G30 530d xDrive M Sport de cbrr
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Pour le ventilateur de la voiture, c'est pareil même en roulant tranquille parfois il se met à tourner 5-10 min après avoir arrêté la voiture...je pense aussi au FAP...rien d'inquiétant.
- cbrr
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
- Voiture : G30 530d xDrive M Sport
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
@patnat Yes, je suis d'accord avec toi. Le chef m'a rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'il avait aussi commandé le capteur de pression. Il me le changera en même temps mardi.
@bencam Merci du retour, je suis d'accord avec toi aussi. J'ai branché un coup de Bimmerlink aujourd'hui et j'ai vu qu'elle avait fait une régénération quand je suis parti de la concession ce midi. Donc ça ne doit pas être lié.
@bencam Merci du retour, je suis d'accord avec toi aussi. J'ai branché un coup de Bimmerlink aujourd'hui et j'ai vu qu'elle avait fait une régénération quand je suis parti de la concession ce midi. Donc ça ne doit pas être lié.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9019
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Pareil pour le ventilo au fonctionnement parfois surprenant, mais ça doit être utile!
Pour ton odeur, petite question:
- pendant le confinement, as tu roule un peu? Et où étais stocké / gare ta voiture
- tu es dans une région chaude froide?
- utilises tu toujours ta Clim y compris l’hiver, et l’odeur est elle la même en recyclage? Ou pire
- quel kilométrage?
C’est pour faire avancer le schmilblick ... et vu tout ce que tu as fait...n’y aurait il pas le cadavre d’une bestiole au niveau des prise d’air ou dans la boîte de connexion avec un peu d’eau stagnante et des feuilles?
Pour ton odeur, petite question:
- pendant le confinement, as tu roule un peu? Et où étais stocké / gare ta voiture
- tu es dans une région chaude froide?
- utilises tu toujours ta Clim y compris l’hiver, et l’odeur est elle la même en recyclage? Ou pire
- quel kilométrage?
C’est pour faire avancer le schmilblick ... et vu tout ce que tu as fait...n’y aurait il pas le cadavre d’une bestiole au niveau des prise d’air ou dans la boîte de connexion avec un peu d’eau stagnante et des feuilles?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- cbrr
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
- Voiture : G30 530d xDrive M Sport
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Hello tout le monde.
Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.
Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.
Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).
Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.
Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.
Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.
Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.
Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.
Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.
Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.
Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).
Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.
Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.
Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.
Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.
Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Tant mieux que ta clim fonctionne à nouveau, surtout avec ces températures!!! C'est vrai que c'est rare un problème d'évaporateur mais bon, c'est une pièce comme une autre et elle est sacrément bien planquée!!!
Bonne route au frais et sans odeur (de mécanique )
Bonne route au frais et sans odeur (de mécanique )
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Ca me rappelle les problèmes que j'ai eu avec ma Talisman pendant 2 ans... ils ont tout changé sauf que... ça n'a jamais fonctionnécbrr a écrit : ↑09 août 2020, 15:33Hello tout le monde.
Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.
Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.
Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).
Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.
Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.
Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.
Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.
Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.
Ravi que BMW ait pu te résoudre ton problème, surtout en cette période de l'année
En espérant que tout fonctionnera correctement par la suite et que cet épisode sera vite oublié !
- cbrr
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
- Voiture : G30 530d xDrive M Sport
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Bon, n'ayant plus de problèmes particuliers, passons aux choses plus réjouissantes.
Le retrofit des feux arrières LCI a l'air possible sur nos G30.
En attendant de pouvoir les commander
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2282915941
Le retrofit des feux arrières LCI a l'air possible sur nos G30.
En attendant de pouvoir les commander
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2282915941
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Oui j'y ai pensé, mais il faut voir car j'aime bien nos clignotants plus modernes je trouve....
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Je pense que cette idée à effleuré bon nombre de propriétaires de G30 non LCI dont moi
Excellente nouvelle @cbrr, à voir à combien sortent les deux feux arrière maintenant
Excellente nouvelle @cbrr, à voir à combien sortent les deux feux arrière maintenant
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Quand on veut regarder le prix en ligne il faut d'abord rentrer un VIN... malin !
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=63_2216
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=63_2216
Sutor, ne supra crepidam
- Mcfly40fr
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:49
- Voiture : 320D G20 Luxury
- Localisation : Landes
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
En tout cas très très belle configuration .
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9162
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
@Mcfly40fr Tu lorgnes bien de côté de la G30 Hein ?
- Mcfly40fr
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:49
- Voiture : 320D G20 Luxury
- Localisation : Landes
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Effectivement elle me plait d eplus en plus cette G30
Reste à trouver la perle rare
Reste à trouver la perle rare
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9162
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Je te comprends ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute