Arrivee...gâchée...

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Outlander 68 »

330dMPerf a écrit : 28 mai 2019, 13:18
Outlander et Sancho, si je comprends bien chaque jante dispose d’un repère et chaque pneu aussi: un bon montage doit les aligner, pour ensuite réaliser un équilibrage optimal et constant quel que soit la vitesse de rotation . C’est ça?
Outlander, Tu as la fiche travail bmw d’ou sont extraites tes photos ?
Uniquement en Allemand
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/g30- ... 1VncAJcHSg

Dans un des paragraphes il indique également que lors d'un changement de pneumatiques le client doit être informé que dans les premiers temps les hautes vitesse et les freinages fort sont prohibés.
La raison est du a la pate de montage (du pneumatuqe) qui peut faire tourner la jante sur le pneumatique...du coup mauvais équilibrage.

Logique mais c'est bien que BMW le précise...c'est quand même puissant une BMW : Mouhah: :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

Merci, newtis en anglais en remplaçant /de/ par /en/....j’ai essayé fr, mais ça marche pas
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Arrivee...gâchée...

Message par P@t »

:Top: outlander, c'est vrai que ce serait bizarre de monter des beadlocks sur une BMW :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Outlander 68 »

:heart: des fous : Mouhah:
Je ne mettrai pas de "non run flat" car en cas d'accident la voiture n'est pas homologuée...pas de risque...imaginons un accident du a un éclatement...et l'ordi de la 5 donne les pressions preconisees en temps réel suivant la température et pour un type de pneu...et tu ne peux pas préconiser à l'ordi des non run flat...ils n'y sont pas dans la liste...
D'après l'ETK BMW propose du non runflat étoilé en 20" sur G30 (Michelin PSS)
Elle resterai tout a fait homologué ;)
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/85_0091
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Arrivee...gâchée...

Message par bencam »

Merci pour toutes vos réponses...quand le bitume est lisse je n'ai rien du tout...l'équilibrage est bien a zéro je l'ai bien vu, donc les jantes sont équilibrées...sur les bitumes drainant je ressent des vibrations ou petites secousses dans l'appui tete et l'assise mais pas dans la caisse...
Le châssis direct drive les 20 pouces run flat sont je pense à l'origine...exemple sur l'autoroute je le ressens puis je passe sur une bande moins rugueuse et parfaitement lisse avec un bitume bien noir...et magie j'ai un pullman...
Je laisse tomber et vais profiter de la voiture...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Arrivee...gâchée...

Message par P@t »

Enjoyed :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

Ces Michelin PSS* étoile BMW montés d’origine sur les roues M PERFORMANCE, un pur bonheur !
Image
Image

Mais tu as raison, profites...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Driver »

Outlander 68 a écrit : 28 mai 2019, 19:50
:heart: des fous : Mouhah:



D'après l'ETK BMW propose du non runflat étoilé en 20" sur G30 (Michelin PSS)
Elle resterai tout a fait homologué ;)
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/85_0091
Bizarre parce que Realoem ne donne pas de monte sans RF sur ce modèle. Dans aucune taille d'ailleurs.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0091
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

Driver, regardes bien le 2 eme bloc (trait rouge), ce ne sont que des pneus pas runflat, dont les PSS en 20’ , la traduction prête à confusion : c’est « pneu PAS runflat » et non « pas de pneu runflat » ;)
Le PSS est homologué étoile dans ces dimensions en 20 également pour nouvelle série 8. L’homologation prenant du temps, j’espere que le PS4S le sera bientôt ...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Driver »

Effectivement j'avais mal lu/vu.
:Merci:
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Gasttton »

Les PSS n’existent pas en RFT ;)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Arrivee...gâchée...

Message par bencam »

Bonjour,
5 mois après mon achat, une voiture de direction avec 9000 km, et 8 mois, équipee comme un sapin de Noël, dont le prix catalogue dépasse les 105 000€, et que j'ai eue pour 62 k€ papiers et malus inclus, la voiture me demande d'aller à la révision...j'ai 20 000 km z ce jour...zut...normalement avec une occasion bmw premium le client ne doit pas retourner au garage avant 6 mois!
Je décide donc d'en informer mon vendeur la concession d'Albi.
Apres discussion courtoises, ils me demandent d'aller faire faire la révision chez BM à coté de moi à bordeaux, qu'ils s'occupent de tout!
Je leur signale au passage toujours cette vibration qui m'énerve...(j'ai ouvert ce post pour ce souci)
Ni une ni deux, ils envoient 4 pneus neufs à bordeaux et demande à la concession bordelaise de me changer les 4 pneus lors de la révision pour exclure le problème de pneus.
Jeudi direction la concession de bordeaux et après 4 heures d'attente, je récupère ma voiture avec 4 pneus neuf good year F1 3, et la révision faite...

Tout a été pris en charge par BM Albi...que dire service au top, gentillesse du personnel à l'accent chantant, prise en charge totale (je vous laisse imaginer 4 pneus, 4 montages, 4 équilibrages, une révision complète....on est pas loin de 2600 euros chaque pneus coûtant chez BM 400 euros, le montage 55€ par roue et la révision 680 €...

Donc un grand merci à la concession d'Albi aussi compétente que sympa!

Bon me voilà donc reparti de la concession de bordeaux avec ma voiture chaussée de 4 chaussettes neuves et direction l'autoroute pour tester les vibrations...celles la même qui me gonflent sur une caisse a 100k€! Meme si elle est d'occasion...
J'accélère...100, 110, 120, 130, 140 ....etc...et la! Que se passe t'il...ben rien...un coussin d'air sous la voiture?
Un silence amélioré quasi monacal et même pas la moindre trepidation malgré mes 20 pouces et mon châssis de warrior Direct drive...un truc de malade...mes clés posées sur le siège ne bougent meme pas...

La concession de bordeaux a compris de suite...(et moi aussi bien sur, mais j'attendais que ca passe) voiture fabriquée en janvier 2018, immatriculée en sept 2018...donc un plat sur un pneu...(les pneus en plus étaient neufs quand je l'ai prise car lors de l'immat le directeur avait demandé des roues hiver et avait fait stocker les roues en 20 jusqu'à la vente), le mécano de bx me disait que quasi toutes les voitures de stock malgre un surgonflage souffraient de petites vibrations qui s'estimaient en roulant fort...ou pas...
C'est vrai que mes vibrations étaient moins présentent qu'au début...mais la! C'est parfait!

Autre chose, concernant les good year asymertriques F1 3...ultra accrocheurs, et silencieux, avec un beau profil sportif et protection de jantes...les Michelin ps3 a coté sont pour moi bien moins bons...du coup j'ai regardé sur le net, les good year sont devant partout...étoilés par bm...

Voila donc ma 5 est un pullman, elle est parfaite!

Merci encore à Albi, une concession à la hauteur du blasons!
Des pros et d'une gentillesse....
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Arrivee...gâchée...

Message par NanarMLV77 »

Bravo, content pour toi, beau cadeau de Noël :santa:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Arrivee...gâchée...

Message par joz »

Lors de ma recherche d’un X3, j’ai eu l’occasion d’aller à la concession d’Albi (Escat), une des dernières dirigée par un indépendant dans notre région avec Pelras à Toulouse. Comme toi j’ai un accueil aux petits oignons, le sourire, la compétence et la disponibilité. En effet ce samedi la, une personne est arrivée avec le hayon de son X1 bloqué.
Ni une, ni deux, le commercial nous demande s’il peut interrompre notre discussion et va dépanner le X1. Il aurait tout aussi bien pu dire « monsieur, revenez lundi l’atelier sera fermé ».

Vraiment une excellente concession.
Modifié en dernier par joz le 21 déc. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

+1 Bencam
J’ai fait ma révision à Albi, en février dernier lors d’une intervention chez un de mes clients à côté, au TOP!
voiture de courtoisie offerte, et forfait nickel, avec en plus ré programmation du caché bagages qui ne se levaient plus..chéri d’atelier et mécano très sympa..j’y retournerais.
Content pour tes pneus...et au prochain changement prends les non RFT Michelin PSS* ou les PS4S, tu verras y a encore un bond en confort et accroche par rapport GY F1/3 RFT.
Et devant partout c’est sûr les PS3 ne sont plus dans les test , ils ont vieux de 10 ans... et sinon F1 toujours derrière PS4 et PS4S
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Arrivee...gâchée...

Message par BMX5aquitaine »

bencam a écrit : 21 déc. 2019, 14:00
Bonjour,
5 mois après mon achat, une voiture de direction avec 9000 km, et 8 mois, équipee comme un sapin de Noël, dont le prix catalogue dépasse les 105 000€, et que j'ai eue pour 62 k€ papiers et malus inclus, la voiture me demande d'aller à la révision...j'ai 20 000 km z ce jour...zut...normalement avec une occasion bmw premium le client ne doit pas retourner au garage avant 6 mois!
Je décide donc d'en informer mon vendeur la concession d'Albi.
Apres discussion courtoises, ils me demandent d'aller faire faire la révision chez BM à coté de moi à bordeaux, qu'ils s'occupent de tout!
Je leur signale au passage toujours cette vibration qui m'énerve...(j'ai ouvert ce post pour ce souci)
Ni une ni deux, ils envoient 4 pneus neufs à bordeaux et demande à la concession bordelaise de me changer les 4 pneus lors de la révision pour exclure le problème de pneus.
Jeudi direction la concession de bordeaux et après 4 heures d'attente, je récupère ma voiture avec 4 pneus neuf good year F1 3, et la révision faite...

Tout a été pris en charge par BM Albi...que dire service au top, gentillesse du personnel à l'accent chantant, prise en charge totale (je vous laisse imaginer 4 pneus, 4 montages, 4 équilibrages, une révision complète....on est pas loin de 2600 euros chaque pneus coûtant chez BM 400 euros, le montage 55€ par roue et la révision 680 €...

Donc un grand merci à la concession d'Albi aussi compétente que sympa!

Bon me voilà donc reparti de la concession de bordeaux avec ma voiture chaussée de 4 chaussettes neuves et direction l'autoroute pour tester les vibrations...celles la même qui me gonflent sur une caisse a 100k€! Meme si elle est d'occasion...
J'accélère...100, 110, 120, 130, 140 ....etc...et la! Que se passe t'il...ben rien...un coussin d'air sous la voiture?
Un silence amélioré quasi monacal et même pas la moindre trepidation malgré mes 20 pouces et mon châssis de warrior Direct drive...un truc de malade...mes clés posées sur le siège ne bougent meme pas...

La concession de bordeaux a compris de suite...(et moi aussi bien sur, mais j'attendais que ca passe) voiture fabriquée en janvier 2018, immatriculée en sept 2018...donc un plat sur un pneu...(les pneus en plus étaient neufs quand je l'ai prise car lors de l'immat le directeur avait demandé des roues hiver et avait fait stocker les roues en 20 jusqu'à la vente), le mécano de bx me disait que quasi toutes les voitures de stock malgre un surgonflage souffraient de petites vibrations qui s'estimaient en roulant fort...ou pas...
C'est vrai que mes vibrations étaient moins présentent qu'au début...mais la! C'est parfait!

Autre chose, concernant les good year asymertriques F1 3...ultra accrocheurs, et silencieux, avec un beau profil sportif et protection de jantes...les Michelin ps3 a coté sont pour moi bien moins bons...du coup j'ai regardé sur le net, les good year sont devant partout...étoilés par bm...

Voila donc ma 5 est un pullman, elle est parfaite!

Merci encore à Albi, une concession à la hauteur du blasons!
Des pros et d'une gentillesse....
Salut bencam
Content que tu aies pu faire resoudre les vibrations à 120 130 dues au plat des pneus.
Ce n'est pas le véhicule qui est en cause mais ce sont certaines cc qui ne font pas leur boulot de test avant livraison.
Cela génére un mécontentement client qu'ils essaient de rattraper et c'est trop tard car la confiance n'est plus là.
Ca leur coute quoi de faire des essais du véhicule à différentes vitesses? plutôt que d'attendre que ce soit le client qui en pâtisse pendant 5 mois
Je compatis car pour ma 340i au bout de 2 mois ce n'est toujours pas fini.
:coucou:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Arrivee...gâchée...

Message par bencam »

Ben j'ai regardé les pss 4 et les GY et pourtant sur deux sites les GY sont devant...pas très grave tout ça...guerre commerciale...qui croire...
La gomme est plus tendre et depuis 2018 les GY utilisent une résine en plus de la gomme...et pour le bruit ils sont à 71 db pour les 275 et 72 pour les PSS4...
Que dalle mais bon...
Je voulais rester en run flat pour être dans les standards de bm, il suffit qu'un jour j'ai un souci pour qu'ils me disent que c'est a cause des pneus non run flat et que la garantie saute! ...ils sont bons pour ça chez bm...

Bref je pense que comme tout c'est une question de goût, certains sont pro Michelin, d'autre Pirelli...etc...

Pour ma part je n'ai jamais été fan de michelin dont la gomme très endurante et donc plus dure sèche..un Michelin fera 60 000 sans problème mais au bout d'un moment la gomme est dure bien que les rainures soient bonnes...donc bon a jeter...
Et là mes Michelin neufs se sont déformés...qualité ? Bof...
Et puis c'est idiot mais je bosse avec eux et ils sont supers chiants...et une boite qui fait des milliards qui licencie sur ordre des actionnaires ca me hérisse!!!😣

Si j'avais eu le choix j'aurai pris des bridgestone potenza, ou Pirelli P0 que j'avais sur ma porsche...ils s'usent très vite mais colle au bitume comme un chewing gum a une chaussure en été....

Oui concession escat, supers gentils et très bons!!!

@BMX aquitaine. Ils t'ont change les pneus?
Tu as acheté ta voiture ou?
Si c'est chez Bayern demande Regis...c'est lui qui n'a eu aucun doute sur un plat du pneu...
Si ta 340 est reste 3 mois sans bouger tes pneus sont sûrement déformés...
Tu as quoi comme marque?
Modifié en dernier par bencam le 21 déc. 2019, 18:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

:welcom:
Non RFT ne veut pas dire non homologués BMW*: l’étoile* sur le flan des pneus l’indique et sur G30 (comme sur les 8 M) le PIlot Super Sport c’est la monte sport en option non runflat.
Le PS4 est un bon pneu en 18/19, mais au delà le Pilot Sport 4S est LE pneu en ce moment...mais il est toujours en cours d’homologation BMW...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Arrivee...gâchée...

Message par bencam »

J'ai l'étoile! 🥳...
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Arrivee...gâchée...

Message par BMX5aquitaine »

:coucou: Bencam
Les 4 pneus de ma 340i ont été changés par des dunlop neufs.(dot 3518 :scratch: )
Ma concession n'est pas chez Regis :lol!:
Après changement Rest une légère vibration à la décélération à 140, sauf que l'équilibrage n'a pu être bien fait car il leur manque le cône pour les 20 pouces et ca depuis un mois ils doivent le recevoir. :shock: :shock: :shock: :shock:
Apres insistance ,Ils ont fait faire l'équilibrage chez un partenaire semaine dernière et après test cest pareil voire un peu plus de vibrations.
Je dois donc y retourner et ca me :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter