530d ou 540i ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

Bonjour à tous :welcom:

J'avais créé un sujet lorsque j'avais reçu mon actuelle F11 530d en 2015: Ma 530xd F11 Sport Design

Image

Aujourd'hui après 4 ans d'utilisation, je suis toujours conquis par la voiture, qui d'après moi n'a pas pris une ride extérieurement. Sauf que... A force de parcourir le forum (en sous-marin certes...) et de voir toutes ces belles G30/G31, et bien je commence à m'y intéresser de plus près :Rouge: Pas forcément pour l'évolution extérieure (je préfère limite le design F10 que G30 (pas taper...), mais l'intérieur de ma 5 a pris un sacré coup de vieux (d'autant que c'est une pré-LCI car de mars 2013), et je commence à avoir envie de changement.

Du coup je commence à me perdre sur le configurateur BMW... :Rouge: :Rouge:

Image

Mais c'est là que le dilemme se présente. Ce qu'il faut savoir:

-Je fais environ 20000 km/an
-Principalement des trajets extra-urbains (j'ai l'A1 de mon fils pour les trajets urbains) et sans bouchons
-Je veux absolument un L6 pour l'agrément et je ne compte pas (pour l'instant :( ) repartir sur du 4 cylindres.

Donc 530d, 540d, M550d ou 540i (non pas de M5 :twisted: ). Les 265ch du 530d me sont déjà amplement suffisants donc je réduis le choix à 530d ou 540i.

Je risque d'en choquer plus d'un mais instinctivement mon choix se serait plutôt porté sur le diesel. Sur un véhicule de ce poids, j'adoooore le couple dispo bien bas et l'effet coup de pied au cul. D'autant qu'entre la différence de prix+le prix de la CG il commence à il y avoir une vraie différence. Il va de soi que sur un coupé à vocation sportive je serais sans réfléchir parti sur le L6 essence.

Oui mais voilà, j'habite en IdF et vous n'êtes pas sans savoir que l'on va vers une interdiction du diesel dans Paris/petite couronne (prévu pour 2022 je crois). Sachant que je garde mes véhicules au minimum 3/4 ans, j'ai peur de me retrouver avec un véhicule absolument invendable... Et en prime, de ne pas pouvoir utiliser ma voiture quand j'ai à me rendre sur Paris...

Je ne sais si d'autres membres se posent les mêmes questions que moi. J'aimerais en tout cas avoir votre avis sur ce sujet...

Bonne soirée à vous :)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530d ou 540i ?

Message par 330dMPerf »

Il y a diesel et diesel: critair, grammes de C02 (WLPT) et normes Euro6d et futures
L’interdiction générale du diesel se confrontera obligatoirement à des règles de droit.
Donc à mon avis, fais tes calculs aujourd’hui, et tu verras qu’il vaut mieux avoir moins de 140g que plus de 170....
Après le 40i, le couple est presque aussi important que sur l’an 530d, contrairement à la consommation !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 530d ou 540i ?

Message par davcbr »

A qui tu vas revendre là diesel dans 4 ans? Pas de soucis si en leasing bien sûr

Sinon en effet la conso est plus Importante , mais le plaisir aussi ;-)

Sans parler du coter sonore et olfactif ;/)
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

Bonjour à tous :D

Voilà ou j'en suis aujourd'hui:

-Le L6 essence me titille de plus en plus, je dois essayer une 540i dans la semaine si j'ai le temps, je pense que j'y verrai plus clair à ce moment. Mais comme dit sur ce genre de véhicule j'aurais tendance à davantage apprécier de profiter du couple de camion du diesel plutôt que de monter dans les tours. La 5 est une voiture dynamique et puissante oui, mais pas sportive. A voir. L'idéal serait de garer une M2 à côté :Rouge:

-La 540i xDrive sort environ 2,5k€ plus cher que la 530xd. Et le surcoût au niveau de la carte grise est de l'ordre de 5k€, au total ça fait une différence qui commence à être importante... A voir ce que le CC pourra me proposer mais avantage diesel sur ce coup.

Image

Image

-Je ne prends jamais mes véhicules en leasing, ce qui pourrait en effet être une solution mais j'apprécie la souplesse de pouvoir changer quand je le décide. L'avenir du diesel est très incertain et l'essence m'assurerait a priori une revente correcte (à moins que de nouvelles taxes ne pointent le bout de leur nez d'ici là...). La différence de prix à l'achat est peut-être finalement le prix de la sécurité, avantage essence sur ce coup.
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

@330dMPerf: Il y a bien le projet d'interdire TOUS les véhicules diesel dans Paris et périmètre délimité par l'A86 pour l'horizon 2024, et peu importe si un diesel récent est en réalité beaucoup moins nocif qu'un essence des années 90 :sexe:

Je ne sais pas sur quel ressort juridique s'appuiera cette interdiction, mais je pense bien qu'ils finiront bien par trouver. Des choses qui nous paraissaient irréalisables il y a quelques années sont en vigueur aujourd'hui... Surtout que le leitmotiv actuellement à la mode semble de faire la guerre à la voiture particulière.

Après je suis convaincu que ça risque de prendre bien plus de temps que prévu, quid des camions, des taxi/VTC qui à 90% roulent au diesel ? Donc cela me laisse peut-être le temps pour une dernière bétaillère diesel avant de m'orienter vers de nouvelles énergies :scratch:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 530d ou 540i ?

Message par Corpas »

Pour ma part je pense que la motorisation diesel est plus adaptée aux routières comme la série 5, tu as un excellent agrément de conduite pour une consommation mesurée et un malus bien plus acceptable, d’autant plus que dans sa dernière évolution ce L6 est très bien éduqué.

Je me suis aussi posé la question pour mon X3, et le moteur 30d est celui qui me convenait le mieux...

Alors certes je n’habite pas à Paris, mais vu la vitesse à laquelle notre gouvernement change de stratégie et de directions faire une projection sur 3 à 5 ans me paraît extrêmement compliqué, d’autant plus que les diesels modernes sont équipés de systèmes de dépollution très avancés et ne rejettent quasiment plus de NOx.

Le magazine Autoplus a publié récemment un article qui va dans ce sens, et qui a démontré au grand public ce que beaucoup d’entre nous savent déjà: que le diesel "bashing" (vous noterez ce joli mot à la mode :D ) du gouvernement n’a pas lieu d’être et qu’il n’y a aucune raison pour que les diesels modernes qui sont en réalité plus "propres" que bien Des essences n’aient pas accès aux vignette crit’air 1.

Un magazine Allemand (Autobild) a également publié fin février les résultats d’une enquête indépendante menée par l’ADAC dans laquelle il est démontré que certains diesels modernes équipés de gros SCR avec forte injection d’AD BLUE ne rejetaient en réalité quasiment plus, voire plus du tout de NOx en conditions de roulage réel.
On peut lire dans cet article: Mercedes Classe C220d => 0mg de NOx /km, BMW 520d => 1mg de NOx /km, alors que la norme européenne sévérisée en autorise aujourd’hui jusqu’à 168mg/km.

D’autres résultats tout aussi parlants: BMW ACT 218i : 14mg NOx/km / 2,4 Mg PM/km (particules fines)
BMW ACT 218d: 14mg NOx/km / 0,2 Mg PM/km

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

@davcbr: tu as une 5 magnifique, je crois que nous avons les mêmes goûts en terme de configurations :D

Tu mets du SP95 ou du 98 dedans? J'aurais tendance à mettre du 98 mais si du 95 peut suffire...

Considérant que:
-Je ne fais que 20000kms/an
-Le prix du 95 et du diesel sont désormais proches chez nous
Je ne pense pas que la conso sera déterminante dans mon choix.
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

@Corpas: :coucou:

Entièrement d'accord avec toi concernant l'agrément du diesel sur un tel véhicule et ce diesel-bashing qui devient insupportable.

En 10 ans on a eu le temps de nous vendre le diesel en masse, puis de le descendre... Tout cela avec une impartialité plus que discutable.

Ton retour est intéressant car tu as eu les mêmes hésitations que moi au moment de passer commande :Top:

J'ai en effet tellement de mal à me projeter que je pense de plus en plus à garder ma 5 actuelle. Ou alors j'ai pensé à tout revendre et à acheter une Clio... 2 :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530d ou 540i ?

Message par 330dMPerf »

N’etant pas en RP, j’ai lu ça avec désinvolture...et ma perspicacité critique habituelle me fait dire qu’ un simple changement de personnes voire de parti politique aux affaires pourraient joindre à l’arbitraire (pair/impair), un peu de vrai technique (critair mais officiel,selon homologation aux normes européennes et non franco-francais biaisé) sans tomber dans de l’anti-constitutionnel sur le liberté de circulation et de la concurrence...avec des exceptions pour les bus, les professionnels, les taxis, les médecins, les voitures officielles....les véhicules diplomatiques,....
Diesel-bashing .... :sexe:
Je rejoins cependant l’approche LOA pour ne pas être impacté par un éventuel changement imprévisible, avec une possibilité de bascule avant le terme, à prendre donc le plus éloigné et sur un VD de moins de 6 mois. Voire un X5 45e qui te permettrait d’avoir et un 40i sous le capot et un laissez-passer pour Paris
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 530d ou 540i ?

Message par davcbr »

Dans l'absolus l'état aimerais tout le monde électrique, sa rapporte plus ;-)

Sinon, je en pense pas que cela vas s'améliorer pour l'automobile, les veinard seront en ancêtre ;-), sinon quand l'état à décider plus de Diesel, même si tord, il ne vont jamais le reconnaître, on parle des péage? des 80 km/h etc
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

330dMPerf a écrit : 14 avr. 2019, 23:12
N’etant pas en RP, j’ai lu ça avec désinvolture...et ma perspicacité critique habituelle me fait dire qu’ un simple changement de personnes voire de parti politique aux affaires pourraient joindre à l’arbitraire (pair/impair), un peu de vrai technique (critair mais officiel,selon homologation aux normes européennes et non franco-francais biaisé) sans tomber dans de l’anti-constitutionnel sur le liberté de circulation et de la concurrence...avec des exceptions pour les bus, les professionnels, les taxis, les médecins, les voitures officielles....les véhicules diplomatiques,....
Diesel-bashing .... :sexe:
Je rejoins cependant l’approche LOA pour ne pas être impacté par un éventuel changement imprévisible, avec une possibilité de bascule avant le terme, à prendre donc le plus éloigné et sur un VD de moins de 6 mois. Voire un X5 45e qui te permettrait d’avoir et un 40i sous le capot et un laissez-passer pour Paris
Tu n'as pas spécialement tort, mais bon nombre de bobo-élus en RP risquent d'être réélus eux et leur pseudo combat climatique. L'incertitude est grande et c'est être joueur que de commander un diesel à +80k€ actuellement :affraid:

Quand tu vois qu'une Chiron est Crit'Air 1 donc soumise à aucune interdiction et une simple 530d sera automatiquement Crit'Air 2, c'est à se taper la tête contre le mur...

En revanche c'est une excellente idée pour le X5 45e :welcom: J'en étais resté au F15 40e et son 4 cylindres. Bien sur à envisager en VD car hors-budget neuf, mais cela ne me rebute pas, ma F11 actuelle étant elle-même un VD. Par contre si je ne m'abuse le 45e n'est pas encore dispo sur le configurateur BMW France ?
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

davcbr a écrit : 14 avr. 2019, 23:49
Dans l'absolus l'état aimerais tout le monde électrique, sa rapporte plus ;-)

Sinon, je en pense pas que cela vas s'améliorer pour l'automobile, les veinard seront en ancêtre ;-), sinon quand l'état à décider plus de Diesel, même si tord, il ne vont jamais le reconnaître, on parle des péage? des 80 km/h etc
L'Etat ne fera probablement pas machine arrière pour le diesel mais au point ou en sont les choses on peut très bien imaginer de nouvelles taxes sur les voitures essence avec un abaissement du seuil de 36cv pour la taxe sur les véhicules à forte puissance notamment...

Quoi qu'il en soit, renoncer à se faire plaisir reviendrait à donner raison à l'Etat de mon point de vue. Donc je compte bien faire abstraction de tout ça au maximum, et tant pis s'il faut leur faire un (gros) chèque au passage ;)
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

Bon j'ai pu essayer la 540i d'un copain ce matin :Rouge: :Rouge:

Comment dire... Je suis encore plus perdu qu'avant l'essai.

Mes réserves sur le manque de couple à bas régimes de l'essence vs diesel se sont à peu près envolées, passé 3000/3500rpm les 75ch supplémentaires sont jouissifs et le L6 essence chante -très- bien...

540i, 530d, X5 45e, garder ma F11...

Je vais tenter de passer chez le CC demain pour éclaircir un peu tout ça :?:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 530d ou 540i ?

Message par davcbr »

Honnêtement une 530D ne tient pas à coter d'une 540 i, surtout passer les 100km/h elle prends presque 20 km/h de moins la 530 D



Sinon en effet, le plus judicieux et serein serais de garder ta F11, et de changer quand pas le choix et que le gouvernement seras décider, par une série 5 soit électrique,
Soit un superbe trois cylindre de 180 cv, avec boite noir, qui signale quand excès de vitesse ( et si patient équipé d'une imprimante dans la boite à gant pour la perception immédiate) et te bride a 140 km/h pour ton bien, et équipé d'un renifleur si tu as bu :lol!:

Ne croit pas que j’exagère le texte est à l'étude, sauf l'imprimante :lol!:
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

:lol!:

Vidéo très instructive en effet, je l'ai regardée en x0,25 pour bien décomposer :Top:

A relativiser tout de même car je suis plus amené à faire des 0-140/150 à fond plutôt que des 130-220 (même si ça peut m'arriver dans des moments d'égarement :silent: )

Je crois que ce genre de boîtes noires existe déjà dans le cadre de contrats d'assurance à bas prix. A confirmer, je ne m'y connais pas. Mais enfin le jour ou ça se généralise je change... de pays.

Un hybride rechargeable comme sur le X5 45e semble être le compromis parfait: L6 essence, fiscalité avantageuse et pas menacé à moyen terme.

A voir avec le CC demain...

:coucou:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: 530d ou 540i ?

Message par Manu67 »

Pour avoir eu des 6 six cylindres essence et diesel, c'est sans hésitation l'essence qui m'a apporté le plus de plaisir.
J'avais encore récemment une 340 en 360CV, et je suis certain que la 540 (même bloc) t'apportera beaucoup de fun! :Top:
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

Ca je n'en doute pas, mais est-ce que je recherche dans une Série 5 le fun ou alors la douceur de conduite ?

En fait moi-même je ne sais pas ce que je veux.. :evil:
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 530d ou 540i ?

Message par Pierre-D »

Je suis passé chez le CC tout à l'heure en rentrant... :cheers: :cheers:

Je me suis intéressé de plus près aux formules LOA/LLD mais je pense que les incertitudes du marché actuel ont déjà été internalisées car les mensualités sont comment dire... dissuasives.

Nous avons évoqué le X5 45e mais pas livrable avant 2020 apparemment, donc le temps d'avoir des VD sur le marché... Et puis la dernière fois que j'avais évoqué le X5 madame le trouvait bien trop gros et avait mis son véto. BMW, pourquoi vous ne faites pas de 545e :bounce:

J'ai ensuite configuré une 530d ainsi qu'une 540i, mon CC doit me revenir cette semaine en me faisant une première proposition, à voir.

Par contre il m'a déjà prévenu que sa proposition de reprise de ma F11 risquait de me fâcher... :Nul:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: 530d ou 540i ?

Message par Manu67 »

Quoiqu'il en soit, tu auras une voiture plaisante à conduire! :Top:
Mais aujourd'hui pour avoir pratiqué les deux, mon coup de coeur va à l'essence.
Tiens nous au courant!
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530d ou 540i ?

Message par 330dMPerf »

:Nul: Non pas de 545e G30 prévue...pas la bonne plateforme à priori
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter