G30 530d xDrive M Sport de cbrr

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par bencam »

Pour le ventilateur de la voiture, c'est pareil même en roulant tranquille parfois il se met à tourner 5-10 min après avoir arrêté la voiture...je pense aussi au FAP...rien d'inquiétant.
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

@patnat Yes, je suis d'accord avec toi. Le chef m'a rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'il avait aussi commandé le capteur de pression. Il me le changera en même temps mardi.

@bencam Merci du retour, je suis d'accord avec toi aussi. J'ai branché un coup de Bimmerlink aujourd'hui et j'ai vu qu'elle avait fait une régénération quand je suis parti de la concession ce midi. Donc ça ne doit pas être lié.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par 330dMPerf »

Pareil pour le ventilo au fonctionnement parfois surprenant, mais ça doit être utile!
Pour ton odeur, petite question:
- pendant le confinement, as tu roule un peu? Et où étais stocké / gare ta voiture
- tu es dans une région chaude froide?
- utilises tu toujours ta Clim y compris l’hiver, et l’odeur est elle la même en recyclage? Ou pire
- quel kilométrage?
C’est pour faire avancer le schmilblick ... et vu tout ce que tu as fait...n’y aurait il pas le cadavre d’une bestiole au niveau des prise d’air ou dans la boîte de connexion avec un peu d’eau stagnante et des feuilles?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Hello tout le monde.

Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.

Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.

Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV :roll:
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).

Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.

Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.

Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.

Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.

Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par patnat »

Tant mieux que ta clim fonctionne à nouveau, surtout avec ces températures!!! C'est vrai que c'est rare un problème d'évaporateur mais bon, c'est une pièce comme une autre et elle est sacrément bien planquée!!!

Bonne route au frais et sans odeur (de mécanique :lol: ) :vroum:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Fahrenheit73 »

cbrr a écrit : 09 août 2020, 15:33
Hello tout le monde.

Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.

Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.

Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV :roll:
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).

Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.

Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.

Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.

Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.

Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.
Ca me rappelle les problèmes que j'ai eu avec ma Talisman pendant 2 ans... ils ont tout changé sauf que... ça n'a jamais fonctionné :lol!:

Ravi que BMW ait pu te résoudre ton problème, surtout en cette période de l'année :Top:

En espérant que tout fonctionnera correctement par la suite et que cet épisode sera vite oublié !
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Bon, n'ayant plus de problèmes particuliers, passons aux choses plus réjouissantes.

Le retrofit des feux arrières LCI a l'air possible sur nos G30.
En attendant de pouvoir les commander 8)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2282915941

bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par bencam »

Oui j'y ai pensé, mais il faut voir car j'aime bien nos clignotants plus modernes je trouve....
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Odin2a »

Je pense que cette idée à effleuré bon nombre de propriétaires de G30 non LCI dont moi :D

Excellente nouvelle @cbrr, à voir à combien sortent les deux feux arrière maintenant :Top:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par ferny37 »

Quand on veut regarder le prix en ligne il faut d'abord rentrer un VIN... malin ! 8)

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=63_2216
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Mcfly40fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:49
Voiture : 320D G20 Luxury
Localisation : Landes

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Mcfly40fr »

En tout cas très très belle configuration . :D
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9162
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par hello »

@Mcfly40fr Tu lorgnes bien de côté de la G30 Hein ? :lol!:
Avatar du membre
Mcfly40fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:49
Voiture : 320D G20 Luxury
Localisation : Landes

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Mcfly40fr »

Effectivement elle me plait d eplus en plus cette G30
Reste à trouver la perle rare
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9162
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par hello »

Je te comprends ... :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter