G30 530d xDrive M Sport de cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Merci pour le retour, c'est rassurant.
Mais chez moi, le diag m'indique Camshaft Sensor, qui serait donc le capteur de l'arbre à cames.
Tandis que que le rappel concernant le Point Mort Haut c'est le Crankshaft Sensor.
Du coup, je ne sais pas s'il faut se fier au diag ou si c'est le PMH qui a mis en défaut le capteur de l'arbre à cames ?!
Ou peut être faut-il changer les 2
Mais chez moi, le diag m'indique Camshaft Sensor, qui serait donc le capteur de l'arbre à cames.
Tandis que que le rappel concernant le Point Mort Haut c'est le Crankshaft Sensor.
Du coup, je ne sais pas s'il faut se fier au diag ou si c'est le PMH qui a mis en défaut le capteur de l'arbre à cames ?!
Ou peut être faut-il changer les 2
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
C'est la même chose, certain appel cela aussi le capteur arbre a came
- cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Es-tu certain que c'est la même chose ? (pas que je veuille mettre en doute tes connaissances)
Définition rapide trouvée sur le 1er site qui venait :
"Le capteur d’arbre à cames est important pour le démarrage du véhicule mais joue aussi un rôle direct dans le cycle de combustion grâce aux données que lui et le capteur PMH fournissent au calculateur."
Définition rapide trouvée sur le 1er site qui venait :
"Le capteur d’arbre à cames est important pour le démarrage du véhicule mais joue aussi un rôle direct dans le cycle de combustion grâce aux données que lui et le capteur PMH fournissent au calculateur."
Modifié en dernier par cbrr le 08 juin 2019, 20:13, modifié 1 fois.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
https://www.yourmechanic.com/article/sy ... ion-sensor
Le capteur d’arbre à cames est important pour le démarrage du véhicule mais joue aussi un rôle direct dans le cycle de combustion grâce aux données que lui et le capteur PMH fournissent au calculateur.
Le capteur d’arbre à cames est important pour le démarrage du véhicule mais joue aussi un rôle direct dans le cycle de combustion grâce aux données que lui et le capteur PMH fournissent au calculateur.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
La même définition au même moment
Donc j'en conclus que c'est bien 2 capteurs différents.
Donc j'en conclus que c'est bien 2 capteurs différents.
- cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
OK merci.
On est bien d'accord que le capteur PMH est aussi appelé capteur de Vilebrequin (Crankshaft). Pas de soucis.
Par contre, il existe aussi un capteur d'arbre à cames, appelé aussi AAC (Camshaft). Et mon diag indique celui-ci en erreur.
Et si je ne dis pas de con...... ce sont bien 2 capteurs différents.
Je vais demander à mon concessionnaire de me changer les 2 pour être certain.
Je vais finir par être spécialiste moteur chez BMW
On est bien d'accord que le capteur PMH est aussi appelé capteur de Vilebrequin (Crankshaft). Pas de soucis.
Par contre, il existe aussi un capteur d'arbre à cames, appelé aussi AAC (Camshaft). Et mon diag indique celui-ci en erreur.
Et si je ne dis pas de con...... ce sont bien 2 capteurs différents.
Je vais demander à mon concessionnaire de me changer les 2 pour être certain.
Je vais finir par être spécialiste moteur chez BMW
Modifié en dernier par cbrr le 08 juin 2019, 20:43, modifié 2 fois.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Tu m'as fait réfléchir du coup aussi...
C'est la même fonction d'après moi
https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/11_6419
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... or/XOSaMnw
Félicitations encore cbrr pour cette sublime acquisition
EDIT merci davcbr
Modifié en dernier par Outlander 68 le 08 juin 2019, 20:37, modifié 1 fois.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Je pense surtout que l'un est essentiel à l'autre (désolé si j'insiste).
En tout cas, on a bien 2 pièces et 2 références différentes sur realOEM
Merci à vous 2 de vous intéresser à mon petit soucis
Camshaft (arbre à cames)
Crankshaft (PMH ou Vilebrequin)
En tout cas, on a bien 2 pièces et 2 références différentes sur realOEM
Merci à vous 2 de vous intéresser à mon petit soucis
Camshaft (arbre à cames)
Crankshaft (PMH ou Vilebrequin)
- cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Bon, passage au banc aujourd’hui.
Ils souhaitent commencer par changer la sonde qui est en défaut, le capteur d’arbre à cames.
Le chef d’atelier me confirme qu’il y a bien un rappel sur les capteurs de vilebrequin des G30 mais la mienne ne serait pas concernée.
Changement prévu lundi prochain.
À suivre.
Ils souhaitent commencer par changer la sonde qui est en défaut, le capteur d’arbre à cames.
Le chef d’atelier me confirme qu’il y a bien un rappel sur les capteurs de vilebrequin des G30 mais la mienne ne serait pas concernée.
Changement prévu lundi prochain.
À suivre.
- Pierre-D
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
à toi. Félicitations pour ce superbe achat, la config de la voiture est sobre mais agressive à la fois , j'adore.
Ce forum est vraiment terrible, ça me donne envie de courir chez BMW en commander une... Heureusement que nous sommes dimanche
J'avais une question concernant les jantes (magnifiques au passage). Les 20' ne sont pas pénalisantes pour le confort ? J'imagine que la voiture doit être prévue pour mais c'est mathématique, plus les jantes sont grandes plus le pneu est fin et donc les défauts de la route moins amortis...
Ce forum est vraiment terrible, ça me donne envie de courir chez BMW en commander une... Heureusement que nous sommes dimanche
J'avais une question concernant les jantes (magnifiques au passage). Les 20' ne sont pas pénalisantes pour le confort ? J'imagine que la voiture doit être prévue pour mais c'est mathématique, plus les jantes sont grandes plus le pneu est fin et donc les défauts de la route moins amortis...
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
J'ai la même configuration...on sent bien la route je te confirme...et aussi le moindre gravillon... mais sur route ça reste confortable pour qui aime les voitures dures.
La tenue de route en revanche est redoutable surtout avec les 4 roues directrices et le xdrive..je croyais que ma voiture vibrait sur autoroute mais en fait non...quand le bitume est lisse y'a plus rien, un tapis volant...et j'ai essayé une autre G30 c'est pareil, en fait quand les suspensions n'ont pas le temps de travailler, la elles copient la route et renvoient tout, puisque les pneus eux ne filtrent absolument rien..... Le chassis M, les ressorts plus courts de 2 cm, les 20 pouces et les Barres antiroulis bien plus dures et zou ne t'attends pas à avoir une citroen...j'ai mesure le flanc du pneu...theoriquement si je fais 30% de 275 ....275/30/20 ça devrait faire 8.2 cm...mais on en est loin...deux doigts a plat même pas 4 cm...et avec les renforts run flat autant dire que la bande de caoutchouc sert juste à ne pas faire des étincelles en roulant sur la jante...
C'est plus jolie que les 17 mais ça absorbe moins voire pas du tout les irrégularités de la chaussée...
La tenue de route en revanche est redoutable surtout avec les 4 roues directrices et le xdrive..je croyais que ma voiture vibrait sur autoroute mais en fait non...quand le bitume est lisse y'a plus rien, un tapis volant...et j'ai essayé une autre G30 c'est pareil, en fait quand les suspensions n'ont pas le temps de travailler, la elles copient la route et renvoient tout, puisque les pneus eux ne filtrent absolument rien..... Le chassis M, les ressorts plus courts de 2 cm, les 20 pouces et les Barres antiroulis bien plus dures et zou ne t'attends pas à avoir une citroen...j'ai mesure le flanc du pneu...theoriquement si je fais 30% de 275 ....275/30/20 ça devrait faire 8.2 cm...mais on en est loin...deux doigts a plat même pas 4 cm...et avec les renforts run flat autant dire que la bande de caoutchouc sert juste à ne pas faire des étincelles en roulant sur la jante...
C'est plus jolie que les 17 mais ça absorbe moins voire pas du tout les irrégularités de la chaussée...
- 330dMPerf
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
C’est vrai bencam, ça fait pas épais
Ou remplacer les pneus par des non-RFT....j’ai un meilleur confort avec mes 20 en Michelin PSS* (pneus sportifs aux flancs rigides) qu’avec mes 18 RFT HIVER, aussi du à une pression de gonflage un peu moins importante (2,5-2,7) au lieu de 2,8-3,0. Je n’ai pas l’adaptative, donc amortissement toujours similaire, confortable. Et sur les Touring il y a d’office la suspension pneumatique arrière.
Et cbrr, ton est bien pris en charge...
Ou remplacer les pneus par des non-RFT....j’ai un meilleur confort avec mes 20 en Michelin PSS* (pneus sportifs aux flancs rigides) qu’avec mes 18 RFT HIVER, aussi du à une pression de gonflage un peu moins importante (2,5-2,7) au lieu de 2,8-3,0. Je n’ai pas l’adaptative, donc amortissement toujours similaire, confortable. Et sur les Touring il y a d’office la suspension pneumatique arrière.
Et cbrr, ton est bien pris en charge...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 16 juin 2019, 21:24, modifié 2 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Me concernant je la trouve top en mode confort.
Pas tremblements ni vibrations, on a l’impression qu’elle survole la route.
Par contre, elle est bien plus agressive dès que je passe en mode sport. Et je ne parle même pas de la tenue de route !
Et faut dire qu’elle est bien plus belle avec les 20’’.
Pas tremblements ni vibrations, on a l’impression qu’elle survole la route.
Par contre, elle est bien plus agressive dès que je passe en mode sport. Et je ne parle même pas de la tenue de route !
Et faut dire qu’elle est bien plus belle avec les 20’’.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Qu'appelles tu agressive, ça change quoi?
- cbrr
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- Voiture : G30 530d xDrive M Sport
Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Suspensions, direction, réponse de la pédale d’accélérateur. Et même de la boîte quand je la passe aussi en mode sport.
Bref, sinon pour mon soucis de démarrage, capteur d’arbre à cames changé en 20’.
Plus de problèmes « pour le moment ».
Service BMW toujours au top
Bref, sinon pour mon soucis de démarrage, capteur d’arbre à cames changé en 20’.
Plus de problèmes « pour le moment ».
Service BMW toujours au top
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- Voiture : BMW M340i
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Au top bof, la mienne a +- 15k, je doit de nouveau la rentrer, pavillon de toit ne se ferme plus a fond, et le clips sur extérieur porte noir fait un clic clac quand je le touche, sa fait déjà trois panne en même pas un an ;-), plus un rappel constructeur, c'est quand même pas mal
- Pierre-D
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
@bencam: oui à mon grand regret j'ai pu lire tes déboires sur ton post...
@cbrr: la perception du confort est propre à chacun mais je trouve tout de même cela assez bluffant qu'une voiture puisse "survoler la route" comme tu dis avec des pneus à flancs si fin. Good job BMW
Quoiqu'il en soit je pense que le compromis idéal se trouve autour de 18/19" avec des pneus non-RFT. Mais c'est vrai que ces jantes 20" sont à tomber.
@cbrr: la perception du confort est propre à chacun mais je trouve tout de même cela assez bluffant qu'une voiture puisse "survoler la route" comme tu dis avec des pneus à flancs si fin. Good job BMW
Quoiqu'il en soit je pense que le compromis idéal se trouve autour de 18/19" avec des pneus non-RFT. Mais c'est vrai que ces jantes 20" sont à tomber.
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
Oui la perception est propre à chacun.
Un pote a conduit ma voiture il l'a trouvé super confort sans une vibration...moi pas...d'ailleurs les fréquences de résonances sont vers 120 et justement c'est la que je trouve que le moindre roulage sur un gravillon se fait ressentir dans le confort.
Mais avec des pneus aussi fins et des ressorts aussi courts et durs je crois qu'on ne peut demander la lune.
Ce qui est étonnant c'est que tu trouves ta voiture différente en mode sport et je crois que tu as le direct drive qui n'a aucun changement en sport.
Peut-être ai je loupé un épisode et as tu la suspension adaptative? Mais avec la direction drive c'est la même chose en sport, ou en normal...
Un pote a conduit ma voiture il l'a trouvé super confort sans une vibration...moi pas...d'ailleurs les fréquences de résonances sont vers 120 et justement c'est la que je trouve que le moindre roulage sur un gravillon se fait ressentir dans le confort.
Mais avec des pneus aussi fins et des ressorts aussi courts et durs je crois qu'on ne peut demander la lune.
Ce qui est étonnant c'est que tu trouves ta voiture différente en mode sport et je crois que tu as le direct drive qui n'a aucun changement en sport.
Peut-être ai je loupé un épisode et as tu la suspension adaptative? Mais avec la direction drive c'est la même chose en sport, ou en normal...
- cbrr
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Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr
A ma connaissance il n’y a pas encore de voitures volantes. Comme tu le dis si bien, il s’agit de ma perception.
@bencam, Il me semble qu’en mode sport, les suspensions se durcissent (ou alors le châssis).
J’avais déjà ça dans mes 2 X6 et la 4 GranCoupe.
@bencam, Il me semble qu’en mode sport, les suspensions se durcissent (ou alors le châssis).
J’avais déjà ça dans mes 2 X6 et la 4 GranCoupe.
Modifié en dernier par cbrr le 17 juin 2019, 20:17, modifié 1 fois.
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