
Options que j’aurais aimé avoir:
Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
Régulateur de vitesse actif ACC+
La suspension SelectDrive
Mais en occasion, il faut faire des choix et elle est déjà super bien équipée !
Voilà une première photo qui est une photo de l'annonce.
Levé à 4H du matin, vendredi, pour prendre le train de 5H en direction de Paris-Bercy puis le RER "A" pour descendre à Champigny-Saint Maur ou le commercial va me récupérer.
Une vrai expédition mais que j'attends avec impatience (ne me dites pas qu'il y a des grèves vendredi )
Direction la concession "garage du bac" à Chennevière sur Marne, vendredi 26 pour prendre possession de la voiture.
Voila sa configuration exacte:
G30 - 520i 184 ch BVA8
Année 2018
11.000 Km
Finition « luxury »
Cuir Dakota « Schwarz » surpiqures Exclusives, liserés contrastants
Avec les options suivantes:
Peinture métallisée « GlacierSilber »
Toit ouvrant
Pack Safety
Pack advanced Safety
Pack advanced Full LED
Pack innovation
Sièges Advanced (sièges de la finition M Sport)
Jantes 19’’ style 633
Inserts « aluminium brossé» 4K9
Ciel de pavillon anthracite
BVA8 avec palettes au volant
Options que j’aurais aimé avoir:
Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
Régulateur de vitesse actif ACC+
La suspension SelectDrive
Mais en occasion, il faut faire des choix et elle est déjà super bien équipée !
Voilà une première photo qui est une photo de l'annonce.
Levé à 4H du matin, vendredi, pour prendre le train de 5H en direction de Paris-Bercy puis le RER "A" pour descendre à Champigny-Saint Maur ou le commercial va me récupérer.
Une vrai expédition mais que j'attends avec impatience (ne me dites pas qu'il y a des grèves vendredi )
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Elle est très belle!
- TwinTurbo
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Bonne nouvelle, la date est avancée à demain
La journée va vite passée, vivement demain
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Y'a grève demain ... Bonne route à toi !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Même sans grève, le RER A peut s'avérer... pénible
Je suis certain en tout cas que le retour en Série 5 fut plus reposant. Hâte d'avoir ton retour sur ce moteur
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Bien arrivé au "garage du bac" à Chennevière, sans grèves des transports, à l'heure prévue. Après un périple de 7 h, nous voici devant la concession à 10h30.
Super accueil de la secrétaire, avec le café Nespresso qui va bien (what else ) et pendant l'attente de quelques minutes du vendeur en charge de mon dossier, voici quelques photos des véhicules sympa présents dans le hall "neuf" et le hall "occasion"
Formalités administratives, remise des clefs et des différents documents et direction, la "belle" pour une première prise de contact . C'est toujours un moment particulier, que la voiture soit neuve ou d'occasion, il est toujours attendu avec impatience.
Voila 2 photos prises rapidement:
Une petite heure d'explication des différentes possibilités de l'info divertissement, des systèmes de surveillance et de sécurité actives et passives, des différents équipements de confort, de façon très professionnelle par le spécialiste des VO, et voila 2 heures vite passées.
Le retour en Auvergne fut bien sur, des plus agréable. Voici un petit CR rapide:
La voiture est dans un état neuf, les 10.850 km et 13 mois, ne l'ont pas usée .
Finition à la hauteur de nos attentes, équipements au top, avec le toit ouvrant qui apporte un éclairage intérieur nécessaire. Le ciel de toit est anthracite (option) et il assombrit un peu l'ensemble quand le volet occultant est en position fermée.
Sièges confortables (j'ai toujours pris les sièges sport sur mes séries 5 et 3, sauf sur la F10 qui avait les sièges "confort" de la finition "exclusive"), avec les multiples réglages électriques, y compris les appuis-tête. On retrouve vite ses marques et ses repères. Le dos est bien maintenu et le coussin sous cuisse réglable permet d'être bien soutenu.
Le tableau de bord avec le black panel avancé est vraiment top. L'écran centrale a une très bonne définition, style Ipad, et d'une utilisation conviviale, quand on a l'habitude de manier un peu les tablettes et autres objets connectés.
Connection de l'iphone, installation de l'appli ConnectDrive qui va bien, les remerciements à toute l'équipe pour leur accueil et nous voilà parti !
La chose qui saute tout de suite aux yeux, c'est le silence . On est sur un tapis volant, avec des commandes douces et un silence de tout premier ordre uniquement perturbé par le bruit de roulement des pneus (Good Year). Les bruits d'air sont extrêmement filtrés et pourtant, il y avait un vent de face qui génère souvent des bruits parasites. La direction en mode 'confort' est un peu trop démultipliée, surtout par rapport la Golf7 Gti, mais en position 'sport', on retrouve le dynamisme d'une BMW.
Le moteur a un bruit sympa, on sent que ça été travaillé pour oublier qu'il manque 2 cylindres.
Le châssis et la suspension accompagnent bien le poids et la taille de la voiture et font oublier qu'elle pèse 1.600 kg. On est pas dans une sportive mais ce n'est pas un bateau. C'est ferme mais bien filtré et très peu de prise de roulis. L'ensemble est bien maitrisé et on a pas l'impression d'être dans une voiture de près de 5 m.
Par rapport à la F10, les portes sont plus légères, on sent le gain de poids qui se retrouve dans l'agilité globale de la voiture.
Moteur:
Là, c'est la bonne surprise. J'étais parti avec un apriori mitigé sur les possibilités du moteur a emmener 1.600 kg avec 190 cv.
C'était sans compter sur le savoir faire du meilleur motoriste du monde (je suis un fan) !
Le moteur est souple, rond, relativement coupleux mais il faut tirer un peu dans les tours pour obtenir quand même de belles accélérations et reprises. Ce n'est pas le L6 gasoil, ou le 2L de la Gti, mais on ne s'ennuie pas.
La boite BVA8 est pour beaucoup dans l'agrément moteur-boite.
Consommation: je tablais sur 8,5 L et bien je me suis trompé ! La consommation est de 7 L avec un parcours composé de 10% de ville, 30% de routes à 90 ou 80, et le reste sur autoroute sur les 500 km du retour.. C'est remarquable et sera à confirmer dans les prochaines semaines. C'est la consommation affichée sur l'ODB, à vérifier sur le prochain plein.
La seule option qui manque: Le régulateur de vitesse actif ACC+ que j'avais sur la Golf. Sinon, la banane
Voila pour mes premières impressions.
Super accueil de la secrétaire, avec le café Nespresso qui va bien (what else ) et pendant l'attente de quelques minutes du vendeur en charge de mon dossier, voici quelques photos des véhicules sympa présents dans le hall "neuf" et le hall "occasion"
Formalités administratives, remise des clefs et des différents documents et direction, la "belle" pour une première prise de contact . C'est toujours un moment particulier, que la voiture soit neuve ou d'occasion, il est toujours attendu avec impatience.
Voila 2 photos prises rapidement:
Une petite heure d'explication des différentes possibilités de l'info divertissement, des systèmes de surveillance et de sécurité actives et passives, des différents équipements de confort, de façon très professionnelle par le spécialiste des VO, et voila 2 heures vite passées.
Le retour en Auvergne fut bien sur, des plus agréable. Voici un petit CR rapide:
La voiture est dans un état neuf, les 10.850 km et 13 mois, ne l'ont pas usée .
Finition à la hauteur de nos attentes, équipements au top, avec le toit ouvrant qui apporte un éclairage intérieur nécessaire. Le ciel de toit est anthracite (option) et il assombrit un peu l'ensemble quand le volet occultant est en position fermée.
Sièges confortables (j'ai toujours pris les sièges sport sur mes séries 5 et 3, sauf sur la F10 qui avait les sièges "confort" de la finition "exclusive"), avec les multiples réglages électriques, y compris les appuis-tête. On retrouve vite ses marques et ses repères. Le dos est bien maintenu et le coussin sous cuisse réglable permet d'être bien soutenu.
Le tableau de bord avec le black panel avancé est vraiment top. L'écran centrale a une très bonne définition, style Ipad, et d'une utilisation conviviale, quand on a l'habitude de manier un peu les tablettes et autres objets connectés.
Connection de l'iphone, installation de l'appli ConnectDrive qui va bien, les remerciements à toute l'équipe pour leur accueil et nous voilà parti !
La chose qui saute tout de suite aux yeux, c'est le silence . On est sur un tapis volant, avec des commandes douces et un silence de tout premier ordre uniquement perturbé par le bruit de roulement des pneus (Good Year). Les bruits d'air sont extrêmement filtrés et pourtant, il y avait un vent de face qui génère souvent des bruits parasites. La direction en mode 'confort' est un peu trop démultipliée, surtout par rapport la Golf7 Gti, mais en position 'sport', on retrouve le dynamisme d'une BMW.
Le moteur a un bruit sympa, on sent que ça été travaillé pour oublier qu'il manque 2 cylindres.
Le châssis et la suspension accompagnent bien le poids et la taille de la voiture et font oublier qu'elle pèse 1.600 kg. On est pas dans une sportive mais ce n'est pas un bateau. C'est ferme mais bien filtré et très peu de prise de roulis. L'ensemble est bien maitrisé et on a pas l'impression d'être dans une voiture de près de 5 m.
Par rapport à la F10, les portes sont plus légères, on sent le gain de poids qui se retrouve dans l'agilité globale de la voiture.
Moteur:
Là, c'est la bonne surprise. J'étais parti avec un apriori mitigé sur les possibilités du moteur a emmener 1.600 kg avec 190 cv.
C'était sans compter sur le savoir faire du meilleur motoriste du monde (je suis un fan) !
Le moteur est souple, rond, relativement coupleux mais il faut tirer un peu dans les tours pour obtenir quand même de belles accélérations et reprises. Ce n'est pas le L6 gasoil, ou le 2L de la Gti, mais on ne s'ennuie pas.
La boite BVA8 est pour beaucoup dans l'agrément moteur-boite.
Consommation: je tablais sur 8,5 L et bien je me suis trompé ! La consommation est de 7 L avec un parcours composé de 10% de ville, 30% de routes à 90 ou 80, et le reste sur autoroute sur les 500 km du retour.. C'est remarquable et sera à confirmer dans les prochaines semaines. C'est la consommation affichée sur l'ODB, à vérifier sur le prochain plein.
La seule option qui manque: Le régulateur de vitesse actif ACC+ que j'avais sur la Golf. Sinon, la banane
Voila pour mes premières impressions.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- TwinTurbo
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Petit retour après 2.000 km,
Toujours aussi satisfait de mon choix et très étonné du moteur 2.0 L
Il est suffisamment puissant pour voyager en toute sécurité et montre beaucoup d'allant quand je tire jusqu'à 6.000 T/Mn pour doubler sur les routes secondaires.
Sur autoroute, les reprises sont bonnes pour le gabarit de la voiture, mais ce n'est pas une foudre de guerre non plus
Mode EcoPro: c'est un mode qui ne devrait pas exister car il n'apporte rien, sauf les compteurs bleus
Mode confort: c'est le mode pour faire les longs parcours sur autoroute, un vrai tapis volant, et quel silence, juste celui du bruit des pneus sur l'asphalte. J'ai d'ailleurs découvert que j'avais une monte asymétrique avec des 275/35 x 19 à l'arrière. Je vais avoir des soucis pour trouver les pneus hivers.
Mode sport: C'est le plus sympa pour rouler sur les RN, la direction est plus directe, la boite plus réactive et la pédale d'accélérateur plus sensible, bref, une voiture dynamique.
Le moteur et sa consommation, une photo pour l'illustrer:
Parcours composé de 20% de route, et 80 % d'autoroute en étant à la vitesse juste au coyote sur un parcours de 725 km entre Saint Brieuc et Clermont-Ferrand.
En réel, 6,9 L/100 mesurés mais c'est déjà exceptionnel. Pour comparaison, 8,2 L/100 sur le même parcours et le même style de conduite avec la Golf
Ce qui me manque sur cette voiture:
La suspension pilotée, pour avoir un châssis plus sportif à la demande
Le régulateur active bien pratique que j'avais apprécié sur la Golf.
Quelques photos:
Toujours aussi satisfait de mon choix et très étonné du moteur 2.0 L
Il est suffisamment puissant pour voyager en toute sécurité et montre beaucoup d'allant quand je tire jusqu'à 6.000 T/Mn pour doubler sur les routes secondaires.
Sur autoroute, les reprises sont bonnes pour le gabarit de la voiture, mais ce n'est pas une foudre de guerre non plus
Mode EcoPro: c'est un mode qui ne devrait pas exister car il n'apporte rien, sauf les compteurs bleus
Mode confort: c'est le mode pour faire les longs parcours sur autoroute, un vrai tapis volant, et quel silence, juste celui du bruit des pneus sur l'asphalte. J'ai d'ailleurs découvert que j'avais une monte asymétrique avec des 275/35 x 19 à l'arrière. Je vais avoir des soucis pour trouver les pneus hivers.
Mode sport: C'est le plus sympa pour rouler sur les RN, la direction est plus directe, la boite plus réactive et la pédale d'accélérateur plus sensible, bref, une voiture dynamique.
Le moteur et sa consommation, une photo pour l'illustrer:
Parcours composé de 20% de route, et 80 % d'autoroute en étant à la vitesse juste au coyote sur un parcours de 725 km entre Saint Brieuc et Clermont-Ferrand.
En réel, 6,9 L/100 mesurés mais c'est déjà exceptionnel. Pour comparaison, 8,2 L/100 sur le même parcours et le même style de conduite avec la Golf
Ce qui me manque sur cette voiture:
La suspension pilotée, pour avoir un châssis plus sportif à la demande
Le régulateur active bien pratique que j'avais apprécié sur la Golf.
Quelques photos:
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Je trouve vraiment que la version Luxury est la plus jolie des versions sur cette série 5, G30 ou G31 !
- Pierre-D
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
à toi
Le glaciersilber est vraiment une teinte superbe, qui était un peu oubliée mais qui revient bien ces derniers temps. C'est classe et discret sans tomber dans le sempiternel noir et surtout, tu confirmeras mais c'est une couleur qui me semble relativement peu salissante. Tout bénéf donc
Pour le reste content de voir que tu es satisfait du moteur. Il va de toutes façons falloir s'y faire, le downsizing a encore de beaux jours devant lui...
Le glaciersilber est vraiment une teinte superbe, qui était un peu oubliée mais qui revient bien ces derniers temps. C'est classe et discret sans tomber dans le sempiternel noir et surtout, tu confirmeras mais c'est une couleur qui me semble relativement peu salissante. Tout bénéf donc
Pour le reste content de voir que tu es satisfait du moteur. Il va de toutes façons falloir s'y faire, le downsizing a encore de beaux jours devant lui...
- TwinTurbo
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Pour la couleur, je confirme, c’est vraiment LA couleur par excellence qui ne se salit pas. En fait, elle se salit mais ça ne se voit pas. Je suis actuellement en Espagne, elle est poussiéreuse mais elle ne fait pas sale. En plus cette teinte est très lumineuse et très claire comme gris. Elle réagit comme le blanc à la chaleur, ça veut dire qu’il ne fait pas trop chaud à l’intérieur malgré le cuir noir.
Autre avantage, je n’aime pas trop la « luxury » pour les chromes. Avec cette teinte, ils se fondent dans la ligne générale.
J’aurais préféré une « M sport » avec les équipements de la «luxury » mais en occasion, très difficile à trouver.
Concernant la motorisation, je continue à l’apprécier et avec 7L/100, encore plus.
Et cette consommation, c’est sans la ménager.
Autre avantage, je n’aime pas trop la « luxury » pour les chromes. Avec cette teinte, ils se fondent dans la ligne générale.
J’aurais préféré une « M sport » avec les équipements de la «luxury » mais en occasion, très difficile à trouver.
Concernant la motorisation, je continue à l’apprécier et avec 7L/100, encore plus.
Et cette consommation, c’est sans la ménager.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- TwinTurbo
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- Voiture : G30 - 520i Luxury
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury (achat réalisé)
Quelques news de la G 30 520i !
20.000 km effectués depuis le 27/04/19.
Voiture très confortable née pour effectuer de longs trajets sans fatigue.
Une consommation toujours raisonnable de 7,4 L/100 de moyenne relevée sur les 20.000 km.
Aujourd'hui, on enlève les chaussures à crampons et on met les baskets !
Le plaisir de retrouver la taille d'origine à l'arrière (275/35 x 19)
C'est parti pour 9 mois en pneus "été" !
20.000 km effectués depuis le 27/04/19.
Voiture très confortable née pour effectuer de longs trajets sans fatigue.
Une consommation toujours raisonnable de 7,4 L/100 de moyenne relevée sur les 20.000 km.
Aujourd'hui, on enlève les chaussures à crampons et on met les baskets !
Le plaisir de retrouver la taille d'origine à l'arrière (275/35 x 19)
C'est parti pour 9 mois en pneus "été" !
Modifié en dernier par TwinTurbo le 11 mars 2020, 17:34, modifié 1 fois.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- 330dMPerf
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- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Ça me rassure un peu, un forumeurs honnête qui est content de retrouver 6 cm de gomme en plus à l’arrière et qui plus est avec un 20i.
Merci Twin Turbo, je me sens moins esseulé ! Je vais patienter encore un petit mois avant de rechausser mes PSS*....
Très beau le glacier silver
Merci Twin Turbo, je me sens moins esseulé ! Je vais patienter encore un petit mois avant de rechausser mes PSS*....
Très beau le glacier silver
Modifié en dernier par 330dMPerf le 11 mars 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- TwinTurbo
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- Voiture : G30 - 520i Luxury
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Les 6 cm de gomme supplémentaires ne sont pas là par hasard ! même avec mon 2.0i, je les apprécie, on sent la voiture plus "assise"
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
J'ai également ce moteur (mais dans une série 4 1500 kgs quand même, là, je n'ai pas de problème de roulis... )
Ce qui surprend surtout, se sont les montées rapide dans les tours (après avoir conduit des diesels...) je dis toujours que j'ai l'impression d'avoir un moteur de moto.
Le côté linéaire de ce moteur, et le silence de l'habitacle peuvent donner l'impression que la voiture n'a pas de reprise, mais quand on regarde le compteur...
C'est une vrai réussite.
Ce qui surprend surtout, se sont les montées rapide dans les tours (après avoir conduit des diesels...) je dis toujours que j'ai l'impression d'avoir un moteur de moto.
Le côté linéaire de ce moteur, et le silence de l'habitacle peuvent donner l'impression que la voiture n'a pas de reprise, mais quand on regarde le compteur...
C'est une vrai réussite.
Modifié en dernier par Taz10 le 25 juil. 2020, 07:22, modifié 1 fois.
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- Voiture : 540i xDrive Luxury Line
Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Magnifique la couleur avec la finition Luxury.
Par contre j'ai un avis très tranché quant au moteur. La série 5 est déjà dans la catégorie haut de gamme chez BMW, et pour moi cette série ne devrait pas proposer de moteur 4 cylindres. Un 6/8 cylindres c'est ce qui la différence avec une limousine Peugeot ou autre qui sont aussi au top niveau confort/technologie.
Oui la consommation c'est important, mais le plaisir de pousser un 6 cylindres sur une voiture pareille aussi. Bon je dis ça je suis à 11.5L (peu d'autoroute et accélérations comme un sauvage)
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Tout a fait d'accord avec toi, pendant 30 ans j'ai roulé avec des 6L mais aujourd'hui, les taxes, le prix des carburants, les limitations draconiennes sont venues à bout de ma passion pour les 6 cylindres en ligne
Avec le 4 cylindres, je bénéficie du savoir faire Bmw et la possibilité de pouvoir rouler dans une voiture autrement plus qualitative qu'une 508.
Avec le 4 cylindres, je bénéficie du savoir faire Bmw et la possibilité de pouvoir rouler dans une voiture autrement plus qualitative qu'une 508.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
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- Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury
Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur (même si c'est très important, et ici BMW a démontré tout son savoir faire, 4 cylindres ou pas) c'est également un chassis, un touché de route, une insonorisation, une qualité de finition, un design, une ergonomie et il faut bien l'avouer, j'ai eu pas mal de marques de voitures, et il ni en a pas beaucoup qui sont à ce niveau.
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Après avoir parcouru le post de gtrs57 sur sa Tesla et le résultat obtenu sur la pose des films teintés, j'ai décidé de teinter les vitres chez Glastin à Clermont Ferrand
Pour son coté esthétique, mais aussi avant tout, pour le coté isolation contre les UV et la chaleur, bien que la couleur extérieure de la voiture aide un peu à freiner les ardeurs du soleil.
Pour les vitres arrières et la lunette, c'est à peu près le niveau de teinte en option chez le constructeur, et devant c'est le maximum autorisé par les autorités.
Honnêtement, devant ça ne change pas grand chose, et j'aurais pu économisé un peu !
Voila les photos avant et après:
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Opération réalisée juste avant le confinement, la voici prête à affronter l'été.
Je n'ai pas fait le toit car il est déjà bien teinté et il y a le volet occultant qui protège l'habitacle (par contre, il ne faut pas l'oublier en position ouvert )
Pour son coté esthétique, mais aussi avant tout, pour le coté isolation contre les UV et la chaleur, bien que la couleur extérieure de la voiture aide un peu à freiner les ardeurs du soleil.
Pour les vitres arrières et la lunette, c'est à peu près le niveau de teinte en option chez le constructeur, et devant c'est le maximum autorisé par les autorités.
Honnêtement, devant ça ne change pas grand chose, et j'aurais pu économisé un peu !
Voila les photos avant et après:
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Opération réalisée juste avant le confinement, la voici prête à affronter l'été.
Je n'ai pas fait le toit car il est déjà bien teinté et il y a le volet occultant qui protège l'habitacle (par contre, il ne faut pas l'oublier en position ouvert )
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Je possède une 530ia avec le moteur 4 cylindre de 252cv.
j'ai la même sensation que vous, je vient d'une F10 520d.
Le manque de couple a bas régime se fait sentir mais une fois en haut ça envoi.
Un confort incomparable et super silencieuse.
j'ai la même sensation que vous, je vient d'une F10 520d.
Le manque de couple a bas régime se fait sentir mais une fois en haut ça envoi.
Un confort incomparable et super silencieuse.
- TwinTurbo
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Re: G30 520i 184 ch BVA8 Luxury
Pour ses 1 an, nous lui avons offert une couverture
Fini, les fortes chaleurs et les UV agressifs, les chiantes de volatiles et les agressions en tout genre
Sinon, 25.000 km en 15 mois et toujours aussi satisfait de la belle argentée et son "petit" moteur
Une conso moyenne de 7,1L/100 dans un grand confort et un châssis dynamique.
Fini, les fortes chaleurs et les UV agressifs, les chiantes de volatiles et les agressions en tout genre
Sinon, 25.000 km en 15 mois et toujours aussi satisfait de la belle argentée et son "petit" moteur
Une conso moyenne de 7,1L/100 dans un grand confort et un châssis dynamique.
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