à toi. Très belle série 5, félicitations, l'association Carbonschwartz + pack M est à tomber. Le volant des générations G est vraiment génial, bien épais, il donne envie de le prendre en main.
Cela te fait donc 530d et 140i: un garage qui frise la perfection !
Merci . J'adore cette couleur aussi, c'est élégant et bien sportif à la fois ! Pour le volant je suis bien de ton avis aussi, il est très agréable.
Disons que j'ai 2 voitures qui permettent une grande polyvalence dans les usages
Comme toi, j’ai été bluffé par les faibles consommations de la nouvelle 530d sur longs trajets. Je tourne sur autoroute systématiquement autour de 5,5 l/100, et fait sans problème 1000 km sur le même plein! C’est 1,3 l/100 km de moins que sur ma précédente 530d!
Franchement ils ont bien bossé avec les moteurs de cette génération ! C'est plus réactif, plus doux et ca consomme nettement moins.. C'est à se demander comment ils font !
Arrêtez ! Stop 5,5 l ? tu es en Bretagne sur les autoroutes gratuites à 110 km/h? Vous roulez à combien au régulateur?
Ils m'ont rien dit à la révision des 30000, et sur la CG c'est bien une 530d que j'ai aussi (en G31) mais quand même...
Quand vous roulez en ville, pour acheter le pain ou autre, vous êtes à plus de 8 l ...ou c'est moi qui confonds repose-pied et accélérateur ?
Quant aux plats sur les pneus, s'il y en a, tu devrais le ressentir sur autoroute. Tes glissades c'étaient sur le sec ou le mouillé?
Je roule à 132 au régulateur en eco pro (sur autoroute uniquement), et mes 5,3L sur 470km c'était pendant le rodage, donc sans aucune accélération.. C'était bien chiant, mais confortable !
Ca m'arrive de traverser une ville avec, où je vois la conso grimper mais ensuite je repars sur des départementales et la conso redescend forcément en dessous de 7L même si j'ai le pied lourd.
Quand je vais en ville pour faire des courses, je prends souvent la 140i pour une question de taille pour se garer. Et là il m'arrive de voir des chiffres de conso inavouables 15, 16... et même jusqu'à 22L/100km..
Ok , valeur pivot à +/- 7 litres au 100, je suis d'accord, mais 5,5 ... BMW a sorti un système qui déconnecte une rangée de cylindres ou bien ?
plutôt à 140 au regul (136/137 réel)
Et tu as la 140i pour accélerer un peu
On déjà parlé de ces très faibles consommations de la nouvelle 530d sur auto-route.
Je tourne à 5,5 litre sur autoroute au régulateur (95 % du temps). Ce n’est pas un consommation mixte où là je tourne à 6,5 - 7 l/100, en fonction du rapport ville - route.
Au régulateur sur autoroute, je me cale à 137 km/h au compteur, ce qui fait du 132 km/h en réel.
Cette faible consommation sur longs trajets route autoroute est liée à 3 facteurs:
- l’augmentation du couple qui fait que le moteur tourne moins vite qu’avant, et donc consomme moins (je suis à 1650 tr/min sur autoroute).
- Le Cx de 0,22, le meilleur dans cette catégorie.
- Le poids moindre de 70 kg, bien que sur autoroute à vitesse stabilisée, ce paramètre ne joue pas beaucoup.
Ok , valeur pivot à +/- 7 litres au 100, je suis d'accord, mais 5,5 ... BMW a sorti un système qui déconnecte une rangée de cylindres ou bien ?
plutôt à 140 au regul (136/137 réel)
Et tu as la 140i pour accélerer un peu
Photo prise ce midi après un allé retour au travail (dans les 60km y'a 15km de ville en tout).
La conso instantanée sur la départementale est tout le temps en dessous de 5L
C'est bien vrai, mais deja avec la 530d j'arrive à me faire bien plaisir maintenant que le rodage est terminé !!
On déjà parlé de ces très faibles consommations de la nouvelle 530d sur auto-route.
Je tourne à 5,5 litre sur autoroute au régulateur (95 % du temps). Ce n’est pas un consommation mixte où là je tourne à 6,5 - 7 l/100, en fonction du rapport ville - route.
Au régulateur sur autoroute, je me cale à 137 km/h au compteur, ce qui fait du 132 km/h en réel.
Cette faible consommation sur longs trajets route autoroute est liée à 3 facteurs:
- l’augmentation du couple qui fait que le moteur tourne moins vite qu’avant, et donc consomme moins (je suis à 1650 tr/min sur autoroute).
- Le Cx de 0,22, le meilleur dans cette catégorie.
- Le poids moindre de 70 kg, bien que sur autoroute à vitesse stabilisée, ce paramètre ne joue pas beaucoup.
Merci . J'adore cette couleur aussi, c'est élégant et bien sportif à la fois ! Pour le volant je suis bien de ton avis aussi, il est très agréable.
Disons que j'ai 2 voitures qui permettent une grande polyvalence dans les usages
Et surtout un futur collector à mon avis. Dans 20 ans on se rappellera avec nostalgie que BMW a un jour commercialisé une berline compacte munie d'un 6L de 340ch...
Vos consommations sont par ailleurs assez impressionnantes. Il y a un vrai gap entre F et G là-dessus, je consomme, dans les mêmes conditions environ 1,5L/100 de plus en F11 et je la trouve déjà très sobre
J'ai pensé en l'achetant que ça serait un potentiel collector, mais je crois que ça a motivé pas mal de monde pour en acheter une et maintenant il y en a vraiment beaucoup disponible en occasion.. Donc je suis moins sur. Surtout que la mienne est en xDrive et boite auto, ce qui est le plus courant.
Pour les conso ça m'étonne moi même ! Que je roule calmement ou de façon plus dynamique y'a rien à faire, je ne dépasse que très rarement les 7L/ 100km.
Pour l’instant j’ai conduit que sur du sec avec, et je dois bien avouer que je n’ai pas de reproche à faire, que ce soir en terme de bruit de roulement, ou de tenue de route...
J’attends avec impatience qu’il pleuve pour tester à nouveau l’adhérence maintenant que les pneus ont quelques milliers de km
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute