Livraison G30 en approche

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Bonjour à tous !

Après avoir présenté ma F20 réceptionnée en Octobre 2018 (ici : 140i xDrive en commande), j'ai le plaisir de pouvoir ouvrir un nouveau post pour une nouvelle BMW qui devrait arriver sous 15 jours.

Cette fois c'est pour un autre gabarit, une 530d xDrive M-Sport ! C'est un véhicule de direction de 2018 que j'avais deja repéré, avec 20km au compteur. Le prix était très attractif, et une bonne reprise (enfin plutôt pas trop mauvaise car en ce moment les gros diesel ont pas trop la cote) sur ma précédente voiture à finit de mon convaincre ! Elle viendra donc remplacer une 535d xDrive de 2012.

Voici la config :

Carbonschwarz métallisé
Jantes en alliage leger 20" style 759i a rayons en v bmw individual bicolore
Cuir 'dakota' schwarz finition exclusive/passepoil contraste
Pack M
Pack advanced full led
Pack innovation
Pack parfums d'ambiance
Système audio Harman Kardon
Alarme antivol
Accès confort
Rétroviseur int. jour/nuit auto
Sièges chauffants
Assistant de stationnement plus
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Clé intelligente "bmw display key"
Commande gestuelle
Conciergerie (3 ans)
Connectivité avancée
Contrôle de pression des pneus
Eclairage d'ambiance
Feux de route anti-éblouissement
Freins sport m avec étriers bleus "estorilblau"
Hotspot wifi
Instrumentation "black panel"
Services connected-drive
Shadow line brillant
Sieges advanced comfort à l'avant
Stationnement autonome
Suspension adaptative

N'hésitez pas à me donner votre avis :
  • Sur les options qu'ils pourraient manquer, car à mon sens l'essentiel y est, mais je connais moins les G30 que les F10 (PS: j'ai déjà noté qu'il manquait les roues arrières directrices)
  • Sur le moteur, je passe d'un 6L biturbo à un 6L simple turbo. J'ai entendu que des bonnes choses sur ce moteur, mais est-ce qu'il tient la comparaison face au 540d qui est aussi disponible sur la G30 depuis peu ?
  • Sur les suspensions adaptative drive. J'ai un peu peur de me retrouver avec une voiture moins confortable du fait de la taille des jantes (20 pouces en runflat vs 18 non runflat sur la F10 avec les suspensions améliorées)
Je trouve la config sobre et élégante, même si c'est pas très folichon que tout soit sombre.. Elle devrait ressembler à ça :

Image


Image

Je manquerais pas de vous faire des photos dès la réception début mai !
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Livraison G30 en approche

Message par Manu67 »

C'est une très belle voiture!
Sans connaitre tout le catalogue des options, elle semble très bien équipée.
J'adore aussi la couleur.
Enjoy!
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Merci :Top:
La livraison devrait se faire en début de semaine prochaine !
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Livraison G30 en approche

Message par 330dMPerf »

Très belle configuration, tu ne seras pas déçu, mais enchanté par le confort, surtout avec la suspension adaptative (qui est incompatible avec les 4 roues directrices) et les sièges advanced.
Après ça va te changer de la 140 question encombrement mais peu de la 535, par contre coté puissance et nervosité...ça sera différent et tu vas rouler en mode sport! Il te manque 50 ou 60 CV! que le couple ne remplace pas toujours.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Merci de ton retour, j'ai moins de regret maintenant que tu viens de m'apprendre que les suspension adaptatives et les 4 roues directrices sont incompatibles ! Comme je fais peu de ville et de routes sinueuses je préfère les suspensions plutôt que les 4 roues directrices.

Pour ce qui est du moteur, je ne cherche pas à avoir la même puissance que la F10, mais plutôt à ne pas prendre la souplesse du 6L que je connais. A coté de ça, la différence en terme de performance est pas énorme :
  • 0 à 100 en 5,4s sur la G30 (au lieu de 5,1s sur la F10)
  • 620 Nm vs 630 Nm
  • Je perd 50cv, mais également une cinquantaine de kilo
Il va falloir encore un peu de patience pour constater si la différence est importante ou non :bounce: :bounce:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Livraison G30 en approche

Message par 330dMPerf »

La souplesse du L6 et la façon dont il enroule, est encore à mon avis, plus présente sur cette génération, (couple quasi équivalent au 35d et plus bas).
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Je l'ai depuis hier, elle est en rodage, mais pour résumer avec un CR plus complet : c'est d'une douceur incroyable !

Même en jantes 20 pouces les suspensions adaptative c'est un vrai bonheur. On sent vraiment pas grand chose des aspérités de la route.
La direction est super douce et précise à la fois, pendant les manoeuvres c'est bien appréciable
Le moteur et la boite se font complètement oubliés, c'est très coupleux, ça se relance sans problème. On entend pas un bruit ! Je ne sens pas les rapports passer à moins de regarder le compte-tours.

Tout ça combinés aux sièges confort rendent cette voiture vraiment plus agréable que mon ancienne 535.

Des photos vont suivre très vite, elle a besoin d'un bon lavage !

Image
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Livraison G30 en approche

Message par JLB »

Tu n’as pas à regretter je pense les 4 roues directrices (option que j’ai sur ma 530d X-drive). Sur une berline, le plus est très marginal en manœuvrabilité. Si c’était à refaire, je ne suis pas sûr que je reprendrais cette option.

Pas d’autres commentaires sur toutes les options que tu as prises.

Quant au moteur, moi aussi j’étais parti pour une 540 d. Mais ils n’en avaient pas en concession pour me la faire essayer. Ils m’ont fait essayer la 530 d et j’ai été conquis. Je ne le regrette pas.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Merci pour ton retour, je pensais que les 4 roues directrices étaient quasi indispensables, mais comme la voiture était deja configurée et vraiment pas chère, j'allais passer la dessus.

Il lui va vraiment très bien ce moteur je trouve, j'aimerais bien essayé une 550d juste pour voir ce que ça fait d'avoir tout ce couple et cette puissance !
Modifié en dernier par Biniou le 15 mai 2019, 23:04, modifié 1 fois.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Livraison G30 en approche

Message par Mimilou »

:coucou:
Je te confirme que c’est un autre monde!
Ça marche à tous les étages.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Bonjour à tous,

Petit retour sur les quelques semaines ou j'ai eu le plaisir de conduire cette G30 :

Amortissement : Mes doutes concernant la taille des jantes se sont envolées dès les premiers tours de roues.
  • En mode confort comme son nom l'indique c'est très confortable, mais ça tangue légèrement lorsqu'on hausse le rythme. J'arrive à apprécier ce coté bateau qui flotte sur la route, c'est relaxant par rapport à ma 140i qui casse les reins à chaque imperfections !
  • En mode sport on enchaine des virages serrés avec une étonnante facilité, même si on sent bien le poids, le roulis est très faible, à moins d'arriver à des vitesses très excessives en entrée de virage.
  • Le mode adaptive que j'utilise tout le temps est très agréable. On a un peu le meilleur des deux mondes, c'est confortable, la direction est légère en ville, la boite est bien réactive, et dès qu'on sort de la ville pour des routes plus sinueuses, ça fait remarquablement bien le job pour ne pas se vautrer dans les virages.
Moteur :
Encore une fois, mes craintes n'ont pas durées. Ce moteur est très souple et coupleux, ça rend la voiture très agréable à conduire. On a plus l'impression de glisser.
Dès qu'on monte à bord on est immédiatement coupé du bruit extérieur, et à moins d'accélérer à fond on entend que très peu le moteur (quasiment pas avec la musique), ce qui est très positif vu le bruit que fait un diesel.
En conduite sportive on ne manque pas de puissance, l'association boite/moteur fonctionne à merveille. Les rapports passent de façon imperceptible, et le turbo donne vraiment la sensation de coup de pied au c** quand on met le pied au plancher.

Technologie : Sans faire la liste de tout ce qui est disponible, je reviendrais sur les plus indispensables selon moi :
  • La surround view c'est vraiment une option qui facilite la vie quand on vient d'une F10 sans caméra de recul.. Je suis beaucoup moins stressé pour me garer à l'idée de taper une jante ou un pare choc.
  • Le système audio HK est très bon et je me surprend à râler quand je dois conduire la 140i de mon père qui n'a pas cette option..
  • Les sièges confort sont vraiment indispensables. Ils offrent un maintien parfait.
  • Le Idrive est très intuitif, le seul problème c'est qu'il n'y a pas Apple car play qui me permet d'avoir Waze directement sur l'écran. Est-il possible de l'activer après la livraison ?
Consommation :
Je m'attendais à consommer moins, mais là c'est une claque ! Avec ma F10 j'étais à 8l de consommation moyenne cumulée sur 120 000km. En faisant les mêmes trajets, avec la G30 je suis à 6,4l pour l'instant, et ça à plutôt tendance à diminuer.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs longs trajets, notamment un Lyon-Cannes avec une conso pour le trajet de 5,4l / 100km ! J'ai pu faire l'aller retour sur le même plein !

Seul bémol pour l'instant : sur route mouillée j'ai glissé 3 fois la même journée à cause d'un freinage à peine appuyé dans un virage, et une fois à très basse vitesse en ville et toujours en virage. J'ai jamais connu ça sur mon ancienne F10, la sensation est assez flippante, je controlais plus rien... Je me demande d'où ça peut venir..

J'ai eu l'occasion de faire quelques photos avec le retour du soleil :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Livraison G30 en approche

Message par 330dMPerf »

Très belle, et ton CR complet est aussi précis et détaille que très positif.
90% du temps je regrette la suspension adaptative et les 10% ou j’utilise des parkings étroits en centre ville, je bénis les 4 roues directrices...
Pour ton problème de glissade, les 2 tonnes de ta G30 étant posés sur 4 cartes postales via tes pneus (pas taper, c’est mon couplet habituel), c’est de ce côté qu’il faut regarder à mon avis ...quelle est ta monte pneumatique en 20’, leur usure et quelle pression de gonflage ? Après le couplet, le refrain sur les montes homologuées * BMW non-runflat, dans ta dimension (montées d’origine sur les 8 aussi) Michelin Pilot Super Sport avec un grip incroyable sur sec et surtout mouillé, ainsi qu’un confort de roulement et sonore nettement supérieur aux Good Year RFT F1 A3 que j’avais. Les Pirelli RFT, jamais utilisé, ne semblent pas meilleur d’apres les retours sur ce forum, au contraire.
Testes aussi ton ABS si tes glissades étaient dues à un blocage des roues au freinage, et non une perte d’adherence.
Régales toi, et vu ta consommation, tu concurrences notre grand rouleur champion en G30 avec à peine plus de 6 l sur 100000km.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Livraison G30 en approche

Message par bencam »

Tres très belle...j'ai la même mais rabaissée avec la direct drive qui est comme ta 140i...tape mais aucun roulis...aucun...mais je sens bien la route...
J'ai jamais glissé meme sur route humide et Grasse, les michelins quej'ai sont supers bon apparemment...
Les freins m sont très précis et facile à doser, c'est même bluffant.
Profites en bien.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Merci !
J'ai les pneus d'origine à savoir des goodyear en RF. Je comtpais basculer sur du non RF comme j'avais fait avec ma F10. Seulement ils sont quasi neufs, ça me chagrine un peu..
Ah oui j'ai oublié de le préciser mais les freins m sont très bons, très rassurants, c'est une option que je reprendrais sans hésiter !
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

330dMPerf a écrit : 18 juin 2019, 11:16
Très belle, et ton CR complet est aussi précis et détaille que très positif.
90% du temps je regrette la suspension adaptative et les 10% ou j’utilise des parkings étroits en centre ville, je bénis les 4 roues directrices...
Pour ton problème de glissade, les 2 tonnes de ta G30 étant posés sur 4 cartes postales via tes pneus (pas taper, c’est mon couplet habituel), c’est de ce côté qu’il faut regarder à mon avis ...quelle est ta monte pneumatique en 20’, leur usure et quelle pression de gonflage ? Après le couplet, le refrain sur les montes homologuées * BMW non-runflat, dans ta dimension (montées d’origine sur les 8 aussi) Michelin Pilot Super Sport avec un grip incroyable sur sec et surtout mouillé, ainsi qu’un confort de roulement et sonore nettement supérieur aux Good Year RFT F1 A3 que j’avais. Les Pirelli RFT, jamais utilisé, ne semblent pas meilleur d’apres les retours sur ce forum, au contraire.
Testes aussi ton ABS si tes glissades étaient dues à un blocage des roues au freinage, et non une perte d’adherence.
Régales toi, et vu ta consommation, tu concurrences notre grand rouleur champion en G30 avec à peine plus de 6 l sur 100000km.
Merci !
A ta place je regretterais pas la suspension adaptative.. Si j'avais du la configurer je pense que j'aurais pris les suspensions selectdrive avec les 4 roues directrices (même si je suis assez rarement en ville). Ca me semble un bon compromis, surtout que les suspensions adaptative sont horriblement chères. J'aimerais bien tester une autre configuration pour constater si ça apporte réellement quelque chose de plus.
Les pneus sont neufs, ils ont 3000 km, c'est vrai qu'ils sont très fins... La encore j'aurais surement pris les 19 pouces si j'avais du choisir (et sans runflat). J'ai peut être un peu sous estimé le poids de la voiture.. avec ma 140i qui est en 18 pouces avec des michelins non RF, je passe partout à des vitesses inavouables quelque soit le temps. Quand j'ai glissé avec la G30 c'est sans doute du à une mauvaise habitude que j'ai pris avec la 140i avec laquelle les limites sont un peu plus loin que la 530.

J'apprécie énormément de voir des chiffres aussi bas en consommation. Sur les mêmes trajets qu'avec la G30, sur ma 140i je suis au minimum à 8,9l si je conduis avec un oeuf sous le pied (et plus de 10l si jamais je fais quelques accélération) et je trouve ça deja super correct pour un 6L de cette puissance.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Livraison G30 en approche

Message par 330dMPerf »

On est d’accord, sortant d’une 120d sport avec des roues de M140 en 18 PSS* et après 6 ans de 330d E91 et F31MPerf, la 530d freine bien les 2 tonnes et longtemps. Mais ça pèse 200 ou 400 kg de plus ! Donc les limites sont effectivement différentes, même si tu as 6 cm de gomme en plus derrière et 4 devant.
tentes une revente des 4 pneus, à 3000km, ça peut intéresser des forumeurs ou le bon coin, .... pour mettre de suite des michelin PSS* (les PS4S pas dispos en Europe pour les avants, mais ok pour les arrières.
L’adaptative réduit considérablement le roulis, et offre une détente plus contrôlée, ainsi qu’un confort de roulage encore supérieur.
Mais ça contrairement aux pneus , c’est définitif!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Livraison G30 en approche

Message par Biniou »

Les pneus que j'ai actuellement ont du prendre un coup, car ma 530 est restée un an et demi dans un showroom sans bouger. J'imagine que ça a surement aplati une partie du pneu..

Je savais pas que la différence était si grande, je regrette pas du coup !
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: Livraison G30 en approche

Message par Pierre-D »

:coucou: à toi. Très belle série 5, félicitations, l'association Carbonschwartz + pack M est à tomber. Le volant des générations G est vraiment génial, bien épais, il donne envie de le prendre en main.

Cela te fait donc 530d et 140i: un garage qui frise la perfection !
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Livraison G30 en approche

Message par JLB »

Comme toi, j’ai été bluffé par les faibles consommations de la nouvelle 530d sur longs trajets. Je tourne sur autoroute systématiquement autour de 5,5 l/100, et fait sans problème 1000 km sur le même plein! C’est 1,3 l/100 km de moins que sur ma précédente 530d!
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Livraison G30 en approche

Message par 330dMPerf »

:oops: Arrêtez ! Stop 5,5 l ? tu es en Bretagne sur les autoroutes gratuites à 110 km/h? Vous roulez à combien au régulateur?
Ils m'ont rien dit à la révision des 30000, et sur la CG c'est bien une 530d que j'ai aussi (en G31) mais quand même...
Quand vous roulez en ville, pour acheter le pain ou autre, vous êtes à plus de 8 l ...ou c'est moi qui confonds repose-pied et accélérateur ?
Quant aux plats sur les pneus, s'il y en a, tu devrais le ressentir sur autoroute. Tes glissades c'étaient sur le sec ou le mouillé?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter