G30 530d xDrive M Sport de cbrr

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par bencam »

Non non pas en chassis direct drive.
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Je viens de modifier mon post précédent, c’est bien le châssis qui se durcit ;)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par 330dMPerf »

As tu un bouton long à côté des 3 sport, confort, ecopro?
Cf mon post avec les différents types de suspension sur G30/31 dans le sujet de bencam suspension pilotée
Modifié en dernier par 330dMPerf le 17 juin 2019, 20:44, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Non, je n’ai pas l’Adaptative sur la mienne.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par 330dMPerf »

Donc je ne pense pas que ta suspension puisse se « durcir » en mode sport...les éléments la composant (amortisseurs, barres anti-roulis) ne pouvant se modifier à priori
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Dans le guide du véhicule, il est mention d’un « châssis optimisé » en plus de la direction ou de la boîte à vitesse.
Aucune idée de ce qui change exactement.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par 330dMPerf »

Effectivement, le châssis est bien optimisé, c’est loin d’etre Dur...plutot tres confortable mais tenu , surtout avec les sièges advanced qui rajoutent du moelleux.
Ce n’est pas une 7 non plus avec une suspension de limousine
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par bencam »

Je suis d'accord sur route défoncée le chassis est plutôt très fermé, tres très ferme... mais confortable, (ok un mec qui roule en Citroën te dira que c'est ultra tape cul) mais il faut que les suspensions aient le temps de travailler (compression) ..si tu passes sur un raccord d'autoroute tu le sens bien car ça tape quand meme..la ou une adaptative bien plus souple se comprimera instantanément pour amortir...
C'est d'ailleurs ce que je ressens dans le chassis, ça ne tremble pas, ni vibre (le volant ne bouge pas d'un millimètre) mais si je pose ma main sur l'appui tete passager on le sent un peu bouger...il répercute le relief et les imperfections non plans, et j'ai fait le test de passer tout doucement aux mêmes endroits et on sent la voiture sautiller sur le relief de la route...même à 30...mais bon je suis ultra-sensible.
Ce qui est bluffant c'est que lorsque la voiture passe dans un trou un peu profond on n'entend juste un bruit sourd la ou sur ma serie 430d M en 19 chassis M j'avais l'impression d'avoir perdu un triangle...et souvent la roue avec...
J'ai mesuré devant et derrière les pneus sont aussi hauts que la largeur de deux doigts....ma serie 4 avec ses 19 avait des flans plus haut...et étaient moins larges.
Pour info Porsche m'a prêté une 992 avec des 21 pouces derrière et 20 devant avec 120 km compteur...et même phénomène que sur la mienne on sent tous les reliefs de la route à certaines vitesses sur autoroute moins sur départementale pourries (raisonnance qui s'exprime forcément à une vitesse donnee 120 normalement c'est le pire er sur la 911 c'était ça...) et pourtant j'avais la suspension pilotée pasm.
Idem je suis allé à poitier ce dimanche en serie 218 d active tourer chassis confort et jantes de 17...je ressens la même chose mais beaucoup moins prononcé.
Je n'aurai peut-être pas du cumuler chassis M et roues de 20...mais je la trouve tellement belle un peu rabaissée et vue mon âge avance de 47 ans beurk... je voulais une voiture qui fasse un peu sport...
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Hello tout le monde.
Est ce que vous savez s’il est possible (et surtout autorisé) de monter des jantes de série 7 G11 sur ma série 5 ?

J’ai trouvé des jantes hiver en 19’’ mais elles sont en 8,5x19 ET 25 alors que normalement la série 5 est en 8x19 ET 30.
Ce sont les Ferricgrey 36116881665.

En ce qui concerne les pneus, ils ont la bonne taille (245/40/19).

Les jantes sont donc plus larges et j’ai peur que le déport soit trop important.
Et je ne sais pas non plus si c’est autorisé sachant que les pneus ont quand même la bonne taille.

Qu’en pensez-vous ?
Modifié en dernier par cbrr le 18 sept. 2019, 18:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Outlander 68 »

:coucou: cbrr

A la base cette monte n'est donné (par BMW) compatible que sur la 6 et la 7 et leurs pneus sont en 245/45 R19
Je ne pense pas que cela poserais de problème sur G30 (jante 8.5 au carré) avec la bonne monte en 245/40 R19

Le prix demandé est il ok :?:
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Merci du retour l’ami.
Oui oui, la monte est bien en 245/40/19.

Avec le déport plus important, les roues ne risqueront pas de frotter en braquage par exemple ?

Pour le tarif, je te MP.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Outlander 68 »

Je ne pense pas qu'il y aura de contrainte...
Au pire des cas rester sur une monte hiver G30 officielle,autre exemple encore mieux :arrow: annonce

:coucou:
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Les pneus sont quand même plus usés dans ton lien.
Merci.
Je vais étudier tout ça.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par 330dMPerf »

Cbrr, il y a un sujet qui en parle déjà, je m’etais posé la même question l’an dernier... pour dès questions de déport, et de taille / série 7G11 (6 et 8 aussi)...
En 19, j’avais retenu les 647M de mémoire....
Et la il y a des 664M de de G30 en vente en PA ici
Ou sur Werksraeder24, neuve ou occasion, livraison nickel et prix très intéressant. Neuf un pneu hiver est entre 8 et 9mm de profondeur de sculpture, le mini pour l’achat si tu veux faire plus d’1 saison c’est 6mm. La limite est 1,6mm de mémoire, mais le temoin pour pneus hiver est à beaucoup plus, 3 mm je crois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par Lexington »

Des pneus hiver sous 4mm ne vont plus servir à grand chose, les sculptures sont importantes pour l'accroche dans la neige.

Pour les achats d'occasion, regarder aussi l'âge des pneus (date de fabrication apparait derrière les lettres DOT sur le pneu) - des pneus trop vieux auront une gomme qui aura séché et sera moins efficace. Chez Werksraeder notamment ils ont parfois des set de roue neufs mais les pneus sont très vieux. Sur l'annonce d'Outlander les pneus sont de 2016 cela va encore mais après 5 ans ça devient trop vieux.
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Yes, merci les gars.
Et j'en avais vu plusieurs sur Werksraeder24 aussi.
Je pense que je vais les prendre chez eux.
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Bonjour les amis.

Je suis confronté à un soucis de clim depuis quelques semaines et j'aurais besoin d'avis par ce que ma concession n'a pas l'air de prendre au sérieux mon ressenti (dans tous les sens du terme).

Il y a quelques semaines, j'ai commencé par avoir une odeur désagréable qui remontait dans l'aération.
C'était léger au départ, mais en l'espace de 4 jours, c'est devenu intenable - odeur de moisi ou de purin, oui oui :(
Et ensuite, plus de clim. Rien !
Au démarrage, j'avais comme un souffle (ou comme un bruit de fuite) qui provenait des 2 aérateurs central pendant quelques secondes et ensuite, que de l'air chaud.

Bref, RDV pris, je récupère ma 5 le lendemain.
Bilan, check fuite, mais rien d'après eux.
Recharge de clim et nettoyage. Ils ont aussi "apparemment" vérifié les évacuations d'eau. Point.

Etonné, mais bon, j'ai confiance. Je n'ai jamais eu à recharger de clim de toutes les autos que j'ai eu (neuves ou occas).
Mais 10km plus tard, la même odeur (moins prononcée) est toujours là.
Je ne sens même plus le parfum d'ambiance BMW que j'ai en option.
Par contre, j'ai bien du froid, mais avec cette odeur.

Vu que cette odeur persiste, j'appelle mon garage aujourd'hui et insiste pour qu'on me change les filtres d'habitacle à charbon actif (ils vont par 2).
J'y passe ce matin mais ils ne l'ont pas en stock. RDV pour mardi.
En attendant, le responsable passe un coup de diag et il a une erreur sur le capteur de pression du fluide frigorifique.

J'en profite pour lui faire part du soucis que j'ai par moment avec le ventilo qui s'emballe dès que je coupe le contact.
Alors qu'il ne fait pas spécialement chaud, même si je roule que 40 km sans taper dedans.
Il me dit que ça peut être la régénération du FAP. Pourtant je peux parfois avoir le soucis plusieurs fois dans la semaine.

Bref. Désolé pour ce long post. C'est tout ce que j'ai pu observer depuis quelques temps.
A part ça, pleinement satisfait de ma série 5.

Donc, pour quelle autre raison qu'une fuite une clim pourrait se décharger sur un véhicule si récent ?
Pour info, je roule été comme hiver avec la clim activée. Je ne suis pas de ceux qui pensent faire des économies en la coupant :)
Que me conseillez vous si l'odeur est toujours là après le changement du filtre ? Attendre encore un peu si ça disparait ? Ou alors un nouveau nettoyage du système d'aération ?
Est ce que le capteur de pression pourrait provoquer ce problème si le défaut revenait et qu'il était défectueux ?
Et est ce que le ventilateur qui s'emballe pourrait être lié à tout ça ?

J'ai posé les mêmes questions à mon garagiste mais il n'a pas l'air soucieux.
A part peut-être me prendre pour un psychopathe :)

Et pourtant, on connait nos bagnoles. Perso, je sais faire la différence entre l'odeur du cuir, du parfum qui règne dans l'habitacle de ma BM et une odeur de me... comme lorsque nos paysans bombardent de purin les champs aux alentours quand il va pleuvoir !

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par patnat »

Je pencherais pour une fuite de gaz de la clim au condenseur. Il faudrait recharger, mettre un traceur et .... trouver la fuite.

J'ai eu des problèmes de clim comme toi et c'était le condenseur (percé par un caillou passé par les ventilations de la calandre) mais bon les problèmes mécaniques ....
Avatar du membre
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par cbrr »

Merci pour la réponse patnat.
C'est ce qu'ils ont fait et ils me confirment qu'il n'y a pas de fuite. Je vais les croire pour le moment.
On verra si la clim se décharge les prochains jours.

Quand ils me changeront le filtre mardi, je vais leur demander de souffler un coup dans le tuyau d'évacuation de condensation (3) pour voir s'il n'est pas bouché.

Image

Et aussi en profiter pour mettre un coup de désinfectant de clim à l'emplacement des filtres.
On verra bien.

Image
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: G30 530d xDrive M Sport de cbrr

Message par patnat »

Maintenant, la piste du capteur de pression n'est pas à écarter, il peut donner de mauvaises informations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter